Les lectures de Cécile

5
nov

Mini-Chro’s #3

Slammed2.jpgI understand why we had to do it, but understanding a situation doesn’t always make it easier.

Suite au décès de son père, Layken déménage avec sa mère et son petit frère dans le Colorado. Rapidement, elle fait la connaissance de Will, son voisin par qui elle est tout de de suite attirée. Malheureusement, si l’alchimie entre eux est forte, ils vont rapidement comprendre que leur histoire est impossible.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre même si ce n’est pas le coup de cœur auquel je m’attendais après avoir lu bon nombre de commentaires élogieux sur Goodreads.  

La rapidité avec laquelle Wil et Layken développent des sentiments l’un pour l’autre est tout simplement trop rapide pour être plausible.
Aussi, je ne me pas plus attachée que ça à eux et j’ai trouvé que ça manquait un peu de moments « papillons dans le ventre » ce qui est quand même ce que j’attends d’un livre YA. 

Malgré tout, j’ai tourné les pages à toute vitesse et je suis passée par beaucoup d’émotions.
Et si le passé et les épreuves que traversent nos héros ont su me toucher, il n’y a pas que ça. J’ai également aimé leurs amis, la relation qu’ils entretiennent l’un comme l’autre avec leurs petits frères, l’absence d’ennemis, de pestes ou de personnages à claquer. J’ai été sensible à certains Slams, particulièrement à celui du ballon rose, j’ai ri de certaines situations, maudit certaines réactions, lever les yeux au ciel en comprenant qu’ils étaient déjà amoureux après si peu de temps, aimé la maturité de Will et ses décisions, eu les larmes aux yeux en comprenant le secret de la mère et apprécier la fin et la manière positive dont elle est traitée.
Enfin, j’ai aimé découvrir l’univers du Slam, ce concours de textes poétiques, même si j’aurais aimé en lire davantage. Cet aspect du livre est très original, et aurait pu (dû ?) être (plus) central, certains textes étant vraiment touchants.
 

Vous l’aurez compris, Slammed, c’est une chouette histoire qui parle de sujets difficiles et douloureux sans pour autant tomber dans le patos : on ne lâche pas le livre même si on ne tombe pas forcément amoureuse.
Je lirai sans doute la suite, entièrement écrite du point de vue de Will.

So you keep your ocean, I’ll take the Lake.


L’avis des copines de LC : Julie & Clotho, Sabrina, Mlle Pointillés, Evenusia, Sevy. 

Slammed –  Colleen Hoover
316 pages 

Bones6.jpgJ’ai une idée, lançai-je. Un bras de fer, ça te dirait? Le vainqueur gagne l’humain.
– Tu plaisantes, parvint-il à articuler.
Je lui adressai un sourire charmant.
– Pas le moins du monde.
Il tourna les yeux vers bones.
– Tu ne vas pas la laisser faire, quand même?
Bones ricana.
– La laisser faire? Mon pote, si tu penses qu’on peut contrôler une femme, c’est que tu dois être célibataire… Et je te parie mille dollars qu’elle va te torcher.

 

Ahhh mais quel plaisir de retrouver Bones ! Et dire que je l‘ai laissé patienter si longtemps dans ma PAL. Quelle idée.
Pour ma défense, on m’avait dit qu’il fallait absolument lire les spin-offs sur Spade et Mencheres avant et je n’en avais que moyennement envie.
Finalement je n’ai pas lu les spin-offs, et j’ai tout compris… (A bon entendeur)

Alors ? Que dire que je n’ai déjà dit sur les tomes précédents ?
Il y a, une fois de plus, de l’action, des répliques excellentes, une Cat dont j’apprécie toujours la façon de penser, de se moquer, d’être humaine tout en étant une vraie tueuse… Et puis, il y a Bones. Et je peux vous dire qu’après plus d’un an, ça fait du bien de le retrouver ! Il est toujours sexy, possessif, hautain et il me fait toujours autant craquer.
Ié est très présent dans ce tome, ce qui ne gâte rien. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé retrouver notre couple, plus soudé que jamais.
On retrouve aussi Mencheres, Vlad (j’attends son spin-off avec impatience), Spade, Marie (qui fait froid dans le dos), Tate, Don, quelques fantômes, une réaction particulière à un certain sang, des vestiges, de la sensualité et pas mal de goules mal intentionnées.
Les personnages secondaires apportent leur lot de répliques, d’action, de frisson et d’émotions.
Et si l’action n’est pas toujours la priorité de ce livre, on se retrouve quand même à tourner les pages rapidement, à sourire, à rire, à avoir la gorge serrée et même à essuyer quelques larmes…

J’ai aimé. S’il y a une chose que je peux dire sur cette série, c’est que je ne suis jamais déçue.
Et la bonne nouvelle c’est que le 6ème tome m’attend gentiment dans ma PAL.

– Qu’est ce que tu fais couché sur ce lit en train de fumer alors que je suis enchaînée à un mur?! Demandai-je.
Il m’adressa un regard de soulagement teinté de cynisme
– Puisqu’on dirait que tu n’as aucun souvenir de ce qui s’est passé ces deux derniers jours, je peux t’assurer d’une chose ma belle… J’ai bien mérité cette clope.

Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe – Jeaniene Frost
Editions Milady – 375 pages 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-vite-fait-bien-fait-ou-pourquoi-je-ne-fais-pas-d-avis-courts-plus-souvent-3-112106687.html

6 commentaires sur “Mini-Chro’s #3

  1. Je pense que je tenterai la lecture de Slammed même s’il ne me dit rien pour le moment.
    Quant à Réunis dans la tombe, il est dans ma PAL depuis sa sortie et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore lu !

  2. Commentaire n°2 posté par Syl. le 5 novembre 2012 à 11h02 a écrit :

    Moi aussi, jamais déçue par Chaton-Bones… et moi aussi… j’attends le livre avec Vlad !!!
    Pour l’autre livre, je ne suis pas trop tentée.
    Bisou

  3. Commentaire n°3 posté par Julia le 5 novembre 2012 à 11h48 a écrit :

    Comme tu le sais, je n’ai pas été emballée par Slammed ;) En revanche, Bones et Cat me plaisent beaucoup ! Je n’ai lu que les 4 premiers, les autres sont en programmation, avec tous les autres… J’ai beaucoup trop de livres en attente depuis que je te connais ;)

  4. Justement je viens de me remettre à la série en lisant Bones 3 et j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman.

  5. Ah ben je ne suis pas aussi positive pour Bones 5… Je l’ai trouvé bien en-dessous des autres et si ce n’était pas Cat et Bones, je l’aurais encore plus mal noté. Par contre, comme toi, j’attends avec impatience l’arrivée de Vlad :D

  6. Voui voui, j’ai tout bien fait comme il fallait, lu les autres entre temps.
    Et là le 6 m’attend sagement….. Bones forever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets