Les lectures de Cécile

17
mai

Tu ne causes pas de problèmes. Tu causes des catastrophes.

1110-kate2-new.jpg 

Souvenez vous, je vous parlais il y a peu (c’est un euphémisme : c’était mon dernier billet) du premier tome de la série Kate Daniels, qui outre son univers un peu trop complexe (pour la blonde que je suis), m’avait totalement conquise…
Je n’ai bien sûr pas pu attendre plus d’une semaine avant de commencer le second tome.

Verdict ?

L’histoire m’a semblé encore plus compliquée dans ce second tome que dans le premier. Si je me suis faite au monde dans lequel évolue Kate (avec ses vagues tech et vagues de magie et autres termes particuliers), j’avoue que l’histoire et les mythologies exploitées et décrites dans ce second tome sont vraiment très compliquées. J’ai eu du mal à tout comprendre, entre les déesses, leurs « chiens », les sorcières, leurs rites, les pouvoirs de l’un, les pouvoirs de l’autres, la vision de l’une, la réalité, le tsunami de magie, etc… je peux dire que ce n’était, une fois de plus, pas évident, de tout assimiler et de tout s’imaginer…
Et pourtant, cette fois encore, j’ai réussi à faire abstraction de ce que je ne visualisais pas bien.

Tout simplement car l’action est à nouveau très présente voire continue, qu’il n’y a aucun temps mort et que l’on ne s’ennuie jamais. Kate est une héroïne que je prends beaucoup de plaisir à suivre. Elle continue de se mettre dans des situations pas possibles, et d’ouvrir sa bouche quand il ne faut pas… J’adore.

– Pourquoi moi ? dit-il finalement. Ta mission dans la vie est de foutre la mienne en l’air ?

Dans ce second tome, on en apprend plus (mais pas assez à mon goût) sur ses pouvoirs et son passé.
J’aime vraiment sa manière de pensée, d’agir et de répondre aux autres.

Un sourire lent, carnivore, naquit sur les lèvres de Curran.
– Non seulement tu coucheras avec moi mais tu diras « s’il te plait ».
Je lui décochai un regard outré.
Le sourire s’élargit.
– Tu diras « s’il te plaît » avant et « merci » après.
Un rire nerveux me secoua.
– Tu es devenu fou. Tout ce peroxyde dans tes cheveux a atteint ton cerveau, boucle d’or.

Sa relation avec Curran est toujours aussi jouissive, leurs joutes verbales sont absolument géniales, je jubile quand ils se cherchent, quand ils se chamaillent, ou qu’ils ont des discussions sérieuses.

– Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Ne t’excite pas, ce n’est pas pour toi. C’est pour la gosse. Sans elle et le tsunami, je te jetterais par la fenêtre.
– Qu’est-ce que le tsunami a à voir dans cette histoire ?
– Je ne veux pas que ce soit interprété comme une perte de contrôle. Quand je te jetterai par la fenêtre, je veux qu’il n’y ait aucun doute sur l’aspect délibéré de mon acte.
 

Dans ce tome, outre l’action vraiment présente, je n’ai pas vu venir certains rebondissements et surtout, l’auteure est arrivée à me faire croire, pendant longtemps, que le gentil était le méchant et vice versa. Chapeau donc, je n’ai rien vu venir.

Quant aux personnages secondaires, ils sont toujours attachants. Je parle notamment de Derek, the kid, d’Andréa, et même de Julie qui est au cœur de l’intrigue.

En gros, toujours un bémol au niveau de la compréhension de l’histoire mais sinon je reste très proche du coup de cœur. J’ai vraiment un faible pour Kate. (et pour Curran).

 

Kate Daniels, tome 2, Brulure Magique – Ilona Andrews
Milady, 352 pages.  



importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-tu-ne-causes-pas-de-problemes-tu-causes-des-catastrophes-105345917.html

11 commentaires sur “Tu ne causes pas de problèmes. Tu causes des catastrophes.

  1. pour moi c’est avec le tome trois que tout s’est éclaircie et que j’ai enfin tout compris à l’univers de kate ! j’adore le tome 2 c’est à ce moment que curran comprend qu’il est accroc a kate!

    • Cess le 18 mai 2012 à 13h38 a écrit :

      J’ai fini le 4 (en manque…) et en effet à partir du 3, tout devient compréhensible…
      Tu penses que c’est à quel moment du tome 2 qu’il comprend qu’il est accroc à Kate. As tu lu les nouvelles du point de vue de Curran ♥ ?

  2. Commentaire n°2 posté par Aily le 17 mai 2012 à 22h24 a écrit :

    En fait la seule chose à déplorer dans cette série est la laideur de ses couvertures !

    A part ça, tu me vois absolument ravie de te voir conquise par Kate et Curran ! :D

    • Cess le 18 mai 2012 à 13h39 a écrit :

      Conquise est un faible mot je suis accroc. J’ai lu les 4 tomes et les nouvelles du point de vue de Curran et je vais commander le tome 5 en VO :-))

  3. Je vais tenter de lire ce 2e tome, mais je crois qu’il va d’abord falloir que je relise le premier, je ne me rappelle pas grand chose !

    • Cess le 18 mai 2012 à 13h40 a écrit :

      Si tu veux je peux te faire un résumé du tome 1 et je te reparle de tous les termes à connaitre… Et si tu as des questions pendant ta lecture du second tome tu me demandes… :)

  4. Cuuuuuuuuuuuurran (rien de plus à ajouter =D !!)

  5. Mais cette série est THE coup de coeur, à lire à relire et à mettre entre les mains de toutes les copines / copains ^^
    Je t’ai parlé de Gin Blanco au fait ? :p

  6. Commentaire n°6 posté par Sabrina (SilverLining) le 18 mai 2012 à 12h47 a écrit :

    C’est excellent ton idée d’utiliser une phrase du bouquin ou une impression comme titre de billet !
    Tout le monde ne sait pas au premier coup d’œil de quel bouquin il va traiter (moi je commençais déjà à me marrer, j’avais beaucoup aimé cette phrase).

    Et puis voilà, c’est tout ce que j’ai à dire, tu sais ce que je pense de cette saga ;o)
    Je suis contente que tu t’y sois mise et que tu l’apprécies autant.

    Bon après-midi et bon week-end ;o)

  7. Ouiiii je les ai lu!!! c’était pas mal du point de vue de Curran, ça change un peu! je pense qu’il se rend compte de manière objective qu’il est accroc à Kate quand il lui tend le bol de soupe quand elle est en convalescence; Kate décrit ses gestes et on a l’impression qu’il contemple le bol de soupe comme si les conséquences étaient importantes avant de lui tendre le bol, puisque quand un changeforme nourrit une fille c’est limite une demande en mariage!! j’adore les tomes 3 et 4 c’est trop trop bien! est ce que tu vas lire le cinquième tome en anglais?? il vaut le détour celui la aussi!

    • Cess le 18 mai 2012 à 16h50 a écrit :

      Ah ouiii le coup du bol de soupe. J’adore quand elle comprend la signification quand Raphael, Andrea et Tante B lui explique !!!
      Les tomes 3 et 4 sont géniaux, c’est à partir de là que la série est devenue une série coup de coeur… Je vais commander ce weekend le 5ème tome en anglais… J’ai trop hâte de lire la suite, j’espère que je vais tout comprendre… :-)

  8. Bin Blanco c’est l’héroïne de la série « L’exécutrice » de Jennifer Estep. Ils l’ont classé en romance, mais rien à voir.
    Très addictif également !

  9. Bon, j’ai un peu peur pour la compréhension, mais toujours autant envie de la lire cette série !!!

  10. oui je suis sur, maintenant c’est toujours très clair, une fois passé le tome 3; ouais j’adore la scène de la soupe, j’adore quand on lui explique la signification du geste et j’adore la scène dans le tome 3 quand curran lui offre des peches et qu’elle refuse! j’ai hate de lire ton avis sur les autres tomes!!:)

    • Cess le 20 mai 2012 à 22h01 a écrit :

      Voilà mon avis sur le 3 est publié… 
      cette série est géniale !!! :-) Et oui, quand elle refuse, trop bien !  

  11. Noté depuis le premier. Je te dirai si je me perds moi aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets