Les lectures de Cécile

26
avr

Top Ten Tuesday – Mean girls in books (ces petites garces qu’on claquerait bien volontiers)

TTT3W

 

Je reprends la traduction très juste et on ne peut plus explicite de Karine pour le top Ten de cette semaine :

Top Ten des Mean Girls – Ces « bitches » désagréables auxquelles on a le goût de botter le derrière.

  

C’est parti :

1-     La Fauvette dans Rose-Aimée : Argh la garce. J’avais envie de la frapper pour ce qu’elle fait à Martial et pour… pour pleins de choses tiens !

 

 2-     Tilla dans Oscar Pill : pfffu, petite peste arrogante qui veut le monde à ses pieds. Je sais pas ce qu’Oscar lui trouve à cette petite garce qui mériterait des claques.

 

 3-     Ruth dans Auprès de moi toujours : Rarement un personnage principal ne m’a autant énervé. Je l’ai détesté. Son égoïsme surtout.

 

 4-     Caroline Bingley dans O&P : je ne peux pas développer pour le moment car je n’aimerais pas spoiler Lily et Mlle Pointillés qui finiront bien un jour par le lire. Non ?

 

 5-     Hatsumomo dans Geisha. Hiiii j’aurais pu lui brûler les cheveux, lui couper ses kimonos, lui faire des croches pattes. Alors elle c’est vraiment la petite sal*** par excellence, jalouse, prête à tout pour détruire et écraser son adversaire… Heurk, la fourbe.

 

 6-     La sœur de Nick dans le goût du bonheur. Celle à cause de qui j’ai versé des litres et des litres de larmes (je n’ai jamais autant pleuré à la lecture d’un livre je crois). Je l’aurais tué de mes propres mains si je l’avais croisé. Oui vraiment. Une vraie belle folle comme on n’en fait plus. (Pimpi, tu me comprends hein ?)

 

 7-     Mimi Force dans les Vampire de Manhattan. Ca fait bien longtemps que je n’ai pas lu cette série mais je me souviens qu’elle, on ne l’aimait pas trop…

 

 8-     Blaire dans Gossip Girl. Bon, c’est mon personnage préféré (même si j’ai arrêté la série quand tout le monde avait couché avec tout le monde c’est à dire après la saison 1) (mais je ne l’ai pas arrêté pour ça, pensez vous, il m’en faut plus pour décrocher). Donc, mon personnage préféré, certes, mais c’est quand même une sacré bitch. J’adore.

 


Et car les bitches peuvent aussi être des mecs :

 

 9-     Myridin dans Azilis. Car il va foutre sa merde, entraver l’amoooour de Kian et Azilis, et pour ça, il mérite bien son statut de bitch, non ??

 

10- …. Je ne compléterai pas cette 10ème place qui est associée à une personne, chère à mon cœur. En effet, à la demande de certaines, j’ai décidé de le laisser tranquille. En attendant, rendons-lui hommage en lui laissant sa 10ème place blanche et vide. Car oui, je suis sûre que c’est un grand vide qu’il laisse dans vos cœurs (Clarabel, j’espère que tu t’en remettras). En tous cas, il laisse un grand vide dans ce TopTen, mais bon, comprenez-moi, je ne veux pas fâcher mes copines qui aiment les hommes en cuir qui suintent et qui ne savent pas parler français ni couper leur viande. Les copines avant tout. Je ne laisserai aucun homme, aussi corpulent soit-il, entraver mes amitiés. JA-MAIS ! (à pars pour Barrons peut-être) ;)

 


Et vous ? Quelles sont ces petites bitches que vous avez envie de claquer ?

 

Retrouvez celles dont Karine botterait bien le derrière : ici.

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-top-ten-tuesday—mean-girls-in-book-les-bitches-dans-les-livres-72577026.html

30 commentaires sur “Top Ten Tuesday – Mean girls in books (ces petites garces qu’on claquerait bien volontiers)

  1. Mouahahhahahah ENORME le N°10 !!! :D
    Je ne connais pas toutes tes mean girls, mais pour celles que je connais, je suis plutôt d’accord avec toi ! * Moi aussi je préfère Blair ! *

    • Cess le 26 avril 2011 à 17h14 a écrit :

      C’est sûr, tu ne connais pas Caroline Bingley ! Qui tu ne connais pas d’autres d’ailleurs ? Hein ?
      Et pour le 10, LOL, zut, on voit quand même de qui je parle ? hihi

  2. Ah ah !
    Alors :
    – Myridin : mais je fais un blocage avec la série Azilis, pas du tout envie ! ^^
    – La soeur de Nick
    – Tilla
    – Ruth : peut être bientôt en film ^^
    et Caroline..
    La moitié quoi ^^

    • Cess le 26 avril 2011 à 17h20 a écrit :

      Le trilogie « le goût du bonheur » est GENIALE !!!!!!!!!!!!!!!
      Pas grave pour Myrdin. Le reste est à connaitre… :)

  3. Haaaa !! Mais tu spoiles à mort sur Rose Aimée !

  4. Aaaah, j’ai l’impression de ne pas en connaitre la moitié ! Mais je partage complètement ton avis pour Gossip Girl ^^

  5. On va en avoir en commun… deux, si ma mémoire est bonne. Mais faut que je finisse d’écrire les niaiseries de mon billet! ;))

  6. Zut, j’ai tout lâché pour débarquer sur ton blog en catastrophe quand j’ai aperçu le TTT. Et rezut parce que la dixième place est vide et que je suis vraiment curieuse de savoir ce que tu lui aurais reproché avec ce sujet…

    Sinon, pour quand même écrire un commentaire « normal », j’apporte ma modeste contribution pour dire que je ne connais aucun des 9 personnages que tu cites ici… En même temps, je ne pense pas devoir le regretter ;o)

    • Cess le 27 avril 2011 à 09h11 a écrit :

      Ahh mais tu fais partie des filles qui m’ont demandé de laisser K. tranquille ma chère… Avec Bladelor. Entre autres :).

      Sinon : AH SI !!!! My god, tu loupes, tu loupes tu loupes !
      Tu DOIS lire Geisha. Tu dois lire Rose Aimée. Tu dois lire Orgueil et préjugés et le Gout des autres. Bref tu dois lire les livres de cette liste. Impératif.

  7. Ok, je fais parti de celles qui ont demandé qu’on le laisse un peu respirer mais j’ai envie de faire mon égoïste parce que du coup, ben je ressens comme un manque (je sais, c’est pitoyable) :o(

    • Cess le 27 avril 2011 à 09h30 a écrit :

      Hihi ! Bon si toi et Bladelor me suppliez « pour le retour de Kholer », je veux bien le faire revenir :)
      LOL, je plaisante… mais he’ll be back, va, sinon je n’arriverai jamais à finir mes top ten ! :)

  8. Je ne connais ni les 2 premiers, ni le gout du bonheur, ni Azilis… :/

    • Cess le 27 avril 2011 à 10h22 a écrit :

      OH O_O mais tu sais que tu adorerais Rose Aimée ?????????
      Le goût du bonheur, c’est génial ! A l’occas je t’envoie les 3 livres, une fois dedans, tu ne peux plus lâcher le bouquin !!! :)

  9. Commentaire n°9 posté par Clarabel le 27 avril 2011 à 10h30 a écrit :

    On pense tellement fort à LUI … qu’il est là, parmi nous !!! ^-^

  10. Commentaire n°10 posté par Clarabel le 27 avril 2011 à 10h31 a écrit :

    Et moi j’aime bien Mimi Force ! (Même pas étonnée, hein ???)

    • Cess le 27 avril 2011 à 10h46 a écrit :

      Pas tant non en effet :-)

      Mais je crois que je l’appréciais plus dans le dernier tome…

      Sinon, je crois que je vais faire un top ten « des personnages/ousiders que clarabel aime alors que nooooonnnnn ce n’est pas eux qu’il faut aimer » ! :)

  11. Commentaire n°11 posté par Clarabel le 27 avril 2011 à 11h07 a écrit :

    Facile ! Et désespérant !!! :/

  12. Ah, bien vu pour Mimi, c’est vrai qu’elle excelle dans ce rôle ! Merci pour le 10 ! :o) Je suis écroulée de rire en te lisant !

    • Cess le 27 avril 2011 à 12h01 a écrit :

      J’avoue que Mimi c’est lily qui me l’a soufflé, il m’en manquait un ! :)
      Pour le 10, spécial dédicace pour toi !!! :)

  13. Oui, j’avais bien compris que le dernier point m’était dédié ! Pfff, n’importe quoi, comme si je fantasmais sur Kholer ! Même que j’ai arrêté la série ! ;-)

  14. Au 4. J’aurais bien continué mais je commençais à me lasser un peu et puis je préfère la série du même genre de Kresley Cole donc je m’en tiens à cette dernière. Il faut en consommer à dose homéopathique pour éviter les risques d’overdose !!!

  15. J’adore les garces (évidemment…) ! Mais si je ne connais pas toutes celles que tu cites. En tout cas, ça donne envie de découvrir ces romans.

    • Cess le 27 avril 2011 à 15h32 a écrit :

      Ca m’étonne pas de toi, va, petite garce :) ♥
      Lesquelles tu ne connais pas ??? Que je te fasse changer d’avis, de suite.
      Tu aimais bien Nelly, la petite peste de la maison dans la prairie ?

  16. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Le goût du bonheur, mon coeur est encore brisé, je ne me suis JAMAIS remise de l’un de mes plus grands chocs littéraires à vie. Je l’aurais volontiers étripée… mais vraiment! Que d’émotions, que d’émotions!

  17. De passage en coup de vent ! Je dois aller préparer mon repas du soir pour mes convives… En ce moment, ils sont tous à la télé. Il pleut, nous n’avons pas pu sortir donc, scrabble pour les uns, échecs pour les autres… Bravo pour ton top ! il a eu le privilège de me détendre…

  18. Je vais te surprendre mais j’adore Mimi des Vampires. Pas la Mimi des premiers tomes, non, la Madelaine des tomes 4 et 5. J’aime beaucoup ce qu’elle est devenue, je la préfère même nettement à Théodora.

    • Cess le 28 avril 2011 à 08h25 a écrit :

      Mais moi je l’aimais plus déjà dans le 4 et je n’ai pas lu le 5 ! Mais les premiers tomes je l’aimais pas du tout ! 

  19. Aaarggghhh!! Je DETESTE Hatsumomo de toutes mes forces!!
    Quelle garce!!!

    C’est quoi cette histoire de Gout du bonheur, je connais pas moi non plus! T-T

    Et pour O&P….Je te dirais ce que j’en pense en juillet….;P

  20. Mon repas était simple. Nous avions trop mangé au déjeuner. Donc c’est Mister B. qui a fait des grillades. Moi, je n’ai que préparé la salade, j’ai sorti ma terrine de chevreuil qui était délicieuse et en dessert, j’ai fait des pommes au four avec des figues confites. Et dire qu’aujourd’hui, on remet ça !!! Mes invités dorment toujours, ça me permet de venir vous dire bonjour…

  21. Bonjour Syl! :)

    Je note pour Le Gout du bonheur! ;)

  22. Je note pour notre virée chez Gibert…….hiiiiiii

  23. Je sais que je peux compter sur toi dans ces moments là!! ^^

  24. Excellent encore une fois! Moi aussi Hatsumomo me donnait des envies de meurtre :(. Et ce dernier pas nommé ne serait pas celui qui casse l’assiette quand il coupe la viande??? lol

  25. Commentaire n°25 posté par fashion le 29 avril 2011 à 08h38 a écrit :

    Mouhahahahaha, j’adore le n°10. :-)))) (s’il savait que tu étais prête à le mettre dans les bitches, il viendrait t’apprendre la vie et te couper ton steak, jdcjdr)

    • Cess le 29 avril 2011 à 09h26 a écrit :

      Je suis surtout prête à le mettre dans tous mes top ten :)
      Si je l’avais devant moi, je n’oserais pas vraiment le traiter de bitch, mais comme il ne voit rien et ne peut pas lire mon top ten, je ne risque rien :-) !
      Ceci dit si je le rencontrais, je lui ferais exprès un steak. Mais je l’aiderais pas à le couper :)

  26. Je ne connais pas toutes ces…..gentilles demoiselles mais je suis assez d’accord sur Hatsumomo ( quelle garce celle là !! ), et sur Blair ( même si c’est le personnage de la série que je préfére ) ^^

  27. Ha ha ha, Tilla, je suis grave d’accord ! Caroline Bingley (dire qu’elle a le même prénom que moi ! Vais faire un procès à mes parents pour préjudice moral tiens, c’était quand même pas compliqué de m’appeler Elizabeth, non ? XD) aussi !

    Sinon je rajoute Lissa de Vampire Academy, je ne la supporte pas, je crois que je suis Lissallergique !

    • Cess le 2 mai 2011 à 17h07 a écrit :

      LOL tu aurais pu t’appeler Hatsumomo :)
      Sinon pour Lissa, je suis pas sûre que ça va aller en s’arrangeant.
      Peut-être au 5 ceci dit ! :)

  28. Hatsumomo ! Tu m’as tuée de rire ! (Désolée pour toutes les Hatsumomo qui pourraient passer par là ^^).

  29. Aaah la fauvette, je plussoie ! Quelle sal..eté !

  30. Totalement d’accord pour Hatsumomo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets