Les lectures de Cécile

20
août

Je ne sais pas quoi mettre comme titre. Mais vous pouvez gagner une romance. Et ce billet est un QCM.

lucky-harbor-1-irresistible-jill-shalvis-L-RwtPIB.jpgPour celles qui me suivent de temps en temps, vous savez que, comme Christian de Fifty shades of Grey, I aim to please.
Pour vous le prouver, une fois de plus, je vais vous faire gagner un livre. Aujourd’hui ce sera: « Lucky Harbor Tome 1: Irrésistible » de Jill Shalvis. 
Pour ce faire, il vous suffit de répondre correctement au QCM suivant, sachant que oui, il y a quelques risques de spoilers. 
MAIS je vous rappelle que nous parlons de romances et que finalement, ce qu’on cherche, quand on en lit, ce n’est pas forcément le suspens. 

J’ajouterais que ce livre a été le coup de coeur de beaucoup beaucoup de lectrices (mais pas de moi, comme vous n’allez pas tarder à le comprendre).


***Sans plus attendre, commençons ce QCM (attention spoilers):***

 

(Attention, je commence par une question piège).

1- L’héroine, Maddie, est :
a. Bête
b. Très bête
c. Très très bête 

 

2- Parmi les clichés suivants, lequel l’auteure n’a t-elle PAS utilisé pour le personnage de Maddie.
a. Maddie était une fille battue par son ex, qui était avocat et du coup elle n’aime plus les avocats (c’est un peu comme les indigestions aux moules (sans mauvais jeu de mots), une fois qu’on en fait une, on ne peut plus en manger).
b. Elle s’est fait licenciée pour avoir sciemment versé du café sur le garçon suce-mentionné. (Oui je ne m’en lasse pas.). (Car oui, mesdames, non seulement la fille se fait battre mais en plus quand elle se défend, on la licencie.) (C’est dur la vie d’héroïne).
c. Elle est accroc aux chips. (Et a des minis orgasmes en mangeant du gâteau)(Finalement c’est aussi beau la vie d’héroïne).
d. Elle fait du 95C, se mord les lèvres de temps en temps, et a des boucles rebelles. (Je parle de cheveux …)
e. Elle vomit quand elle jouit. (Comment ça ce n’est pas un cliché ?)(On ne peut pas être toujours inspiré hein)(Quoi que j’aurais pu dire « elle mord dans un fruit juteux)(Mais il y aurait eu un risque que vous ne trouviez pas la bonne réponse). 

 

3- Telle Mary Poppins, Maddie a pleins de choses ultra importantes dans son sac. Quel objet ne trouve t-on pas dans le sac de Mary, heu, de Maddie ?
a. Une lampe de poche (pour chasser les monstres)(Ne me regardez pas comme ça, je ne fais que citer)
b. Du chocolat
c. Du détachant (on sait jamais, une tache de sperme vin est si vite arrivée).
d. Un livre. (Non je déconne)(On parle de Maddie là. Cf la question 1). 


4- Quand Maddie veut se donner un petit plaisir solitaire, que fait-elle ?
a. Elle utilise ses doigts.
b. Elle grimpe sur une machine à laver en phase d’essorage. (Celle là, j’avoue, c’est une première, je ne l’avais jamais lue)(si vous avez déjà tenté, merci de m’écrire un mail avec des détails. Merci.)(je ne suis que curiosité).
c. Elle utilise un godemiché de couleur noire car Maddie n’est pas raciste.
 

5- Alors qu’elle jure vouloir faire une croix sur les hommes Maddie :
a. Embrasse un inconnu environ 10 minutes après l’avoir rencontré.
b. Couche avec lui environ 2 jours après, mais juste une fois hein. (ou pas)
c. Passe son temps à regarder le cul de ce jeune homme
d. Se dit environ 600 fois par page qu’il est vraiment beau et ténébreux et qu’est ce que ça ferait si sa langue faisait ci ou si ses doigts faisaient ça.
e. toutes les réponses suce-mentionnées (quand je vous dis que j’affectionne le comique de répétition) sont justes et donc Maddie n’est pas du tout crédible quand elle dit vouloir mettre une croix sur les mecs.

 

6- Trouver l’affirmation fausse.
a. Maddie a ses tétons qui ont leur propre volonté (ils pointent alors qu’elle n’en a pas envie) (les filous)
b. Elle peut réciter l’alphabet en rotant et elle s’entraine devant un miroir parfois (…) (Oui. Même moi, j’en reste sans voix.)(C’est dire…)
c. Elle sent l’odeur de femme. (Oui de femme. Encore un truc que je n’avais jamais lu.)(Mais why not ?)(Après tout, l’odeur de mâle est bien répandue dans les romances).
d. Je suis l’affirmation fausse que vous cherchez.

 

7- Notre héros s’appelle :
a. Jax, comme Ajax, le A en moins.
b. Rièliquide, comme Ariel Liquide, le A en moins.
c. Eusieurpropre, comme Monsieur Propre, le M en moins. (Je n’ai jamais dit que je n’étais pas lourde hein…)

 

8-  Quel métier, Jax, ne fait-il pas ?
a. Avocat.
b. Maitre d’œuvre dans son entreprise de rénovation de bâtiment
c. Ebéniste.
d. Jardinier (et bucheron).
e. Barman.
f. Eboueur le jour et strip teaser la nuit (Magic Mike est son vrai nom).  
g. Maire.
(Note de l’auteur de ce billet : Non mais sérieusement quoi ! le mec fait 6 métiers ! Les auteures de romances n’ont elles donc AUCUNE limite ???).

 

9- En plus d’avoir 70 métiers, Jax :
a. Fait du bateau
b. Est un dieu du sexe
c. Sait parler aux femmes : « C’est dommage, j’aurais préféré qu’on monte. Au septième ciel. » (Limite pire que « tu es si étroite » non ? ).
d. Fait du sport (pratique quand même d’être un héros : on a des journées de quarante douze heures).
e. Est tatoué
f. Prête de l’argent à la moitié (et je n’exagère pas) de la ville et ne demande pas de remboursement (En fait son vrai nom est Carlos Slim Hélu)(si toi non plus tu ne sais pas qui c’est, Wikipédia est ton ami)(Et pour celles qui ont la flemme : c’est l’homme que l’on suppose (et par « on » j’entends Wikipédia) être le plus riche du monde, avant Bill).  
g. A arrêté le métier d’avocat car une femme s’est suicidée dans une de ses affaires (le truc qui arrive tous les jours)
h. A adopté un labrador abandonné (si c’est pas mignon tout plein)(cet homme a un cœur gros comme le pénis de Kholer au repos). 
i. Parle pendant l’amour : « tu es magnifique », « j’adore ta peau », « tu es si douce », « j’adore le goût de ton sexe » « qu’est ce que tu aimes? » « ça te plait ça ? ». (Un vrai tue l’amour quoi).
h. Toutes les réponses ci-dessus sont justes. (Je crois que jamais, je ne pourrai écrire des romances. Jamais.)(Car moi, je n’arriverai pas à écrire autant de trucs impossibles et faire en sorte que ça ne dérange qu’une Cess de temps en temps.).
 

10- Parlons un peu de l’histoire de fond.
Trouvez l’affirmation fausse.
a. Trois demi-sœurs se retrouvent à gérer un hôtel délabré alors qu’elles se connaissent à peine. (Tiens ça fait 30 ans qu’on s’ignore et maintenant on s’entend comme larrons en foire)
b. Une, la blonde, est une débile finie (aucun lien de cause à effet)(ou peut-être un peu) qui ne sait pas prendre de décision, (youhou, Maddie, je parle de toi), l’autre est une femme brune, autoritaire, divorcée et qui s’improvise chef cuisinier du jour au lendemain (un métier qui, comme tout le monde le sait, s’apprend sur le tas, il suffit juste de savoir un peu cuisiner), et la dernière, rousse, est asthmatique et du coup elle ne peut pas faire l’amour avec des hommes car sinon elle fait des crises. (Me réjouis de lire son tome tiens)(Car oui, je vais lire les prochains).
c. Maddie, l’une des soeurs veut absolument garder l’auberge et l’exploiter (ben oui, gérer un hôtel c’est pas vraiment un métier non plus, ça s’apprend aussi sur le tas, c’est bien connu)
d. Les deux autres veulent vendre pour se faire de l’argent.
e. Elles sont à court d’argent.
f. Elles vouent un culte à Justin Bieber.
g. Elles vont employer Jax pour refaire (à lui tout seul !!!) tout l’hôtel, et ce, en l’espace d’un mois (ce qui est déjà long pour superman je trouve)(amies de la crédibilité, bonsoir).
h. Elles se demandent qui  est l’inconnu qui détient l’hypothèque de l’auberge et si il pourrait bien renouveler le prêt et le taux… (Mais tiens tiens, qui cet inconnu peut-il bien être ?).

 

11- Finissons ce QCM en restant globalement dans le thème « clichés ».
L’auteur ose vraiment à peu près tout… Elle s’est demandée ce qui faisait rire ou rêver dans les films ou livres qu’elle avait vus ou lus, et a décidé de tous les mettre dans son livre, ne craignant ni pour sa crédibilité, ni pour la tendinite qu’elle créerait aux yeux de Cess (qui les aura trop rouler), ni le côté « too much ».
Ainsi, quel est le cliché qu’elle n’a PAS osé mettre dans son livre ?
a. La fille maladroite qui tombe tout le temps 
b. Le mec qui a bien réussi et qui fait 50 métiers
c. Ce dernier qui coupe du bois torse nu et qui sue
d. La fille qui se lèche la lèvre (et qui s’en fait lécher d’autres)(ok je sors)
e. La maison qui brule (nan mais sérieu)
g. Les disputes, les réconciliations, les malentendus, les « je te quitte », « oh mais finalement prend moi là dans la douche ».
h. La file pas sûre d’elle qui fait craquer le mec trop parfait pour exister. 
i. Le couple totalement amoureux qui décide de passer leur vie ensemble seulement 2 semaines et demi après leur rencontre.
j. Elle qui s’est fait battre par son ex et qui n’ose plus faire confiance, lui qui veut oublier son passé
k. Je ne trouve pas d’autres clichés. Elle les a tous utilisés. Il faut donc que vous répondiez « k » à cette question.

  

Voilà ce QCM est fini, vous pouvez désormais répondre aux questions et tenter de gagner ce condensé de clichés cette romance !

 

Et pour finir, un peu d’avis : vous l’aurez compris, il n’y a pas trop d’histoire et les seuls vrais moments sympas du livre sont quand les deux autres sœurs apparaissent. Du coup, j’en ai déduis que c’est vraiment (et surtout) le couple « Maddie /Jax » qui n’a pas fonctionné pour moi, ce qui fait que je lirai quand même la suite… Et oui, rien ne m’arrête, fouettez-moi, je le veux (et vaux) bien. Surtout si je rencontre un Jax (suant, torse nu, en coupant du bois) en chair et en os après.

 

Lucky Harbor tome 1 : Irrésistible – Jill Shalvis
Editions Milady (Central Park) – 342 pages

Elles ont aimé voire adoré (donc il ne faut pas se fier à mon seul avis) :
Fée (
clic), Mycoton (clic), Evenusia (clic).

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-je-ne-sais-pas-quoi-mettre-comme-titre-mais-vous-pouvez-gagner-une-romance-et-ce-billet-est-un-qcm-109233920.html

26 commentaires sur “Je ne sais pas quoi mettre comme titre. Mais vous pouvez gagner une romance. Et ce billet est un QCM.

  1. Mwahaha, excellent article, quelle bonne idée :D
    Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il y a un indice au détour d’une phrase qui ne me donne pas vraiment envie de participer~

  2. Commentaire n°2 posté par Camille fantasme le 20 août 2012 à 09h08 a écrit :

    Excellent billet !!! Déjà lu… pas aimé… abandonné même (pas bien, je sais !)… Cess, tu sais pourtant qu’il ne faut pas « rouler des yeux », c’est très très mal… ça mérite une punition (en plus de la tendinite)… (Red Room of Pain… NOW !) ;-)

    • Cess le 9 septembre 2012 à 14h00 a écrit :

      Oui je sais qu’il ne faut pas rouler des yeux mais c’était ça ou je me mordais la lèvre tu vois… :-)
      Dans tous les cas, j’ai le droit à la RROP :-) 

  3. Commentaire n°3 posté par christelle F le 20 août 2012 à 09h13 a écrit :

    j’adore les QCM!!! alors voyons:
    1C-2E-3D-4B-5E-6C(le deuxième c qui est en fait D)-7A-8G- 9H-10F(j’espère car ce serait le pompon!) -11K

    Voilà! pff, hyper difficile mais je me suis bien amusée dès le matin!!!! merci à toi!!

  4. Je te comprends hein, mais j’ai aimé quand même ! Moment où j’ai besoin de croire que ce genre de conneries arrivent aussi dans la vraie vie (bon, je ne risque pas d’hériter d’un hôtel, y’en a pas dans la famille :P )

  5. Commencer sa journée dans la bonne humeur en lisant ton billet, et se dire en plus que finalement, celui-ci est amplement suffisant pour assouvir ma curiosité sur cette romance. Mon porte-monnaie, mon banquier et moi te remercions de bon matin. :-)

  6. Commentaire n°6 posté par karline le 20 août 2012 à 10h31 a écrit :

    merci pour ce bon moment de rire !!!
    euuuh franchement je te le laisse ce bouquin , bien d’autres trucs moins cliché à lire …enfin j’espère !!

  7. « cet homme a un cœur gros comme le pénis de Kholer au repos »
    Excuse-moi, je vais noyer mon fou rire dans la douche et je reviens. :-)))

  8. Ah les romances (et les parenthèses) de Cess !!! je me demande comment tu peux encore continuer à en lire MDR
    A part ça, plus tu sors les clichés plus je sais pourquoi je les évite donc NON je ne jouerai pas pour gagner ce livre.

    Sérieusement y’a vraiment tout ça O_O j’en pleure d’avance !

  9. c’est pas faux que le héros doit avoir des journées plus longues que les miennes ^^
    Mais le coup de la machine à laver je l’avais déjà lu et je me marre toujours autant ^^

    Continue tes articles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Commentaire n°10 posté par Bella le 20 août 2012 à 12h59 a écrit :

    Tes billets sont toujours aussi excellents Cess ! Je me régale toujours en venant te lire :-)
    Il faudra qu’un jour on m’explique pourquoi les auteures font une fixation sur les filles maladroites…

  11. (cet homme a un cœur gros comme le pénis de Kholer au repos).

    J’adore cette comparaison ! Bon entre nous, j’évite un peu pour le moment cette collection… je sens que je vais être déçue ! ;o)

  12. Je suis d’accord avec tout ce que tu écris, mais ca n’a pas empêché de bien aimer (ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai trouvé que c’était un divertissement sans prétention).
    Et puis par rapport aux deux autres milady romance que j’ai lus, je l’ai trouvé beaucoup plus classe.
    Pour exemple, je te résume une scène de Jane Jones « le monsieur, au moment d »honorer la dame sous la douche se rend compte qu’il n’a pas mis de préservatif et qu’il n’a pas pu se retenir. Et que dit-il ? « Merde ».
    Sans compter l’héroïne qui vomit après l’amour dans Coeur Rebelle.
    Au final, c’est peut être juste que les Milady romance ont fait tomber mes attentes tellement bas que j’ai bien aimé celui-ci alors qu’il n’a rien d’exceptionnel.
    Il parait que la suite est meilleure.
    Quant au cliché de la fille maladroite, ca a marché avec moi, je me suis reconnue dedans ;-)

  13. Bon, même si j’ai super bien aimé, je dois reconnaître que tu n’as pas tort. Sauf que je ne focalise pas sur le clichés. Pour moi, ce n’est donc pas « aussi pire ». :D J’espère que la suite te plaira mieux.

  14. Ahhh ! Enfin quelqu’un qui a perçu ce livre comme moi !! Je n’ai pas été convaincue non plus… Quelques scènes marrantes et j’ai quand même aimé la relation entre les soeurs. Mais bon, c’est troooop !

  15. Allez soyons folle et tentons ce petit concours mais avant je tenais à te dire merci de me faire autant rire même si je suis au taf ^^

    Réponses au QCM :
    1 : disons c lol
    2 : e ( non mais sans rire xD )
    3 : d ( la courge elle lit pas … pffff )
    4 : c ( vraiment au pif celle là )
    5 : e ‘ pas vraiment le choix xD )
    6 : d ( elle fait vraiment des choses stupéfiantes cette demoiselle –‘ )
    7 : a ( j’aurai aimé dire b quand même xD )
    8 : f ( encore un non ? )
    9 : h ( blablabla lol )
    10 : f ( manquait plus que ça )
    11 : k (en même temps elle a épuisé le stock hihihi )

    Vila maintenant je croise les doigts !!
    Bises Cess

  16. Non, je ne veux pas répondre. J’ai déjà une montagne de romances un peu limite qui m’attend !! Mais c’est vrai qu’il arrive parfois que certaines romances exagèrent un peu certains traits de caractères ou des évènements, et c’est le reproche que je leur fait souvent… Le manque de crédibilité, c’est nul. (et ce sera la réflexion du soir !) Ok il faut faire rêver les lectrices, mais je trouve qu’on rêve bien plus quand on peut s’identifier à des personnages plus « ordinaires »… Bref, super billet comme toujours, je rentre du boulot et ça fait du bien de rire !

  17. J’ai adoré ton article. Cette héroine me paraît aussi intelligente que Sookie, ce qui n’est pas peu dire.

  18. Commentaire n°18 posté par Julia le 21 août 2012 à 10h48 a écrit :

    Bonjour ! Premier commentaire pour moi, cela fait peu de temps que j’ai découvert ce blog… Merci en tout cas pour ce grand moment de fou rire et qui ne me donne pas du tout envie de découvrir ce livre (mes exigences sont assez hautes pour les romances ;).
    Grâce à toi, j’ai notamment découvert Obsidian que j’ai dévoré. Du coup je me suis précipitée sur Onyx : j’en suis à 30 % environ et je râle car contrairement au premier il y a triangle amoureux…. Mais bon, ça fait du bien de retrouver ses 17 ans (j’en ai 31)…

    • Cess le 21 août 2012 à 11h20 a écrit :

      Oh my god Julia, je viens de le finir !!!! Le dernier tiers est une TUERIE! J’ai adoré. Enorme coup de coeur pour ce tome, ahhh si tu savais… :-)
      Reviens m’en parler quand tu le finis !
      Attends je t’écris un mail. Et merci pour le passage par ici !

  19. Mon dieu que j’ai ri !
    J’ai adoré ton billet, et je viens de le faire lire à Pierre- Jules qui s’est bien bidonné aussi et vient, par un raisonnement d’une astuce qui m’ebaudit, de conclure que c’était bien un blog de femme ( les hommes sont des êtres intuitifs et lumineux) ( et la dernière fois que je me suis autant marrée, je lisais un billet de Fashion).

    Allez, je joue :
    1 : c- 2 e- 3 d- 4 b ( nonmaissansblague ?????) ( ah oui moi aussi je partage ton amour des parenthèses. )5 e – 6d- 7 a- 8g – 9 h- 10 f -11 k.
    À bientôt !

    • Cess le 9 septembre 2012 à 14h22 a écrit :

      Salut, copine de parenthèses :-)
      J’aimerais bien savoir ce qui fait croire à Pierre/Jules que c’est un blog de femme :-)))

      Tu me flattes pour la remarque sur Fashion :D Je me marrais trop chez elle !

      Je prends en compte ta participation bien sûr (même si Jax fait bien le métier de Maire!)  

  20. J’ai moins aimé celui-ci que le deuxième. J’ai beaucoup rit en lisant ton article.

  21. Même si ça peut paraître étrange, le fait d’être asthmatique pose effectivement des soucis dans la vie sexuelle et faire l’amour peut déclencher des crises !

    Sinon j’ai adoré le mec aux trois mille métiers (et le Rieliquide m’a tuée ^^) ! L’avantage c’est qu’il ne doit pas avoir le temps de traîner vautré dans le canapé une bière à la main lol.

    A part ça, cette série ne m’a jamais rien dit, donc je m’abstiens de participer :)

    • Cess le 9 septembre 2012 à 14h23 a écrit :

      Balot pour les crises pendant l’amour… pas cool du tout ça ! :( 
      Contente pour le Rielliquide car même moi, je me suis trouvée lourde, sur ce coup ! :) 

  22. Punaise hahahahha, mais où trouves-tu toute cette imagination ??! Je serais incapable de te dire ce qui m’a fait rire, il y aurait trop de trucs à copier. Il va sans dire, que je n’ai pas ta persévérance et que non, je ne lirai pas ce livre (et j’aime bien le comique de répétition) (ça deviendra des private joke dans 10 ans, que tes nouveaux lecteurs ne comprendront pas :p)
    Biz

    • Cess le 9 septembre 2012 à 14h25 a écrit :

      ahahahah tu as bonne espoir pour mon blog dans 10 ans !!! 
      Mais je trouve mon imagination dans ces perles de livres… :-)  

  23. Bon ben je laisse tomber moi pour ce bouquin, trop de clichés et franchement: qui peut faire autant de métiers à part Chuck Norris??? XD

  24. J’adore ta question 6. Et la 7 aussi. Et tout le QCM. Je me marre !!!

  25. Commentaire n°25 posté par Syl. le 11 septembre 2012 à 10h50 a écrit :

    C’est du lourd ! j’attends quand même ton billet sur le 2ème tome…

  26. Complètement d’accord avec tout ce que tu dis mais j’ai quand même passé un très bon moment avec cette comédie. La suite est dans le même ton léger et plein de clichés, tu vas donc faire des économies^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets