Les lectures de Cécile

14
avr

Going Too Far – Jennifer Echols

going-too-far 


Meg se teint les cheveux en bleu, couche à droite à gauche, roule en scooter sans casques…
Elle ne suit pas les règles, n’a pas d’amis, vit sa vie comme elle l’entend et n’a qu’une hâte, finir l’école dans 3 mois et sa casser de sa petite ville natale.
Bref, la demoiselle est un poil rebelle… 

Aussi, quand elle se fait arrêter, alors qu’elle a fumé (pas des cigarettes) et qu’elle a bu (ni du coca), sur un pont interdit aux piétons, elle ne se doute pas qu’elle devra passer sa semaine de spring break à jouer les flics toutes les nuits avec John, un méga beau gosse… (de son âge, mais qu’elle prend tout d’abord pour un monsieur de 40 ans !) (ben quoi ? ça ne vous arrive jamais de confondre un mec de 17 ans avec un homme de 40 ? comprends pas ?!). Donc, je disais, elle doit passer sa semaine avec Jonito (le beau gosse) au lieu d’aller à Miami (où je ne sais plus où, voir la mer pour la première fois, et finir ses soirées sur le sable, toute seule, vu que la demoiselle n’a pas d’amis avec qui faire un feu sur la plage et donc, aucun garçon craquant -aux cheveux bouclés- à écouter jouer de la guitare autour du dit feu). Mais quelle déception! Quelle punition !!! Devoir se coltiner toutes les nuits un beau garçon au lieu d’aller seule en vacances! Franchement, les flics, c’est plus ce que c’était, vraiment pas cool.  

John, donc, à pars être un beau gosse de la mort qui tue, (baraque et tuti quanti) est l’opposé de Meg (mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?) (oups, vous aurais-je spoilé ?) : il est sérieux, organisé, aime tout contrôler et son but, dans la vie, est  de rester toute sa vie dans son village natale… C’est qu’il a de fortes ambitions le petit…
(ah mais ne vous fiez pas aux apparences, c’était le 1er de sa classe au lycée, de quoi se demander pourquoi il a préféré faire flic plutôt que l’université). (vous le saurez si vous lisez le livre)…
Bref, the ultime obsession de Johnito est un pont. Le fameux pont où Meg se fait arrêter. Par John. Le très fameux pont où, selon la rumeur, il y aurait eu un couple qui serait mort écrasé par un train…). (Train, morts, pont, obsession de John… tiens tiens tiens, n’y aurait-il pas des liens à faire, mon cher Watson ?). 

Cette semaine passée ensemble va les changer à jamais. Si vous voyez ce que je veux dire (clin d’œil). 

Mouais…

Franchement ? Rien de nouveau sous les tropiques…

Une histoire mignonnette mais tout ce qui est a de plus prévisible et que j’ai vite oublié depuis ma lecture… (si je me souviens des détails précédemment cités, c’est que j’avais fait mon billet juste après l’avoir lu… Pas bête la guêpe (oui je sais on dit, pas folle la guêpe, mais vous admettrez que ça rime plus avec bête qu’avec folle même si ça ne rime pas vraiment)..

Tout est donc prévisible (surtout le secret de John qu’on comprend dès notre première rencontre) hormis, peut-être, THE révélation concernant Meg. Mais celle ci est tellement ENORME et elle est amenée d’une telle manière qu’elle en est risible.

*** ATTENTION Spoilers**** Imaginez la scène : Meg est claustro, elle s’embrouille avec Jonito qui n’a pas apprécié quelque chose que Meg a fait, et il l’enferme avec des menottes je ne sais plus où. Quand elle sort de là, mlle cheveux bleus « pête une durite » et balance devant l’assistance médusée et à un Jonito tout pantois : « j’ai eu le cancer à 13 ans » et sur ce, s’en va en pleurant… *** Fin spoilers****

Heu. Comment vous expliquer ce qu’il s’est passé en moi après ce passage : mes yeux me sont sortis de la tête, un peu genre le loup de tex avery quand il croise la petite pin up rousse…

Je n’en revenais pas. Mais d’où elle sort ça ? Mais pourquoi ? Quel est le lien ???? ahhhh mais c’est pour ça ses cheveux bleus. Oh non. Nooooon. Noooooooooooooooooooooooooooooon !

Oui! Moi je dis non les amies ! Car même si on passe un agréable moment, je ne peux pas vous conseiller cette lecture. So cliché. So prévisible. En plus, Jonito ne m’a pas fait craquer. Pour vous dire…

 

 lirenvo6/12.


Ce livre était ma lecture imposée de Mars : 
Livre-impose-par-.3.jpg 

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-going-too-far-jennifer-echols-71747680.html

18 commentaires sur “Going Too Far – Jennifer Echols

  1. Mon dieu, cette couverture est terrible… il va lui manger les sourcils, ou quoi?? Bref, je le lis pas… et je lis tes spoilers ! ;))

  2. Commentaire n°2 posté par Aily le 15 avril 2011 à 08h44 a écrit :

    Tu sais quoi ? Ce livre n’était pas dans ma wish-list, et il n’y entrera pas :D Et comme d’hab’ ton billet m’a beaucoup fait rire !

  3. C’est con, il était dans ma wish-list. Tant pis, je trouverai bien autre chose à me mettre sous la dent. ;)

  4. Mouhaha !! je me marre !
    Et j’adore le commentaire de Karine sur la couverture ! ;o)
    Bon, j’ai lu les spoilers, parce que vu tes commentaires, on te sentait pas emballée ! Donc je ne m’intéresse pas plus à ce roman !

  5. Ah zut, il est dans ma PAL, j’avais lu des bons avis dessus sur des blogs anglophones (enfin je crois, sinon pourquoi l’aurais-je acheté ?) mais tu ne donnes pas vraiment envie de le lire. Quoique, pour comparer, ça pourrait être marrant ^^

    J’aime énormément le logo sinon, très joli !

    • Cess le 15 avril 2011 à 09h29 a écrit :

      Si si j’avais aussi lu pleins de bons avis… peut-être n’étais je pas dans une bonne phase (je l’ai lu juste après Rose Aimée qui avait été un coup de coeur…)…
      Oui j’aimerais bien voir ce que tu en penses ! :)

      Et c’est lily qui a réalisé notre beau logo ♥

  6. Commentaire n°6 posté par Clarabel le 15 avril 2011 à 09h33 a écrit :

    Trop tard !!! Je suis déjà cliente !!! J’ai zappé la moitié de ton billet, je ne veux pas me spoiler … pfiou ! (pas folle la guêpe, huhuhu) ^-^

    • Cess le 15 avril 2011 à 09h58 a écrit :

      Pas bête la guêpe on a dit :)
      Bon j’ai hâte d’avoir ton avis, mais pour que ce soit équitable, il faudrait que tu le lises après un coup de coeur, donc moi je dirais, après Jace et Clary…

      OK ???? :)

  7. Merci pour la rigolade et pour ma PAL qui t’aime beaucoup quand tu écris ce genre de billet ! L’avantage c’est que tu as un billet de plus pour les challenge ! Qui soit dit en passant n’est pas à jour….!

    • Cess le 15 avril 2011 à 09h59 a écrit :

      Vi je sais je suis un peu en retard pour les liens… j’ai un peu peur de pas écrire bien le tome et tout, LOOOOL :) ♥ Non je suis juste flemmarde mais vais le faire tiens !

      Oui ta PAL ne doit pas s’encombrer de ce livre…

  8. Évidemment, j’ai lu le spoiler…
    Ce quoi ce truc trop nul?!! Oo

    Comme je sais que je peux te faire confiance, je vais de ce pas ôter ce livre de ma wishlist! (en plus, maintenant que je suis spoilée…^^)
    (ça m’arrive tellement rarement d’enlever un livre de ma wishlist que ça mériterait presque une coupe de champagne! non? ^^)

    • Cess le 15 avril 2011 à 10h38 a écrit :

      Oui ça fait du bien d’en enlever. Mais bon t’es en train d’enlever tous ceux que je mets dans ton colis c’est pas drôle.

      Je t’ai selectionné « Sarah Dearly / La communauté du sud / Kholer / celui là / Frisson / Envoutement ». J’espère que tu te réjouis…

  9. « De la mort qui tue »… je vais reprendre tes billets, jouer les détectives, et noter tous ces petits mots craquants. Excellent billet qui me donne envie de lire ce livre.

  10. Bon j’ai tout lu, spoiler compris, vu que de toute façon ça ne m’emballe pas des masses !

    Et j’ai bien fait :D
    Un livre en moins un !

  11. Commentaire n°12 posté par Alya le 15 avril 2011 à 22h33 a écrit :

    Ton billet me fend le coeur, Cécile.
    M’en vais pleurer toute seule dans mon coin… :(

    • Cess le 16 avril 2011 à 21h26 a écrit :

      Ohhhhh je saisbque tu avais bien aimé mais la c’est vrai que partage pas ton enthousiasme. Ceci dit je crois que c’est aussi du au fait que je l’ai lu après mon coup de coeur pour Rose Aimée!!! Ça doit avoir joué !

  12. Jamais entendu parler avant, l’histoire ne m’inspire pas, mais apparemment je ne perds rien !

  13. Comme je suis au régime (livresque) actuellement, il est certain que ce livre ne rentrera jamais ni dans ma PAL, ni dans ma LAL (si tant est qu’elle existe).
    Puis, je crois que j’aurai fait un bond en découvrant « la grande révélation » sur Meg – et que j’aurai envoyé voltiger le livre sans le terminer.

  14. Je t’ai tagué ! (oui, je sais, c’est un peu hors-sujet).

  15. le livre n’est peut-être pas intéressant mais ton avis est hilarant ! merci pour ça :)

  16. Moi, Cess, j’adooooore quand tu n’aimes pas ce que tu lis!!! Ton billet est jubilatoire!! :)

  17. MDR ah non mais alors là… Je me suis bidonner devant ta chro !!!!
    Je me suis dis au début « oh tiens un nouveau livre qu’elle pourrait me faire découvrir, faut que je pense à lui demandé quand il sort en vf » finalement je vais m’abstenir hein !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets