Les lectures de Cécile

16
juil

Départs anticipés – Christopher Buckley

departs

 

 

Les 77 millions de baby-boomers qui partent actuellement à la retraite puisent dans les caisses de la Sécurité sociale et entraînent les Etats-Unis vers la faillite.
Cassandra, la trentaine, conseillère en communication et bloggeuse révoltée, n’entend pas travailler pour financer les retraites de baby-boomers afin qu’ils puissent jouer au golf.
Ainsi, aidée par un sénateur assoiffé de pouvoir, elle va mettre en place un projet de loi : le « transitionnement volontaire ». Comprenez : le suicide assisté, moyennant finances et autres avantages…

   

 
Sur la couverture de ce livre, on peut lire « L’un des écrivains de langue anglaise les plus drôles qui soient. » Tom Wolfe.

Je donne entièrement raison à Tom Wolfe.
Ce livre est frais et drôle, j’en ai ri aux larmes une ou 2 fois, et j’ai eu un sourire figé aux lèvres pendant la majeure partie du livre.

 

Christopher Buckley est le roi des métaphores, il n’a pas peur de pousser ces personnages vers les caricatures les plus extrêmes. Avec, pour trame de fond, une histoire complètement folle (mais à laquelle on finirait presque par adhérer), il met en scène des situations improbables entre des personnes qui n’ont rien en commun, et qui font tout l’humour, l’originalité et le caractère incisif du livre..

 

En effet, les intrigues se croisent et se décroisent entre le président des USA, un sénateur, des prostitués de luxe, un pasteur, un cardinal, un père sans aucun instinct paternel, une bloggueuse révoltée et un directeur de communication sans éthique ; chaque nouvelle rencontre et tentative de manipulation des uns et des autres donne lieu à des situations très cocasses et nous, on jubile.

 

Je vous recommande donc chaudement ce livre qui va vous faire passer un excellent moment, sans aucun doute.

 

Un grand merci aux Éditions Points et à Livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce livre et cet auteur !

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-departs-anticipes—christopher-buckley-54012216.html

2 commentaires sur “Départs anticipés – Christopher Buckley

  1. Décidément tu n’as que des lectures intéressantes en ce moment :D

  2. Sympa ca me donne envie d’acheter ce livre que je connaissais uniquement de nom! J’aime bien tes billets d’ailleurs, tu écris bien et cela change de certains blogs! Bravo à toi!

    • Cess le 20 septembre 2010 à 14h20 a écrit :

      Ohhh MERCI Shanaa ! C’est super gentil :)

      Ce livre est franchement sympa, ça change, l’histoire est originale et il y a des passages qui m’ont fait mourir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets