Les lectures de Cécile

19
jan

Ces livres lus en 2013 #2 : Origin de Jennifer L. Armentrout

origin

« Yes », I said. « She is worth everything ».

Oh. My.
Ce tome est absolument génial. Le meilleur de la série selon moi.

Je ne sais pas par où commencer pour vous décrire ce livre sans spoiler mais sachez que Origin marque un tournant dans la série.

L’action est omniprésente de la première à la dernière page.
Les révélations s’enchaînent, les doutes s’installent, les morts s’accumulent, les trahisons également et on passe par une panoplie d’émotions.

« Did you think you could stop me ? » (…) « I’ll burn the world down to save her ».

On a le cœur qui se serre pour Katy, on rit devant la confiance en soi de Daemon qui atteint des sommets, on est surprit – et choqué – quand on comprend le titre du livre, on doute, on a peur et on couine !

Car, mesdames, Daemon est plus craquant que jamais (et sexy, couinant, sarcastique, drôle, touchant, parfait)(ne rayez aucune mention, elles sont toutes utiles) dans ce tome. Sentiment renforcé par le fait que l’histoire est en partie racontée de son point de vue.

Sa relation avec Katy évolue tout comme la profondeur de leurs sentiments et ce, croyez-moi, pour le plus grand bonheur des midinettes que nous sommes.

“I love you, » I said, our lips brushing. « I love you so very much.”

Kate, quant à elle, m’a semblée plus mûre et plus réfléchie que dans les précédents tomes. J’ai aimé ses réactions, ses choix et le fait qu’elle ne m’ait pas agacée une seule fois (ce qui n’était pas toujours le cas dans les tomes 2 et 3).

“What kind of motel sells condoms? »
« My favorite kind of motel?”

L’histoire et l’intrigue sont très bien construites. On en apprend plus sur les Luxen, sur la complexité du monde crée par l’auteur, et, tout comme nos protagonistes, nous avons du mal à définir la limite entre ce qu’on pensait juste et ce qui l’est vraiment.

Enfin, de nouveaux personnages font leur apparition, ou du moins, sont plus développés, comme Luc, ce petit génie à l’humour très particulier, et Archer qui est encore un grand mystère, et je me réjouis de les retrouver et de les connaitre davantage dans le prochain tome.

« I’m Dee Black. I’m the sister of the douchebag known as Daemon. But you probaply already know that. »
« That he’s a douchebag or that he’s your brother ? » he asked innocently. « the answer is yes to both ».
Heat rolled off Daemon. « Am I also the brother who’s going to kick you ass if you don’t let go of my sister’s hand ? The answer is yes to that, too. ».

La fin est à nouveau un cliffhanger qui nous laisse la bouche ouverte, avec 1000 questions en tête et surtout avec une tonne de scénarios sur le prochain tome qui sortira en août prochain. Ca va être long.

« Oh shit. ET so phoned home, kids.”

Pour résumer, on rit des répliques de nos héros, on couine aux déclarations de Daemon, on souffre pour Katy, on hurle de frustration, on se sent trahit avec eux, on rêve d’avoir un Daemon en vrai, on redoute la suite, on fait des plans pour le prochain tome et on espère.

J’ai dévoré ce tome  que j’ai adoré et qui a la particularité d’être écrit des deux points de vue et je ne peux que vous inciter à le lire ou à commencer la série, qui, si elle a ses imperfections, vaut quand même le détour.

Origini (lux séries tome 4) – Jennifer L. Armentrout
364 pages.

 

7 commentaires sur “Ces livres lus en 2013 #2 : Origin de Jennifer L. Armentrout

  1. Julia le 19 janvier 2014 à 10h50 a écrit :

    J’avais été déçue par le précédent et j’avais trouve Obssession très très mauvais.
    Autant dire que j’avais beaucoup de crainte en commençant Origin.
    Et pourtant !!! Ce tome est excellent, il y a de l’action, de l’humour, des révélations, du couinage, etc.
    Comme toi, j’ai adoré Origin et j’attends avec impatience le prochain!

  2. Syl. le 19 janvier 2014 à 12h26 a écrit :

    Tu aimes cette couverture ? Je l’aurais mise dans ton challenge !
    J’aime bien quand tu couines.

  3. Je suis en ce moment même à une formation sur l’utilisation du numérique dans nos cours et la formatrice parle de « nuages de mots-clés », que les autres profs ne comprennent pas. Alors j’ai balancé le lien de ton blog, elle l’a projeté sur le grand écran et là tout le monde comprend bien ce qu’est un nuage de mots clés lol :D
    Des bisous

  4. Alya le 20 janvier 2014 à 21h07 a écrit :

    Tiens, tu me rappelles que je ne l’ai toujours pas lu, celui-là. Il faudrait peut-être que je me motive un peu…

  5. Gene le 21 janvier 2014 à 18h00 a écrit :

    Oh yes !! Ma lecture date un peu et ça fait plaisir de repenser aux passages que tu évoques et j’avais aussi beaucoup aimé les POV alternés entre Daemon et Katy, ça ajoute plein de nouvelles perspectives !
    Et que d’action en effet !! j’adore !!
    par contre, moi, Katy m’a franchement très souvent soulée, à continuer de jouer les vierges effarouchées chaque fois que Daemon la touche ou la regarde avec envie … lol

  6. Bella le 22 janvier 2014 à 17h43 a écrit :

    Je n’ai toujours pas lu le T1… cette pal me tue :-s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets