Les lectures de Cécile

2
fév

Mini-Chro’s # 4

 

 

 

opal-copie-1Dur dur de faire un billet sur le troisième tome d’une série sans se répéter.

Alors, pour une fois, j’irai à l’essentiel.
Si j’aime toujours autant Katy et Daemon, j’ai trouvé que ce tome manquait quand même beaucoup d’action. Il ne se passe objectivement pas grand chose, mais cela ne m’a pas empêché de le dévorer. J’ai aimé que l’histoire se focalise plus sur le couple, j’ai swooné, pesté, sourit, et à la fin, presque pleuré.

Parlons-en, de cette fin ! Heartbreaking est le seul mot qui me vient à l’esprit.
Tellement triste qu’on en ressort bouleversé.


Alors, tout comme les deux premiers tomes, ce troisième opus se lit très bien même si un peu lent et sans vraiment de surprises. C’est un livre YA comme on les aime, qui nous accroche et qui sait nous donner quelques papillons dans le ventre.
Vivement la suite.

 

I shot him a look. “That bouncer was really big”.
His lips quirked. “Oh, Kitten, see, I try to not say bad things.”.
”What ?”
The grin spread. “I would say size doesn’t matter, but it does. I would know”. He winked, and I let out a disgusted groan. He laughed. “Sorry, you walked into that one. Seriously though, the bouncer won’t be a problem. I think he liked me.”
”W-w-what?”
”I think he liked me, like, really liked me.”
”Your ego knows no limit, you know that?”.

 

Opal (Lux #3) – Jennifer L. Armantrout
382 pages 

 



pointSi j’ai vraiment passé un bon moment avec le premier tome « Slammed » qui avait su me toucher, et dont je parlais en ces termes : « c’est une chouette histoire qui parle de sujets difficiles et douloureux sans pour autant tomber dans le patos : on ne lâche pas le livre même si on ne tombe pas forcément amoureuse » j’aurais clairement dû m’arrêter après (Vu que la fin était une « vraie fin ») et ne pas lire cette suite.

 

 Mais que voulez-vous ? j’étais attirée par le fait qu’elle soit entièrement écrite du point de vue de Will, ce qui avait de l’attrait et qui aurait pu me plaire si, du coup, il n’y était pas apparu complètement mou et sans personnalité. J’ai très vite su, après quelques pages et leur 10ème  » je t’aime / redis-le / je t’aime » que cette suite était en trop mais je ne m’attendais pas quand même pas à ce que, cette fois, l’auteure tombe totalement dans le patos et la surenchère de drames totalement inutiles. On a l’impression qu’elle a cherchée toutes les situations mélodramatiques qui pouvaient amener la larme à l’oreil et qu’elle les a inclus dans son livre. C’était clairement « trop », pas spécialement touchant, et on sent bien que l’auteur a écrit ce livre suite à la pression des fans et au succès du premier tome.
Le seul passage vraiment touchant étant sans nul doute la déclaration d’amour de Will à Layken sous forme de Slam.

Well, you would realize…
Like I eventually realized…
That the good things about her?
All the beautiful?
It’s not real.
It’s fake.So you keep your ocean,
I’ll take the lake. » 

Bref, pour moi, une déception.

 

Point of Retreat (Slammed 2) – Colleen Hoover
300 pages 

 

 

 

  

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-vite-fait-bien-fait-ou-pourquoi-je-ne-fais-pas-d-avis-courts-plus-souvent-4-114880092.html

4 commentaires sur “Mini-Chro’s # 4

  1. Commentaire n°1 posté par Syl. le 2 février 2013 à 10h32 a écrit :

    Bonjour Cécile, pas très attirée par ces deux lectures.
    Bisou

  2. Ha oui, Lux, j’ai cette série à découvrir aussi… mais attend… y aura combien de tomes ?? ça commence à m’inquiéter légèrement là !:o)

  3. Commentaire n°3 posté par Julia le 4 février 2013 à 11h32 a écrit :

    Un peu déçue par Opal également, car j’ai trouvé que c’était un peu long… Heureusement qu’il couchent ;) Pour la suite de Slam, je n’avais déjà pas aimé le 1er, je ne tenterai donc pas le 2e…

  4. Commentaire n°4 posté par Bérengère le 7 février 2013 à 12h01 a écrit :

    Je viens de finir Opal que j’ai dévoré comme les 2 premiers. Merci donc de m’avoir fait découvrir cette série. J’ai ricané bêtement à chaque replique awesome de Daemon, j’ai eu un sourire idiot sur le visage très souvent. Mais cette fin…WTF????? j’ai eu 5 minutes de profonde tristesse et de WTF-face comme dirait l’auteure parce que j’avais zappé qu’il y aurait une suite, je te laisse imaginer l’état de mes nerfs!!! Vivement juillet donc!

    • Cess le 8 février 2013 à 11h48 a écrit :

      Tu m’étonnes, vivement juilelt, cette fin est horrible !!!
      Sinon trop conente que tu aimes cette série autant que moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets