Les lectures de Cécile

8
juil

Mini-Chro’s # 1

Voilà qui devrait plaire à ceux qui me lisent régulièrement : des avis courts sur des livres…
Des avis courts, pas forcément parce que je n’ai pas aimé (même si ça peut-être le cas) mais car je les ai lu il y a longtemps et que je me souviens surtout des impressions générales, ou car c’est un livre d’une série et que j’ai peur de me répéter, ou tout simplement, car je n’ai rien de spécial à en dire…

 


shadowsIl y a peu, je vous parlais de Daemon. Le bad boy dont je tombais amoureuse.
Ce livre parle de son jumeau Dawson et prend place chronologiquement avant le tome consacré à Daemon. Par contre je ne vous conseille pas de le lire avant étant donné que rien n’y est expliqué…
Ce livre est donc focalisé sur Dawson et sur Bethany.
Un alien et une humaine qui vont tomber amoureux, et contrairement à Daemon qui refuse de fréquenter ou de s’attacher à une humaine (je ne parle même pas de tomber amoureux), Dawson ne lutte pas et ne résiste pas à son attirance et à ses sentiments pour la brunette qui passe son temps à dessiner.
Leur histoire est belle, Dawson est attachant, plus gentil, plus calme et moins prétentieux que son frère Daemon et on se prend tout de suite d’affection pour lui et sa copine.
Je ne vous cache pas que j’ai toujours une nette préférence pour Daemon (sûrement le côté arrogant et sûr de soi qui m’attire plus) mais j’ai vraiment apprécié l’histoire de Dawson, ses réflexions internes qui m’ont fait rire, son histoire avec Beth qui est très mignonne et enfin le lien qu’il entretient avec Dee et Daemon…
Pour ce qui est du contenu du livre, je ne vous révélerai rien, mais sachez qu’en le finissant on comprend mieux l’attitude et la façon de penser de Daemon dans le tome 1.
La fin est d’ailleurs un déchirement (j’en ai eu les larmes aux yeux) et elle nous laisse avec beaucoup de questions et de théories qui j’espère se révéleront justes !
En tout cas, cet entre-deux tomes était très bien, je l’ai dévoré et j’aime toujours beaucoup le style de l’auteur. Vivement la sortie du tome 2, Onyx, prévue pour Août !

“Ah, i just know. That’s my talent, if you were wondering. I just know things. » She rolled her eyes, but she was grinning. « What a unique talent »
« I know. I amaze myself”


Shadows (Lux 0.5) – Jennifer.L. Armantrout.
Ebook – 179 pages.
 

Alya m’avait promis des papillons dans le ventre, et j’ai été servie ! hunting-lila.jpg
Voilà une lecture parfaite pour les vacances.
Depuis quelques années, Lila peut bouger les objets par la pensée. Quand elle se fait attaquer dans la rue et qu’elle use de son don pour se défendre, elle décide de traverser l’océan pour se rendre chez son frère Jack et son meilleur ami.
Or, une fois là bas, elle n’est pas aussi bien accueillie que ce qu’elle pensait. Alex et Jack sont mystérieux, ils ne parlent pas vraiment de l’organisation pour laquelle ils travaillent et ils essayent de la protéger. Mais de quoi ?
Quand elle comprend que leur travail est lié à l’assassinat de leur mère, Lila se pose des questions et veut absolument apprendre la vérité.
J’ai beaucoup aimé cette lecture qui comme je vous le disais plus haut donne son lot de papillons dans le ventre. Si Lila a un comportement un peu trop adolescent et immature à mon goût, j’avoue que le personnage d’Alex m’a vraiment plu. Il est hot (comme aime à le rappeler un peu trop souvent Lila) et il est surtout gentil, mignon, affectueux. Leur histoire est très mignonne et on attend avec impatience le rapprochement… Il y a vraiment des moments super « cute » et on en redemande ! 
Pour le reste, j’ai vraiment plus apprécié la seconde partie de l’histoire qui amène son lot de rebondissements, de questionnements, d’interrogations et de twists.
A un moment donné, je ne savais plus qui croire et j’ai vraiment aimé ça. Les personnages secondaires semblent très intéressants et prometteurs et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.
J’ai également vraiment aimé la fin qui donne très très envie de se jeter sur la suite.
En conclusion, outre une héroïne quelques fois trop agaçante et immature, il y a de l’action, des rebondissements, une belle histoire d’amour, des méchants vraiment méchants, une fin horrible et des personnes aux pouvoirs particuliers que l’on a envie de mieux connaître. Un bon premier tome que je conseille fortement aux amateurs du genre Y.A.

“I felt his other hand sear hot against my cheek. He bent his head, and in a voice that Jack couldn’t hear, said, “When you came down the stairs, and fell into me, that was the moment.” Then his lips pressed against mine.”

Hunting Lila (Lila #1) – Sarah Alderson
Simon & Schuster UK – 318 pages.

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-vite-fait-bien-fait-ou-pourquoi-je-ne-fais-pas-d-avis-courts-plus-souvent-1-107918995.html

8 commentaires sur “Mini-Chro’s # 1

  1. J’ai déjà noté Daemon… mais ces deux là, non, elles ne m’inspirent pas trop.
    Le charme des billets courts… je vais m’approprier aussi cette méthode (si j’arrive !).
    Bise

    • Cess le 11 juillet 2012 à 10h59 a écrit :

      Bon mais si un jour tu lis Daemon, tu voudras lire Dawson hein…

      Le second j’ai beaucoup aimé mais pas sûre que ce soit vraiment ton genre…

  2. C’est le mal de venir chez toi, j’aimerai tellement pouvoir lire plus vite et surtout plus facilement en VO :(

  3. Pas intéressée pour l’instant, même si tes avis sont tentants.

  4. Pratique ces petits avis ;) et je passe pour les deux.

  5. Anhhhh les deux me tentent ! J’espère qu’ils sortiront en VF.

  6. Il faut vraiment que je me lance dans les petits avis aussi. Ce serait peut être le moyen de me mettre à jour dans me chroniques. Surtout pour les livres qu’on a lus depuis belle lurette.

  7. J’ai le deuxième dans ma PAL et pour ce qui est du premier je commencerai déjà par Obsidian ! ;-)

  8. Suite à la lecture de ton avis sur Obsidian, je l’ai dévoré en un rien de temps, et Shadows m’attend déjà, histoire de patienter jusqu’à la sortie d’Onyx, mais quand même, Dawson me tente moins que Daemon…
    Daemon, quoi, merde! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets