Les lectures de Cécile

6
avr

Top Ten Tuesday – Les livres qu’il me fallait ABSOLUMENT, et qui dorment depuis dans ma PAL.

Top-10-Tuesday-copie-1

 

Oui je sais on est Mercredi, mais finalement, who cares ?

 

Cette semaine, pour la reprise des Top Ten, j’ai choisi « ces livres que je devais me procurer TOUT DE SUITE et ABSOLUMENT, et qui sont finalement toujours dans ma PAL »…

 

 

          The Dark Divine – Bree Despain. Que des bonnes critiques, un potentiel masculin de folie, une histoire prenante… Il me le fallait ! Ca fait plus d’un an qu’il est dans ma PAL…

 

          Kafka sur le rivage – Murakami. Famille, amis, on m’en parlait depuis des lustres. Je devais me le procurer. J’ai fini par craquer, et puis… Faut dire que c’est un pavé. (et je n’ai pas le poche).

 

          La porte des enfers – Gaudé. J’adore cet auteur, et ce livre est top – paraît-il. Je l’ai acheté le jour de sa sortie… Ca remonte au 15/08/2008.

 

          La double disparition – de Nancy Springer. Le billet de Clarabel m’avait fait craquer, moi aussi je voulais connaître la petite sœur de Sherlock…

 

          Leaving paradise – Simone Elkeles: quand j’ai fini « perfect chemistry » il y a plus d’un an, il me fallait d’autres livres de cette auteur, il me fallait Leaving Paradise, vous comprenez ?…

 

          Les Stephanie Plum du tome 2 au tome 9. J’avais tellement ri en lisant la prime, j’avais tellement adoré Stephanie Plum et Morelli, qu’il me fallait la suite bien sûr. Hop, j’ai fait au moins 6 librairies pour tous les trouver…

 

          Corpus Delicti – Juli Zeh. Un billet enthousiaste de Fashion m’avait fait craquer le jour même… Je me demande de quand date son billet…

 

          J’ai failli te dire Oui – Federico Moccia. J’avais adoré J’ai failli te dire je t’aime. Il me fallait la suite, trop impatiente de retrouver Alex et Nikki…

 

          Plus récemment, il me fallait : 17 lunes, Le secret de l’ange, de poussière et de sang, Changeless, Friday night bite, et dieu sait (ou pas car je suis pas sûre que ça l’intéresse vraiment), quand ils sortiront de ma PAL.

 

–   Enfin, enfin, je finirai par le livre qu’il ne me fallait pas tout de suite, que je n’ai donc pas acheté, que je ne lirai jamais, et le mieux, c’est qu’il n’encombrera jamais ma PAL… Je vous laisse deviner quel est ce livre… Un indice : il y a le mot « confrérie » dans le titre…  

 

 

Il leur fallait ces livres, ils ne sont toujours pas lus : Mlle pointillés (link) – Fashion (link) – Karine (link) – Syl (link)…  

 

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-top-ten-tuesday—les-livres-qu-il-me-fallait-absolument-et-qui-dorment-depuis-dans-ma-pal-71110303.html

26 commentaires sur “Top Ten Tuesday – Les livres qu’il me fallait ABSOLUMENT, et qui dorment depuis dans ma PAL.

  1. Commentaire n°1 posté par fashion le 6 avril 2011 à 10h41 a écrit :

    13 septembre 2010.
    C’est pas si pire comme dirait Karine.
    :-))
    Sinon, tu as vraiment acheté la suite de L’amant ténébreux alors que tu avais détesté ? Non ?

    • Cess le 6 avril 2011 à 10h48 a écrit :

      13 Septembre 2010 ? Ah oui c’est pas si pire du tout. :) Je peux encore le faire patienter quelques temps !
      Non je ne l’ai pas acheté. Et je ne l’acheterai pas à pars si tu refais une harlequinade cette année tiens, car c’est comme ça que j’aurais du classer le premier :-) (bon je l’ai classé en « harlequin ou bit lit ? » Ce qui n’était pas loin).

  2. Commentaire n°2 posté par Clarabel le 6 avril 2011 à 10h45 a écrit :

    Kholer is back ? (il me manque)

    • Cess le 6 avril 2011 à 11h00 a écrit :

      Oui Kholer is back. Just for you. Il a toujours sa 10ème place habituelle… Je pensais bien que tu commençais à te languir.

  3. OMG !!!!
    j’adore ! bon, pour Dark Divine il n’y a pas autant de superlatif dans toutes les critiques … et le coup des tomes 2 et + qu’il nous fallait absolument après le 1 et qui traine à se faire lire , j’ai l’impression que l’on se fait tous avoir avec cette frustration à gérer !

  4. Commentaire n°4 posté par Aily le 6 avril 2011 à 11h46 a écrit :

    Personnellement si Changeless était dans ma PAL il n’y resterait pas longtemps ! Et tu vas vraiment réussir à mettre Kholer dans tout tes top ten :D tu es trop forte !

    • Cess le 6 avril 2011 à 12h24 a écrit :

      Moui mais après avoir feuilleté 2 pages je me suis dit que ça attendrait un peu… Pfffu ça a l’air bien compliqué ! Et j’attends Mlle pointillés pour le lire :)
      Oui pour Kholer, j’en ai fait un défi :)

  5. Commentaire n°5 posté par Aily le 6 avril 2011 à 12h27 a écrit :

    Vu que l’auteur utilise la langue du XIXème, je veux bien croire que ça soit compliqué ! C’est pour ça que j’attends la version française, qui ne sort qu’en 2012 à mon grand désespoir …

  6. J’ai hélas fait pire, j’ai acheté des livres que j’ai ensuite enlevés de ma PAL parce que je n’avais plus envie de les lire. Qui a dit pathétique ?!

    • Cess le 6 avril 2011 à 18h34 a écrit :

      LOL, c’est vrai que je n’ai pas encore fait ça, mais tu sais quoi, je crois bien que ça me pend au nez…

  7. On est terribles hein! Ces commandes folles et impossibles à arrêter, ces virées dans 8 librairies… et tout ça pour que les romans dorment dans les piles! ;)) Heureusement, ils sont bien traités, les pauvres!

  8. Moi aussi, j’ai fait pire… Je suis allée à la ville (80 km aller-retour), j’ai fait tous les magasins, les librairies… j’ai enfin trouvé le livre… je l’ai mis en place d’honneur… et puis un livre est venu dessus, puis un autre… puis je l’ai perdu. Perdu ? Non… je l’ai vendu ! Je me suis trompée de bouquin. J’ai vendu le Charlaine Harris que je voulais lire. Du grand n’importe quoi. Je devais papillonner grave !!!

    Super Top Ten Cécile. Sais-tu que je vais continuer la confrérie ? Grâce à toi et à Kolher.

    • Cess le 6 avril 2011 à 18h36 a écrit :

      LOL tu as vendu un livre que tu n’avais pas lu et que tu tenais absolument à lire ? Chapeau, tu détiens la palme je crois ! :)

      Pour Kolher, je ne peux pas croire que j’ai donné envie au lieu de décourager d’acheter… Sic. sic. sic.

  9. Ouiiiiiiiiiiiiiii, tu as réussi à caser la confrérie… mais tu n’as pas parlé DU mâle que tu détestes, alors je suis presque un peu déçue, là!!! Hihihihi!!!

  10. Haha, on devrait se motiver pour The dark Divine, pareil il traîne… le pire c’est que j’ai lu quelques pages et que je suis passée à autre chose… pas bon du tout ça !

  11. En général, les livres passent au maximum six mois dans ma PAL… C’est parce que j’ai une mini PAL.
    Tu n’aimes vraiment pas la confrérie ou c’est une tite blagounette (je ne me souviens plus :s).

    • Cess le 6 avril 2011 à 22h27 a écrit :

      Oh quelle chance ! Tu as combien de livres dans ta PAL ??? :)
      Non alors, ce n’est pas une blague je n’ai pas du tout aimé (si tu vas sur les catégories à droite, tu verras il y en a une qui s’appelle « bit lit ou harlequin », c’est mon billet sur Kholer).

      Depuis, je le case dans tous mes Top Ten :) (et oui là du coup ça en devient une blague : le caser à chaque fois !:))…  

  12. Sympa ce top !!

    Comme toi Dark Divine dors dans ma PAL depuis longtemps ! ^^

    Je comprend tout à fait ce principe de « il me le faut absolument » hi hi !

    Et well done avec Kohler :D

  13. J’avais remarqué que tu le mettais souvent mais je pensais que le fait que tu n’aimais pas été ironique lol. Après tout, il ne peuvent pas tous nous plaire… Comme ça tu nous le laisse :P
    Ma PAL ne dépasse jamais 20 livres et en général (sauf craquage lol), j’attends qu’il me reste deux livres dans la PAL pour commander. Non je ne suis pas folle lol.

    • Cess le 7 avril 2011 à 09h02 a écrit :

      Ben non t’es pas folle, je dirais même que tu as raison ! C’est nous avec nos PAL de 170 livres qui sommes folles !! :)

  14. Je peux moi aussi aligner quelques titres :
    – Bal de givre à New York de Fabrice Colin.
    – A comme association, tomes 3 et 4 (je ne désespère pas, ils ne sont sortis que depuis un mois).
    – Le garçon dans la lune de Kate O’Riordan (un an dans ma PAL).
    – Le tome 6 des aventures d’Ulysse Moore.
    – Les jumelles de Highgate d’Audrey Niffenegger.
    Liste non exhaustive !

  15. J’essaie déjà de mettre ma PAL à jour, et ce n’est pas une partie de plaisir (même avec Nunzi sagement endormie sur mes genoux).

  16. Hiiii on est toutes les mêmes ! Vos commentaires m’ont fait rire…Moi aussi j’ai des livres dans ma PAL qu’il me fallait absolument là tout de suite…et qui végètent depuis. J’en ai d’ailleurs récemment sorti un définitivement, que j’avais depuis deux ans et que je n’avais plus du tout envie de lire – je l’ai fait adopter ^^.

    • Cess le 7 avril 2011 à 15h47 a écrit :

      Oui là tu fais comme Bladelor, et je crois que je vais faire pareil !! :)
      J’ai plus les même envies qu’il y a 2 ans ! :)

  17. Je ne connais aucun des livres !
    Héhé moi aussi j’ai fait le top ten mercredi, ceci dit, c’était genre à 00h20. Moi je l’ai fait sur les couvertures que je trouve moche, le thème de la semaine !

  18. Quel beau top 10 ! C’est vrai que je dois en avoir quelques uns dans ma PAL dans ce cas précis ^^

  19. Alors toi, tu me fais rire à coup sur avec tes Top 10 lol. Moi aussi j’en ai des livres qui dorment après le « il me le faut » mais chhhuuuut faut pas le dire :D

  20. J’avoue… il y en a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!

  21. Aaaaah! Ça me fait trèèès plaisir de lire ce Top ten!! ^^
    On est scandalauses tu le sais?….
    Bientôt un nouveau colis de swap en plus!!!

    Vive Kohler! ;)

    • Cess le 10 avril 2011 à 22h13 a écrit :

      Oui c’est ça qui me fait peur, ce SWAP, ces livres en plus…. hiiiii !!! :)
      Et oui on est scandaleuses ! Vive Kholer oui, tu es prête à le recevoir dans ton colis d’ailleurs, et de l’avoir en lecture imposée pour Juillet ??? :) 

  22. Je connais trop bien ces « il me le faut absolument ». J’en ai plusieurs qui dorment dans ma PAL à cause de ce genre de besoin :D

  23. ……*silence sur les ondes*…..

  24. Commentaire n°25 posté par Hibana le 23 avril 2011 à 09h50 a écrit :

    Les Stéphanie Plum du tome 2 au tome 9 => tout pareil que toi!!!!

    La confrérie c’est fait… lol

  25. Quand je relis notre discussion, je me dis: « En plus, elle a osé!!! »
    T-T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets