Les lectures de Cécile

3
mai

Top Ten Tuesday – Ces petits « trucs » qui agacent vraiment. Surtout quand on est déjà pas de très bonne humeur.

TTT3W

 

J’avoue, le thème officiel ne me tentait pas plus que ça… Du coup j’ai été inspiré, et je vais donc vous révéler le top ten de ces « petits trucs » qui agacent vraiment, au quotidien, surtout quand on est déjà pas de très bonne humeur. 


1-    Me réveiller pour commencer. Je fais partie des filles qui rendent fous leurs conjoints en remettant leur réveil toutes les 10 minutes, encore et encore… même si je sais qu’au final, j’aurais pu dormir « profondément » 30 ou 40 minutes de plus… Moui. Mais non. Le plaisir de pouvoir se rendormir n’a pas de prix… Et l’Homme a aussi ses petites habitudes énervantes. Je ne ronfle pas quand j’ai bu, MOI. 

A noter, il y a des fois où je me lève direct, d’un coup, et je me rends compte en général que je suis de bien meilleure humeur. Mais ça n’empêche que je ne le fais pas souvent. 
 

2-    Mon rideau de douche. Il se colle à ma peau. Arghhhh je ne vous raconte pas comme c’est agaçant. On vient de le changer et l’ancien ne se collait pas, il restait gentiment contre la paroi du bain. Mais celui-là, le bougre, se colle à moi, je lui donne bien des coups pour qu’il retourne à sa place mais le temps de me savonner et hop il est de nouveau collé. Hiiii très très très irritant croyez-moi. J’ai dit à l’Homme qu’ON devait le changer, mais il n’a toujours rien fait, je comprends pas… 

Quand je suis de bonne humeur après un bon réveil (ce qui est rare le matin donc), je chante et du coup j’en oublie presque le rideau de douche qui colle à mes gambettes.
 

3-    Les fois où je ne sais pas quoi mettre. Alors, à ce stade là, comment vous dire, je sais que ma journée est pourrie. Ne pas savoir quoi mettre revient à se trouver moche dans tout ce qu’on essaye. « j’ai l’air d’un sac », « ce décolleté est trop décolleté ça fait sal*** allumeuse », « ce jeans est horrible comment j’ai pu le mettre hier, et avant hier et avant avant hier ? »… Bref je pense que vous savez de quoi je parle… non ?

Bon là je trouve rien de positif à ajouter en orange. C’est très chiant quand ça arrive c’est tout. Heureusement ce n’est pas tous les jours. Même si Mr vous dira que si c’est pas tous les jours, c’est quand même très souvent. Tant de mauvaise foi me dépasse. 
 

4-    Le bus qui passe devant nous. Pfffu. J’ai beau le prendre tous les matins, je n’arrive pas à imprimer les horaires dans ma petite tête. Du coup quand je le vois passer devant moi là, sans s’arrêter, même quand je fais des signes, je sais que ma journée ne commence pas spécialement bien. (ou ne continue pas spécialement bien si le 3 s’est produit juste avant).

Quand je suis de bonne humeur, (là j’en suis à peu près à 45min après réveil donc ça va quand même mieux hein), et que je loupe mon bus, des fois, je rentre dans la boulangerie qui est devant mon arrêt, je me prends un pain au choc, un petit café et je savoure le tout avec mon livre et tout va bien dans le meilleur des mondes, je n’avais qu’une demi heure de retard anyway, je suis plus à 10min près.
 

5-    Toujours dans les transports : Je suis peut-être un peu agacée quand il y a trop de monde et que je peux pas m’asseoir. Oui je suis une grande flemmarde et j’adooooooooore quand je trouve tout de suite de la place… 
Aussi, et ça ce n’est pas que dans le bus du matin mais chaque fois que je prends les transports publics, quand il y des « djeuns » qui savent pas parler français, qui se croient plus intelligents que nous, les vieux cons, et qui se vantent de sécher les cours, ou de pouvoir rouler des grosses pelles devant tout le monde, et qui s’habillent genre à moitié à poil alors qu’il fait –35 dehors et qu’il pleut dehors comme vache qui pisse.
C’est très dur de lire dans ces moments-là car bon j’aime bien écouter leurs discussions et me dire « pfffuuu étais-je vraiment aussi bête ? » ou dans un moment de plus grande lucidité et honnêteté « pfffu quand je pense que j’étais aussi bête, j’espère que mes enfants seront pas comme moi, ni comme eux, au moins je m’habillais pas comme ça » ou encore « ah lala, mais ma pauvre fille, tu te crois maligne là ? pffu franchement, mes enfants seront pas comme ça. Jamais. Ils ne sécheront pas, ils ne fumeront pas, ils m’aimeront toute leur vie, ils ne diront jamais « elle est relou ma mère, elle comprend rien »… Bref, pas facile de se concentrer sur ses lectures dans un bus. Mais j’y arrive quand même rassurez-vous !

A noter qu’il arrive souvent que les discussions de ces jeunes me fassent sourire… Je me dis alors « ils sont bêtes mais ils sont drôles ». Soupirs. Nostalgie quand tu nous tiens…
 

6-    Quand je décide de manger toute seule pour pouvoir avancer dans mon livre, que je sors donc discrètement de mon bureau et qu’une collègue me dit « tu manges là » ? Heu… noon, je crois que je vais aller me prendre un sandwich et me poser au parc, tu veux venir » ? (dans ma tête, noooooooooooonnnnnnnnnnnn) – Oui ok. – Cool. 

J’aime bien mes collègues : passé le moment de frustration, je suis très contente de mon repas en leur compagnie…  Et je leur dis : t’as vu j’ai mis mon livre de côté pour toi, j’espère que tu apprécies le geste.
 

7-    Quand je dois faire la queue ou que les gens sont lents. Oui je n’aime pas faire la queue et je n’aime pas les gens lents. Ceux qui marchent lentement par exemple et qui prennent en plus toute la largueur du trottoir. Et je déteste faire la queue, genre au supermarché, déjà car je fais toujours la mauvaise queue et que je tombe toujours sur des gens lents, soit à la caisse ou au guichet (pour la poste) ou sinon ce sont les clients eux-mêmes qui ne sont pas vifs. Tout à l’heure par exemple, la dame qui tend son billet (je me dis : cool, ça va aller vite, pas de cartes…), mais là elle se ravive, et, pire que la carte, voilà qu’elle se met à compter sa petite monnaie…. Très très lentement, et en se plantant, of course… Moui je suis intolérante, et je peux vous dire que la transition « Paris – La Suisse » n’a pas été évidente. J’ai toujours quelques traumatismes après 6 ans.

Mais des fois, genre quand je vais m’acheter des bonbons et du coca et que je suis contente, je suis là « mais non prenez votre temps, chère madame, non ce n’est pas grave si vous avez donné une pièce de 1 au lieu d’une de 2, et ce n’est pas grave si la dame attend sans rien dire que vous lui rajoutiez de la monnaie, et que vous attendez qu’elle vous en rende, et que finalement personne sauf moi ne remarque qu’il y a un petit quiproquo. Non vraiment, ce n’est pas grave car je suis en train de tester mes « carambars cub’s » et que c’est une tuerie. Et qu’au pire j’ai un autre paquet de bonbons, et même du coca, si jamais vous mettez une heure à vous rendre compte de mal entendu. Bon ok, j’avoue, je n’aime jamais faire la queue. Jamais.   

 

8- 9-Je ne trouve pas. Finalement, il n’y a pas tant de choses qui m’agacent quotidiennement.  Ou si en fait. Quand le tube de dentifrice est vraiment vide et qu’il me faudrait une 3ème main pour appuyer encore plus dessus pour qu’un minuscule petit bout de pâte daigne se poser sur ma brosse à dent (je vous raconte pas quand le dit petit bout de dentifrice se pose sur l’évier et non sur ma brosse à dent). Quand ma connexion internet, (ou mon ordi), est lente ! Horrible, je pourrais le balancer par la fenêtre. Quand j’éternue alors que je suis en train de me maquiller et que chaque éternuement me laisse une marque de mascara sur la joue. Quand la coupe de cheveux, c’est pas ça. Vraiment pas ça. Quand l’ascenseur est coincé et que j’habite au 7ème étage. Quand rien ne va au travail. Quand il y a des travaux dans la rue qui me réveille le matin. Quand je…

Ok j’arrête, je n’aimerais pas vous déprimer. 

 

10- Quand je m’endors et que je cauchemarde. Par exemple, dernièrement, moi et Jericho Barrons étions en train d’avoir une discussion silencieuse, quand un homme de 2m de haut et de large, tout de cuir vêtu arrive chez moi, (Jericho est parti du coup), qu’il s’assoie sur mon lit, (qu’il casse (le lit hein, il ne casse pas avec moi on ne sort pas ensemble)), qu’il me demande de lui cuire une viande et QUE JE LE FAIS, alors que mon corps et mon esprit protestent et crient « Ô scandale, ne l’écoute pas, c’est un macho, il a qu’à la cuire lui sa viande, manquerait plus qu’il te demande de la couper tiens, ah ah, parce que bon, déjà qu’il s’immisce dans ton rêve avec Jericho, qu’en plus, il ne te fait pas du tout fantasmer (ce qui aurait donc abouti sur un rêve), en plus il te donne des ordres et tu les exécute ? Non mais Cess c’est pas possible, ne lui cuit pas sa viande, nooooooooon, c’est un cauchemarrrrrrrrrrr…. »

Bon ok, je ne rêve pas de Kholer. 

 

Voilà, je vais regarder dans la journée qui a fait ce top ten, enfin pas celui là, mais le vrai et j’ajoute les liens !!!

Et vous ? Quelles sont ces situations du quotidien qui vous agacent ? 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-top-ten-tuesday-ces-petits-trucs-qui-agacent-vraiment-surtout-quand-on-est-deja-pas-de-tres-bonne-humeur-73021429.html

41 commentaires sur “Top Ten Tuesday – Ces petits « trucs » qui agacent vraiment. Surtout quand on est déjà pas de très bonne humeur.

  1. Ha ha ha, je suis pareille quand je prends le bus et qu’il y des jeunes, je fais semblant d’écouter mon MP3 mais en fait je le mets sur pause et je fais ma commère, les conversations des ados d’aujourd’hui, c’est trop ex-cel-ent ! Eh non, on n’était pas aussi bêtes à notre époque, on était peut-être un peu neuneus mais eux ils sont vraiment farcis ^^. Au moins pour les gosses, je n’aurais pas à m’en faire, j’en veux pas ! Problème réglé, lol.

    Et moi aussi je déteste faire la queue et les gens lents (d’ailleurs on me reproche de marcher à 200 à l’heure dans la rue lol) tout simplement parce que la patience et moi ça fait genre dix-huit !

    Sinon…tu m’en veux si j’ai bien rigolé à ton cauchemar ? Et tu rêves vraiment de Barrons ? OMG tu es vraiment atteinte ! XD.

    • Cess le 3 mai 2011 à 09h26 a écrit :

      Hihi, je fais aussi le coup de « j’écoute mon MP3 » sauf que je suis pas crédible car je suis incapable d’écouter une conversation sans fixer les personnes :(

      Pareil, je suis pas patiente, genre quand mon ordi est lent ARGHHH je pourrais le casser, tiens je vais le rajouter après le dentifrice celui là !

      Non je t’en veux pas, Kholer a retrouvé sa 10ème place, rien ne peux me vexer :)
      Et Jericho, je sais pas si je rêve de lui mais je peux m’endormir en pensant à lui, oui ! :) ♥
      Mais tu verras, on en reparle quand tu m’écriras en lisant le 5… you’ll see…

       

  2. Hiii pour une fois je suis prem’s !

  3. Oh mon dieu, je suis la reine des impatientes alors plein de petits trucs m’agacent. Mais la lenteur, je peux pas. Et les gens qui vont faire monnayer leurs billets de loto, leurs bouteilles vides ou leurs gratteux en pleine heure du dîner quand il y a foule à l’épicerie. Quand je me rends compte qu’il y a des cheveux sur mon chandail (oui, yen a partout chez moi et ça m’énerve) ou alors quand qqn entre dans mon bureau sans frapper alors que j’ai fermé ma porte (alors que ça n’arrive jamais). Quand je réalise que vraiment, vraiment, je dois me mettre au régime… je continue? ;))

    (Et je voulais faire le thème… mais là, ce soir, je vais juste aller me coucher… Je peux plus!)

    • Cess le 3 mai 2011 à 09h29 a écrit :

      Leurs gratteux ? Genre, les jeux où tu grattes ?
      Quand on se regarde sur les photos et qu’on se dit « tiens le régime s’impose » oui ça fait mal. Très mal.
      Tu me suis sur ce top ten ou tu fais l’officiel ?

  4. houuuhouuu, Merci merci merci !! Merci pour ce moment détente pour démarrer ma journée (il fait tout pourri ce matin, gris et pluie, on se croirait en hiver, j’ai encore la tête dans le biiip et j’ai qu’une envie c’est de décamper de mon foutu bureau !)
    Et sinon tout pareil pour les 3 premiers ! Sauf qu’heureusement j en’ai pas de rideau de douche mais j’ai connu le rideau qui colle et c’est horriiiible ! Et pour les fringues, je les prépare le soir (pas les yeux assez ouvert le matin et trop en retard !) D’ailleurs ce matin, je me suis étalée de la crème pour les mains au lieu de ma crème visage… m’a fallu un p’tit moment à essayer de l’étaler avant de me rendre que c’était pas la bonne !
    Pour l’anedocte j’ai un ami qui va au boulot à vélo, ceux dans lesquel tu as les pieds accroché aux pédales… les matins difficiles, il arrive au 1er feu, s’arrête et oublie qu’il a les pieds accrochés ! Je te laisse imaginer la suite ! ;o)

    • Cess le 3 mai 2011 à 09h31 a écrit :

      Mais de rien, avec Joie ma chère !
      Ce que je ne comprends pas pour le rideau de douche, c’est que l’Homme dit que ça ne le dérange pas. Je comprends pas, y’a qu’à moi qu’il se colle ce rideau ???
      Rhho le coup de la crème, MDR, tu es bien réveillée le matin, comme moi, ça fait plaisir ! :)
      MDR pour ton pote… merde, c’est super dangereux !!!

  5. Je pleure de rire (au sens propre…) !!! Tu as ensoleillé ma journée, il pourra m’arriver n’importe quoi (enfin presque), je m’en fiche ! Je suis ravie d’enfin connaître quelqu’un qui remet aussi à sonner son réveil toutes les 8 minutes. Les affreux rideaux de douche harceleurs et les points 6 et 7, je compatis et en souffre également :o) Sauf que la lenteur, je ne la supporte plus du tout pour rien (mon travail m’a épuisé toute la réserve de patience que j’avais et elle était impressionnante, il y a encore trois ou quatre ans). Heureusement, je n’ai pas de soucis de transports en commun et je ne me casse jamais la tête pour m’habiller, prenant le premier truc qui vient (et comme mes vêtements sont tous dans la même gamme de couleurs, je n’ai pas à me tracasser de vérifier si ils s’accordent ou non). Et le petit bout de dentifrice, celui qu’on a tant peiné à faire sortir du tube complètement vide et qui se retrouve A COTE de la brosse à dents… Mon Dieu mais c’est tellement vrai !

    Ah parce que tu rêves de Jericho ???

    • Cess le 3 mai 2011 à 09h38 a écrit :

      Oh ben ça me fait plaisir :)
      Pour le bout de dentifrice, Arghh c’est bien énervant hein ! :)
      Pour la lenteur, moi j’ai de moins en moins de patience aussi, non pas que j’en avais beaucoup avant hein !
      Pour Jericho, hum, Barrons et moi, tu sais, c’est une grande histoire d’amour… ♥ L’homme parfait.

  6. Ha oui mais ce matin j’étais clairement au radar ! (radar qui fonctionnait mal en plus !) J’attaque mon 2ème café mug, je commence à avoir les yeux qui restent un peu plus longtemps ouvert… à presque 10h il serait temps !
    Et pour mon pote, en fait c’est vrai que ces matin là il se dit « ho m***, faut que j’ouvre les yeux ! » ;o) Avec ma crème ce matin, j’ai pensé à lui !

    • Cess le 3 mai 2011 à 09h40 a écrit :

      Oui pas mal, 9h40, commencer à se réveiller… mais je te comprends…
      Dans 2-3 tours de blog on sera pleinement réveillée :) hihi.
      Ton pote est un cas, interdis lui le vélo le matin ! :)

  7. ouais.. ou alors faudrait que je bosse un peu… ou que je rédige le prochain billet… pfff, quel dilemme ! ;o) Je retourne à mon café pour la peine (avec 2 chocolats, huhu !!)

  8. J’ai retrouvé ma liste pour le miel !! hiiihiiii !! Je savais bien que je devais ranger mon bureau ! Mouhahaaa ;o)

  9. Encore faudrait-il avoir le petit pot ! En ce moment j’ai fait un appel au don de pots vides à la famille et aux amis ! Il faut que je mette en pot les 11kg (enfin reste plus que 8 !) avant qu’il ne fige dans le sceau ! ;o)

  10. Commentaire n°10 posté par Clarabel le 3 mai 2011 à 10h35 a écrit :

    il me semble que ton rideau de douche est amoureux de toi ! je dis ça comme ça … mais réfléchis bien ! (et fais gaffe, on ne sait jamais, m’a l’air déjà bien vicieux !!!!)

    • Cess le 3 mai 2011 à 10h49 a écrit :

      LOL, je crois que c’est bien possible, je vais quand même regarder si il fait ça à l’homme ! :)
      Tu crois qu’il a une âme ? Que c’est Barrons qui s’est transformé en rideau de douche ?

  11. Mdr ! Ça me rappelle pas mal de choses, mais heureusement j’ai échappé à certaines en venant au Japon, les conversations dans les transports par exemple, ça me gêne pas, je comprends rien :D Par contre me lever le matin et chercher quoi mettre, c’est malheureusement toujours le cas !

    • Cess le 3 mai 2011 à 10h50 a écrit :

      Ah oui les conversations, ça doit pas être la même au Japon ! :)
      Bon c’est bien en tous cas je me sens moins seule !

  12. T’inquiète, je prépare ma récolte de pots ! ;o) (et plus tard j’irais m’équiper mais bon là, j’avais pas prévu !)
    T’es sur ma liste mais je pense que je t’enverrais plutôt de la prochaine récolte… le miel de colza c’est vraiment particulier en goût ! Je suis bien forcée de le reconnaitre ! ;o)
    Clarabel : mdr ! C’est clair qu’il est vicieux ce rideau de douche !

    • Cess le 3 mai 2011 à 10h50 a écrit :

      Et la prochaine récolte, tu estimes que ce sera quel genre ? (comprendre : quelles fleurs autour ?) :)

  13. LE truc qui m’agace le plus:
    Arriver au boulot à 6h50 du matin. Avoir la tête à l’envers parce que je suis un être humain et que comme tout le monde, à 6h du mat, je suis juste fatiguée. Bailler quelques fois. Pleurer à force de bailler. Et faire couler mon mascara du coup.
    Puis croiser les membres de l’équipe de jour qui commence à arriver. Et m’entendre dire: « Houlala t’étais de nuit toi, ça se voit!! Repose toi bien! »………
    Ça me donne juste envie de HURLER!! T-T

    Sinon, les Carambar Cubs c’est juste une TUERIE!!
    J’adooooore! ♥

    • Cess le 3 mai 2011 à 10h52 a écrit :

      Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça c’est pas cool, mdr !!! :)
      Mais moi perso c’est quand je mets pas mon mascara « ouh la, t’es malade »… So sympa :)

      Oui pour les carambar, tu m’as donné trop envie, du coup, ça a été mon repas d’hier soir. Oui je sais, honte à moi.

  14. Les gens ont parfois un sens aigu du tact….

    Je pense qu’il y a tout ce qu’il faut pour faire un repas équilibré dans les Carambar Cubs. Dans les Michokos également. ^^

    Ton Top ten me fait marrer!! ;)

    • Cess le 3 mai 2011 à 11h06 a écrit :

      LOL tu m’étonnes ! :)
      Moi c’était Carambar Cubs et tu sais les bonbons un peu acides verts de la dernière fois ?
      Voilà, avec un coca.
      Franchement, ça fait une semaine que je suis « célibataire », je crois qu’il est temps que l’homme revienne, que je me fasse un peu de légumes :)

      Cool si il t’a fait marrer, je me suis marrée en l’écrivant… :)

  15. hooo, Mlle P !! Tu me fais presque de la peine tellement ça doit être dur ! ^^

    Cess : pour le miel, je ne sais pas trop encore. J’attends de voir s’il y aura du tournesol pas loin (c’est pas encore semé) sinon ce sera un toutes fleurs ! ;o)

    • Cess le 3 mai 2011 à 11h07 a écrit :

      LOL Moi ce qui me fait de la peine c’est son réveil à genre 5h du coup ? Gloups. Gloups.

      Bon et bien je verrai et j’aurais le temps de finir mes pots actuels et mon nutella. :)
      hiiiiii vivement les prochains bulletins !

  16. Oh pétard, ils étaient trop bons ceux là aussi! Miam!
    Les repas sucrés, y a que ça de vrai! ^^

    (suis allée me chercher quelques Michokos du coup…) (suis obligée de les planquer pour ne pas tous les tomber en 1 seule fois! ^^) (mais comme c’est moi qui les planque, je sais toujours où ils sont quand même…héhé!)

    Vivement le retour de l’Homme alors! ;)

    Merci Sandy pour ta compassion! ^^
    Et pour le réveil, je feinte….
    Je règle l’heure générale avec 10 minutes d’avance, comme ça, je ne vois pas le chiffre 5 sur mon réveil quand il sonne (en vérité, il est 5h50 mais y a écrit 6h….^^) Et ça, c’est très très bon pour le moral!!! (et oui, je sais c’est juste psychologique)

    • Cess le 3 mai 2011 à 11h30 a écrit :

      LOL oui c’est trop bon les bonbons !!!!!!!
      Les Michokos c’est trooooop bon aussi !!!
      Mdr pour ton réveil, oui c’est juste psychologique mais je suis sûre que ça fait toute la différence…

  17. Il y a tellement de choses qui m’énervent qu’il me faudrait plus de 10 points pour les énumérer ! :) Mais ce ne sont pas les mêmes que toi ! À part, peut-être le déjeuner si j’ai envie de rester tranquille et qu’on vient m’emmerder (genre le mari qui rentre alors que c’était pas prévu !) :)

  18. Commentaire n°18 posté par Clarabel le 3 mai 2011 à 11h30 a écrit :

    bon, je te l’accorde, c’est Barrons réincarné en rideau de douche ! o_O
    mais maintenant tu ne vas plus vouloir le changer !!! pff.

    (trois jours sans mec – à moi les repas sucrés itou !!! yep ! yep !)

    • Cess le 3 mai 2011 à 11h50 a écrit :

      Hiiiii oui c’est vrai je vais pas pouvoir le changer. Je vais me dire que c’est Kholer alors ! héhé !

      Hiiii trop bon ces jours en célibataires hein ?? :)

  19. Hmmmm… je sais pas encore en fait… je vais essayer de trouver le temps dans la journée. Mais si je fais l’officiel, je garde ton thème en réserve ;)

  20. Hi hi hi !
    C’était bien drôle !!

    Et moi dans les transports, je n’écoute pas les jeunes qui parle *hurle* mais version bof ou avec un langage incompréhensif ! Généralement je monte le son du mp3, parce que vois-tu, ces jeunes ont une particularité, ils mettent la musique sur leur portable à fond, et tout ça prêt de toi pour que tu subisses leurs musiques pourries ! *oui la faune locale est particulièrement débiles ! *

    Et sinon, je déteste, les travaux au réveil ! ça fait plus d’un an que ça dure, autant te dire que les marteaux piqueur et autres engins de malheur je ne supporte plus :D

    En tout cas, mdr l’incruste de Kohler dans le top ;)

    • Cess le 3 mai 2011 à 13h46 a écrit :

      Oui fallait bien que je case le petit qqs part… :)
      Moui quand ils mettent de la musique je supporte pas non plus !!! :)
      Et les travaux… pffffu l’horreur !!!

  21. Commentaire n°21 posté par Mitsouk le 3 mai 2011 à 14h23 a écrit :

    Coucou,
    Ca faisait un moment, mais j’ai fait une pause dans mes lectures pour me consacrer aux vacances…parce que oui, avec deux gosses, les vacances deviennent vite un truc peu appréciable où on court, on crie, on range, mais quand même, en fin de journée on est contente de s’être épilée pour aller à la piscine, d’avoir rangé la chambre pour la 50ème fois en une seule journée…heureusement que les monstres savent aussi faire des calins et des sourires, sinon, ce serait l’enfer.
    Je te rejoins sur la conversation des djeun’s dans le bus…oui, mais nous au moins on parlait en faisant des phrases construites…biensûr, elles devaient avoir le même sens profond, mais quand même!
    Je connais le dentifrice qui fait des blagues de bon matin…grrrrrr
    Et que dire quand on met une jupe (pour une fois) et qu’on file le collant avant même qu’il n’atteigne nos hanches. Ou quand on court dans la salle de bain en chaussette (parce qu’on a juste oublié de se coiffer) et qu’on pose nos pieds dans une flaque laissée par l’Homme qui ne sait pas se doucher en tirant correctement le « fameux » rideau de douche (au moins, celui-ci ne lui colle pas au derrière).
    Ah, il y a aussi les paquets de gâteaux où ne reste que celui de politesse (enfin chez moi, l’Homme n’est pas poli, mais fainéant et laisse Le gâteau pour ne pas jeter le paquet). Tout ça alors qu’on s’était prévu un tête à tête avec un livre et ces petits biscuits chocolatés!
    A part ça, je t’embrasse et reviendrai bientôt…au fait, est-ce que j’ai rêvé, ou tu m’as dit dans un com précédent ne pas avoir lu les Bones????????
    J’aime bien tes rêves de Bones…moi, quand je ferme les yeux, je pense à Valar et je le fais évoluer, comme ça, au petit matin, je n’ai plus qu’à écrire ce qui s’est passé dans ma tête…et je n’aimerais pas que Kohler rapplique dans mon rêve en me demandant de la viande!!! Il faut dire que même mon Homme n’oserait pas…la cuisine, c’est Son domaine.
    Biz
    Lauriana

    • Cess le 3 mai 2011 à 14h29 a écrit :

      Hihihi c’est vrai que tes petits exemples sont tout à fait justes !!!
      Je n’ai pas lu le DERNIER tome de Bones, attention ! Bones et moi c’est une longue histoire d’amour ♥

      Et Kholer, my god, le cauchemar je te dis !!!
      Bisous à bientôt pour un point sur tes lectures ?!!! :)
      PS : ils ont quel âge tes bambins !

  22. Aaaaaaaaaaaah, Cess, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII de me faire rire comme ça, de bon matin!!! Je dois me retenir de rire parce que là, je suis au bureau, il est 8h36 et ma chef vient d’arriver et je devrais être en train de faire une petite traduction de 80 mots et qu’en fait, je suis en train de me bidonner devant ton Top Ten. Quand je serais grande, je veux être aussi drôle que toi!
    Sinon, y’a pas mal tout ce que tu dis qui m’énerve. Tout pareil.

    Mais ce qui m’énerve le plus, c’est quand mon voisin du dessus décide que faire les cent pas est une activité relaxante. Il est généralement 23h, je viens à peine de m’endormir et là…. *bruit du parquet qui grince »… pendant 2h. Non-stop. À 2h du matin, lui, il est peut-être relaxé, mais moi, je pogne sérieusement les nerfs. Et surtout qu’il recommence genre… à 7h du matin!! Euuuuuuuh, oui??????? Allô!!!! Y’a des gens qui ESSAIENT DE DORMIR, CÂLINE DE BINE!!!
    OK, c’est pas drôle. Mais c’est véridique!

    • Cess le 3 mai 2011 à 14h57 a écrit :

      Oh je rougis :)

      Sinon le voisin qui fait du bruit, hiiiii, ça doit être horrible, je compatis, je crois que j’irai direct le tuer…
      Je suis sûre que c’est véridique ! :)

  23. Commentaire n°23 posté par Mitsouk le 3 mai 2011 à 14h46 a écrit :

    Joris a 10 ans et Keolan (se prononce Kéolann…origine celte) a 19 mois…j’ai fait le grand écart, c’est que l’Homme a changé entre temps…
    Point lecture: j’ai enfin pu me procurer De l’eau pour les éléphants, mais il faudrait que je puisse avancer et je t’avoue que quand sonne 20h30, je suis comme une petite vieille qui rêve de son lit, mais doit se plier aux jeux de société et autres activités ludiques qui éloignent mon grand de la wii, ds et autres consoles…Pour le moment, c’est la sieste générale, alors, j’en profite pour te faire un petit coucou et rattraper les quelques amis que j’ai négligé.
    Tu aurais un film à me recommander??? J’ai bien besoin de couler mon cerveau dans un truc romantique.
    biz

    • Cess le 3 mai 2011 à 14h56 a écrit :

      Et question potentiels masculins ? Tu as fait Barrons (quel tome ?), Bones, léo. Dimitri aussi ? Valek ?
      WFE : ahh j’espère que tu vas aimer.

      Très sympa les prénoms. Mais heu, c’est toi en photo sur le profil là ou tu as mis des chapitres de ton livre (que je n’ai toujours pas pris le temps de lire, sorry !!!) ? Si oui, tu as été maman trèèès jeune non ? Sorry je pose pleins de questions !

      Et pour les jeux de société, dis toi que c’est mieux que la DS :)

      Un film : je viens de louer le film avec Kotcher et Portman : No strings attached (sex friends en français je crois), franchement j’ai passé un très bon moment ! :)
      Sinon mon chouchou moi c’est « Save the last dance » :celui là t’es sure de le trouver au vidéoclub. Je l’ai vu 30x ! :)

  24. Commentaire n°24 posté par Mitsouk le 3 mai 2011 à 15h06 a écrit :

    Mince, de quelle photo tu parles, y en aurait-il une mise à l’insu de mon plein gré???
    Oui, j’ai eu Joris à 21 ans, oups, tout juste 22.
    Barrons c’est ok, me manque plus que le cinquième tome, mais je vais devoir attendre (je l’ai pas trouvé en vo), pour Bones, j’ai lu 4 tomes…Dimitri et Valek (j’aime bien ce prénom) ne sont pas encore dans ma chambre, mais ça ne saurait tarder…quant à Léo, je dois me mettre en quête de la 7ème Vague…
    Pour les films, je les ai vu l’un comme l’autre.
    Dis-moi, Valek aussi est dans Vampire Academy?
    et comme je suis un peu nulle en abréviation que veut dire WFE?

    • Cess le 3 mai 2011 à 15h14 a écrit :

      Non la photo est super jolie mais je me disais que tu étais toute jeune ! :)
      Barrons est dispo pourtant en VO je crois.
      Pour Bones, t’es plus à jour que moi. Dimitri est dans Vampire Academy et Valek c’est autre chose : le poison écarlate :)
      Léo est à tomber dans la suite ♥
      Pour les films, j’ai pas d’inspi là ! Zut !
      WFE, c’est de l’eau pour les éléphants mais en VO  water for elephants mais plus simple à abréger :)

  25. Commentaire n°25 posté par Mitsouk le 3 mai 2011 à 15h24 a écrit :

    Oui, Barrons est dispo en VO, mais dans ma petite ville, les libraires ont une idée assez triste des bouquins en vo…Dan Brown (je ne sais même pas pourquoi je mets des majuscules parce qu’il ne les mérite pas…ma bonne éducation me perdra!) et autres « classiques contemporains » du même genre.
    WFE…j’aurais du réfléchir deux minutes, mais j’ai fait mon mec, j’ai demandé avant (tu sais quand ils te demandent où se trouve les clefs de Leur voiture avant même de regarder dans Leur poche…)
    Pour la photo, comment je peux faire pour la regarder? Parce que je n’ai pas souvenir d’une photo de moi (je suis souvent derrière l’appareil à flasher mes p’tits loups comme une mère poule). Si c’est une brunette un peu typée asiatique, plutôt canon, avec un je ne sais quoi d’irresistible, alors c’est bien moi (juste pour le côté brune et typé…hi hi hi!)
    C’est pas grave pour les films…je vais plutôt lire, comme ça, je pourrais revenir te voir, toute fière d’avoir un avis à te présenter.
    Biz

    • Cess le 3 mai 2011 à 15h38 a écrit :

      Ben je sais pas, quand on tape ton « nom de scène » y’a une photo… :)
      LOL !  mais ça doit être toi !!! :)
      Cool pour les films, j’adooore les films de gonz, et je vois tout à fait ce que tu veux dire avec les mecs mais j’avoue que chez moi c’est plus moi qui suis comme ça !:) 

  26. Commentaire n°26 posté par Mitsouk le 3 mai 2011 à 15h53 a écrit :

    Ah, j’allais oublié ce truc qui agace : quand quelqu’un t’appelle et te dit « on va à la plage et on t’embarque dans 15min, ok » simple rhétorique parce que tu sais que tu ne peux pas dire non, mais tu sais aussi que tu es tel le yéti au plus froid de l’hiver…alors, tu fais ce que tu ne devrais jamais faire: tu attrapes un rasoir et hop…sur le coup, tout va bien, mais dès le soir, les démangeaisons te rappellent que tu aurais mieux fait de ne pas aller à la plage…et toute la semaine, tu te grattes en te maudissant toi-même…
    Bref, si je dis ça, c’est que je file à la piscine (et oui, occupation que j’ai évoqué plus haut) avec un p’tit loups sous le bras et le grand qui va m’exaspérer quand il aura oublié la moitié de son sac dans les vestiaires (tu vois, je suis un peu devin…mais c’est comme si c’était fait).
    Biz et à plus
    Ps, c’est toujours un plaisir de papoter avec toi.

    • Cess le 3 mai 2011 à 17h18 a écrit :

      LOL et bien, je l’avoue, je préfère ressembler à un yéti que me raser lol :)
      Enjoy la piscine et on ne s’enerve pas contre son garçon tête en l’air ! :)
      PS : pareil

  27. Commentaire n°27 posté par Mitsouk le 3 mai 2011 à 15h54 a écrit :

    flûte, j’ai fait des fautes d’orthographe…

  28. J’adore ton top ten et le point 6 m’a beaucoup fait rire, je me retrouve totalement dans ce que tu dis…. Parfois je peste de devoir aller manger avec les collègues et socialiser au lieu de poursuivre ma lecture !!!

    • Cess le 3 mai 2011 à 17h12 a écrit :

      HORRIBLE HORRIBlE HORRIBLE quand vraiment tu es A FOND dans un livre et que tu veux juste lire pendant les 45min de pause et pas parler ! :)

  29. Rôôô, viens de lire le commentaire de Sandy où elle parle de son pote à vélo et je suis écroulée de rire !! :o)
    Ca me rassure, y a encore plus boulet que moi ! ;-)
    Mais le pauvre, ça doit faire mal quand-même….

  30. C’est du vaicu. Le tien, le mien… J’aime ton top ! c’est tout toi.

  31. Oh non ! J’y ai cru jusqu’au bout. Je me suis dis, cette fois, elle arrivera pas à coller Kohler quelque part, et puis si ! Et je suis pétée de rire avec le rideau de douche. Ça me rappelle moi… avant qu’on refasse la douche. Des rêves avec Barrons ?? un conseil : la prochaine fois, évite les conversations silencieuses et passe tout de suite à l’acte avec lui… Ça empêchera le grand gars en cuir de vous interrompre… (quoique… il pourrait vouloir se joindre à vous… huuumm… encore un cauchemar..)

    • Cess le 3 mai 2011 à 18h16 a écrit :

      Moui, je suis pleine d’imagination pour Kholer. Mais si tu veux tout savoir, il a toujours la 10ème place, la prochaine fois, tu peux direct aller au 10 voir si il est là ! :))

      Sinon « discussions silencieuses » c’est ce que je vous dit hein… :)

  32. Doux Jésus ! Vilvirt ! Tu lances une sacrée image…

  33. MDR t’es trop folle Cess, je commence la journée avec ton top ten et j’en rigole encore après l’avoir lu. Ma journée est bien engagée avec tout tes malheurs, la mienne ne peut être qu’illuminée XD

  34. Pimpi je compatis ! Dans mon précédent appart, le voisin du dessus devait être cloné avec le tien ! Et vas y que je marche comme un éléphant à 23h, et vas y que je te passe l’aspiro en poussant bien tous les meubles à minuit !! Nan mais franchement… ils pensent un peu à autre chose qu’à leur petite personne ces gens là !! je ne passe l’aspiro à minuit (je ne le passe pas trop d’ailleurs, je ne gène pas mes voisins ! mouhaha) et j’enlève mes talons quand je rentre ! De toute façon sur le parquet, je me perce moi-même les tympans ! ;o)

    • Cess le 4 mai 2011 à 11h57 a écrit :

      C’est horrible les voisins bruyants ! Moi mon Homme est très très « suisse » : pas de machines après 21h !
      Et pour les talons sur le parquet c’est clair que ça casse la tête… :)

  35. Pareil pour moi avec les matins ou j’ai l’impression qu’aucun de mes vêtements ne me va, je passe je ne sais pas combien de temps à chercher quelque chose pour finalement revenir sur mon premier choix :s et les gens lents qui prennent tout le trottoir grrrrrrrrrr ou ceux qui te bousculent alors que tu as plein de sacs en main alors qu’ils pouvaient faire 1 pas de côté -_-

  36. Je vais sans doute te faire hurler, mais je n’ai aucun problème pour m’habiller. J’ai réglé le problème quand j’avais 17 ans (et que je mettais du 40/42). Je me moque éperdument des commentaires que je puis entendre (trop de couleurs pour ton âge est sans doute le plus fréquent). Ma vraie difficulté est de trouver des vêtements à ma taille (je fais du 34/36 maintenant) et d’abandonner des vêtements que j’aimais beaucoup mais qui ne me vont plus.
    La correction de copies à 64 fautes par pages est sans doute ma pire source d’agacements.

    • Cess le 5 mai 2011 à 11h07 a écrit :

      Je veux bien croire pour les copies qui doivent vraiment t’enever ! :)
      Pour les habits, moi je dis tant mieux !!:)

  37. pas le courage de chercher… ou plutôt d’écrire tout ce que ton billet m’inspire.
    Mais mon Dieu que tu peux me faire rire !!!! j’en pleure encore ;)

  38. Moi ce qui m’agace c’est quand les gens me parlent avant la douche et le petit déjeuner alors qu’ils savent pertinemment que je leur répondrais pas avant d’avoir fait ces deux choses essentielles au réveil de mon cerveau. Enfin… lol

    Je vois que les choses se corsent pour toi Cess: tu rêve de Barrons???? Bon moi la en ce moment je rêve de Bones mais ce n’est point la même chose… ou peut être que si xD

  39. Je te rejoins sur plusieurs situations quotidiennes entre autre la queue au magasin qui m’agace au possible et les mésaventures qui peuvent arriver dans les transports publics (entre autre quand tu lis un livre dans le train et que quelqu’un vient s’asseoir en face de toi et commence à te parler sans se rendre compte qu’il te DERANGE et que si tu lis c’est pour qu’on te fiche la PAIX pas pour qu’un inconnu t’adresse la parole). Bref, je suis contente de prendre la voiture maintenant :P
    J’ai bien aimé ton dixième point, surtout que je suis en train de lire le tome 1 de la Confrérie :D

  40. Pour l’instant j’hésite entre pleurer de rire et pleurer de dépit, j’ai de la peine à me décider. Je ne peux pas dire que je m’ennuie, je suis même impressionnée par la vitesse à laquelle se tournent les pages… On verra une fois que je serai arrivée au bout.

  41. Le 6 est énorme.
    Cela me fait ca aussi, tu peux pas dire non dans ces cas la :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets