Les lectures de Cécile

19
mar

Tiens, un tag, ça faisait longtemps !

 sewell-amos1.jpg

 

 

Syl m’a taguée, et comme ça fait longtemps que je ne me suis pas prêtée à ce jeu, j’ai décidé d’y répondre… C’est parti !

 

1.  Quel est votre dernier livre coup de coeur ?
Mon dernier coup de cœur est « Nos étoiles contraires » de Jonchou mais comme vous le savez tous, je lis le Comte de Monte-Cristo et j’aime tellement que je peux d’ores et déjà affirmer que ce sera indéniablement la révélation de 2013.
Edmond, viens là que je recolle ton petit cœur tout brisé. Je peux m’habiller en princesse orientale, si tu veux.

 

 2. Et le dernier qui vous est tombé des mains ?
Que cette question est bizarre… J’ai fais tomber mon kindle la semaine dernière, dois-je lister tous les livres qui y figurent ?
Et sinon je me suis encore cognée le petit doigt de pied hier, et ça fait un mal de chien.
Ah mais vous vouliez connaitre ma plus grande déception ? (c’est du moins comme ça que Sandy a compris la question…). Alors, je dirais comme elle « le monde de Charlie »

 

 3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?
Je serais bien tenter de dire Barrons.
Mais comme je lis des Classiques, moi, mesdames (et messieurs ?) je dirai que clairement Edmond Dantes va être LE personnage de fiction incontournable, tout simplement car je pense que Barrons pourrait ne pas plaire à tout le monde alors que cela ne pourra pas être le cas de Monte-Cristo.

 

 4. Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l’ont lu ont-ils souffert ?
Vous voulez dire les chocolats Cadbury c’est ça ?

 

t1larg_chocolate_afp_gi.jpg 

 

 

 5. Salé ou sucré ?
Je savais qu’un jour je devrais faire mon coming out.
Alors voilà, je me confesse, chers amis : quand je mange du chocolat (ou du très sucré) je dois absolument manger un kiri ou des chips en même temps. Autant j’arrive à manger des bonbons sans avoir besoin de salé à côté, autant dès que je mange du chocolat, j’ai besoin de manger du salé. Voilà une confession qui ravira les personnes qui attendaient une preuve de ma folie. Mais sinon, je suis sympa comme fille hein.

  

6. Biscuits ou bonbons ?
 

a82a87c6101dfa91dabaf3ee21bebbe0_large.jpg 

… Vous disiez ?

 

7. Ovin ou caprin  ?
Je me demande ce qui est passé par la tête de la personne qui a inventé ces questions, vraiment.
Je suis une fan inconditionnelle de fromage mais le chèvre n’est pas mon préféré.
Donc admettons que j’élargisse la question aux fromages en général et là, nulle hésitation : je peux me passer de viandes pendant des semaines mais pas de fromage.

 

 8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?
C’est marrant (enfin façon de parler) car en général je n’arrive pas à me souvenir de ce que je portais la veille (véridique, call me Nemo) mais comme le 13 mars est l’anniversaire de ma mère, je me souviens de ce jour (mais pas de ce que je portais, donc). J’étais chez moi seule avec mon fils, mon mari étant en voyage. A 20h30, donc, je pense que je venais de coucher bébé et que je m’étalais, avec la classe qui me définie, sur mon fauteuil, un bout de fromage, du pain et du vin sur un plateau, Edmond Dantes à mes côtés et je devais très certainement pousser un soupir de contentement « enfin couché, enfin tranquille » (oui je suis une mère ingrate).

 

 9. Y a-t-il de la vie sur Mars ?
Really ? C’est vraiment ce qui t’intéresse sur moi Syl ?!
Bon, alors, je suis bien tentée de faire une private joke à ma binomette mais comme ça ne ferait assurément rire qu’elle et moi, je vais m’abstenir… (mais sachez qu’on en croquerait bien un morceau).
Donc de la vie sur Mars ? Vous savez quoi, je demanderai son opinion à ma sœur qui est astrophysicienne (elle lit des formules mathématiques de 6 lignes de long pendant que je lis des nouvelles sur des bonhommes de neige, que voulez-vous, chacun ses occupations hein) et vous reviendrai à ce sujet (ou pas).

10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ?
Là, tout de suite maintenant, je fixe cette question depuis 3 minutes, et me demande pourquoi diable je me suis décidée à répondre à ce tag.
Alors, pour la question de la vie : il était une fois, un homme et une femme, nus de leur état physique, qui se promenaient tranquillement en chantonnant dans un beau jardin fleuri.
Un jour, ils décidèrent de jouer au docteur et d’approfondir (au sens propre) leur connaissance de l’autre. Ce jour là, une graine fut plantée et la vie fut donnée.
Pour l’univers, j’ai entendu dire qu’il avait été créé en 7 jours, mais si la question subsiste, je m’interroge : m’aurait-on menti ?
Pour le reste : tout dépend de ce qu’est le reste. Si c’est « pourquoi est-ce que je ne suis pas une de ces filles qui ne prend pas un gramme alors qu’elle s’empiffre toute la journée », je répondrai : life is a bitch.
Si c’est « Quand est-ce que je vais finir par comprendre que je ne suis pas vraiment drôle », la réponse est jamais, bien sûr, parce que bon, je suis hilarante, n’est-ce point ?
 

 

 11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
Ah ça, je ne peux pas le dire, vous risqueriez de me reconnaître, mais sachez que mon costume a autant de couleur que les Skittles. (et qu’on me surnomme Rainbow girl).

 

 

 

Allez je vais passer ce tag et je change quelques questions (vous comprendrez aisément pourquoi)…

1.  Quel est votre dernier livre coup de coeur ?
2. Le livre qui vous a le plus déçu ?
3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?
4. Sur une île déserte, entre un kindle plein à craquer, dont la batterie durerait une seule année et qui se déchargerait définitivement ensuite et un seul livre que vous pourrez garder toute votre vie, que choissez-vous ? (Le premier qui me dit que mes questions sont bizarres, je lui envoie Christian Grey avec un fouet).
5. Salé ou sucré ?
6. Quel livre auriez-vous aimé écrire ?
7. Vin rouge ? Vin Blanc ? Rosé ?
8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?
9. Quel est le genre de littérature que vous n’aimez vraiment pas ? Quel est le dernier livre de ce genre que vous avez lu ?
10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ? (Allez celle là je vous la laisse, juste car je ne veux pas être la seule à avoir un blanc devant mon ordinateur).
11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Sont invités à répondre à ce tag :
Bella, Laurie, Julia, Berengère et Raistlin qui n’ont pas de blogs et qui, je crois, me suivent régulièrement. Girls, vous pouvez répondre en commentaires de ce blog.
Ainsi que Mlle P, Noukette, Jérome et Lily (car il est temps qu’elle reprenne son blog).
 

 

 

 



importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-tiens-un-tag-ca-faisait-longtemps-116321710.html

24 commentaires sur “Tiens, un tag, ça faisait longtemps !

  1. Commentaire n°1 posté par Syl. le 19 mars 2013 à 09h47 a écrit :

    Tu es un bonbon, c’est vrai… de ceux qui explosent dans la bouche.
    Heureuse fille !!! voilà pourquoi je continuerai à te taguer… tu me fais un bien fou !
    Moi, je suis vin blanc.
    Biz

  2. Ouaiis !!! je suis bien d’accord !! Lily au taff !!! Non mais ! ^^
    Du salé avec le chocolat ?? Je sens que je ne vais pas être la seule à me poser des questions ! Bon, je veux bien te prévoir des chips avec le chocolat si tu viens à condition que tu ne me demandes pas de te suivre sur cette voie là ! ^^

  3. Rainbow girl ? Rien que ça ? ;)
    J’approuve à mille 100% pour le chocolat cadbury et le déguisement en princesse orientale !

  4. Commentaire n°5 posté par Julia le 19 mars 2013 à 12h00 a écrit :

    Merci pour ce chouette moment de rigolade ! Et décidément, je suis ravie que le comte te plaise (limite tu me donnes envie de le relire…)

    Je réponds à ton invitation et je réponds comme je peux à tes questions :

    1) Mon dernier livre coup de cœur
    The edge of never, que j’ai adoré ! Pourtant, il y a des petits details qui auraient pu me gêner (un « petit » rebondissement de dernière minute à la fin du livre qui m’a donné envie de fracasser mon kindle sur le coup), mais c’est passé tout seul et j’ai « bovarisé » pendant des heures grâce à ce petit bijou.

    2) Le livre qui m’a le plus déçu
    Les higlanders de KMM… J’avais été tellement emballée par Iced et je voulais tellement retrouver des petits morceaux de cet univers que j’étais persuadée que j’allais adorer ce livre. Et en fait, pas du tout, j’ai trouvé ça chiant et très mièvre.
    Cette question me rappelle à quel point j’ai hâte de lire Burned… ou même la VF de Iced (et voir enfin comment il vont traduire feck et fuck)….Just can’t wait !!!

    3) Mon personnage de fiction incontournable, inoubliable
    Impossible de n’en choisir qu’un… Donc je vais tricher (forcément)…
    En YA, je dirai Daemon (forcément).
    Dans les livres de KMM, je prends Barrons et Ryodan.
    En classique, je prends Gatsby le magnifique.

    4) Ce que j’amènerai sur une île déserte
    Sans hésiter, je prends le kindle plein à craquer car mon espérance de vie seule sur une île déserte est inférieure à un an… Je suis une chochotte et je m’y connais autant en bricolage qu’en maths. Donc je serai incapable de me débrouiller pour la survie élémentaire. Autant mourir seule mais avec la tête pleine de livres ;)

    5) Salé ou sucré ?
    Définitivement sucré. Je juge un restaurant sur le dessert et mon estomac ne comprend pas que le repas est terminé tant que je n’ai pas mangé du sucré.
    Je ne pourrais pas ne manger que du sucré, mais c’est un élément de base de mon alimentation…

    6) Quel livre j’aurais aimé écrire ?
    Un mari idéal d’Oscar Wilde. Bon ok, c’est une pièce, mais franchement j’aurais adoré l’avoir écrite. C’est drôle, subtil, plein de petites phrases qui font tilt, bref j’adore !

    7) Vin rouge, blanc ou rosé ?
    Vin blanc, sans hésiter, surtout le blanc du style du Monbazillac ou Coteaux du Layon, bref des vins un peu liquoreux (cf. question 5)…

    8) Où étais-je le 13 mars 2013 à 20h30 ?
    Dans mon canapé, devant la TV, en train de me vernir les ongles en attendant que mon chéri rentre. Je m’en souviens car le lendemain j’avais un rendez-vous professionnel et que je me suis dit que j’aurais dû éviter les paillettes sur les ongles quand même…

    9) Le genre de littérature que je n’aime vraiment pas et le dernier livre de ce style que j’ai lu
    Je hais les livres sur la politique ou les questions de société, style « la vérité vraie sur l’argent de nos impôts » ou la biographie de Pompidou, ce dernier étant un cadeau qu’on m’a fait à Noël… J’ai lu la 4e de couverture et quelques phrases en diagonale avant de le donner à mon mari (dès qu’on a été seuls).

    10) La réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste
    Chacun a sa propre réponse (non non, je n’ai absolument pas évité la question….).

    11) Mon costume de super héroïne
    Surtout pas un truc en polyester moulant, je trouve ça vraiment ridicule.
    Non, moi, je prendrais une tenue pleine de paillettes (beaucoup plus crédible…) avec une poche pour mon Ipod (indispensable)…

  5. Ahhh Edmond, Edmond…

    Réponses très drôles, merci ;)

  6. Heureusement que Syl est là pour te taguer sinon on passerait à coté de billets comme celui-là.
    A part ça j’ai vu que j’étais dans la liste des invités. Très honoré mais j’ai déjà répondu 4 fois à ce tag l’an dernier et du coup je sature un peu. Bien sûr les questions étaient différentes mais quand même… J’espère que tu ne vas pas mal le prendre et m’envoyer Christian avec un fouet parce que le pire c’est que je serais capable d’apprécier quelques coups bien placés…

  7. Commentaire n°8 posté par Aily le 19 mars 2013 à 20h37 a écrit :

    J’ai envie de répondre de faire ce tag rien que pour une question, mais comme je suis une méga feignasse je ne répondrais qu’à cette question et je ne le ferais qu’ici.

    Donc question 10 : Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ?

    42 !!!!!! Et il faut toujours emmener une serviette en voyage !!! Dixit Le guide du voyageur intergalactique !!!

    Bref, cette question est une ENORME référence geek à la fameuse trilogie en cinq tomes de Douglas Adams !

    Du coup, j’adore cette question et rien que pour elle je trouve que ce tag devrait être partagé… Mais je suis une méga feignasse, toussa, toussa !

    Bises ;)

  8. Commentaire n°9 posté par Bérengère le 19 mars 2013 à 21h30 a écrit :

    Merci pour l’invitation Cess!
    Voici donc mes réponses:
    1.Quel est votre dernier livre coup de cœur ?
    Un seul, t’es sure ? J’hésite entre The sea of tranquility et la série Lux
    2. Le livre qui vous a le plus déçu
    Je dirai Harry Potter. J’en attendais beaucoup, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire.
    3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?
    Question super difficile ! J’en ai au moins 4 qui me viennent à l’esprit. On va dire BonesBarrons. Quoi ? Comment ça, ça fait deux ?
    4. Sur une ile déserte, entre un kindle plein à craquer dont la batterie durerait une seule année et qui se déchargerait définitivement ensuite et un seul livre que vous pourrez garder toute votre vie, que choisissez-vous ?
    Non mais c’est quoi cette question ? (viens Christian, je t’attends…)
    Je crois que je prendrais le Kindle plein à craquer, je suis suffisamment optimiste pour penser qu’au bout d’un an quelqu’un m’aura trouvée et pendant ce temps-là, je n’aurai pas eu le temps de m’ennuyer !
    5.Salé ou sucré ?
    Salé pour les entrées et les plats de résistance, sucré pour les desserts…je suis HYPER gourmande, j’aime le gras, le trop salé, les bonbons et le chocolat. Entre tout ça mon cœur balance et mes bourrelets aussi !
    6. Quel livre auriez-vous aimé écrire ?
    Si je savais écrire, Edward ne serait pas resté puceau pendant 4 tomes, Barrons m’aurait choisi moi, Dani aurait déjà 18 ans, Rule aurait moins de tatouages et il n’y aurait pas ce cliffhanger affreux sur le Lux #3. Plus sérieusement, j’aurai aimé écrire Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda pour la belle philosophie qui en ressort.
    7. Vin rouge ? Blanc ? Rosé ?
    Ah enfin une question facile !! Vin blanc, Sancerre ou Chablis de préférence
    8.Ou étiez-vous le 13 mars vers 20h30 ?
    Chez moi avec mes enfants et mes parents en train d’organiser les 14 et 15 mars avec eux car mon mari et moi étions tous les deux en déplacement. Passionnant, non ?
    9. Quel est le genre de littérature que vous n’aimez vraiment pas ?
    Les classiques en général à part quelques exceptions. Le dernier ça devait être Le Père Goriot en terminale. Oui, je sais, la honte.
    10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, blablabla ?
    Cf question 9. Vous pensez vraiment qu’avec si peu de lecture « intellectuelle » je suis capable de trouver une réponse à une telle question ?
    11. Si vous étiez une super héroine, comment serait votre costume ?
    Certainement pas avec la culotte par-dessus le collant déjà. Bon et puis le mariage rouge/bleu, franchement c’est surfait. Pas de combinaison intégrale non plus, la galère pour aller aux toilettes (et c’est très flatteur sur Angelina Jolie, bizarrement moins sur moi)(encore que je n’ai jamais essayé de combinaison intégrale me direz-vous)(voilà, c’était mon hommage à tes parenthèses). Je verrai bien une super robe de soirée hyper glamour avec une fente jusqu’à la hanche pour pouvoir sauter partout. Quitte à sauver le monde, autant le faire avec classe.
    Et moi je ne tag personne vu que je n’ai pas de blog !

  9. Commentaire n°10 posté par Bella le 19 mars 2013 à 22h43 a écrit :

    J’adore ton tag ! Et tu mérites ton surnom, particulièrement quand tu as les ongles qui vont avec :-)

    1. Quel est votre dernier livre coup de cœur ?
    Divergent et Insurgent de Veronica Roth. Je les ai lus récemment et j’ai adoré Four (oui, je suis faible. Un mec un peu sobre et mystérieux, et hop, j’suis foutue :-s). Ceci dit, je n’ai pas du tout accroché à la version française, qui ne m’a pas du tout plu.

    2. Le livre qui vous a le plus déçu ?
    Hum. Difficile. En principe quand un livre ne me plait pas, je le vire quelque part au fond de ma bibliothèque. Aussitôt rangé, aussitôt oublié. Je retiens que les belles lectures. Et les potentiels masculins. Genre Barrons. Et Ryo. Et Lucas. Et Four… euh bref (en fait j’ai que de bonnes lectures moua, parce que j’écoute tes conseils Cess ).

    Maintenant, s’il faut en citer un (mais il ne date pas d’hier) je dirais « Histoires extraordinaires » d’Edgar Poe. Extraordinairement chiant. D’un ennui sans pareil. Je ne pensais plus venir à bout du premier chapitre et au bout du deuxième, j’ai abandonné de peur de devoir me coincer des allumettes aux paupières pour garder les yeux ouverts.

    3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?
    Ah ah… je vais être super originale et dire Jéricho Barrons et Ryodan. Ou Ryodan et Jéricho Barrons. J’avoue qu’entre les deux, mon cœur balance… et mon p’tit doigt me dit que Ryo va se révéler extraordinairement extraordinaire dans les suites de Iced (pas comme Edgar hein), j’vous l’dis.
    Sinon, Darcy, of course. Mr Knightley aussi…

    4. Sur une île déserte… ?
    Envoie Christian. Histoire qu’on fasse enfin connaissance. Histoire que je lui pique son fouet et que je découvre si j’ai des tendances SM.

    5. Sucré ou salé ?
    Sucré. J’aime le salé, beaucoup même, mais je suis définitivement sucré, une junkie Dragibus. J’aime TOUT ce qui est sucré. Seule exception : la réglisse.

    6. Quel livre auriez-vous aimé écrire ?
    Jane Eyre. Mais je n’échangerais pas ma vie contre celle de Charlotte Brontë :-p

    7. Vin blanc ? Vin rouge ? Rosé ?
    J’ai une préférence pour le blanc : un Klevener de Heiligenstein, ou un Gewurztraminer, ou encore un pinot gris. Mais j’aime aussi le rouge.

    8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?
    Chez moi, certainement en train de coucher les enfants. C’était un mercredi, je m’en souviens car c’était le jour de la sortie de Delirium 3 (que je n’ai pas acheté ce jour-là et du coup je me suis (carrément) rabattue sur « Regarde-moi » :-/ Mouarf !

    9. Quel est le genre de littérature que vous n’aimez vraiment pas ?
    Politique, pour sûr. On en voit assez comme ça. Et des biographies de personnes dont on se demande ce que leur vie peut avoir de tellement passionnant qu’il faut en faire un bouquin. Comme… euh… le footballeur… Zlatan Ibranovi-chais-plus-comment (ami(e)s du foot, scusi). JAMAIS j’achèterais ou lirais ce livre !

    Quel est le dernier livre de ce genre que vous avez lu ?
    Aucun. Je suis comme un fugu quand le danger approche… je gonfle et deviens toxique.

    10. Connaissez-vous la réponse à la grande question… ?

    Euh… pouvez répéter la question ?

    J’aime bien la scène dans « Men in black » quand on voit les alien jouer aux billes, les billes représentant les différentes planètes et galaxies. Sauf que dans ma version celui qui manie les billes, c’est Dieu, et que pour lui ce n’est pas un jeu.

    11. Si vous étiez une super-héroïne, comment serait votre costume ?
    Peu importe le costume, pourvu que le brushing soit impeccable, les ongles vernis et que le mascara tient d’enfer ;-p

    Bisous :-)

  10. Commentaire n°11 posté par Bella le 19 mars 2013 à 22h45 a écrit :

    Oups… il faut lire « un mec un peu sombre » lol :-s (et s’il peut être sobre, tant mieux)

  11. mouhahhahaha c’est marrant mais enfin maintenant tu sais qui a concocté ces questions zarbis, oui je suis un peu givrée I know… alors comme ça l’expression « tomber des mains » pour un livre n’est pas universelle ? c’est bon à savoir :)
    comme je suis gentille, je vais te dire pourquoi le 13 mars (mais chut), c’était habemus papam, (ben oui j’ai écrit le tag devant la télé, j’aurais oublié dans deux jours mais là ça m’a paru drôle) et enfin pour la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste, mais… c’est 42 of course :-D

  12. Ha ha c’est gentil les filles :) , mais pour l’instant c’est pas d’actualité..
    Je mets ce tag dans un coin ^^

  13. Commentaire n°14 posté par Raistlin le 20 mars 2013 à 14h32 a écrit :

    1. Quel est votre dernier livre coup de coeur ?

    EASY de Tammara Weber. Parce que Lucas m’a énormément touché, et que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu d’histoire « normale » , c’est à dire pas bit lit ou fantastique etc … et que j’avais oublié comme c’est bien aussi ^^

    2. Le livre qui vous a le plus déçu ?

    1Q84 de Haruki Murakami, parce que j’ai vraiment pas réussi à me faire au style alourdi de détails sans lien avec l’histoire, et que je ne me suis pas attachée aux personnages. Grosse décéption car j’en avais lu que du bien et c’était ma première lecture commune en plus !! Du coup, j’ai lâché ma copine, qui elle a adoré par contre ^^

    3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?

    Sans hésiter Barrons !!!!!!!!!!!!!!!! parce que c’est le seul personnage qui reste lui même sans jamais faire aucune concession (on zappe le barbecue !! ), et que je n’avais jamais vu ça chez un autre personnage ! Il arrive à se faire accepter, et aimer sans qu’on comprenne jamais vraiment qui il est.

    Il ne deviendra jamais un amoureux fade et mièvre (comme ça finit souvent dans les bouquins) même une fois qu’il accepte son « amour  » pour Mac. Son mystère reste entier et pis son côté bestial me fait craquer tout simplement !

    4. Sur une île déserte, entre un kindle plein à craquer, dont la batterie durerait une seule année et qui se déchargerait définitivement ensuite et un seul livre que vous pourrez garder toute votre vie, que choissez-vous ? (Le premier qui me dit que mes questions sont bizarres, je lui envoie Christian Grey avec un fouet).

    bah, je crois que je prendrais le kindle plein à craquer et pis au bout d’un an, ben on verra bien ^^ de toutes façons, je pense que sur une ile déserte, si je veux bouffer, dormir au sec, boire de l’eau etc … j’aurais des journées trop chargées pour pouvoir lire …. c’est ma malédiction partout où je vais, le manque de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. Salé ou sucré ?

    salé !!!! des chips, des chips !!!!!! (et de la bière !! )

    6. Quel livre auriez-vous aimé écrire ?

    L’Assassin Royal de Robin Hobb parce que c’est celui qui m’a redonné envie d’écrire justement et parce que ça a changé ma vision de la lecture, really ! et parce que parfois le style de cet auteur est tellement magnifique que c’est captivant à lire même s’il ne se passe pas grand chose, et qu’elle sait décortiquer l’âme humaine comme j’ai jamais lu ailleurs. Je suis donc Jalouse !!! LOL

    7. Vin rouge ? Vin Blanc ? Rosé ?

    Vin Rouge

    « un ch’ti canon le Glaude ! »

    8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?

    alors là, j’ai du regarder sur mon calendrier LOL

    j’étais coincée à la maison toute la journée à cause de la neige, mais à 20h30, je devais être entrain de lire une histoire aux enfants, sûrement ^^ je ne suis plus sûre

    9. Quel est le genre de littérature que vous n’aimez vraiment pas ? Quel est le dernier livre de ce genre que vous avez lu ?

    les romans philosophiques, prise de tête, ou historico-politiques et en général les histoires sans amour ^^, dans le sens large du terme, hein !

    et le dernier que j’ai lu en fait, je l’ai pas lu vu que j’aime pas donc, je ne m’en souviens pas MDR !!

    10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ? (Allez celle là je vous la laisse, juste car je ne veux pas être la seule à avoir un blanc devant mon ordinateur).

    ça ne m’intéresse pas trop en fait d’avoir une réponse, de savoir qui ou quoi à créer l’univers, et la vie, c’est comme ça et pis c’est tout …. lol et puis, si j’y pense trop, je flippe à mort !!!!

    11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

    Noir et moulant !! ( non, non, j’aimais bien ça avant de connaitre Barrons, je le jure !!) lol
    et pis, si j’étais une super héroine, je serais forcément bien foutue, donc ça m’irait fort bien , hu, hu !!!

    et mon super pouvoir aurait certainement un lien avec la musique, ou des notes, ou des sons !

    Voilà !!!
    Merci de m’avoir tagué, c’est la 1e fois pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Du coup, j’ai même pas mangé ce midi pour avoir le temps de répondre !!! lol je vais le regretter vers 16h quand mon estomac va gronder famine ^^

    je me suis bien éclatée en lisant vos réponses aussi les filles !!!! et Cess les tiennes bien sûr, toujours MDR !!! lol avec les Cadbury …..

  14. J’aime quand tu réponds aux tags. La prochaine fois, je te tag. ;)

  15. Commentaire n°16 posté par Laurie le 20 mars 2013 à 21h06 a écrit :

    Ciel, mon premier tag ! :-)
    Lançons-nous …

    1. Quel est votre dernier livre coup de coeur ?
    Heart of steel de Meljean Brook. Du steampunk romantique et hot, avec une héroine qui n’a pas froid aux yeux (ni ailleurs…^^) et un héros à vous transformer en marchmallow (enfin moi en tout cas).

    2. Le livre qui vous a le plus déçu ?
    Récemment hmmm … son nom m’échappe tellement il ne m’a pas marqué … A la première personne, une héroine détective et paranoiaque… bref je m’attendais à une bonne dose d’humour et je n’ai pas réussi à entrer dedans. Du tout.

    3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?
    oula … difficile ça … J’avoue avoir un faible pour Harry Potter, mais Aragorn n’est pas loin. Mais de là à les considérer comme incontournables …

    4. Sur une île déserte, entre un kindle plein à craquer, dont la batterie durerait une seule année et qui se déchargerait définitivement ensuite et un seul livre que vous pourrez garder toute votre vie, que choissez-vous ? (Le premier qui me dit que mes questions sont bizarres, je lui envoie Christian Grey avec un fouet).
    Diantre. Un kindle pour toute la vie ce n’est pas possible ?
    Alors le kindle en espérant être secourue avant la fin de l’année ! où alors de réussir à créer une batterie avec du jus de noix de coco et de l’eau de mer pour le recharger. je suis SURE que ça doit être possible !

    5. Salé ou sucré ?
    Ben ça dépend ma bonne dame. Je suis plutôt salé mais si vous me lâchez dans une boutique de bonbons je vous garantis la faillite pour cause de disparition du stock… quoique je laisse les chamallows et les guimauves.

    6. Quel livre auriez-vous aimé écrire ?
    Tout livre recréant un monde à part entière avec son histoire, ses personnages célèbres, son évolution, ses moeurs… bref Le seigneur des anneaux, Harry Potter, La balade de Pern, Percy Jackson,la série Iron seas,…

    7. Vin rouge ? Vin Blanc ? Rosé ?
    Blanc ET rosé. :-) avec des chips !! et des schtroumpfs (en bonbons !)

    8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?
    voyons… nous sommes le 20, il est 20h30 (ou presque)…, donc il y a une semaine j’étais … ben à la même place en train de faire la même chose. C’est-à-dire lire mes blog habituels et surfer sur le net en essayant d’empêcher mes enfants de s’entretuer à coup de brosses à dents. banal quoi. :-)

    9. Quel est le genre de littérature que vous n’aimez vraiment pas ? Quel est le dernier livre de ce genre que vous avez lu ?
    L’extra gore et le sanguinolent gratuit. Quant au dernier je ne m’en rappelle même pas …
    Les livres qui finissent mal entrent dans une catégorie littéraire ?? :-) Parce que pour le coût j’essaie de les éviter comme la peste.

    10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ? (Allez celle là je vous la laisse, juste car je ne veux pas être la seule à avoir un blanc devant mon ordinateur).
    Of course. Il y a d’autres vies dans l’univers et la psychohistoire expliquera tout dans 10 000 ans !!!

    11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
    Mouarf … ultra-pas-moulant, ultra-pas-décolleté-plongeant, ultra-pas-doré, ultra-sans-botte-à-talon. Mais rouge, et avec une cape (même si c’est dangereux ! cf Les indestructibles) et un loup en velours rouge. classe ! Quoique le noir amincit … hmmm difficile de choisir. Réversible peut-être ?

    C’est rigolo en fait. :-)

    Je vais poursuivre la lecture des autres réponses.

  16. J’adore ces petits tags, il faudrait que je prenne le temps de le faire aussi :-)

  17. Et si, il est possible qu’Edmond déplaise, à moi il ne m’a pas plu !
    J’ai lu le Comte de Monte-Cristo au collège…et je n’ai pas du tout aimé :) De toute façon, je n’ai aimé aucun Dumas, père ou fils, à part La dame aux camélias donc bon…Mais pour Edmond, je me souviens qu’il m’avait gonflée avec sa Mercedes (prénom qui à l’époque me faisait pas mal ricaner mais bon je rappelle que j’étais une bécasse de collégienne).

    Et tu es drôle, tu sais. En tout cas moi tu me fais rire et comme mon opinion fait loi universelle (ouais, même les aliens ils se calent sur moi ^^) (et oui on a dû agrandir les portes pour que mon melon et moi puissions passer) je décrète que tu es drôle ! XD

  18. (ok ça ne fait rire que nous mais c’est quand même très drôle!! ^^)

  19. J’ai eu la même réaction en lisant la question 4 ! ;-) J’aime beaucoup tes réponses !!!

  20. Ce qui est génial, c’est de voir le même tag chez plusieurs blogueuses et la disparité des réponses !

  21. haaaa, je reconnais quelques questions là-dedans :)))
    J’adore tes réponses!
    Mais mon je connais la réponse!

  22. Scotchée par le Kiri, moins par les chips mais plutôt sans chocolat en ce qui me concerne ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets