Les lectures de Cécile

28
août

The Versatile Blogger Award

versatile-blogger

J’ai reçu un Award. En d’autres termes, cela veut dire que Marion aime mon blog. Ce qui me fait très plaisir et qui est très réciproque. Si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à le visiter. Vous y trouverez des avis sur des films, des livres, quelques moments de sa vie et de très belles photos.

Comme je suis un peu flemmarde, je vais copier-coller la définition du Versatile Blogger Award trouvée chez elle :

C’est très simple, tout fonctionne par élections affectives :
1 – Tout d’abord, célébrer l’initiative en arborant fièrement les couleurs du logo des Versatile Blogger Award en haut d’un post dédié.
2 – Puis remercier chaleureusement le blogueur / la blogueuse truculent / truculente qui vous aime et vous le fait savoir.
3 – Lister sept petites choses vous concernant.
4 – Nommer quinze blogueurs méritants.
5 – Prévenir lesdits blogueurs que vous avez exprimé tout votre amour à leur attention, par un petit message sur leur blog.

 

*********

Comme vous le savez sûrement, je ne fais jamais les tags comme tout le monde et donc vous aurez le droit à 8 points et non 7 sur ma vie (hautement passionnante comme vous pourrez le constater)

1-    J’adore regarder les gens dans les endroits publics et m’imaginer leurs vies.
J’aime aussi écouter leurs conversations mais comme je ne suis pas d’une nature discrète (limite pire que Mlle Pointillés, ce qui, croyez-moi, veut dire beaucoup), je me retrouve finalement la tête complètement tournée vers eux à les fixer.

2-    Je suis accroc au coca. (et au bonbons, et aux bretzel, et aux fromages, et à Barrons).

3-    Je n’ai jamais fini Anna Karenine.

4-    J’ai environ 300 livres dans ma PAL (papier)(j’ai décrété que celle d’ebooks ne comptait pas).

5-    J’ai deux sœurs. Nous sommes donc que des filles, et nous n’avons pour le moment que des garçons.

6-     Je connais une fille qui s’est mariée à Las Vegas en présence d’Elvis, une autre qui a testé (et approuvé) l’efficacité du mordillement de lèvres qui fait tant fondre Christian Grey et une qui, quand elle voit un jeune adolescent mignon de 15 ans de moins qu’elle pense qu’il pourrait faire un bon héros de romance YA (spécial dédicace à celles qui se reconnaitront).

7-    Quand j’étais bien plus jeune, j’ai volé des bonbons dans un tabac presse, en disant que j’avais pris pour 5 francs de bonbons alors qu’en fait il y en avait pour le double dans mon petit sachet. Quand le tabac presse a fermé quelques temps plus tard, j’ai cru que c’était à cause de moi.

8-    Je viens de passer une semaine au bord de l’océan à baver sur des surfeurs qui doivent avoir 10 ans de moins que moi (et sur des sauveteurs aussi (non mais vous avez vu leurs dos ?))

 

 *********

Je dois penser maintenant à 15 autres personnes qui ont un blog mais bon ce tag a déjà fait le tour de la blogo environ 36 fois et les personnes que j’aurais envie de lister ont sûrement déjà répondues 666 fois à cet Award.

Du coup, et parce que, vraiment, ce serait dommage de faire les tags comme tout le monde, voici une liste de personnes non bloggueuses qui me suivent plus ou moins régulièrement et qui je l’espère auront l’amabilité de nous dire en commentaire 7 petites choses sur elles.

Laurie, Berengère, Julia, Geneviève, Alya, Camille Fantasme (qui n’a plus de blogs).

Pour les blogueurs, je vais quand même en  lister quelques uns, surtout pour leur dire que je les apprécie et les suit toujours même si je laisse moins régulièrement des commentaires. (je n’ose même pas regarder mon Old Reader). Mais si l’envie vous dit de nous (re)dire 7 petites choses sur vous, j’en serais ravie.

Les  princesses, Bladelor, Sandy, Clarabel, Lily, Evenusia , Karine, Mypiano, BeV, Sara, Stephie, Syl, Moody, Cajou, Perséphone, Noukette, Frankie, Alex mots-à-mots, Adalana, Fée, Radicale, Mlle P.

 

 

50 commentaires sur “The Versatile Blogger Award

  1. J’aime que tu m’aimes… Et comme j’aime ton blog d’amour, rien que pour toi et parce que ma foi tu es la 3e à me le demander gentiment… j’vais p’têtre me prêter au jeu… Pourtant, dieu sait que je suis mauvaise en tags ! ;-)
    Et puis j’aime tes réponses, et le dos des surfeurs aussi…

  2. Je suis complètement émue et touchée par cet award. ;) Merci

  3. Oh c’est gentil de penser à moi ! Je vais voir si je n’ai pas encore quelques petites choses à raconter :D

    Et j’adore tes réponses – +1 pour les surfeurs/sauveteurs … et joueurs de water-polo (comment ça je raconte n’importe quoi ? )

    PS : ce n’est pas mon blog qui aura rempli Old Reader cet été.

  4. Syl. le 28 août 2013 à 10h23 a écrit :

    Je l’ai déjà fait ! Mais je suis très contente que tu aies glissé mon nom dans ta liste. ♥
    Sinon, oui ! j’ai vu le dos des sauveteurs ; dos jambes, tatouages, fesses… euh… j’ai vu quoi !!! Je nageais face à leur poste tous les matins. J’avais droit à leurs « Bonjour ! » agrémentés de sourires ravageurs… ils ont aussi de belles dents. Un peu de barbe, des cheveux décolorés par le soleil donnant un balayage blond vénitien, le short bas sur les hanches…
    Un seul reproche ! Ils sont trop jeunes pour mes fantasmes !!!

    • Syl, je n’aurais jamais pu faire un tag sans mettre ton nom dedans ma belle.
      Moi ils étaient pas trop jeunes pour mes fantasmes, crois-moi. Surtout les sauveteurs qui étaient plus âgés que moi !

  5. Pingback : J’aime les breloques… | Thé, lectures et macarons

  6. Oh la 7 est trop mignonne =D

  7. Camille fantasme le 28 août 2013 à 10h43 a écrit :

    Merci d’avoir pensé à moi, Cess, touchée je suis !…
    Je confirme donc que je te suis régulièrement avec ferveur et amour ;) en répondant sans délai à ton Award.
    1) En ce moment, je suis très amoureuse du président des Etats-Unis, obsédée serait plutôt le terme à utiliser… Si, si… la série Scandal ça doit bien te dire quelque chose ? Si non, séance de rattrapage obligatoire, c’est « LA » série à voir…
    2) Je ne lis plus aucun livre en français. Sauf si c’est la langue de l’auteur (comme pour Karine Giebel, son « Purgatoire des innocents » est une vraie bombe !!!). Je te dois ce changement radical.
    3) J’ai une photo de moi prise en compagnie de David Boreanaz et James Marsters (Angel et Spike dans Buffy). Si, si…
    4) J’ai été attachée de presse et j’ai deux souvenirs bouleversants de ce métier :
    5)- Michel Delpech : quand j’étais toute petite j’étais folle de lui et je connaissais « Pour un flirt » par cœur, quand il passait à la Tv, je disais toujours à haute voix qu’il ne chantait que pour moi. Quand je l’ai rencontré, je lui ai raconté mon histoire, il m’a confirmé que c’était vrai, qu’il chantait seulement pour moi et le soir même me l’a prouvé en concert ! J’en frisonne encore ;)
    6)-Comme toutes les filles sensées ;) j’ai aimé Angélique et puis surtout Geoffrey, Bon Dieu quand il caresse cette statue, soupirrr… Bref, j’ai rencontré Robert Hossein qui n’était bien évidemment plus comme dans Angélique mais qui est tout de même parvenu à me faire rougir en venant s’asseoir à mes côtés durant le repas. Je n’ai rien avalé du tout et j’ai passé deux heures à écouter son inoubliable voix cassée me raconter le passé. Vertige…
    7) J’ai arrêté de fumer depuis 7 mois… et j’y pense tous les jours ! Pffff…

    Voilà, Cess !
    Je me demande si je ne vais pas créer un compte Face pour remplacer mon blog, ça me manque de partager mes avis avec vous sur tout ce qui me fait craquer…

    Douce journée et des bisous….

    • Ah mais je regrette encore ton blog ma chère ! JE VEUX UNE PAGE FB !!!!
      Tes avis sont de l’or, sérieusement. Fais une page, fais une page, fais une page !!!! On pourra faire des castings, je pourrais augmenter ma PAL, avoir des idées de séries TV (non je ne connais pas Scandal mais je ne suis pas à jour niveau séries :()…. Franchement j’aimerais vraiment savoir quels sont tes derniers coups de coeur !
      allez allez allez allez !!!!!!!!!

      Sinon je suis AMOUREUSE de tes réponses. Purée la 5 et la 6 : c’est TROP la classe.
      Berengère, si tu passes par là, tu vois c’est pas moi la star, c’est Camille Fantasme !!! :D

      Pour la 7 : félicitations, je devrais faire pareil !

      La 3 aussi est classe, tu me l’envoie ? :)

      Sinon pour la 6, dois-je avouer que je n’ai toujours pas lu Angélique ?

      La 5, je me répète mais c’est vraiment vraiment trop chouette !!! :D

      Laurie et Lily, venez supporter la cause « une page FB pour Camille Fantasme » !!!! :D

      • Merci pour la pensée Cess ! :) :)
        Je le met de côté pour le moment ! *mais je le ferai^^ *
        J’attends de savoir si je déménage le blog ou pas^^

      • Camille fantasme le 28 août 2013 à 17h05 a écrit :

        Merci les filles pour les encouragements, ça donne envie, franchement !
        Je t’envoie la 3 sur FB (j’ai vraiment fait ma midinette sur ce coup-là, je voulais trop voir David Boreanaz de tout près, j’ai tellement honte ;) mais aucun regret, quel canon, je te jure ! )
        Michel Delpech est vraiment un mec bien, sa dédicace à la petite fille que j’étais à été un vrai beau moment dans ma vie. Je n’ai pourtant jamais été fan des gens pour qui j’ai travaillé mais lui, c’était tellement de souvenirs d’enfance…

        Ps : J’envie trop Bérengère… Greg, quoi !!! Je ne suis qu’une minuscule joueuse en fait ;)

        Pss : J’insiste pour Scandal, vraiment !

        • Hiiii j’attends la photo sur FB !!! LOL c’est clair qu’il est pas mal :)
          LOL pour Greg :)
          Je note pour Scandal, Julia tu l’as vu ?

    • * cri du coeur * OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a cette page !!!!!!!!!!

      J’aime ces réponses ! :)
      1 – Han je l’ai vu passer sur Canal !
      2 – Oh Boy !!! Really ?! Pfiouuu je suis impressionnée ! *et un peu jalouse haha :D *(oui je fais plutôt l’inverse en ce moment ^^ )
      3 – La photo la photo la photo !!!!!
      4, 5, 6 – La classe !!!!
      7 – Courage !! :)

    • */* */* */* */* */* */* */* */*
      UNE PAGE UNE PAGE UNE PAGE!!!!!
      Trop booonne idééééee Camiiille!!!
      Ca serait juste TROP GENIAL!!!
      Allez viens!!! :D ♥ */*

      (est ce que c’est le moment où j’avoue que moi non plus je n’ai jamais lu Angélique?)

  8. Geneviève le 28 août 2013 à 10h45 a écrit :

    Oh, merci Cess de m’avoir ajouté dans ta liste. Je suis touchée. :)
    J’adore tes réponses, le coup du tabac qui a fermé, t’es trop forte ! et je m’étonne que tu n’aies pas simulé un malaise sur la plage pour attirer un beau sauveteur à ton secours. Gniiiiiiiiiiii !!

    Bon, je me lance. Voici ma tite liste :

    1- Je rêve en permanence. Je m’invente des histoires « dans ma tête » tout le temps, bref, je suis ailleurs (et ça craint quand je suis au volant, ch’ui jamais assez concentrée !) Du coup, je suis souvent dans mon monde, et j’ai du mal à me faire comprendre des gens « normaux », genre les autres mamans des copains-copines de mes enfants à l’école, elles doivent me prendre pour une folle ! (mais ça m’est égal ^^)

    2- J’ai plusieurs ersatz de romans, fan fic, et/ou nouvelles en cours d’écriture mais j’ai jamais réussi à en terminer une seule ^^ La phrase que je (me) répète tout le temps c’est « j’ai pas le temps » et ça fait chier ! lol

    3- Je suis gourmande. Il ne vaut mieux pas que je mette mon nez dans un paquet de chips. Et je ne peux pas me passer de mon café noir sans sucre du matin, sans ça, je suis une ourse.

    4- J’adore les mecs aux cheveux longs, et j’écoute beaucoup de Métal.

    5- J’adore faire de nouvelles découvertes de lecture, et me demander si je vais aimer, adorer, ou détester. Je suis avide de ressentir cette sensation très particulière quand on lit les toutes premières lignes, et qu’on se sent happé. Et quand on se sent toute déprimée à la fin de quitter les amis …euh, personnages qu’on aime. (Barrons come back to me !)

    6- Je regarde énormément de série télé et j’adore ça. Je suis fan ultime de Jack Bauer.

    7- Pendant longtemps quand j’entendais parler de « veau élevé sous la mère », je croyais que c’était « veau élevé sous la mer » et je m’imaginais le veau avec un scaphandre sous l’eau. Je me demandais vraiment comment c’était possible, jusqu’à ce qu’on m’explique. (Quand je vous dis que je vis dans mon monde, ce n’est pas de la blague ^^)

    • Ben de rien, c’est moi qui suis touchée de savoir que tu me suis régulièrement et d’échanger souvent avec toi :)
      Pour le tabac presse, peut-être que ça m’est arrivé deux fois de voler en fait. J’ai vraiment culpabilisé.
      Pour le sauveteur : je pouvais pas, il m’aurait fallu lâcher mon fils des yeux, et bon ça n’aurait pas été très bien vu par ma belle famille je pense :D

      Sinon pour tes réponses :
      1- Je suis EXACTEMENT pareil.
      2- Tu vas trouver le temps un jour ! J’y crois moi !
      3- mmmh les chips au paprika ! et les bretzel ! miam miam ! moi aussi je suis gourmande au cas où tu ne l’aurais pas deviné !
      4- Ah moi je les aime cheveux très courts… :D
      5- Barrons : hier j’ai relu le passage de Shadowfever ou il dit « vous n’avez pas le droit de mettre tout ça dans vos yeux et mourir, je ne recommencerai pas ». Et la suite de ce passage, if you know what I mean. :D
      6- Moi plus et c’est vraiment dommage.
      7- LOL :-) j’adore !!!

      Merci de t’être prêtée au jeu :)

  9. Bérengère le 28 août 2013 à 11h14 a écrit :

    J’aime ton blog d’amour donc je vais répondre à ce tag avec plaisir.

    1/ j’aime l’humour super vulgaire. Ce qui passait mal dans la bouche d’une jeune fille d’1m60 et qui passe toujours mal dans celle d’une maman de trois enfants. mais c’est plus fort que moi, il y a des expressions ou des mots qui me font toujours glousser comme une abrutie (non, je ne vais pas donner d’exemple mais tu vois très bien ce que je veux dire).

    2/ Pendant 2 ans, moi aussi j’étais dans les relations presse. J’ai une photo de moi avec Greg Le millionnaire. Oui.

    3/ quand je vois un jeune homme de 17-18 ans charmant, je ne peux m’empêcher de l’imaginer dans un YA. (oups, je me suis dénoncée toute seule! ;-)) Et s’il est vraiment très charmant, je vous laisse deviner qui j’imagine à la place de l’héroïne…

    4/ je ne comprends rien à Twitter, Instagram, flux RSS, Web 2.0, dropbox et compagnie. Mon père a un compte Twitter, mon grand-père passe son temps sur Internet. Je me sens vieille.

    5/ quand j’étais petite et que je détestais les légumes, les abats, le gibier, les sauces bizarre, le gras de la viande, les bouts tout dur, les morceaux de trucs pas bon, je me suis toujours dit que je ne forcerais jamais mes enfants à manger ce qu’ils n’aiment pas. Avant j’avais des principes. Maintenant j’ai 3 enfants.

    6/ je déteste les classiques. J’ai honte, je me sens inculte mais bon, je suis ravie de voir que je suis loin d’être la seule à ne pas les adorer. Je connais même une autre que moi qui ne finira jamais les Mousquetaires. Elle ne se l’ait juste pas encore avoué.

    7/ Ma vie a changé depuis que je connais ton blog. Avant je pouvais passer un week-end entier sans allumer mon téléphone. Maintenant, je n’arrive même plus à lire sans avoir le téléphone à côté de moi.

    Bientôt, c’est sûr, je pourrais écrire avec fierté  » j’ai 352 457 photos de Cess sur mon téléphone » « je m’imaginais qu’elle pensait à moi en écrivant ses billets et après c’est devenu la réalité »

    Merci Cess!! ;-))

    • MORTE DE RIRE la dernière phrase qui fait référence au point 5 de Camille :-)
      Tu effaces toujours pas mes photos et images sur ton tel ??

      Alors :
      1- Tu crois que c’est ce qui a fait qu’on s’est tout de suite bien entendue ?
      2- LOL pour Greg le millionnaire, c’est sûr c’est presque aussi impressionnant que les anecdotes de Camille. Presque.
      3- lOL pour l’héroine, t’es une coquine toi, je l’ai toujours dit !
      4- Flux RSS ? Mais pourquoi tu voudrais comprendre ça ? Si c’est pour être informée de tout ce qui parait sur mon blog, je peux t’envoyer un whatsapp :-)
      5- LOL J’ADORE :D Tellement ça. Moi ma mère me disait toujours « mais si tu aimes » en me donnant des trucs que je détestais. Ca me tuait. Au final, quand Solal me dit non je suis là « mais siiii c’est bon, tu aimes ça! ».
      6- Mais non mais non ne te sens pas inculte, je suis pas hyper fan non plus comme tu le sais… Gatsby le quoi ??? :D
      Et MDR pour la référence à Mlle P ! Si elle va le finir, moi je crois en elle !
      7- LOL pour le téléphone, c’est clair :) je compatis.

      et je suis pliée pour les 352 457 photos. :-)

      Merci à toi, tu me fais quand même bien marrer :D

    • Chère B, j’attends de te voir applaudir chaleureusement des 2 mains et dire « Mlle P, je n’aurais jamais du douter de toi tu es si exceptionnelle. » quand j’aurais fini les Mousquetaires. Parce que ce jour arrivera. Oui.

    • Laurie le 28 août 2013 à 22h34 a écrit :

      MDR pour le coup des légumes. Moi je me suis dit qu’il fallait que mes enfants soient moins pénibles que moi quand j’étais petite (je ne mangeais rien et rétrospectivement je tire mon chapeau à mes parents qui ne m’ont étranglée !). Alors je joue les mamans parfaites qui mangent de tout (avec difficulté … et des hauts de coeur !).
      Point n°5 : tout pareil. :-)

  10. Rhooo mais c’est gentil comme tout de penser à moi ! Moi aussi je t’aime ! :) Bon, je ne fais pas les tags, surtout parce que j’ai de grands blancs quand il s’agit de pondre des réponses ! Là, je viens d’essayer de penser à quelque chose et j’ai failli me péter les neurones ! :D

    Y a pas de mal à regarder les beaux surfeurs, même s’ils ont 10, 20 voire 30 ans de moins (en ce qui me concernerait ! ^^).
    Je viens de finir Anna Karénine, pas fâchée d’ailleurs, j’ai mis un temps fou à le lire contrairement au Passage, qui faisait le même nombre de pages et en VO, lui !

    En tout cas, merci, ça fait toujours super plaisir de voir son petit nom chez les copines !

    • LOL pour les réponses :)
      clair qu’il n’y a pas de mal à regarder les beaux surfeurs, ni les beaux mecs en général d’ailleurs !
      Tu m’étonnes que tu n’es pas fâchée pour Anna ! :D

  11. Pas bien pour le vol de bonbon ;) mais de la à croire qu’il a fermé à cause de toi…

    Tes vacances ont eu l’air très sympa ;).

  12. Moi je suis pas discrète?? Moi??
    Traitresse va.

    Je me suis bien reconnue ds l’anecdote du mariage à Vegas! Et oui, je suis une fille fun et c’était trop cool! Ca restera un super souvenir :)
    O:-)

    Tu m’as bien fait rire!! Des bisous ♥

  13. Bella le 28 août 2013 à 16h54 a écrit :

    OMG 300 livres dans ta PAL ! :-s Et mdr pour la 7 ! J’adore ton billet et les réponses qui suivent :-)

    Ça a toujours été mon rêve de me marier à Vegas avec les sosies d’Elvis et de Marilyn comme témoins…

    • Ohhhhhhhhh BELLA!!!!! J’avais aussi pensé à toi et en écrivant le billet j’ai oublié !!! Désolée :(
      Je veux 7 choses sur toi aussi ! :)

  14. Julia le 28 août 2013 à 17h34 a écrit :

    J’adore toutes les réponses que j’ai pu lire !

    Bon à mon tour de passer aux choses sérieuses ;-)

    1) J’ai ardemment milité pour le retour de Grosquick dans la pub Nesquick (j’ai envoyé des lettres de protestation et je fais partie d’un vrai groupe de militants). J’ai été traumatisée par son soi-disant départ en vacances annoncé quand j’étais petite et son remplacement par cette saleté de Quicky. Je ne désespère pas de revoir un jour Grosquick, mais en attendant je boycotte Nesquick (au grand désespoir de mes enfants). Chacun sa noble cause n’est-ce pas ? ;-)

    2) J’adore aller à la plage mais j’ai horreur du sable.

    3) Je connais par cœur « les portes du pénitencier » de Johnny Halliday… Et même que je l’aime vraiment cette chanson.

    4) Je DOIS savoir la fin de toutes les histoires (livre, série, etc..), c’est une obsession. Même si c’est nul, même si je dois attendre des années. C’est pour ça qu’il n’y a pas encore si longtemps, je lisais les livres en plusieurs tomes uniquement quand ils étaient tous sortis. Je ne sais toujours pas comment je survis au report de Burned.

    5) Un de mes cousins a vécu 2 ans en Inde. Il gagnait sa vie en jouant le méchant occidental dans les films de Bollywood et il apparaît dans de très nombreux films avec une fausse moustache. Chacun ses stars n’est-ce pas ?

    6) J’ai essayé de lire avec l’accent marseillais juste pour imaginer comment ça faisait pour Mlle P. (qui finira un jour les mousquetaires… Le jour où je ferai mon tuto boulettes)

    7) J’ai eu certains de mes plus grands fous rires avec des conversations whatsapp (enfin surtout avec les 3 dindes habituelles)

  15. Tu n’as pas traîné :-)

    Et qu’elles sont chouettes ces petites confidences !

  16. Laurie le 28 août 2013 à 22h31 a écrit :

    Les surfeurs ont des musculatures de nageurs, or les nageurs ont une des plus belles musculatures de sportifs. Vous avez regardé les championnats de natation ??? miam :-D
    hmmmm, je fais la même chose que toi en écoutant les gens, et moi aussi je ne les regarde pas très discrètement, ce qui colle la honte à mon mari quand il est avec moi. :-))

    Fidèle lectrice blogesque je suis, fidèle lectrice je reste. :-) Et tant pis pour vous, voici 7 petites choses sur moi :

    1- J’ai commencé à lire des romances en VO parce que les auteurs n’étaient pas traduites en français ou alors pas assez vite. J’ai poussé un grand HOURRA quand Amazon est arrivé en France ! Et maintenant je n’arrive plus à en lire en français. Le vocabulaire « fleuri » me fait hurler de rire.

    2- Je peux tellement me plonger dans un livre que je loupe régulièrement mes arrêts de bus/métro/train …. et que je n’entends pas quand on me parle.

    3- J’ai découvert les mangas depuis l’an dernier, et depuis je n’arrête plus. Je lis même ceux de mes enfants (et je ris aussi… mon mari me dit que j’ai l’esprit d’un ado de 12 ans…). Je regarde même,les dessins animés !!

    4- J’ai une quantité hallucinantes de paroles de chansons dans la tête, pas forcément récentes d’ailleurs… hum bref. J’ai chanté Gérard Lenormand et Papa Tango Charlie de Mort Shuman il y a 3 jours (Les ondes de radio-vieux était les seules à atteindre ma voiture ce jour là…). J’en suis toujours affligée. Et j’ai tendance à les chanter -très mal- dès que je les entends. Mes enfants sont encore trop petits pour me le reprocher. J’en profite !

    5- J’ai 10 amis sur FB. :-) Mais je suis abonnée (avec ferveur) à certaines pages !! :-)

    6- Je persiste à penser que le duc et la duchesse de Cambridge n’auraient pas dû appeler leur fils Georges. Georges !! Comme Georges de la Jungle !! Bon d’accord, il y a d’autres Georges moins affligeants, mais c’est le premier qui me vient à l’esprit quand on me dit ce prénom. oui, j’ai des références hautement intellectuelles.

    7- J’ai essayé de lire dans la rue en marchant. Après deux chocs avec 1 lampadaire et un piéton, j’ai acquis quelques certitudes : il faut connaître le parcours par coeur, relever la tête suffisamment souvent pour éviter les obstacles, jeter aussi un coup d’oeil à terre pour ne pas marcher dans des choses qui puent. Mais du coup on perd un peu le fil de sa lecture. Par contre c’est bien plus facile avec un kindle !!!

    Voilà, je vais arrêter là mes confidences, je crois qu’elles suffisent …

    • Julia le 28 août 2013 à 23h18 a écrit :

      Je suis carrément d’accord pour Georges… J’étais affligée en découvrant son prénom :(

    • Clair pour les championnats de natation, miam miam !
      1- il y a des traductions qui sont… oui en effet, fleuries :D
      2- Pareil ici, hier je suis montée dans le mauvais bus car je lisais. Quand j’ai levé la tête je savais plus où j’étais :)
      3- Tu vas pouvoir me faire une liste de mangas alors ! Moi j’ai adoré « Monster », « 20 century boys » et « fruit baskets ». tu les as lu ?
      4- LOL après ça sera « arrrrêêêête mamannnnn » !
      5- 10 amis ? Tu es sélective, c’est bien :)) Contente je suis pour la page ! :)
      6- J’étais à Londres chez ma cousine le week-end de l’annonce. Je lui ai dit « vraiment ? George », et elle l’a répété avec l’accent anglais. Franchement ? Ca le faisait beaucoup plus. :)
      7- Je lis tout le temps en marchant… Je suis devenue une pro :)

      Merci de t’être prêtée au jeu, j’adore en apprendre plus sur vous :)

  17. Bella le 29 août 2013 à 11h27 a écrit :

    Oh c’est gentil d’avoir pensé à moi :-) Merci.

    J’adore toutes les réponses !

  18. Bella le 29 août 2013 à 11h52 a écrit :

    Et hop, je me lance :

    1 – Je voue un culte à mes cheveux.
    Cet été à la piscine, c’est la première fois en au moins dix ans que j’ai plongé dans l’eau toute entière. C’est une prouesse, car quand je vais à la piscine je ne me mouille JAMAIS les cheveux. Je les attache bien soigneusement et prends soin de ne pas les mouiller en nageant (si si, c’est possible), parce que je suis comme Samson (toute ma force est dans mes tiffes) et le chlore est mauvais pour eux ! Alors si j’ai fait une entrave à mes habitudes, c’est uniquement parce que c’était une piscine à l’eau de mer et à vagues et qu’il était impossible d’éviter ces p****** de vagues tsunamiques, que je me suis prises de plein fouet, au grand bonheur de mes enfants !

    2 – J’ai rencontré Cookie Dingler lors du mariage d’une amie. Il a chanté son tube « Femme libérée » et d’autres chansons pendant le diner de noces… c’était horrible. Je n’aime pas du tout ces chansons, mais c’était l’oncle de la mariée, alors j’ai applaudi bien sagement :-s

    3 – Certaines scènes de séries ou de films, je peux les regarder en boucle, encore et encore. Genre la scène finale de N&S :-s

    4 – Je suis très sensible à la façon dont mangent les gens. Je crois que si je devais avoir des « rendez-vous galants », j’ai bien peur que 8 sur 10 hommes passeraient à la trappe au premier rendez-vous au resto (bon ok, peut être uniquement 7/10)

    5 – J’adore le thé. J’en bois des quantités astronomiques. Blanc, vert, noir, je les aime tous et en bois toute la journée.

    6 – J’ai enfin trouvé le truc pour lire dans la voiture sans avoir la nausée. Je me glisse très bas dans le siège et baisse la tête pour ne pas avoir le paysage qui défile dans mon champ de vision. Ca marche que avec le Kindle (ne me demandez pas pourquoi) (et seulement quand je suis passagère… naturellement lol).

    7 – Je regarde chaque année les Oscars en live, jusqu’à 5-6h du matin. C’est un must. Et peu importe si je n’ai pas le loisir de dormir ensuite, je peux très bien faire nuit blanche. Même pas peur.

    Voili voilà ;-) Bisous :-)

    • 1) LOL moi c’est l’opposé :) Purée c’est marrant quand même !
      2) mdrrr ! Moi j’aime bien « femme libérée »
      3) N&S ??
      4) Pareil, j’aurais pas pu ramener un garçon à la table de mes parents qui ne sait pas tenir ses couverts.
      5) moi il me faut 10 sucres pour les apprécier :)
      6) mdrrrrrrr ! J’avoue que moi qui peut lire partout (jusqu’en haut d’une montagne à 1000 virages), c’est pratique !
      7) t’es folle ! :)

      Merciiiiii d’avoir répondu à ce tag. J’adore !!!

      • Bella le 2 septembre 2013 à 13h18 a écrit :

        2 – Non, really ? :-s
        3 – North & South (toujours pas lu ? ni regardé ?)
        5 – Il paraît que les filles qui boivent du thé sont ennuyeuses… c’est Foenkinos qui le dit ! :-s)
        6 – Veinarde… jalouse je suis.
        7 – Tout le monde me le dit… c’est que ça doit être vrai :-p

        Merci à toi de m’avoir invitée à y répondre ! :-)

  19. C’est trop mignon le 7 ! :o)
    Tu as pris des photos des surfers ?!

  20. Je suis dans la liste ! Je suis dans la liste ! Youpiiiiiii ! Youpiiiiiii ! Merci mille fois ! Je suis si contente ! J’en fais trop ? :-D

    Bon, quand même, je ferai un petit billet sur mon blog avec des révélations hyper intéressantes. ;-)

  21. Alya le 29 août 2013 à 22h29 a écrit :

    Merci, Cécile, c’est gentil d’avoir pensé à moi, surtout que je ne sors plus beaucoup de ma tanière ces derniers temps. Mais comme tu vois, ça ne m’empêche pas de continuer à venir sur ton blog et à me marrer toute seule dans mon coin en lisant tes billets (car oui, j’avoue, je fais ça discrètement ^^). Même si nos lectures ont pris des chemins un peu différents, pas question de passer à côté d’une éventuelle pépite (ou d’un nouveau Fever) !
    Par contre, tu me pardonnes si je ne réponds pas au tag ? Je suis nulle pour parler de moi, je ne sais jamais quoi dire…

  22. I love you too <3 !

    Le point un m'a bien fait rire parce que je fais pareil ! Quand je suis trop loin pour entendre la conversation, j'invente moi-même les dialogues :)

    Merci pour le tag, je le ferai dès que je sors de ma pause bloguesque !

  23. Tssss, t’es pas multi-tâches ! ;-)

  24. Hihi j’adore les billets où tu parles un peu de toi <3
    Le point 1 est un de mes grands défauts, j'aime aussi m'imaginer la vie des gens que j'observe, à qui ils parlent au téléphone, pourquoi ils ont une tache sur leur chemise, etc. ^^
    Des bisous,
    Cajou

  25. Merci pour cette récompense, je reprends dans la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets