Les lectures de Cécile

3
fév

Succubus Night – Richelle Mead

Succubus-Night.jpg

 

L’effet post Shadowfever était à prévoir. Dites-vous bien que je m’en doutais hein.

 

J’imaginais bien que le livre que je lirai après cette merveille allait me sembler insipide.
Mais là j’avoue que ça a dépassé de loin tout mes espérances…
J’espérais de l’ennui, un manque d’émotions, mais je ne m’imaginais pas lire un livre de cul, sans histoire, agrémenté de passages niais à souhaits et sans aucun humour.

 

Voyez-vous, je gardais un très bon souvenir du premier tome de cette série. Une héroïne sympathique, avec du répondant, de l’humour, de beaux mecs, quelques scènes pimentées, une intrigue secondaire tout à fait sympathique même si quelques peu prévisibles.
Du coup, forcément, j’attendais quand même de retrouver tout ça dans ce second tome.
Grand mal m’en prit.

 

Pendant quasi 400 pages, nous avons le droit à une héroïne qui a envie de son petit copain avec qui elle ne peut pas avoir de relation physique (j’entends par là, même un baiser avec la langue). C’est un problème de taille, je le conçois mais bon de là à nous en parler toutes les 15 pages, c’est un peu lassant. Car oui la vraie intrigue de ce livre réside donc dans le fait de savoir si Seth peut vraiment arriver à se retenir de sauter (sur) Georgina. Et oui il y arrive. Au début du moins. Mais c’est dur hein. Même qu’une fois il lui a touché les fesses dans un semi sommeil et là, ouh la, ils ont failli succomber et se rouler une petite pelle, du coup ben ils ont décidé de plus dormir ensemble pendant quelques temps, aux grands maux les grands remèdes… rassurez-vous : ces 2 là savent faire preuve d’ingéniosité, ils ont remarqué que Seth pouvais la smacker plus de 2 secondes sans que cela puise dans son énergie vitale. Oh la. Magnifique… c’est super ça dites-moi, vous allez pouvoir passer votre vie ensemble maintenant…

Ah mais voilà, un nouveau problème apparaît : laissez-moi vous expliquer : le dit frôlement de lèvres excite au plus haut point notre chère Succube, (même quand elle vient de se faire tirer dans une cave de boite) (si vous êtes choquées par cette phrase, ne lisez pas le livre). Bref, ou en étais-je ? C’est que je m’égare ! Ah oui, revoilà nos tourtereaux avec des problèmes de taille ! les frôlements de lèvres de Seth s’avère très très très érogènes. Car voyez-vous, mes amis, il en faut très peu à Georgina pour sentir son corps se liquéfier… (il y a un sous entendu dans cette phrase). Bref, je vous sens inquiet, vont-ils trouver mieux que des bisous dignes d’ados boutonneux ? Car je vous rappelle qu’ils ne peuvent pas jouer au docteur. Et bien, Mead se surpasse, et nos louveteaux  aussi : les dernières pages dépassent nos attentes les plus folles. La décence m’empêche de vous parler de cette idée lumineuse mais sachez que ce qui est le plus important pour ce couple altruiste, c’est de voir le plaisir de l’autre…

 

Bon, sinon, rappelez-vous, je vous disais que chacune de ces questions existentielles n’apparaissait que toute les 15 pages. Du coup je vous le demande, que se passe t-il pendant les 15 pages qui séparent chaque fois ces passionnantes intrigues amoureuses ?

 

Et bien on apprend que Seth est calme, gentil, doux, qu’il est l’opposé de Georgina. On apprend aussi qu’il est maso : il tient absolument à savoir quand sa chère et tendre couche avec d’autres mecs. Il va même jusqu’à lui dire qu’elle devrait essayer de prendre du plaisir en couchant avec d’autres mecs. Ai-je dis Maso ? Je voulais dire stupide, pardon.

 

Mais attendez, ce n’est pas tout, car la stupidité de Seth ne prend que 5 pages sur les fameuses 15, il en reste donc 10.

 

Pendant 5 autres pages, nous avons le droit à la description des tenues de Georgina et de ses sorties en boîte ou poker. Rien de très intéressants à retenir là, sachez juste que Georgina ne s’habille qu’en tenue ultra sexy, un petit bandeau autour des fesses en guise de jupe, des talons hauts, des hauts décolletés qui mettent si bien son 90C en valeur…
Ce qui diffère principalement à chaque description, ce sont la couleur de ses sous-vêtements, (ou leur absence), et la couleur de ses tenues (ou leur absence).

 

Il reste 5 pages… Ouh la. Le suspens monte.
 

2,5 sont consacrées à des scènes de cul et aux orgasmes de Georgina qui en oublie systématiquement (mais seulement momentanément) Seth. On la comprend. Ces scènes ont de quoi faire rougir Bones et Cat, dans le second tome. Pour vous dire. Bref, après ces scènes Georgina pense toujours à Seth avec tristesse… dur dur d’être une succube.

 

Voilà, on arrive au bout de mon billet. Enfin presque. Il y a encore 2.5 pages que je dois vous expliquer.


Et bien, une parle du collègue de la succube, Doug, qui a des comportements très bizarres (pas le fait de vouloir coucher avec Georgina, car ça c’est un comportement normal) mais plus un comportement étrange du type, je saute d’une table à une autre, et je n’ai pas réalisé que 20m les séparait, du coup je tombe par terre mais ne me casse rien. Il y a un méchant derrière tout ça, c’est moi qui vous le dis. D’ailleurs la Georgina pré-frustrée du tome 1 aurait trouvé le grand méchant loup bien avant les 50 dernières pages… Je dis ça… je dis rien…

 

Les dernières 1,5 pages restantes parlent d’un groupe de femme qui prêchent la bonne parole, avec à leur tête une femme que Bastien, incube de profession a décidé de mettre dans son lit. Pas de bol, il n’y arrive pas. Que voulez-vous ****attention gros gros spoilers*** Georgina les fait tous craquer ! Même les filles si vous voyez où je veux en venir. ***Fin Spoilers*** 

 

Une idée m’est venue pendant ce livre : et si Richelle Mead et J.R Ward décidaient de co-écrire un livre où Georgina et Kholer se rencontreraient ?!! Voilà qui déménagerait non ?

 

Mais je veux croire que ce n’est qu’un effet post SF et que je n’étais pas complètement folle en lisant le premier tome (enfin en l’appréciant), du coup, je lirai la suite. Oui. Je veux encore laisser une chance à Georgina. Traitez-moi de Seth, heu de maso, rhoo je voulais dire de fille stupide.

 

Je vais enfin allée voir les avis des mes co-lectrices et voir si je suis la seule déçue :

Heclea, Galleane, Deliregirl, Azariel, Azilys, Karline, Lily, Eden, Frankie, Rozette, Marine. 


importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-succubus-night-richelle-mead-66401550.html

28 commentaires sur “Succubus Night – Richelle Mead

  1. Hi hi hi, tu n’es pas tendre avec ce second tome!! :) J’ai pas encore lu premier pour ma part. On verra d’ici là, mais je saurais me souvenir de ton avis en temps et en heure! :)

    Roooooh, n’aurais-tu pu, dans ta tête, remplacer tous ces messieurs par un certains JZB, qui a préféré garder l’anonymat pour éviter des mouvements d’hystérie collective? (hi hi hi… difficile à oublier, cet homme)!

  2. Et bien tu y va avec le dos de la cuillère là mais je comprend qu’après Barrons tu soit déçue car je l’ai été moi-même un peu.

    • Cess le 3 février 2011 à 21h41 a écrit :

      Ah oui je pense que si j’ai trouvé les échanges creux et tout c’est sûrement à cause de l’après Barrons… Pas de bol, j’avais bien aimé le un !!! 

  3. Ha ouais… Ha la bonne claque donc ! ;o)
    Allez passe à autre chose va ! Tu démarres Happy Marriage ? ça devrait te redonner le sourire ! (foi de moi !)

  4. ha tu fais des journées manga ?? ;o)

    • Cess le 3 février 2011 à 22h08 a écrit :

      Oui enfin… pendant mes pauses demain je ne lirai que des mangas, et dans le bus pareil…

      Je n’ouvre pas un livre demain ! Mangas exclusivement ! Et samedi je reprends les livres :)

  5. Ton billet m’a bien fait rire ! :)
    J’aime tes parenthèses ^^ et quand tu es ironique & sarcastique !
    Mais je suis d’accord c’est long et il est moins bien que le premier !

    Allez je lirai les autres avis demain, pas le courage ce soir ! :)

    PS : tu vas devoir trouver quelqu’un d’autre pour le duo avec Kohler ! ;) * peut être que Mme Ward va faire fusionner tous les membres entre eux LOL vu qu’elle se lâche pas mal^^ *

    • Cess le 3 février 2011 à 23h19 a écrit :

      Bon mais en effet ça va un peu mieux dans le dernier tiers, j’aurais pu le mentionner :)
      Pourquoi je dois trouver qq1 d’autre pour le duo avec Kholer ?! :)  

  6. Merveilleux. Pour notre plaisir de te lire, ça valait le coup de ton ennui ! J’aime, j’aime… tes petits passages bien argumentés qui me font me poser des questions…
    1 – Tirer ? je croyais tirer « pan-pan », mais non, tu sous-entendais une autre image, je pense.
    2 – Ils ont trouvé une autre méthode ? Papillote de tout le corps avec du papier sulfurisé ou combinaison en simili cuir ? Ben non, tout faux encore ! Le tendre est voyeur, partageur et stupide ! Ah ! OK…
    3 – Mais alors Seth ? Chaste ? C’est le genre prince charmant fidèle et tout et tout ? Euh ! Ce n’est pas ça ? Ouais, j’ai compris… stupide.
    La prochaine fois, que tu te décideras à lire une lecture pareille, tu me fais signe. J’adorerais faire une lecture commune et échanger des petits mots !

    • Cess le 4 février 2011 à 09h29 a écrit :

      1- Je sous entendant une autre image en effet !
      2- Non pas de simili cuir, sûrement au prochain épisode.
      3- Ben en fait si elle couche avec elle va lui enlever une partie de sa vie… il a pas le choix d’être chaste… Mais je crois qu’il ne preferait pas hein…
      Je pense lire la suite vers Avril si tu veux te joindre :)

  7. j’aime beaucoup cette série mais la façon dont tu en parles je me demande pourquoi j’aime!

    • Cess le 4 février 2011 à 09h27 a écrit :

      LOL j’avais beaucoup le premier tome… La je suis un peu dur mais je crois que c’est l’effet post Shadowfever qui a pas aidé…

  8. Ton billet me fait beaucoup rire même si pour une fois on est pas d’accord ! Il fallait bien que ça arrive ;)

    Mais c’est sûr que la pauvre Georgina n’a pas de chance, elle ne peut pas coucher avec Seth et en plus tu la lis juste après SF, t’es pas sympa lol

    Bon allez RDV pour le 3, en espérant qu’il te plaise plus !

    • Cess le 4 février 2011 à 09h56 a écrit :

      Oui il fallait que ça arrive. Ceci dit la toute dernière partie est mieux que le reste. Mais je suis déçue c’est sûr. J’espérais plus j’avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 ! On verra le 3 :) Ceci dit, oui elle peut pas coucher avec Seth mais ça aurait été bien que ce soit une intrigue secondaire, pas la principale non ?? :)

  9. Je vais voir pour cette lecture du 3ème tome. Mais il va falloir que je lise le 1 et le 2 !!! Je te le dirai plus tard ; je peux ?

  10. Commentaire n°10 posté par Clarabel le 4 février 2011 à 10h40 a écrit :

    On applaudit bien fort le dévouement de ce livre, qui a été sacrifié sur l’autel de je ne sais pas quoi, il en fallait un et c’est tombé sur lui.
    Bravo pour son courage.

    Que lis-tu, ma bichette ? Toujours des mangas ? Moi j’ai enfin repris goût à la lecture – ouf !

    • Cess le 4 février 2011 à 10h46 a écrit :

      MDR ! Oui il a été sacrifié c’est clair. C’est pour ça que je lirai le 3 qui est dans ma PAL.

      Sinon j’ai pas encore fini mes mangas et je vais lire « l’elu » de Chaim Potok. J’adore cet auteur. Je préfère encore faire une bonne coupure avant de commencer Delirium. Je mets toutes les chances de mon côté pour l’apprécier à sa juste valeur. C’est que mes pensées trainent encore du côté de Mac et Barrons. Avec l’Elu ça va me changer completement de registre… Et non je ne repousse pas du tout le challenge !!! :)

  11. J’ai tenté de lire le tome 1 et j’ai rapidement abandonné, donc à la lecture de ton billet je n’ai aucun regret !!!

  12. Ah oui quand même !!!
    mais ce n’est pas faut … par contre j’applaudis que tu l’ai terminé !! Il s’avère que ce tome est médiocre, après SF il fallait s’en douter!

    Vivement le t3 pour retrouver Jérôme (à la tête de John Cusak) et Carter qui est juste super intriguant!

  13. Mouahaha, tu m’as bien fait rire ! Mais ça confirme le fait que cette série ne m’a jamais rien dit. En plus, j’ai arrêté Anita Blake au tome 9 pour cause de trop de sexe « injustifié », alors bon si là ça commence dès le second tome :D

    En ce qui concerne Richelle Mead, je m’en tiendrais donc à VA pour l’instant…D’ailleurs c’est marrant, elle est vachement plus soft dans VA mais je suppose que c’est parce que c’est destiné aux ados – cela dit, je ne serais pas contre une petite scène sucrée entre Rose et Adrian, looool.

    • Cess le 4 février 2011 à 19h55 a écrit :

      Je te rassure le sexe à sa place dès le premier tome… Par contre ça m’avait pas trop déranger. Ici non plus remarque, c’est plus la relation Seth/ Georgina qui m’a soulé ! :)

      Sinon je crois que tes doigts ont ripé sur le clavier, ça a écrit Adrian au lieu de Dimka ! :) 

  14. Voilà qui ne donne pas trop envie de commencer la série. On verra si la curiosité prendra le dessus, sinon je laisserai probablement tomber.

  15. Ce c’est un avis négatif ou je ne m’y connais pas. Tu as aimé un truc dedans ou pas?? C’est dommage, peut être que tu aurais du lire autre chose après shadowfever.

    • Cess le 4 février 2011 à 19h54 a écrit :

      LOL j’ai bien aimé les dernières 70 pages mais j’ai trouvé dommage que ça mette tant de temps à devenir intéressant ! Mais je lirai la suite !!! :)

  16. C’est pareil pour moi et pour beaucoup d’autres.

    • Cess le 4 février 2011 à 19h57 a écrit :

      Je crois que tout le monde est partant pour Avril environ pour la prochaine LC ! :)

      Et oui dommage que l’action arrive un peu trop tard ! 

  17. Oh mon dieu, je suis morte, morte de rire à ce billet! L’altruisme, tu disais hein! ;) Anyway, le premier est dans ma pile (je ne sais plus trop comment d’ailleurs… je pense que Fashion a profité d’un colis vers moi pour vider sa biblio, à mon plus grand plaisir) mais j’ai le goût de lire ça juste pour pouvoir déconner dans un billet! (Et j’ai reçu les tomes 2-3-4-5. Je finis Cranford et je m’y mets. Au tome 2, anyway!)

    • Cess le 5 février 2011 à 23h01 a écrit :

      Le premier est vraiment sympa, je me réjouis d’avoir ton avis dessus..
      Et sur les suivants aussi… Tu risques passer un bon moment même si c’est pas de la grande littérature ;)
      J’attends tes impressions !
      Et ou en es ta commande de la série Fièvre ???? L’auras tu à temps pour tes vacances ?

  18. Les deux premiers sont en VO dans ma PAL. Il me tarde dans 2 mois où j’aurai terminé les lectures pour le prix ELLE, pour pouvoir lire MES livres !

    • Cess le 5 février 2011 à 23h02 a écrit :

      Ah oui ça doit être un peu « chiant » de pas pouvoir lire les livres qui nous tentent quand on veut même si tu dois faire de belles découvertes !!! :)

  19. Je l’ai lu aussi, en janvier dernier. En fait cette série est comme un soufflé je pense, plus ça va et plus ça devient morne :s

  20. Devant le petit écran de mon ordinateur portable (l’ordi de bureau m’a lâché), je suis morte de rire. Que de trouvailles dans ce livre, si, si, si, parce que décrire de nouveaux sous-vêtements toutes les quinze pages ou presque demande une imagination fertile.
    Le pire, c’est que je suis sûre que cette série plairait à certains de mes élèves.
    Le pire (bis) c’est que je pense avoir compris comment ils se débrouillent à la fin. J’ai déjà parlé de l’imagination fertile de l’auteur ? Oui, je crois.

    • Cess le 5 février 2011 à 23h06 a écrit :

      Ah oui elle a beaucoup d’imagination en ce qui concerne les vêtements légers !!! :)
      Tu as compris pour la fin ?! :) hihi… c’est un peu bizarre comme scène !

  21. Et bien voilà qui va réduire considérablement ma LAL et me faire faire quelques petites économies. Je lirai quand même le 1er parce que je l’ai déjà. Je peux te demander comment vous vous organisez pour les lectures communes? C’est toujours un plaisir de te lire ;)

    • Cess le 5 février 2011 à 23h09 a écrit :

      Franchement j’avais beaucoup aimé le premier tome. Vraiment vraiment. Je me réjouissais de lire ce tome et je pense que si je ne l’avais pas lu juste après Shadowfever j’aurais été moins déçue… Donc lis déjà le premier et tu verras si tu te sens de lire le second !!
      sinon pour les lectures communes, tout dépend… Soit on voit avec une ou 2 autres personnes qu’on a des livres en commun dans nos PAL, à ce moment là on se propose la LC et on se fixe une date (n’hésite pas à voir ma PAL si tu veux), sinon pour celle ci en l’occurence, on est tous sur le forum Livraddict.com et il y a une section pour les LC et tu t’inscris à toutes celles qui te plaisent… voilà :)

  22. Cécile, la commande est arrivée et j’en suis à la page 250 du tome 2 ;))

  23. j’en suis au 3 que j’ai déjà lu et franchement je me suis ennuyée certaines fois :( J’ai été un peu déçue ce qui fait que le 4 ne vas atterrir chez moi de si tôt…

  24. Ceciiiiiiiiiiiiiiiile !!
    Je pense que c’est inutile de te dire que je viens de passer pour une folle auprès de ma famille parce que j’éclatais de rire toutes les 30 secondes en lisant ton article !

    Je savais que tu ne seras pas tendre avec Georgina mais là tu dépasses toutes mes attentes !! Tu es dure quand même hein !

    Et puis, je ne me souviens pas avoir lu tant de scènes chocs ! Sur le niveau sexe, ce livre n’est rien comparé à la confrérie !
    Ne deviendrais-tu pas un peu prude ma chère ?

    OKOK, je sors ! Bizoo ^^

    • Cess le 6 février 2011 à 22h19 a écrit :

      Non non je ne dis pas avoir été choquée par les scènes de cul hein ! Je dis que tout le livre se résume à son histoire avec Seth, 2-3 scènes de culs, des détails sur ses tenues… franchement c’est sympa mais bon à non plus transcendants, tu me l’accorderas :))

  25. J’étais persuadée d’avoir lu ton article mais non ! Il est vraiment excellent ! Je suis pratiquement d’accord avec toi sur tout, j’ai eu la dent un peu moins dure mais je suis d’accord (oui je me répète ! ^^). J’espère que le 3 sera quand même mieux car j’ai décidé de donner encore une ou deux chances (j’ai les deux suivants dans ma pal, alors…) à Georgina !

    • Cess le 7 février 2011 à 12h35 a écrit :

      Moi je lirai aussi la suite… je me dis que mon avis est sévère car je l’ai lu après SF !
      Sinon oui j’avais vu, on a ressenti la même chose durant ce livre ! :)

  26. Oh my god! Tes articles m’avaient manqué!! hihihihi
    Suis écroulée de rire! ;D
    Et suis bien d’accord avec le comm de Clarabel lol!

    Ceci dit, le tome 1 est dans ma PAL donc bientôt à mon tour de me faire une idée!! ^^

  27. Wahou !!! Là il y a du cassage !! En te lisant, je pensais à l’article que j’avais fait de « l’homme maudit » (le cercle des immortels) qui m’avait fait un effet un peu similaire !
    Bon, je ne te cacherai pas que je ne suis pas trop d’accord avec toi, puisque ce deuxième tome m’a plu…
    Cependant, je te rejoins sur l’omniprésence de sexe, et sur le fait que les états-d’âme de Georgina ont parfois du mal à tenir debout, alors qu’elle ne fait aucun effort.
    Quant à Seth, t’as un peu envie de lui filer des baffes, quand même ! Du genre « mais reveilles-toi !!!!! « 
    Rendez-vous pour le tome 3, alors ! En espérant que tu l’aimes ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets