Les lectures de Cécile

14
jan

Questions et réflexions existentielles ou pourquoi je suis une fille bizarre #2

Après la question existentielle sur la façon de manger les liégeois, je reviens avec une question non moins vitale.

alarm
Je ne sais pas vous, mais moi, le matin, j’ai vraiment du mal à me lever…
Et j’ai une très mauvaise habitude. Je « snooze » mon réveil,  et arrête donc momentannément l’alarme de mon réveil pour qu’elle ressonne quelques minutes plus tard.
Si je m’écoutais, je pourrais faire ça pendant au moins une heure. Mais repousser mon réveil de 6h45 à 7h15 voire 7h30 c’est déjà plus que ne peut en supporter mon mari.
Soyons honnêtes, ça le fait pêter un plomb. Il ne comprend pas le plaisir qu’il y a à remettre sans cesse son réveil 15x alors qu’on pourrait dormir tout ce temps… (et je ne parle pas du fait d’être réveillé 10x par la sonnerie du réveil).

Je ne sais pas de quand date cette (mauvaise) habitude mais je le fais depuis très longtemps.
Le pire c’est que je suis clairement plus en forme quand je me lève directement (ce qui arrive rarement) mais non, entendre le réveil sonner et rester sous ma couette, c’est juste du bonheur, même si après, je dois vraiment me dépêcher. Car le pire dans tout ça c’est que je devrais vraiment me lever au premier réveil. Ce n’est pas comme si je pouvais mettre mon réveil à 7h15…. Non non non, je mets vraiment le réveil à l’heure où je devrais me lever idéalement… C’est juste que je ne le fais pas.

Et vous ? Faites-vous comme moi ou vous levez-vous directement ?

20 commentaires sur “Questions et réflexions existentielles ou pourquoi je suis une fille bizarre #2

  1. bambi_slaughter le 14 janvier 2014 à 10h15 a écrit :

    Beaucoup de gens font comme toi donc je te comprends mais en ce qui me concerne, dès que les trois premières notes de ma musique de réveil (Paradise Circus de Massive Attack, je pourrais pas supporter un bip-bip ou le risque de tomber sur une daube à la radio), je saute du lit ! :D Aussi, j’ai un sommeil plutôt léger donc ça ne me gène pas et comme j’aime prendre le temps le matin, je compte 1h15 pour me préparer donc debout à 5h30 pour partir à 6h45 et là, j’avoue qu’après 4h de sommeil, le premier mot qui me vient à l’esprit au réveil, c’est « sieste » même si j’en fais très rarement. Heureusement que je ne me lève qu’à cette heure inhumaine 2xpar semaine. ^^

  2. Roanne le 14 janvier 2014 à 10h41 a écrit :

    J’ai la même vilaine manie… donc je ne critiquerai pas.
    (mais je me soigne, en ce moment)
    (sisi)
    (bon, c’est pas gagné)

  3. Eh bien je ne vois qu’une chose, je vais te passer mon mari et prendre le tien !!!! Le mien fait sonner son réveil, et reste au lit un temps fou (parfois 10 minutes) en écoutant de la musique débile ou arghhhh l’horoscope et ça me fout dans une rogne noire, car kicéki qu’est réveillée après ça ? bibi…
    Moi, ça sonne, hop, debout ! de toute façon, faut bien y aller…

  4. Ah non, quand je bosse je me lève du premier coup. Par contre, quand je ne bosse pas, je me lève, je prends mon petit dej et je reviens rêvasser !

  5. Quand j’étais plus jeune, je me levais directement. Mais avec l’âge, ça devient de + en + difficile….

  6. Je ne snooze pas parce que j’ai un réveil à aiguilles sur lequel la position n’existe pas … et puis je déteste entendre la sonnerie une fois alors plusieurs non merci !
    Par contre, je le fais toujours sonner 10-15 mn avant l’heure de me lever pour pouvoir prendre le temps de me « réveiller » (enfin presque) avant d’être debout

    De toute façon, je ne suis clairement pas du matin :D

  7. Gene le 14 janvier 2014 à 14h18 a écrit :

    LOL, il vaut mieux que tu snoozes plutôt que d’éteindre totalement et te rendormir pour de bon !!

    Moi, j’éteins dès que ça sonne et j’allume la lumière comme ça je suis sûre de ne pas me rendormir, mais je reste souvent quelques minutes au lit avant de me lever. J’arrive pas à sauter du lit direct, c’est trop violent !! MDR !!

  8. Caro Bleue Violette le 14 janvier 2014 à 17h00 a écrit :

    Je me lève toujours directement…systématiquement un quart d’heure ou dix minutes avant que mon réveil ne sonne ! J’ai la chance d’avoir une horloge interne parfaitement réglée, et c’est comme ça depuis l’enfance :)

  9. Ma fille est comme toi ! :) Moi, c’est le contraire, je n’arrive pas à dormir le matin et suis souvent réveillée avant le réveil. Aujourd’hui, c’était férié, mon mari en France, j’aurais pu dormir bah non j’étais réveillée à 6h30 (alors que j’avais éteint à 1h du mat’) ! Grrr !

  10. Je suis morte de rire. Je vais EXACTEMENT pareil pour avoir la même réaction de la part de Chaton ^^
    Il ne comprend pas pourquoi je met mon réveil 15 min plus tôt dans le seul but de le snoozer pour paresser plus longtemps au lit ^^ ça le rend fou parce que lui se lève de suite.
    Je peux pas, j’aime trop rester au lit (je dors surtout le matin, la nuit et le soir c’est fait pour lire, c’est bien connu !)

    • Ils ne comprennent pas ce qui est bon…. :)
      Et comme toi, le soir c’est fait pour lire… et puis on est en forme. C’est le matin que c’est dur !

  11. Je faisais comme toi (peut-être moins longtemps quand même…) jusqu’à récemment mais avec mon nouveau téléphone je me réveille en musique, une chanson et hop la journée démarre! Ca marche super et je suis ravie…mon mari un peu moins car on n’a pas vraiment les mêmes goûts musicaux :p
    mais bon comme le tien ça le soulait aussi le snooze…

  12. Berengere le 14 janvier 2014 à 21h59 a écrit :

    Tu sais ce que j’en pense…
    J’ai réussi à faire abandonner cette mauvaise habitude à Chéri au bout de quelques temps de vie commune. Je vais peut-être passer un petit coup de fil à ton mari…

  13. Emi le 14 janvier 2014 à 22h03 a écrit :

    Le réveil sonne et… je me lève directement!
    Et je suis souvent réveillée avant (et donc je me lève avant!)
    Comme Caro Bleue Violette :)

  14. Je ne suis pas du matin non plus et avec le nouveau boulot (plus de trajet) je vais pleurer demain ! ça me fout le bourdon quand j’ai pas ma dose de sommeil et de façon répétée. Le pire, c’était une époque où j’embauchais à 8h, j’avais 1h de trajet et je me levais… à 7h ! Comme dirait l’autre… « chuis laaaarge !! »

  15. Punaise, Cess!!!!!
    Autant on n’était pas du tout d’accord sur le yaourt (espèce de sacrilègeuse!), là je vis ta vie à 100% !

    Je suis tellement contente de rencontrer une TOCquée qui me ressemble ^^ Je snooze tous les matins depuis aussi longtemps que je me souvienne avoir eu besoin d’un réveil.

    Quand je travaille, je snooze environ 15-20 minutes et après c’est la cata pour être à l’heure (j’ai 2 enfants à habiller, faire manger, préparer, et je suis souvent seule le matin) + mes cheveux à dompter et me laver/parfumer pour avoir une odeur digne des héroïnes de romance. Mais rien n’yfait, je snooze toujours.

    Le pire, c’est quand je ne bosse pas et que je mets quand même mon réveil « parce que je vais repasser tôt », « parce que je veux avoir du temps pour lire », « parce que comme ça je ferai un peu de ménage », bref quand je me leurre (puisque la procrastination est solidement ancrée en moi). Là je peux snoozer 1 heure. Voire plus. Alors que je pourrais juste ne pas mettre de réveil et dormir. Mais non.

    C’est grave, Docteur ? :p

    Des bisous !

  16. Pour l’instant je me lève à la première sonnerie, éventuellement la deuxième. Mais avec l’accumulation des années, j’avoue que c’est plus difficile qu’avant. Car avant j’étais souvent réveillée un bon quart d’heure avant l’heure et fraîche comme une rose ;-)

  17. aie le reveil , je hais cet instrument de torture , m’en faut 3 pour me tirer du lit a 5 heures du mat avec 10 minutes de decalage sinon je replonge……
    avant j’avait une minette qui des que le reveil sonnait me tombait dessus et arrivait a me faire lever , elle ne me lachait pas
    maintenant mon matou euhhh si je me rendort il se rendort !!!!!!!!!! suit pas aidée……
    donc la veille des jours de boulot on evite la lecture tardive sinon c’ets la cata !

    • Moi je lis tard et du coup le matin c’est encore pire…
      Si je devais me réveiller à 5h du mat je ne sais pas combien de fois je le remettrais….
      Non 5h ça me parait impossible !

  18. Bella le 16 janvier 2014 à 20h14 a écrit :

    Mdr ! Tout pareil, voire pire en ce qui me concerne !
    Moi, je mets mon réveil 3/4 d’heure avant l’heure à laquelle je dois vraiment me lever, histoire d’avoir le temps de snoozer ;-p Et, je mets toujours plusieurs alarmes (décalées et des sonneries différentes), qui sonnent chacune à leur tour toutes les 10 minutes :-s

    Par contre, je ne supporte pas la musique au réveil ! Je serais capable de trucider le radio réveil. Et je ne veux pas qu’on me parle quand je me lève… ce qui fait que je me lève à des heures pas possibles juste pour avoir le temps de prendre ma douche et de me maquiller tranquillou :-)
    Si on prend en considération que je me couche la plupart du temps à pas d’heure, ça me fait des nuits courtes (mais je m’en fous) (et j’adore me retourner dans mon lit bien chaud en me disant que j’ai encore le temps avant de devoir me lever, grâce au snooze:-)

    Nos hommes devraient fonder un club…

    Par contre, on ne mélange pas les liégeois, non non non ! Sacrilège !

  19. Ça me fait penser au sketch de Foresti où elle pense avoir tout le temps en se levant 5 min avant l’heure à laquelle elle commence à bosser ! ;-)
    Il m’arrive de repousser le réveil mais c’est rare. Je ne suis pas du tout du matin donc je préfère me lever directement parce que sinon j’ai peur de rester scotchée sous ma couette ! Et comme Sandrine, si je n’ai pas assez dormi je déprime, je suis une grosse dormeuse hélas éternellement en manque !!!

  20. Moi, je me lève directement sinon je resterai au lit toute la journée lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets