Les lectures de Cécile

21
mar

Pouvoirs obscurs – Kelley Armstrong

PO.JPG

 

Chloé à 15 ans. Le jour où elle a ses règles elle voit des fantômes, (si si il y a un lien entre ces 2 événements) suite à quoi elle est placée dans une maison « spéciale » ou le verdit est clair : elle est schizophrène.

Mais peu à peu elle se rend compte que les autres pensionnaires ont tous un don. Et si elle n’était pas malade ? Et si elle voyait vraiment des fantômes ?

Bon bon bon…

Franchement ? L’idée de départ est bonne, et en plus j’aime ce que fait l’auteure. Mais là j’avoue que je n’ai pas été convaincue.

Comment Kelley Armonstrong a pu créer un personnage aussi fort que Elena, et un loup garou aussi sexy que Clay dans la série « les femmes de l’Autremonde » et nous sortir une héroïne comme Chloé ?

Je ne devrais pas comparer mais là vraiment, je n’ai pas pu m’en empêcher.

Verdict ? C’est mou. Très très mou.

Il ne se passe rien pendant plus de 200 pages. Chloé se demande si elle est folle ou pas. schizo ? Pas schizo ? Nécromancienne ? Pas nécromancienne… (nous on connaît la réponse vu qu’on est perspicaces et on se demande plutôt si elle fait exprès de ne pas voir la vérité). 
Chloé a peur de tout (surtout des fantômes, ce qui est fâcheux vous l’accorderez), n’est pas vraiment très attachante, elle n’a jamais allumé une allumette de sa vie et ne sait pas comment on fait (really ??? Je rappelle que Chloé à 15ans…), elle compare tout ce qui se passe dans sa vie au cinéma et à des films (sa passion), ce qui n’est pas crédible… J’adore lire mais si je me retrouvais enfermée dans une pièce, attachée de tous les côtés, je me demanderai pas « tiens que ferait mon héroïne préférée dans ce cas là ?». En fait, elle est jeune. Je crois que c’est un peu le soucis, à 28 ans, je crois que je ne suis pas dans la cible de ce livre. J’ai allumé des bougies avec des allumettes avant mes 10 ans je pense, et je trouve pas hyper cool/hype/tendance d’avoir des mèches rouges….

 

Les personnages secondaires quant à eux, ne sont pas assez approfondis et du coup, pas spécialement attachants non plus.
Et puis bon il se passe quoi là entre Simon et Chloé ? Ils s’aiment bien ? Ils s’aiment pas bien ? Allez quoi, on est dans un livre YA, je veux bien que le bôô grosse de l’histoire ait un petit truc pour l’héroïne mais un peu de concret n’aurait pas été de refus… Pas de quoi faire palpiter mon cœur de midinette en tous cas… et malheureusement, c’est ce que je cherche (aussi) dans ce genre d’histoires…


Derek, le frère de Simon, qui est moche, violent, a des boutons et pue la transpiration, (il a tout pour lui ce jeune homme) est le personnage que j’ai trouvé le plus attachant…

 

Malgré tout ça, j’avoue que la fin pourrait donner envie de lire la suite… Car oui il se passe pas mal de choses dans les 50-100 dernières pages. Sans être transcendée, on a quand même envie de savoir ce qu’il va se passer… nos héros vont ils se retrouver ? Vont-ils finir par trouver le père de Simon et Derek ? Pourra t-il les aider ? Quel est le pouvoir de Tori la peste ?!

Bref, on reste avec des questions, et si la fin remonte largement le niveau du reste du livre je ne suis pas encore persuadée de lire la suite … Je vais attendre d’être sûre qu’il y a plus d’actions que dans ce premier tome.

 

Je remercie en tous cas Livraddict et les éditions Castelmore pour ce partenariat…

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-pouvoirs-obscurs—kelley-armstrong-69860076.html

16 commentaires sur “Pouvoirs obscurs – Kelley Armstrong

  1. C’était assez prévisible.. enfin je ne suis pas étonnée que tu n’aies pas été transcendé ^^

    En tout cas, oui le côté « il va se passer quelque chose entre Simone & Chloé » + la fin en « suspens » donne envie de savoir la suite !

    Pour le reste, je suis d’accord, c’est assez lent !

  2. Simon & Chloé * c’est mieux ^^

  3. J’ai 33 ans, je crois donc que j’ai passé l’âge de lire ce livre. Flûte ! Je crois qu’à quinze ans, je ne l’aurai pas aimé non plus.
    Peut-être que Chloé a l’habitude de se servir d’un briquet ?

  4. Il ne me tentait pas du tout celui-là à la base, me voilà confortée dans mon avis : je le laisse de côté !
    Certains passages de ton billet sont quand même très drôles ;)

  5. Ca m’avais manqué ça de rire en lisant tes chroniques. Celle la est extra, surtout le « il a tout pour lui ce jeune homme » xD.

    Et sinon tu me refroidis pour ce livre parce que s’il est du même genre que Hush Hush que je suis en train de lire ça va être SUPER quand je le lirais :P

  6. Je me doutais un peu que ton avis ne serait pas positif, mais, encore une fois tu me fait bien rire, notmament avec le  » il a tout pour lui ce garçon » ^^
    Je lirais la suite bientôt, donc je te dirais s’il y a un peu plus d’action :D

  7. Mmmmm, bon ben ça confirme ma non-envie de lire cette série, ma PAL te remercie ! ;-)

  8. Voilà comment ce livre qui est déjà dans ma PAL (en VO) depuis au moins 30 ans, va continuer à voir la poussière s’accumuler sur sa couverture…:///

    Je veux de l’action et de l’amûûûr! ^^
    C’était tellement bien Les Femmes de l’Autremonde!! Pffff..
    Suis déçue…

  9. Bon, si tu n’es pas plus convaincue que ça, je vais déjà lire la série des femmes de l’autre monde, ou je ne sais comment elle s’appelle!!!

  10. Je fais comme les copines… Je passe… Bonne nuit, à demain…

  11. Par contre je note « Femmes de l’autre monde ». Je ne connais pas mais je vais m’y intéresser.

  12. A part les, disons, 30 dernières pages, je me suis vraiment ennuyée…

  13. J’ai pas encore eu l’occasion de lire ce livre, mais il a l’air vraiment bien.

    Merci d’être passée.

  14. Je viens tout juste de découvrir la série « Pouvoirs Obscurs » et je dois dire que j’ai été totalement séduite. C’est très frais, sans chichis, c’est le genre de roman jeunesse qu’on aimerait lire plus souvent !

    Je viens d’ailleurs de publier mon avis sur le deuxième tome de cette série sur mon blog…

    Joli article, je reviendrais ;)

    Bonne continuation !!

  15. Tiens, je l’ai trouvé sympa ce livre. Peut-être parce que je n’avais encore jamais rien lu de l’auteure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets