Les lectures de Cécile

3
avr

Paddling or Spanking ? That is the question.

50-shades.jpg

Le hasard fait bien les choses (ou pas) : Alors que je cherchais un livre pour le rdv coquinou de Stephie, Evenusia me dit qu’elle vient de finir un livre érotique qui fait polémique aux USA.
Polémique et érotique ? Il ne me fallait pas plus de mots en nique, heu, en ique, pour me donner envie. Ni une ni deux me voilà en train de commencer cette romance, entraînant Fashion avec moi.

Que dire de ce livre ?
Déjà que, à la base, c’est une fanfiction de Twilight, et qu’à part le fait que l’héroïne, Anastasia, a un nom aussi ridicule que celui de Bella, et qu’elle est aussi naïve (comprendre bête) qu’elle, je ne vois pas vraiment de lien entre les deux histoires… Mais passons, je reviendrai plus tard sur notre héroïne.
Non ce qu’il faut vraiment savoir, c’est que c’est une romance SM…
Ah, vous voilà toute ouie hein ? Maintenant que j’ai retenu votre attention, attaquons :


Mr Grey, Christian de son petit nom est notre héros de 27 ans. Il a les yeux gris, il s’appelle Mr Gris, il affectionne les costars gris et il porte et (fait joujou avec) des cravates grises. (je vous rassure, Mr Gris se fait psychanalyser pour ses obsessions). Outre sa passion du gris donc, notre Cri-cri d’amour est multimilliardaire, a monté un empire, a 40000 personnes qui travaillent pour lui (à 27 ans donc. Mais bien sûr), il lutte contre la faim dans le monde (non non ce n’est pas une blague), aime les (belles) voitures, sait piloter un hélicoptère, joue comme un dieu au piano et aime dominer (dominer étant le mot clé dans ce livre). Ah et comme il n’y avait pas assez de clichés pour en faire une romance digne de ce nom : il a été initié à la sexualité sado-masochiste par une amie de sa mère, à l’âge de 15 ans (no comment).

Chez lui, il a une salle des plaisirs, autrement surnommée la « Red Room of Pain » par la cruche, heu, par Ana, où vous trouverez au plafond une grille d’où pendent des menottes, des cordes, et autres instruments SM. Son trip ? Dominer et corriger les méchantes filles qui lui désobéissent…
Il n’aime pas qu’on le touche (mais la fellation n’a pas l’air de rentrer dans la catégorie « toucher » car ça il aime bien), et il veut qu’on l’appelle Sir ou Mr Grey. Vous avez compris ? Oui.
Oui qui ? Oui, sir.
Christian, il ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense :
« Est-ce que ça veut dire que vous allez me faire l’amour ce soir ?
– Non, Anastasia, ce n’est pas ce que ça veut dire. Déjà car je ne fais pas l’amour. Je baise. »

Voilà de quoi choquer notre petite vierge effarouchée.
D’ailleurs en parlant d’elle :

Anastasia Steel, Ana pour les intimes, (et Miss Steel pendant le sexe) est une fille de 21 ans (ou 23 je me souviens plus). Elle vient de finir l’université et est : (Attention la liste de clichés commence) :
Vierge, même de baisers, belle mais se trouve moche (Bella sort de ce corps), coincée (mais elle va vite être décoincée, je vous rassure). Elle se mord la lèvre environ 6000 fois en 360 pages (quand je vous disais qu’il fallait se mordre la lèvre pour être une héroïne de romance), elle rougit environ 2x moins qu’elle ne mord sa lèvre, ce qui fait qu’elle rougit quand même 3000 fois, et a pleuré environ 5 fois dans le livre, (et sa meilleure amie de lui dire à chaque fois : Mais qu’est ce qui t’arrive Ana ? Tu ne pleures jamais !) (Et à moi de répondre à sa meilleure amie, ah ben si, là c’est quand même la 5ème fois qu’elle pleure hein, je crois que tu ne devrais plus utiliser le mot « jamais »). Sa mère s’est remariée 4 fois, celui qu’elle considère comme son père aime pécher (comment ça vous vous en foutez ?), elle se trouve moche mais tous les mecs sont amoureux d’elle : Outre le beau Mr Grey, il y a José son meilleur pote qui est fou d’elle mais avec qui elle ne veut rien faire (En même temps on peut pas lui en vouloir : il s’appelle José quand même) et le frère de son boss, Paul qui la drague souvent. Dur dur quand même d’être moche et d’avoir autant de succès hein. Sinon, en plus d’être vierge, de ne jamais avoir embrassé de mec, mademoiselle n’a jamais bu, ce qui est fort crédible, et quand elle utilise la brosse à dent de Christian, elle pense que ce serait comme de l’embrasser et cette pensée la rend toute chose. (heu, rappelez moi l’âge de la fille ?).
Signe particulier d’Ana, à part se mordre les lèvres donc ? Elle sait faire une fellation de manière innée. Avouez que c’est sympa comme don, ça peut éviter de se sentir maladroite.

Bon mais ce n’est pas tout, Ana a deux meilleurs amis.
– son subconscient (qui est un rabat joie) et qui comme elle, va vite apprendre à se taire et obéir, et,
-sa déesse intérieure, qui elle, est une vraie chaudasse.
Chaque fois qu’elle se retrouve avec Mr Grey, son subconscient veut se barrer en courant et sa déesse intérieure l’implore de rester.
D’ailleurs, sa déesse intérieure n’est pas peu fière quand elle découvre le don d’Ana pour les fellations. Elle en danse la salsa et le meringué. (Véridique). 

(Si vous voulez mon avis, Ana devrait peut-être accompagner Chrisitan chez le psy pour détriplement de la personnalité) (j’invente des termes oui. Et alors ? Vous voulez que je vous punisse ? Non ? Non qui ?) (ah oups, je m’égare).
Dernier signe particulier d’Ana : elle jouit quand on lui dit de jouir. Cette créature est née pour obéir, je vous le dis moi.

Un peu d’histoire maintenant que vous connaissez les personnages ?
Ah non, il n’y en a pas.
Bon alors je vous faire part de quelques chiffres à la place.
Attention, la suite peut contenir des spoilers, donc ne pas lire si vous y êtes allérgiques. Ceci dit, sachez que si vous vous arrêtez de lire ce billet maintenant, j’enverrai Christian vous fouetter.

Dans ce livre, vous avez donc, en gros :

– Un dépucelage un peu sauvage
– 720 « holy fuck », avec des variantes pour « holy cow » et « holy shit », soit 2 fois par page. (Ana a un vocabulaire extremenent varié, surtout pour une fille qui dit adorer lire)
– Un contrat avec explications SM que Ana doit signer et le cas échéant, la conduirait directement au statut de « soumise » de Christian (qui lui serait donc le dominant). Dans ce contrat, vous trouverez une liste de pratiques SM, (j’ai appris la différence entre Spanking et Paddling, merci Fashion pour ta grande Kulture), une liste de sex toys (j’avoue ne pas avoir tout compris), et une liste de pratiques sexuelles.
– Un seul véto sur les listes citées dans le point précédent. (Téméraire la petite).
– 4 cadeaux : des livres à 14000 dollars, une voiture Audi, un blackberry et un mac book pro : tous refusés et finalement tous acceptés. (mais à chaque cadeau, nous avons le droit à la même scène « oh non je vais le lui rendre, je ne peux pas accepter » « si tu vas l’accepter » « ok d’accord, merci »). (Ana, fais toi une raison, tu acceptes ces cadeaux, c’est tout, y’a pas de mal à aimer ça).
– 36 changements d’avis d’Ana. Ok pour accepter les tendances de Chrisitan. Ah mais si il me fait mal. Ah mais je veux pas le perdre. Donc j’accepte. Oui mais il m’a fait mal là. Je t’en supplie ne me frappe pas. Bon ok je veux te faire plaisir. (Vous l’aurez compris, Christian n’était pas le seul à vouloir corriger Ana à certains moments.)
– 9381 interractions entre Ana, sa déesse interne et son subconscient. La déesse interne d’Ana lui parle, saute de joie, fait des saltos arrières, la pom pom girl, elle fait un doigt d’honneur à Paul, elle brille jusqu’à Portland, elle est toujours ultra partante pour le sexe, sait faire la moue quand elle est pas contente et Ana vient de se rendre compte qu’elle pense plus avec sa libido qu’avec sa tête. (Oh, vraiment ?).
Son subconscient, lui, est prude. Il s’est déjà évanoui, lui a déjà tapé sur l’épaule et est toujours là pour jouer le rabat joie. Bref,  autant vous dire que si je lis encore une phrase avec sa déesse interne (ou son subconscient), je risque de casser mon Kindle.
– 876 fois « Ana, as-tu mangé ? » « Non » « Mange ». Il fait une obsession pour la bouffe et il n’y a pas qu’Ana que ça soule, je peux vous le dire.
– 36 scènes de cul
– Ana se mord 13989 fois la lèvre et Christian lui dit 13980 fois d’arrêter car ça l’excite. Avec une variante pour « arrête de te mordre la lèvre où je te baise ici et maintenant. »
Ami de la poésie… bonsoir !
– Quelques fessées, quelques mains bandées et attachées.
– Une cravache.
– Un rêve érotique.
– Du sexe, du sexe, du sexe.
– 976 orgasmes.
– Une scène très subtile au restaurant, impliquant des huitres et des asperges. (je titille votre curiosité, avouez !).
– Encore du sexe, du sexe, du sexe.
– Pour le moment, une seule scène un peu SM, mais soft. Vraiment soft.
– 360 « pourquoi il ne veut pas que je le touche ? » et autant de « qu’est ce qu’un mec aussi beau fait avec moi ? » (je me le demande aussi).
– Et une tonne de « il est autoritaire ». Oui Ana, il est autoritaire. Au cas où tu ne l’avais pas compris, c’est un DOMINATEUR ! il te l’a dit et on l’a tous compris. Je crois qu’il serait temps que tu cesses de le répéter. Et oui j’utilise des lettres capitales si je veux. Celui que ça dérange aura 10 coups de cravache. Et baissez la tête quand je vous parle. 

Bref, vous l’avez compris, il y a beaucoup beaucoup de répetitions et très peu d’histoire.
Mais bon, comme je n’ai pas encore terminé le livre (il me reste une soixantaine de pages), peut-être que ça peut encore changer ? (Oui, je n’ai pas fini le livre encore. Fouettez-moi, je le mérite bien.)

A pars ça ?

Si l’héroine est tout ce qui a de plus agaçante avec ses oui, non, oui, non et ses discussions internes avec sa déesse et son subconscient, et qu’en plus, il n’y a pas d’histoire, il faut bien avouer que Mr Grey est assez sympathique et que certaines scènes (érotiques donc) sont pas mal.
Alors, non, je ne comprends pas que ça ait fait un tel carton aux USA, vraiment pas même, mais ce n’est pas non plus si nul que ça…
Enfin, je dois dire que ce que j’ai aimé, c’est surtout les échanges hilarants échangés avec Fashion, la poétesse. J’ai rarement autant ri lors d’une LC.
T’es sûre que tu veux pas remettre ça avec le second tome ?
 

Car oui, mesdames, il y a un second tome, et moi aussi je dois avoir des tendances SM, car j’envisage sérieusement de le lire. Genre, juste après celui-là. Ouh la vilaine fille…

 

L’avis de Fashion sur ce chef d’oeuvre, par ici.
Celui d’Evenusia et d’Ame.  


65408451 p  Et si vous voulez plus billets coquins, c’est chez par

 

 

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-paddling-or-spanking-that-is-the-question-102737807.html

45 commentaires sur “Paddling or Spanking ? That is the question.

  1. Commentaire n°1 posté par fashion le 3 avril 2012 à 06h41 a écrit :

    Comme je suis très naughty et que je me suis moi aussi poilée comme une baleine, je commence le 2. Avec toi. Mmmmmh, ça va être bon. Oui, là, encore. Aaaah. Oui. Oui. Ouiiiii !

  2. Mince, j’ai quand même envie de le lire… Mais qu’est-ce qui m’arrive ?!

  3. Mouhahaha et je vais le lire quand même hein :-))) malgré toi !!! et sinon y’a un truc qui m’interroge, tu as l’air de trouver bizarre que Bella se trouve moche alors que les garçons la trouve à leur goût (je parle de Bella 1 parce que c’est une ado – elle a 16 ans au début du bouquin quand même et 2 je n’ai pas lu l’autre) alors soit nous ne vivons pas sur la même planète soit ça n’a rien de bizarre car c’était le cas de quasiment toutes mes copines à 16 ans (et il y en avait de très jolies – et de moi aussi d’ailleurs, sauf que j’étais moche et rien de ce qu’on n’a pu me dire (garçons y compris) à ce sujet n’a eu d’effet sur cette opinion) et c’est le cas aujourd’hui de mes filles et de leur copines… enfin voilà quoi :-))))

    • Cess le 3 avril 2012 à 11h16 a écrit :

      Malgré moi ? Il y a beaucoup de trucs nuls, surtout l’héroine, mais j’avoue que je ne déconseille pas pour autant. Franchement ça change et les scènes de cul sont pas mal, vraiment.

      Sinon, tu as raison. Je n’ai jamais été bien dans ma peau donc je devrais totalement comprendre ça. Mais quelque part, ça m’agace dans les livres.
      Je veux dire, même si je n’étais pas du tout bien dans ma peau, quand il y avait 5 mecs qui me couraient après, j’arrivais à en déduire que je devais plaire ou avoir quelque chose.
      Tu vois ce que je veux dire ?
      Ces héroines ont genre 20 mecs qui leur courent après quand même ! Pas juste un.
      Et les mecs sont tous des bombes !
      Quand même, après un certain temps, elles pourraient comprendre qu’elles ne sont pas si moches même si elles ne correspondent pas aux critères de beauté.

  4. En fait, ton billet me fait peur parce que tout ce que tu as relevé de pas bien (sauf Ana et Christian où nos avis divergent un peu), moi je l’avais mis sur le compte de la fanfiction twilightisée, en fanfiction tu écris comme tu le sens, et tu n’as pas besoin d’un minimum de vraisemblance, c’est un défoulement de la plume en générale. Mais si tu me dis que ça y est encore dans le bouquin final, je vais crier au scandale ! Y’a pas d’intérêt à publier une fanfiction de cette envergure sans un nouveau travail derrière.

    Pourquoi ça marche ?
    Parce que les reading mommies qui se sont pâmées devant Twilight, et ont été hyper frustrées de l’absence de sexe, ont retrouvé un ersatz de Bella et Edward pour combler la frustration. C’est tout aussi gentillet, et tout aussi en tension amoureuse et sexuelle, mais bcp plus explicite sexuellement. They did it… OMG, they did it… C’est souvent ça le cri de la foule. :p

    • Cess le 3 avril 2012 à 11h17 a écrit :

      Tu m’étonnes, et là, on peut dire que *they did it* :D
      Par contre, si ça se trouve je n’ai pas la version finale ???

  5. Tu es sûre que tu ne préfères pas lire un Julia Quinn ou la confrérie de la dague noire? Non je plaisante, ne me frappe pas!

    • Cess le 3 avril 2012 à 11h11 a écrit :

      Ah ah pourquoi ? Mes billets sont plus sympas quand je lis Quinne ou la confrérie ?
      Je lis bientôt un de la confrérie si ça peut te rassurer :)

  6. Non du tout, j’aime beaucoup ton billet même si je comprends pas ton masochisme (c’est de rigueur) à lire ce genre de truc. Mais tu le fais au nom de la communauté des lectrices et je t’en remercie. =D

    • Cess le 3 avril 2012 à 11h33 a écrit :

      Non mais je plaisantais :)
      Mais à pars ça, il y a beaucoup de défauts mais il y a certains trucs sympa.
      Le personnage masculin pour commencer, les scènes hot :), et bon, surtout, il parait qu’à la fin tu as envie de lire la suite… :D

  7. Tant mieux alors. Mais je n’ai pas très bien compris pourquoi il fait polémique aux USA…

    • Cess le 3 avril 2012 à 11h53 a écrit :

      Pas vraiment polémique mais il semblerait que nombreuses ont été celles qui ont detesté également. Autant que celles qui ont aimé.
      Les avis étaient très très oposés en fait. Les unes ne comprenant pas les autres.

      Moi avec mon avis très mitigé, je comprends les unes et les autres :)

  8. J’ai lu un article au sujet de ce livre la semaine dernière. S’il connaît le succès, apparemment, c’est parce qu’il déshinibe les desperate housewives américaines qui peuvent se lancer sans réserve dans la lecture du porno chic à la mode dont tout le monde parle.
    Pas du tout tenté en ce qui me concerne (en même temps, je n’ai rien de la desperate housewife ça se comprend).

    • Cess le 3 avril 2012 à 14h20 a écrit :

      Ah ah mais je suis pas non plus une desperate housewife hein :) Enfin, pas encore.
      Ceci dit je n’ai pas adoré non plus, ceci expliquant peut-être cela ! :D

  9. Commentaire n°9 posté par Sabrina (SilverLining) le 3 avril 2012 à 12h47 a écrit :

    J’ai arrêté de lire ton billet à la phrase “la suite peut contenir des spoilers”, c’est quoi la punition m’dame ? :o)

    • Cess le 3 avril 2012 à 14h19 a écrit :

      Ah ah ! en fait il n’y a pas de spoilers. Il y a des chiffres mais je ne révèle rien.
      Ceci dit si tu t’arrêtes c’est que tu comptes le lire ??? :)
      Ta punition ? Lire un livre de mon choix :) ah ah ah.

  10. MDR j’adore toujours autant tes articles et que les livres soient pourris ou non tu donnes toujours envie de les lires =D

  11. Je lis, je ris, et je passe.
    Je suis censée diminuer ma PAL pour le salon du livre de Caen (le 12 mai).

  12. rhôôôô, ça c’est du billet ! Je me mords la lèvre… de rire ! Bravo, excellentissime !

  13. Oui, tu dois vraiment être SM, car nous allons devoir attendre le mois prochain pour avoir ton billet. Celui-ci était passionnant et finalement fort long pour un roman érotique.

    • Cess le 4 avril 2012 à 09h03 a écrit :

      Ah non, le mois prochain ce sera sur une autre série :)
      Le billet sur la suite viendra prochainement. :D
      Oui j’écris toujours des pavés quand il y a des clichés !

  14. Rhoooooo, je me gausse !!!! J’adooooore ce billet, oh my gode queue je l’aime ! ;-)
    Blague à part, quand est-ce que ce chef d’oeuvre de la littérature parait en français ? Parce qu’il me le faut hein !!

  15. Mouais ben voilà qui ne m’inspire guère (retourne à ses romances austenniennes)
    Sérieusement, la littérature érotique pourquoi pas ? mais SM non et en version sans histoire encore moins.

    Par contre ton billet est excellent :D

  16. Je passe volontiers mon tour mais je te remercie pour le fou-rire de fin de journée ! ;-)

  17. Que j’aime tes billets :)
    Jamais je n’aurais eu l’idée de lire un tel livre… Mais tu t’es bien amusé on dirait…

  18. Commentaire n°18 posté par Sabrina (SilverLining) le 3 avril 2012 à 20h52 a écrit :

    Ouais, excellent billet !!!

    Bon, je dois quand même te dire que sur ce coup là, t’es vache avec la punition « Lire un livre de mon choix ». Je ne m’attendais pas à ça. Si je lis tout le billet, est-ce que je peux en réchapper ?
    :o)

    Car tu ne me feras certainement pas découvrir un « Hex Hall » ou un autre bon livre dans la même veine…

    • Cess le 4 avril 2012 à 09h07 a écrit :

      Ah mais les punitions ne sont pas censées être agréables :D
      allez, pour cette fois, je ne t’inflige pas la punition. et tu n’es même pas obligée de lire le billet.

  19. Commentaire n°19 posté par Bella le 3 avril 2012 à 21h06 a écrit :

    Tous des nigauds, voilà c’qu’j’dis. Ils peuvent tous aller se coucher. Seuls ou mal accompagnés. Ils aiment que les petites choses fragiles et manipulables. Sauf Barrons. Lui au moins, il aime les filles qui ont du cran !

    Pardon, j’suis hors sujet.

    Génial ton billet ! :-) Merci pour le fou rire !

  20. Oh my… je ne pourrais pas, je pense. Et pas juste parce que je suis une vieille prude! J’ai lu quelques chapitres de la fan fic… et j’ai abandonné!

    • Cess le 4 avril 2012 à 09h08 a écrit :

      Moi aussi je suis prude mais ça passe bien quand même :) Par contre pour le reste, il y a de quoi abandonner, je comprends.

  21. Je n’ai pas encore testé le fameux rendez-vous de Stephie…

  22. Comme je le disais chez Fashion, il m’intriguait ce roman dont j’ai pas mal entendu parler. Mais là, c’est juste no way ! Moi je dis : mort aux croûtes !! L’ironie, c’est de voir combien de romans soit-disant « sexy » (voire plus…) s’avèrent au final peu bandants.

    • Cess le 5 avril 2012 à 08h45 a écrit :

      Bon là il y a quand même des scènes assez sympathiques, dans le genre mais bon rien de fou non plus…
      Vivement la lecture sur V. :D

  23. Ca me fait un bien fou ! Encore oh ! ouiiii… encore !!! et je serai sage.
    Je vais lire Fashion maintenant.

  24. Commentaire n°24 posté par lulu le 4 avril 2012 à 19h17 a écrit :

    Je tiens juste à te remercier pour tous tes billets, à chaque fois, je rigole comme une dingue est celui là ne fait pas exception.
    Merci, merci beaucoup

    • Cess le 5 avril 2012 à 08h46 a écrit :

      De rien Lulu. Merci pour ton gentil message qui me fait bien plaisir !
      Et merci de passer par chez moi de temps en temps alors ! :D

  25. HO.MY.GOD !! j’ai raté ça !! J’imagine que tu as développé ton vocabulaire anglais… ce sera surement très utile pour ton prochain week-end à Londres !
    Bon si un jour je m’équipe Kindle, JE LE VEUX !! ;o))

    • Cess le 5 avril 2012 à 08h47 a écrit :

      Oui j’ai développer mon vocabulaire. En même temps c’est tout le temps les mêmes scènes qui reviennent.
      Mais oui si un jour tu succombes à un kindle, je t’envoie ces livres !

  26. Ah, j’adore toujours autant tes billets ! C’est vrai que je ne viens pas souvent mais quand je viens, en général, je rigole bien. Il faut dire qu’à l’image de celle-ci, tes lectures s’y prêtent bien parfois ;) Je remarque aussi qu’entre le début et la fin, on est passé de Ana se mord la lèvre environ 6 000 fois à 13 980. Si c’est la différence entre les pages lues au début de la rédaction de ton billet et les 50-60 pages qu’il te restait à lire, la fin a dû être particulièrement indigeste^^

    Enfin, merci pour cette bonne tranche de rigolade et à la suivante si tu lis le tome 2^^

  27. Commentaire n°27 posté par Mlle Pointillés le 6 avril 2012 à 15h31 a écrit :

    Mouahahaha!!!! :))))
    J’adore.
    Je n’imagine même pas la teneur de vos mails!

    C’est quoi la différence entre paddling et spankling dis?….(je ne suis qu’inkulture) (^^)

    Bisous binomette!! ♥

    • Cess le 10 avril 2012 à 10h53 a écrit :

      Alors paddling et spankling sont les 2 des « fessées » :D
      La spankling se fait à mains nues, et le paddling avec un instrument qui ressemble à un battoir. :)
      Voilà, tu n’es plus que Kulture maintenant :D

      Les mails étaient drôles… :D

  28. Je rigolerais bien un peu moi aussi avec ce livre ^^

  29. Ah rien que pour les fessées… oups, mais ce blog est public…

  30. Ma déesse intérieure se bidonne.

  31. Tu crois que je peux trouver le moyen de placer cette info hautement kulturelle en société?
    :)

  32. Mouhahaha !! Ton billet m’a bien fait rire !! Bon, par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne mets pas ce livre sur ma liste des top-priorités à lire !!

  33. Ce fut un vrai régal de lecture que ce post, ohoh j’ai tellement hâte de le lire à voix haute avec chéri pour égayer nos longues soirées d’hiver… On a toujours aimé le kitsch érotique débile :)

    Mais trêve de plaisanteries, quitte à lire un vrai beau roman érotique et SM et qui est avant une belle histoire d’amour, qui se joue à la fois des codes du genre et accepte d’y tomber avec panache, il FAUT se tourner vers Le Manoir d’Emma Cavalier publié chez Blanche en août dernier. C’est un crime que Fifty shades of grey ait droit à une – imméritée – heure de gloire et pas ce livre-là! (d’autant qu’ils ont des traits similaires mais que l’un surpasse l’autre sur tous les plans)

    • Cess le 30 avril 2012 à 21h06 a écrit :

      Vous comptez le lire à voix haute, ou l’étudier à voix basse ? :-) 
      Là en tous il y a du kitch ! Sans aucun doute ! 
      Je ne connais pas Le Manoir, je vais me renseigner de ce pas…
      Je suis interessée de voir ce qu’un bon livre du genre vaut ! :)    

  34. Ahah ton avis est trop poilant, même si à la fin, c’est un choc de voir que tu veux lire la suite ! On vient de m’en parler et je viens d’en lire plus sur la polémique au USA, quel carton ça fait… Mais bon, toujours pas très envie, mon subconscient ne serait pas content !
    Tu as vraiment un blog original que j’adore visiter !

    • Cess le 25 juin 2012 à 10h56 a écrit :

      Ton subconscient ne serait pas content, mais qu’en est-il de ton inner goddess ? :-) ah ah ah…
      Bon, j’ai lu le 2 et je l’ai même aussi commenté ! je crois que je me suis encore plus lâchée dans le second billet… :)

      Merci pour le blog ♥ ! Repasse quand tu veux !

  35. Bonjour,
    Je lis ton article à la suite d’un reportage sur l’auteur sur France 2, ce jour.
    Franchement, mais quel talent! (je parle de toi) Tu écris super bien: c’est drôle, sympa, bien mené: j’adore!
    à bientôt!

    • Cess le 9 septembre 2012 à 14h11 a écrit :

      Et bien merci beaucoup luluetc. :-)
      Je n’ai pas vu ce reportage mais j’ai lu la suite des livres, c’est aussi nul que le premier :)  

  36. J’adore ton post !!! Je ne l’ai pas encore lu. Je voulais le faire par curiosité vis à vis de l’engouement qu’il suscite mais vu que je n’ai pas supporté Bella, je me demande si je vais supporter Ana… mdr En tous cas rien que pour ton billet ça vaut le coup !

  37. Commentaire n°37 posté par karline le 17 octobre 2012 à 10h52 a écrit :

    976 orgasmes quand même §§§

    on en parle tellement , est-ce que je vais me faire un avis par moi-même , j’hésite encore mais je suis tellement curieuse….

  38. bon bah maintenant j’ai forcément envie de le lire ! parce qu’avec autant de « mordillage » de lèvres et puis de sexe (d’où le tollé aux USA) j’ai envie de me faire mon propre avis…

  39. ah ah ah bravo ! J’ai adoré lire ton billet ! J’ai hâte de pouvoir découvrir ce livre à mon tour et je l’espère me taper une bonne tranche de rigolade !

  40. Commentaire n°40 posté par karline le 6 novembre 2012 à 15h06 a écrit :

    et bien oui finalement je l’ai lu et j’avoue que j’ai pas mal ri et finalement assez apprécié en le prenant au 78ème degré

  41. eh bien voilà je l’ai lus. et comme je pense presque la même chose que toi et que tu as déjà écrit ce super billet, je me permet de partager ta prose via FB !

  42. Hey!

    Je suis tombée par hasard sur ton blog, en lisant cet avis et depuis, je me suis inscrite et te suis régulièrement même si je ne parle pas bcp.

    Bref, juste pour te dire que j’adore ton humour, ton coté décalé dans tes avis. En général j’aime pas lire ce genre de blog ou avis mais le tiens est tellement original! Bref, tout ça pour te dire merci! Et bonne continuation.

    • Cess le 6 mars 2013 à 12h26 a écrit :

      Merci Pru de ton message. Je suis contente de voir que des personnes « anonymes » me suivent :-)
      Merci beaucoup !!! et tu peux laisser des commentaires quand tu veux !

  43. J’aime beaucoup ton billet :-) Tout comme le détriplement de personnalité (j’avoue qu’elle faisait fort à passer de l’une à l’autre) et le décompte des mordillements de lèvres et autres! Je l’ai lu, j’ai aimé davantage le 1er tome. Ca se lit vite parce que finalement, j’ai bien été prise par leur histoire ;-)

  44. noweille le 14 février 2015 à 06h36 a écrit :

    ha merci pour tes billets qui sont toujours aussi agreables à lire, ça m’a bien fait rire, grâce à toi ma journée comme bien, bonne journée à toi et aux fans de ton site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets