Les lectures de Cécile

15
sept

Mordue – Michelle Rowen

33-mordue
La plupart des livres Bit-lit que j’ai lu contiennent :  
– Une héroïne cynique, bien foutue, à la langue bien pendue. Même si elle est généralement sexy, elle  n’est pas souvent sûre d’elle .  
– Un beau vampire ou loup garou qui se doit d’être mystérieux. Il a en règle général un énorme sex appeal et il est très beau, très attirant et très bien foutu. Son torse… Je vous raconte pas. Ce dernier finira en général par faire craquer  notre héroine, même si, la plupart du temps elle préférerait – au début du moins – se faire bruler vive que de coucher avec le MAAALE en question. Je dis au début; car à la fin, en général, elle aimerait plutôt être brûlée vive que d’attendre 10 secondes de plus pour faire l’amour. Et quand le vampire/loup garou n’a pas non plus envie d’attendre, l’héroine est tout de même consumée par le feu qui la brûle à chaque toucher du dit male. Bref; je crois que vous avez compris ce que je veux dire: impossible de résister et nous ne pouvons pas blâmer notre héroine de succomber, car nous aussi,faibles lectrices que nous sommes, finissons par craquer…  
– Un autre beau gosse qui vient compliquer l’histoire d’amour entre les 2 protagonistes sus-mentionnés.  
– Une intrigue pseudo policière plus ou moins interessante, selon le potentiel du potentiel masculin. (vous me suivez toujours?).  
– Un peu de sexe, de temps en temps, ce qui pimente un peu l’histoire, et on ne s’en plaint pas.  
– Un ou 2 morts  
– et un bon nombre de bastons, de bleus, de côtes cassées…   

Mordue n’échappe pas aux règles citées ci-dessus. Ou si: il n’y a pas de sexe ce qui n’est pas très important si tout le reste est bien amené, ce qui n’est pas le cas ici:   J’ai trouvé que ces points manquaient de consistance et de profondeur.
– Sarah est mignonne et super matérialiste. Elle a du mal à croire à sa nouvelle condition de vampire mais cela ne nous la rend pas plus sympathique à nos yeux. Elle a en effet de la répartie mais franchement elle n’est pas aussi cynique et ironique que Cat, Anita ou Mercy. Elle n’est pas non plus spécialement attachante, ni casse-cou.   
– LE potentiel, Thierry, est beau, soit. il a une certaine aura, mais bon, il manque de mystère et de répartie. Il n’est pas convaincant dans son rôle.  
– L’outsider, Quinn, n’est pas franchement crédible non plus quand il passe de « je veux te tuer » à  « on est fait l’un pour l’autre » en un claquement de doigts.  
– Et l’intrigue n’est pas si excitante non plus: on sait dès le départ qu’il y a des chasseurs de vampire qui ont l’air bien informés, reste à savoir qui est la taupe qui les renseigne… Ici donc, pas de tueurs, et peu d’éléments pour nourrir le suspense.     Malgré le portrait peu flatteur que je fais de ce livre, je ne me suis pas ennuyée, je l’ai lu très rapidement, c’est juste que j’ai lu beaucoup mieux dans le genre.
Des livres qui allient de supers potentiels masculins; avec une intrigue prenante; des personnages ironiques, et un paquet d’humour… Pour ne citer qu’eux : Cat et Bones, Clay et Helena, Anita et Jean-Claude, Adam et Mercy…
 
Je dirai donc que j’ai bien aimé mais que vous ne perdez pas grand chose si vous passez à côté. 

L’avis de Gerry qui est beaucoup plus enthousiasme.   

Et pour finir je remercie Livraddict ainsi que les éditions Bragelonne de m’avoir offert la possibilité de lire ce livre qui me tentait beaucoup.   Et je n’oublie pas le Challenge Milady :)

challengemilady2 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-mordue—michelle-rowen-57055484.html

14 commentaires sur “Mordue – Michelle Rowen

  1. Je passe !! ^^
    Ou alors si je le lis ce sera quand ma PAL sera moins remplis d’impératifs * Bones ou Mercy par ex ^^ * et moins importantes ^^
    Ah la la j’adoore les points importants des livres bit lit ! =)

    • Cess le 15 septembre 2010 à 14h10 a écrit :

      Oui donc tu vas pas le lire demain quoi… :)

      Tu as vu ça, les points importants ?! Héhé, tu aimes surtout le paragraphe sur le potentiel masculin, je suis sûre ! :)

  2. Sans doute l’avis le plus en demi teinte que j’ai lu mais je l’ai acheté donc je vais tenter le premeir au moins^^

    • Cess le 15 septembre 2010 à 14h14 a écrit :

      En effet les critiques sont plutôt bonnes sur ce livre… Je ne sais pas, il ne m’a pas convaincue. Vivement ton avis Lexounet en tous cas… Tu comptes le lire quand ?! (parmi tous ceux que tu dois lire :))

  3. Merciii Cécile! 1 livre de moins dans ma PAL!!
    Trop d’autres livres de bit lit à découvrir avant! ^^

    Ton analyse de cette littérature est très bonne en tous cas…;))

    • Cess le 15 septembre 2010 à 14h16 a écrit :

      Merci :) Bizzarement ce schéma se retrouve assez régulièrement ! Mais bon ça ne m’empêche pas d’aimer le genre :)

      Oui avec les VA, les Fever et autres que tu dois lire sous peu, je pense en effet que tu peux passer ton chemin sur celui-ci !

  4. Au passage j’aime beaucoup la couverture de April may june que tu lis en ce moment ^^…ça donne quoi?….

    • Cess le 15 septembre 2010 à 14h17 a écrit :

      C’est l’Attrape rêve qui me l’a envoyé. Je crois qu’elle le fait voyager si jamais…

      Je trouve ça très léger et sympathique. Pas de la grande littérature mais un bon petit livre qui se lit facilement. Ca passe très bien mais tu as interdiction de le lire avant d’être à jour sur VA et Barrons ! hihi. (je plaisante) (à moitié)

  5. Super ton article ! Je le livre dans ma PAl et j’ai très envie de le lire, on verra bien si j’accroche ou pas !

    • Cess le 15 septembre 2010 à 14h20 a écrit :

      Merci Frankie :)

      Vivement ton avis également ! Vu que tu es aussi une grande connaisseuse du genre, j’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.

  6. Hum hum, c’est une très bonne question mais ils se lisent vite les bit lit alors je vais bien trouvé une petite case :P

  7. Non non j’ai aimé tous les paragraphes !!! *de suite! roo ^^*
    Par exemple pour moi c’est aussi important que l’héroïne ne soit pas molle ou neuneu ! Le caractère ya que ça de vrai ^^

    • Cess le 15 septembre 2010 à 16h59 a écrit :

      hin hin ! :)

      Mais oui je sais, regarde là, l’hétoine ne m’a franchement pas convaincue…. et ça a beaucoup joué… (mais bon le Thierry ne m0a pas convaincu non plus tu me diras…)…

  8. Je partage ton avis, ouf je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé Sarah très amusante…

  9. Commentaire n°9 posté par Clarabel le 15 septembre 2010 à 18h15 a écrit :

    Je l’ai reçu, ce livre que tu es en train de lire (april, may, june), et si j’avais moins boudé cet été, peut-être aurais-je pu le lire pour t’en parler ! J’avais lu une bonne critique à son sujet, j’attends ton verdict (même si je ne suis pas sûre de pouvoir me mettre à jour très bientôt, hihihi).

  10. C’est balot, je l’ai acheté ce week-end… ;o)

    • Cess le 15 septembre 2010 à 23h17 a écrit :

      Ah ! Thierry c’est pas Barrons en tous cas :) Mais bon j’ai lu que des super avis, très positifs à pars celui de Radicale donc peut-être que ça te plaira… 

  11. arfff zut, je vois que tu as beaucoup moins aimé que moi ^^

    • Cess le 17 septembre 2010 à 13h33 a écrit :

      Oui mais je n’étais peut-être pas dans le bon mood ! Quoi qu’il en soit, j’irai lire ton avis sur le second tome… Histoire de savoir ce qu’il se passe :)

  12. Dommage que tu n’aies pas aimé plus que ça ;)

  13. Du coup je ne me lancerai pas tout de suite dans cette série. Un achat en moins, youpi! :P

    • Cess le 24 septembre 2010 à 22h18 a écrit :

      Non franchement c’est pas le meilleur du genre… :) Et je te comprends c’est toujours bien d’avoir un iivre en moins sur sa LAL ou sur sa PAL ! :)

  14. J’hésitais à le lire mais finalement je vais passer mon tour aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets