Les lectures de Cécile

1
juin

Mon mois de Mai

D’après l’idée originale de Moka, qui a inventé le RDV Moi après Mois, voici les petits moments, les pensées, les envies, les coups de gueule et autres instants, seule ou à plusieurs, de mon mois de… 

solal et banane

 

 

Un premier mai sans muguet, une semaine de vacances vers Avignon, profiter de la famille et de la maison avec piscine, « atta » au lieu de merci, mais d’où ça sort ?, des céréales, un vrai clown quand il devrait dormir, le maïs, retrouver (enfin) Curran et Kate, couiner sur Jax, des comptines qui restent dans la tête toute la journée, manger des asperges à tous les repas, bonjour tâches de rousseur, long time no see, une soirée en amoureux à Divonne, de très beaux coups au casino, une baby shower très réussie et surtout une Aurélie très étonnée, encore un parisien qui en a une petite, un enterrement de vie de jeune fille à organiser, Solal qui ne boit plus de lait, 18 mois et a toujours peur de marcher, mon petit flemmard, heureusement qu’il est intelligent et beau, en toute objectivité, une déception à la relecture du « lion » de Kessel, encore du Curran et Kate, toujours aussi bon, cette série est la meilleure du genre, enfin la suite de Undebiable, adorer, un week-end à Paris, rencontrer Bérengère et Julia, passer un super bon moment même sous la pluie, un repas en famille… typique, un verre improvisé très agréable, lire jusqu’à point d’heures, Sugar Man en boucle, le rececptionniste d’un hôtel complètement débile, 4 filles en colère, un retour à la case départ chez Sarah, des questions, des réponses, et surtout des anecdotes, encore Sugar Man, le tout jusqu’à 4h du mat, peu de sommeil, une matinée au hammam, un gommage « doux » pas si doux que ça, oh mon dieu comme on est crades, un retour à Genève un peu stressant, 30 minutes pour se préparer à un mariage, encore dormir 4h, être très fatiguée, pleurer, se poser sur une terrasse lors d’un quart d’heure miracle de soleil, finir et beaucoup beaucoup aimé un NA, un mari souvent en voyage, un mois de juin qui s’annonce stressant, même si c’est mon anniversaire, et celui de mon blog, caler ses dates sur celles des collègues et aller au même endroit lors de nos déplacements, avoir hâte de se retrouver toutes les 3, mon dernier mois à mon poste actuel, voir Johann, passer un super moment comme d’habitude, envoyer le mauvais fichier à mon acheteuse, me liquéfier de honte, remettre tout sur ma binomette qui a bon dos, Solal « check » « Hi five » et serre la main, acheter l’album Cold Fact, adorer, lire Jet en deux jours, couiner, être seule avec Solal et profiter, avoir lu le pire livre de l’année : Beautiful Bastard, ne pas comprendre qu’on ait aimé, comprendre encore moins qu’on ait pu trouver ça excitant, aller chez les voisins pour la fête des voisins, terminer un mois avec un livre drôle, attendre le soleil, rêver de vin de terrasses et de livres, prendre Juin par les cornes, avoir le moral, profiter de ses lectures, mettre de côté son blog, un peu en tout cas, prendre du plaisir à participer au rendez-vous « une photo quelques mots », préparer un top ten un peu spécial, finir ce billet et aller se coucher… pour se réveiller au mois de Juin ! 


Mai-maison.jpg  Solal et moi 

lire solal


Bon mois de Juin à tous !  

 

 



importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-mon-mois-de-juin-118195022.html

11 commentaires sur “Mon mois de Mai

  1. Commentaire n°1 posté par Syl. le 1 juin 2013 à 11h18 a écrit :

    Bon mois de juin à toi aussi Cécile !
    Quant à ton coquinou, il a de plus en plus la mine canaille ! Mais il tient ça de qui ???

  2. Commentaire n°2 posté par Devil's advocate le 1 juin 2013 à 16h11 a écrit :

    Bon juin à toi aussi!

    Tu comptes faire un billet pour Beautiful Bastard? Je serais très intéressé à entendre parler de ce livre si tu l’a tant détesté!

    C’est toujours un plaisir de voir un nouvel article sur ton blog!

  3. J’adore la première photo. :-) Bon mois de Juin à toi !

  4. J’adore la photo où on te voit avec Solal, je trouve qu’il fait très grand ! Et puis ça me fait plaisir de te revoir ! Et puis, cette photo avec la banane !! A mourir de rire !

  5. Commentaire n°5 posté par Julia le 2 juin 2013 à 21h51 a écrit :

    Sympa ce mois de mai !
    Et très sympa la rencontre sous la pluie parisienne ;)

  6. Je suis encore morte de rire!!! My-thi-que cette cecilette!! Mythique.
    Et alors que je n’ai strictement rien fait, ça me retombe dessus, genre c’est moi qui lit les pires livres de coquine!! Non mais je rêve jte jure.
    Je réfléchis encore à comment je vais pouvoir te faire chanter.
    Je jubile d’avance.
    ^^

    (trop belle la photo où vous êtes tous les 2 ♥)

    • Cess le 3 juin 2013 à 21h41 a écrit :

      Mais tu en lis aussi, et par procuration quand tu lis mes billets :-)
      Mais tu as le droit de me faire chanter… Je ne pourrai rien dire.
      Heureusement que tu es là hein…  

  7. Oooooooooh, un bébé lecteur, youpiiiiiiiiii ! ;-)

  8. Oui j’ai vu, j’adore cette collection pour le 1er âge !

  9. Il est bien beau ton Solal ! Bon mois de juin, Cess !

  10. Commentaire n°10 posté par Bérengère le 5 juin 2013 à 10h10 a écrit :

    Une belle rencontre sous la pluie, trop courte et manquant singulièrement d’alcool en terrasse mais très sympa. A refaire! De beaux moments sur whatsapp encore avec un Curran en pleine forme. La photo de Solal avec la banane est à mourir de rire. Et une magnifique cecilette pour conclure le mois, que demander de plus?

  11. Toujours aussi chou Solal !!!
    Et la photo de vous deux est belle :)
    Bon mois de Juin et bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets