Les lectures de Cécile

2
août

Moi après Mois : Juillet

My July

Solal fait la comédie pour que Victoire lui amène son doudou / Un dej avec P et J / P qui me voit bien avec une ceinture « spéciale »… Fou rire du jour, bonjour / Bilan de l’année :  Solal est celui qui parle le mieux de sa classe  ! Il explique même à ses copains :) Par contre il ne mange rien là bas non plus. Moi fière ? / Lire finalement le livre pour son challenge et faire un billet inspiré /
young gentleman
Mon challenge « Oh my ! Cette couverture » / Vous avez voté pour la pire couverture… / Bilan des votes toujours à faire / Tout comme je dois lire plus de 200 billets des autres blogs et répondre aux commentaires de mes 4 derniers billets / Ca se voit que je suis plus trop sur l’ordi ? /Les voisins qui partent ;(( la triste nouvelle du mois / Une côté de boeuf, accompagnée d’une veste et d’un bracelet Hipanema pour mon anniversaire / une coque iPhone rapportée de Miami par mon colllègue, trop sympa /
photo 1
Un weekend chargé à Paris entre mariage à la mairie et à l’église le samedi, mariage autrement religieux le dimanche  et fête de Rafachou le lundi / un retour en métro et des contractions toutes les 15 minutes dans le train / Etre arrêtée, hésiter puis partir quand même en vacances /après la mater  de Grenoble, celle de Strasbourg / des petits saignements / partout aussi  glauques ces bâtiments aux couloirs vides et froids / bébé ne se laisse pas « monitorer », à la recherche du battement de cœur, pas de carte groupe sanguin, être finalement consultée après 4h d’attente… / Par une sinologue qui devait checker sa liste pour voir si elle avait rien oublié.. Rassurant / Arriver à Center Parcs / Solal découvre les ombres /Après avoir eu un coup de coeur pour Eleanor & Park, ces deux adolescents qui m’ont énormément touchée (je ne me remets pas de la fois où ils se prennent la main), ce sont   Dante et Ari , deux autres ados, qui me touchent et m’embarquent dans leur univers, leur amitié et leurs questionnements/sûrement le coup de cœur de l’année  /
image-91
Des vacances au top / Solal fait du poney et se lâche enfin dans la piscine, ça valait vraiment le coup de faire bébé nageur /  mon bébé qui est propre <3 /  « papa je te parle », /
image-88   image-89  securedownload
Il est amoureux d’Eden <3 /  Julia qui ne commence pas le même livre que moi en LC ou le gros fou rire… « Mais ça te gênait pas qu’on parle de Simon, vraiment ? Ca ne t’a pas fait tilt ? » / Making Faces qui va être adapté / Commencer à travailler à 50% et Solal chez mes parents : voilà les vacances qui commencent / Ou pas :  Ma mère qui le ramène après 3 jours car il déprime, ne mange plus rien, râle et réclame même le lit, :( / Devoir vider sa biblio de 3/4  pour faire la chambre du bébé / et recevoir une proposition hyper touchante et gentille d’une copinaute à ce propos <3 Merci Sofia ! / Passer une soirée à commander des trucs de déco pour les deux chambres / « Le tome 3 est sur bouda » »oui bon, Temple – Bouddha c’est du pareil au même » / une obsession de bague, demander à une copine de la dessiner / Une remplaçante un peu stressée ? / Peu importe, je ne vais pas prendre de risque, me voilà allongée pendant une semaine le temps de revoir mon medecin / Et pourtant, ne même pas lire un livre par jour / Ni faire le tour des blogs, ni répondre aux commentaires… / Comment je passe mes journées ? Whatsapp, c’est le mal de la lecture en fait :) /  Envoyer son mari faire des courses avec pleins de trucs à acheter mais un seul qui compte vraiment: les coca cœur fondant  de Haribo/Les voir revenir sans et avoir envie de pleurer / demander à sa copine Ju d’en envoyer / oui être aussi désespérée que ça / Merci Ju, t’es une vraie potesse, comme diraient d’autres… / Qui c’est qui va recevoir d’une copinaute un Coca avec son nom dessus ? / Réaliser que ses 3 coups de cœur 2014 sont des YA alors que je n’en lis que très rarement/ Mon neveu aux cheveux courts <3 /Des nouvelles qui me donnent envie de pleurer, vive la désinformation, et les manifestations qui tournent à l’antisémitisme… / Ou des images à vomir / Lire Lead, une romance contemporaine légère et couinante / Attendre le dernier Lux, le dernier EIT et « Isla and the happily ever after » de Perkins en Août / Flipper quand même d’accoucher trop tôt / Deux très bonnes amies qui m’annoncent qu’elles sont enceintes le même jour <3 / Suivre les vacances de B et L en live via whatsapp, baver d’envie mais me réjouis (un peu) pour elles / ne pas savoir ce qu’Août nous réserve / Mais au moins profiter de pouvoir dormir…
Bye bye July…
… Welcome August ! 
D’après l’idée originale de Moka. 

 

17 commentaires sur “Moi après Mois : Juillet

  1. c’est sympa cette idée de récap du mois dis donc!
    à la fois drôle et émouvant :)
    prends soin de toi et du petit … ? tu as tranché ? repose toi j ai connu aussi la menace d’un bébé trop pressé … repos repos il n y a que ça à faire !
    je te souhaite un joli mois d’août (à coup sûr il sera beau … j’ai 33 ans là bientôt!)

  2. Bérengère le 2 août 2014 à 18h45 a écrit :

    Quand même un mois de juillet sympa!! J’espère que août sera sur le thème du repos, du canapé et des siestes. If you know what I mean.
    Tu nous a abreuvé de photos d’Israel superbes, c’est bien normal qu’on te rende la pareille!!! ;-))

  3. J’adore l’idée de faire une récap. J’ai surtout retenu la déception des bonbons parce que j’ai vécu la même chose, je compatis… Bises et bon mois d’août ^_^

  4. Ba ma poulette !! Suis toute triste de voir que tout n’était pas au beau fixe et surtout les complications de grossesse. J’espère que ça va mieux, que tu réussis à te détendre et à moins courir partout !
    Et j’adore Solal à poney !! ^^

  5. Julia le 2 août 2014 à 23h23 a écrit :

    Trop parfait ce Solal décidément :))
    Un mois de juillet mouvementé mais avec plein de bonnes surprises finalement :)

    Coca coulant et whatsapp : voilà ce qu’il te faut pour continuer en toute sérénité ;-)

    Gros fou rire pour la LC

  6. Il est vraiment trop mignon Solal, vous êtes super sur la première photo !
    Je vais bientôt emmener Eimi au bébé nageur (enfin ça ne s’appelle pas comme ça ici mais ça existe), j’ai hâte de voir ce que ça va donner !
    Repose-toi bien avant l’arrivée de petit frère. Bisous.

  7. Laissons maintenant place au mois d’Août et aux moments qu’il nous réserve !

  8. Lily le 3 août 2014 à 13h57 a écrit :

    Haaan les pix tellement chou de Solal !!! ❤
    Un mois avec du bon et moins bon

  9. Lily le 3 août 2014 à 13h59 a écrit :

    * apparemment mon com est coupé en deux –‘ *
    Je disais donc :
    Août sera donc sous le signe du repos ! J’espère que ça va mieux ?!
    Bon mois à vous :) Bisous !

  10. (rhooooo, tu es de plus en plus jolie dis moi…!)

  11. Je le dis à chaque fois mais je répète quand même, Solal est vraiment super mimi. Oui, tu peux être une fière maman. ;-) Mais une maman qui doit se reposer, faire attention à elle et prendre soin du 2nd. Alors tant pis pour les blogs, les commentaires et les lectures qui attendent. Ce n’est pas important. Bisous et bon mois d’Août !

  12. J’aurais eu envie de pleurer aussi si mon mari ne m’avait pas ramené ce que j’attendais fut-ce une broutille ! Ces hommes ne comprennent pas l’importance de certaines choses ! :) Bon repose-toi bien, ce n’est pas évident avec déjà un enfant quand on en attend un 2e (j’ai failli accoucher avec 2 mois d’avance pour ma Jeanne) mais il faut mettre toutes les chances de notre côté. Et Solal est très chou ! Bon mois d’août.

  13. Acr0 le 4 août 2014 à 18h56 a écrit :

    Quel mois rempli :) J’aime beaucoup les photos !

  14. Syl. le 5 août 2014 à 13h53 a écrit :

    Souris et repose-toi ! je te souhaite un très beau mois d’août !

  15. Bon mois d’août miss !!!

  16. Bébé est farceur ^^ Repose-toi bien, pas de cascades (pas même pour aller cambrioler une usine de coeurs fondants au cola :-P )

    Que je n’arrive pas non plus à dégoter par ici, d’ailleurs :-)

    Bon mois d’août ma Cess <3

  17. Je te souhaite un bon mois d’août, même s’il est déjà bien entamé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets