Les lectures de Cécile

15
mai

Mini-Chro’s #5 * – Trois livres très différents que je recommande

 

playJ’avais beaucoup aimé Lick le premier tome de cette série sur des rock stars qui tombent amoureux de filles ordinaires.
J’avais en tous cas  assez aimé et couiné  pour avoir envie de lire la suite sur Mal qui m’avait déjà fait rire dans le premier tome.
Et je peux vous dire que j’ai bien fait car Play est la romance parfaite !

« Don’t have sad eyes, Anne. I can’t fucking stand it when you’re sad. »
« You make it better. »
« Dude, of course I do. Have you seen me lately? »

Nous avons donc d’un côté, Mal, le batteur du groupe Stage Dive qui pour des raisons obscures cherche une fille bien pour « jouer » sa petite amie pendant quelques temps, et de l’autre, nous avons Anne, qui se retrouve avec des difficultés financières, à ne plus savoir comment payer son loyer…
Le vrai plus de ce livre sont les personnages : Anne a de l’humour et est sarcastique, Mal est très drôle (à la limite d’en faire trop) et les deux ensembles donnent des scènes marrantes, sexy et couinantes !

I got him a bottle of water and a couple of pills and sat back on the side of the bed. « Up. Swallow. »
He opened one bleary eye. « I’ll swallow if you will » 

Pas de disputes qui durent, pas de non-dits, pas de « je ne suis pas assez bien pour lui/elle », non, ici, juste des personnages qui se lancent et qui vont voir où ça va les mener.

Alors certes, niveau crédibilité, ce n’est vraiment pas ça (genre vraiment pas ça) mais vu qu’on passe un hyper bon moment à rire et à couiner, on passe largement outre… (et venant de moi, vous savez que ça veut dire beaucoup :)).
En bref, voilà une histoire à sortir quand on veut se changer les idées et passer un très léger mais très bon moment… Avis aux midinettes et aux éditeurs français :)
Vivement la suite sur Jimmy en Juillet :)

“Nice enough?” he asked, tendons tightening in his neck like he intended to Hulk out on me. “Did you just call my kiss ‘nice enough’?”

Les avis enthousiastes d’ Evenusia et Chichi.

Play (Stage Dive tome 2) – Kylie Scott 
Ebook – 304 pages. 

****************

 

tryUne première incursion dans l’univers gay avec cette romance MM  érotique. J’ai donc essayé  et je dois bien dire que j’ai adoré. :)
J’ai adoré la personnalité de Logan, avocat, bisexuel, qui n’a jamais de relation sérieuse et qui jette un jour son dévolu sur Tate, nouveau serveur du bar où il se rend régulièrement. Logan est sûr de lui, dit toujours ce qu’il pense, est arrogant et surtout il a décidé qu’il voulait Tate.

“I don’t care if I have to be here every fucking night. I’m going to have him.”

Tate, quant à lui, sort d’un divorce, n’a jamais été intéressé par les hommes et il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Logan.
Et pourtant…
J’ai aimé que Tate se remette en question, qu’il prenne son temps, qu’il doute, qu’il ait peur, que ça évolue doucement mais qu’il laisse sa chance à l’inconnu. J’ai compris ses doutes, surtout face à un Logan qui n’a jamais eu de relation sérieuse.

« I want the man who sat down across from me and changed the way I look at the world. And if that’s wrong, then I’m confused because when I’m near you, it feels so damn right ».

J’ai aimé que Logan change également, même si plus subtilement et qu’il s’ouvre à Tate (sans mauvais jeu de mots :)).
J’ai aimé leurs échanges, leurs altercations, leur humour, leurs disputes et le fait qu’ils se disent les choses ! Au moindre malentendu, ils en parlent, et qu’est-ce que c’est rafraîchissant par rapport aux romances habituelles !

Par contre, c’est un érotique… et quel érotique !
C’était vraiment vraiment chaud entre ces deux là… et je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup aimé ces scènes : l’auteur sait clairement comment émoustiller ses lecteurs, même si c’était son premier MM.
Et si j’ai trouvé que pour un érotique, c’était encore assez bien dosé, je regrette tout de même qu’il n’y ait pas eu davantage de scènes hors du lit  qui étaient toujours très sympas.

Mais c’est un détail, j’ai adoré ma lecture que j’ai dévorée.
Je pense que c’est un bon livre pour essayer le genre.
C’est chaud, prenant, touchant même, les personnages sont attachants, pas prises de tête et c’est même couinant ! :)

Vivement la suite en Juillet ! En attendant, je tenterai d’autres livres de l’auteur.
“You make me want things that I’d forgotten I wanted.”

Try (Temptation tome 1) – Ella Frank 
Ebook – 353 pages

**************** 

 

don'tUne bonne surprise que ce polar YA.
Si j’adore la série Lux de cet auteur, je dois dire que j’étais bien moins enthousiaste avec ses romans NA.
J’ai tout de même tenté cette lecture et je ne le regrette pas.

Samantha disparait avec Cassie, sa meilleure amie, pendant quelques jours. Elle est retrouvée couverte de sang et d’ecchymoses et a perdu la mémoire.
Sa meilleure amie, quant à elle, est toujours manquante…

Que leur est-il arrivé ? Pourquoi tout le monde craint Samantha au lycée ? Pourquoi n’a t-elle plus de mémoire et comment la retrouver ? Quelle était la relation entre elle et Cassie ?

J’ai trouvé cette lecture très prenante, l’intrigue est bien construite et j’ai élaboré un bon nombre de théories sur le coupable, sur les évènements, sur les relations entre les différents personnages… J’ai soupçonné les uns, les autres et j’avais toujours envie de reprendre le livre.

Malheureusement, les personnages sont très caricaturaux (la mère qui ne pense qu’à son statut social et aux « on dit », le meilleur ami d’enfance, Carson, hyper gentil et compréhensif malgré leur passé réçent, le petit ami qui fait ce que ses parents attendent de lui et l’ancienne Samantha, la peste hyper méchante détesté et crainte par tout le monde)
La fin est également un peu trop rapide, limite bâclée et il y a une explication qui ne me satisfait pas entièrement sur l’attitude de « l’ancienne Samantha ».

Ceci dit, si je ressors  donc déçue par la fin, ça reste un livre bien ficelé, original, qui m’aura quand même captivé et que je recommande pour une lecture légère et prenante :)

Don’t look back – Jennifer Armentrout
ebook – 384 pages. 

****************

* titre d’article trouvé chez Bleue&Violette

15 commentaires sur “Mini-Chro’s #5 * – Trois livres très différents que je recommande

  1. Lily le 15 mai 2014 à 11h23 a écrit :

    Play et Don’t look back sont notés !
    Je ne sais pas pour quand mais ils seront lus ^_^

  2. Sissi le 15 mai 2014 à 11h49 a écrit :

    Trop de livres à liiiiiiiiire (je frôle la crise de nerfs arf)

  3. Je retiens donc le premier! Même si la romance érotique MM pourrait être une découverte disons… intéressante! Je n’en ai jamais lu…

  4. Bérengère le 15 mai 2014 à 13h32 a écrit :

    Limite j’ai envie de lire le MM!!!
    Play était vraiment vraiment sympa et effectivement le Armentrout était une bonne surprise. Même si à l’évidence, nous sommes de bien meilleures scénaristes que ces auteurs aux nombreux bestsellers. Y a qu’à voir le potentiel d’un Aladdin écrit par les whatasppeuses!

    • Cess le 15 mai 2014 à 14h22 a écrit :

      Franchement il était vraiment bien. Couinant en plus… :) Moi je dis, ça se tente !!! :)
      Et clairement Armantrout aurait du nous donner son livre à lire avant de le publier, il y avait quelques trucs bâclés quand même !

  5. j’ai adoré play, et on verra si j’essaye try (oui jeu de mot balourd :D)

  6. Pas encore tenté les romances gays moi… Pourquoi pas après tout…?

  7. Antha le 15 mai 2014 à 18h55 a écrit :

    Hiiiiii le m/m à l’air trop bien ! faut vraiment que je me mette à l’anglais moi mdr
    Merci en tout cas pour ces avis qui donne envie !

  8. Ah cette fois-ci, aucun des trois ne me tente :) Mais vu ma PAL, c’est aussi bien !

  9. Syl. le 16 mai 2014 à 16h19 a écrit :

    Je ne suis pas tentée… quoique… je suis assez curieuse de « Try ». Un jour, lorsqu’il sera traduit.

  10. Julia le 18 mai 2014 à 22h34 a écrit :

    Mal m’a fait couiner et glousse, je recommande aussi Play !
    Dońt look back, j’avais beaucoup aimé,mais avec le recul je n’en retiens finalement plus grand chose…

    • Cess le 19 mai 2014 à 09h19 a écrit :

      Oui pareil pour Don’t look back mais c’est toujours le cas pour moi avec les polars. Je me souviens néanmoins que j’étais prise par l’histoire et que j’ai élaboré bcp de théories et ça me suffit pour le recommander pour une lecture légère….

      • Julia le 19 mai 2014 à 11h26 a écrit :

        Oui, j’avais beaucoup de théories aussi (dont une seule, minime, s’est avérée exacte) ! La lecture était vraiment sympa vu que j’ai mis 4/5. Mais d’habitude je retiens plus de choses pour les polars (notamment pour Harry Québert !)

  11. Gene le 22 mai 2014 à 14h10 a écrit :

    Je ne suis pour le moment pas encore tentée par les MM, trop d’autres choses sur le feu ^^ mais j’y viendrais un jour sûrement …
    J’essaierai bien le Armentrout aussi, j’aime son style en général et ton billet donne envie malgré la fin bâclée dont tu parles.
    Et Play, je suis dedans en ce moment même, et c’est un Play-zir, MDR !!! Comme tu dis, absolument pas crédible mais absolument couinant !! et du coup, je veux lire l’histoire de David et Ev, forcément et celle de Jimmy et celle de Ben !!!!!!!!!!!!!!!!! ( ça fait comme les Marked men et le cercle des canailles, on veut connaitre leur histoire à tous, et ça fait une dizaine de books à lire !!!! )

    • Cess le 2 juin 2014 à 17h21 a écrit :

      Le MM était vraiment une bonne surprise… :-)
      La fin est dommage mais franchement je conseille le Armentrout, très prenant. J’ai été agréablement surprise.
      Je suis contente que tu aies aimé Mal ! Miam :)))
      Vivement le tome sur Jimmy ouiiiiii !
      tu as lu Nash, me souviens plus ! Quelle déception :(((

  12. Lily le 8 novembre 2014 à 18h51 a écrit :

    Je suis entree dans un engrenage dont je n’ai pas envie de sortir! J’ai lu Lick en 4 jours et Play en 2! Je n’ai qu’une envie me precipiter sur Lead, mais apres il faudra attendre jusqu’en Mars 2015 et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir!!!!! Que m’as tu fait Cess!

    • Play est très sympa et super même jusqu’à 70%. Après en lui ai trouve quelques défauts mais dans l’ensemble super moment encore. Trop hâte d’avoir le prochain!
      Tu sais déjà quelle sera ta prochaine lecture ? Si tu lis ceux de ma liste tu me tiens au courant ? :-)))
      Et Mal était top hein???? :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets