Les lectures de Cécile

20
jan

Les Highlanders, La malédiction de l’Elfe noir – Karen Marie Moning

images

 

Une fois n’est pas coutume, je vais vous faire gagner un livre que je n’ai pas spécialement apprécié.
Pour le gagner, il vous suffit de me donner les réponses de ce QCM (en commentaire).

 

1. Sachant que le frère du héros s’appelle Adrien, comment s’appelle l’héroïne de ce roman?

a- Candy (candiiiiie, une jolie p’tite fille aux yeux verts…)
b- Adrienne
c- Cunégonde (veux-tu du fromage ?)

 

2. Adrienne (oups je crois que je vous ai donné la réponse à la question précédente) était : 

a- Fiancée à une homme magnifique du nom de Eberhard (« Toujours dur » donc pour la traduction (à un b près)) (So smart).

b-
Battue et manipulée par lui (il la fait voyager pleins de fois en lui faisant transporter de la drogue sans qu’elle s’en rende compte, le bougre) (comment ça cette histoire n’a ni queue ni tête ?) (pas de queue c’est sûr…) (voir le point c.)

c- Adrienne est vierge alors qu’elle a été fiancée à Eberhard, Toujours Dur, que je renommerai pour la peine Eberweak (toujours Mou).

d- Etait élevée dans une famille nombreuse et aimante où elle jouait au monopoly le dimanche en famille.
(Je déconne)
Vrai proposition de d- Adrienne était Orpheline.

e- Toutes les réponses ci-dessus sont justes.

3. Adrienne, après avoir quitté Eberweak et s’être enfuie (je me demande si elle l’a pas tué d’ailleurs), se terre dans un appartement minable avec sa chatte pour seule compagne (sans mauvais jeu de mot bien sûr). Alors qu’elle fait du rangement ou je ne sais quoi, elle se retrouve:

a- A couper des steaks, le midi, à des non voyants, pour une association à but non lucrative. (vivement que je lise Rhage pour renouveler mes blagues hein ??)

b- En Ecosse en 1513 a devoir épouser un Laird. (qui n’est pas roux et ne s’appelle pas Jamie, même si la coïncidence est troublante) (pour celles qui ne connaissent pas Jamie, il faut que vous répariez cette erreur) (oui même si il est roux : nul n’est parfait, c’est déjà un bon coup, on ne va pas en demander plus). (oui je me suis égarée, faut dire que ce livre était quand même bien plus intéressant).

4. Le héros qui s’appelle Hawk (qui signifie Faucon)  est surnommé :

a- L’étalon royal

b- Le poney du paysan

c- Kholer

Indice: « Si elle avait cru un instant voir le laird doté de parties sexuelles dignes de l’étalon qu’il montait, ce ne pouvait être que le fruit de son imagination.
Oui… il ne pouvait en être autrement.
Elle avait dû remarquer, à la périphérie de son champ de vision, les attributs imposants de l’animal tandis qu’elle observait les jambes du Highlander et son esprit, troublé, avait fait une sorte de collage instantané mêlant les caractéristiques de l’un au physique de l’autre. Voilà pourquoi elle avait cru voir que Hawk lui-même était monté comme un étalon »

(Vous avez bien compris. Elle se demande si le sexe qu’elle voit est celui de son mari ou celui d’un cheval). (j’ai envoyé Alain Afflelou au 16ème siècle aider notre chère amie). (ce passage m’a valu le plus gros fou rire de ces dernières semaines).

5. Hawk est aussi appelé:

a- Hawk le moineau
b- Hawk l’Epervier
c- Hawk l’Aigle

Indice: Chaque fois que j’ai lu le surnom en question, soit à peu près 670 fois dans le livre, une petite voix dans ma tête criait « E-PER-VIER EN CHAAAASSSSSE ». Ou comment s’auto-souler.

6. Hawk l’Epervier (en chasse) habite à :

a- Dalkeith-Upon-the-sea et a déjà couché avec plus de 5000 femmes, contre son gré bien sûr, car son roi l’a obligé à le faire. (Zadiste, sort de ce corps)
b- Puteaux-sous-bois, et est vierge car il se réserve pour la femme de sa vie. Adrienne donc (si vous n’aviez pas tout suivi).

7. Hawk l’étalon royal :

a- Passe son temps libre à sculpter des berceaux et à arranger une pièce de son château en nurserie, car son plus grand rêve est de voir courir ses futurs bambinos dans les prés environnants.  (Charles Ingalls, pour vous servir).

b- Va montrer à Adrienne comment apprivoiser un faucon, et ce pendant 5 pages. Il finira par l’apprivoiser elle aussi et par l’appeler « gentil faucon ». (je me demande ce que j’ai préféré entre la pêche à la truite ici ou le dressage de faucon). (mais quoi qu’il en soit, je ne suis qu’admiration devant de telles scènes). (dans la romance que j’écrirai, mon héros HardDick montrera à mon héroïne  ShowDasse comment on apprivoise un kangourou. Na)

c- Hawk a, je cite, « sa virilité qui, à peine érigée, ferait pâlir d’envie un étalon » (oui KMM est obsédée par les étalons et les faucons. So what ? JR Ward est obsédée par le cuir et moi par Barrons, chacun ses vices hein).

 d- Il a une voix, douce et forte à la fois, qui évoque un verre de scotch mêlé à de la crème sur un lit de glaçons. Je répète, sa voix évoque un verre de scotch mêlé à de la crème sur un lit de glaçons… (Karen Marie : ce n’est pas bien de fumer le pétard avant d’écrire vous savez ?).

e- Toutes les affirmations ci-dessus sont justes

8. Combien de temps notre couple va t-il jouer au chat et à la souris (pour notre plus grand malheur) avant de passer à l’acte ?

a- 300 pages mortellement ennuyantes où elle le repousse, il se vexe, elle tombe malade, il a peur qu’elle meurt, elle guérit, ils partent en ballade, il lui parle de son passé, elle tait le sien, elle l’écoute, ils sont interrompus par une ex, elle s’en va fâcher, puis on veut la tuer mais c’est lui qui est blessé, elle va le voir mais elle ne peut entrer, il croit qu’elle n’a pas voulu le voir alors il va partir au loin, pour finalement revenir car il repense au baiser qu’il a pu lui arracher alors qu’il lui montrait comment on dresse un faucon, juste avant qu’elle ne le repousse, et qu’elle évoque Adam Black pour l’ennuyer (mais qui est Adam Black, me direz vous ? On y vient, don’t worry), et puis bon bref, 300 pages mortellement ennuyantes quoi.

 

b- Ils se jettent dessus dès la première rencontre comme Bête et Colère.

9. Adam Black est un fae, qui se fait passer pour un forgeron et dont le rôle est :

a- De coucher avec Adrienne.

b- De venger le roi des faes car la reine l’a cocufié en couchant avec l’Epervier (en chasse) (oui j’affection toujours autant le comique de répétition, que voulez-vous). Pour se faire, il décide de faire venir une femme (Adrienne) qui saura résister à Hawk (ce qui rendra ce dernier fou de rage.)

c- Son rôle est d’un ennui mortel. Chaque passage avec lui est à éviter à pars le premier où il sort une métaphore des plus grotesques mais qui m’a fait bien marrer « Puis-je vous rendre service, belle dame ? Peut-être pourrais-je fondre ma lance d’acier dans la fournaise de votre forge, milady ? ». (Tant de subtilité me laisse pantoise d’admiration.) 

d- Les réponses a, b et c sont justes.

 

10. Je ne peux pas trop vous dire ce qu’il se passe à la fin, car j’ai abandonné ma lecture 100 pages avant d’y arriver, mais, d’après vous, Adrienne et Hawk vécurent heureux et eurent beaucoup :

 

a- D’enfants.
b- De faucons.
c- D’étalons.
d- D’éperviers (en chasse).

 

 

Voilà le QCM touche à sa fin ! Que dire de plus ?
Vous le savez, j’aime KMM et j’aime son écriture qui, même ici, reste très bonne et d’un meilleur niveau que toutes les autres romances paranormales que j’ai lues.
Ceci dit je me suis vraiment beaucoup ennuyée avec ce livre et je n’ai pas vibré une seconde.
Dommage.
Je vais devoir me contenter de Barrons. :D
Et bientôt de Ryodan que j’aime déjà.

Les avis de mes co-lectrices : Mlle Pointillés et Evenusia qui ont aussi eu du mal à finir ce livre (merci les filles je me sens moins seule), et Bladelor, Rose et Sandy qui l’ont dévoré ! (le livre, pas Hawk, voyons). Enfin, celui de Pimpi qui a suivi cette LC de près et qui avait adoré.

 

tour des genres 2

Les Highlanders 1 – La malédiction de l’Elfe noir.
Editions : J’ai Lu (pour elle), 435 pages
Titre VO : Beyond the Highland Mist

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-les-highlanders-la-malediction-de-l-elfe-noir-karen-marie-moning-97411116.html

22 commentaires sur “Les Highlanders, La malédiction de l’Elfe noir – Karen Marie Moning

  1. Pfff, t’es qu’une lectrice difficile d’abord, na ! ;-)

  2. C’est assez drôle, les gens autour de moi qui l’ont lu on préféré Fever mais on bien aimé cette première saga…du coup tu m’as perdue là ^^

  3. Non mais je suis juste surprise ^^Cela dit moi le seul livre romance que j’ai lu jusqu’à présent c’est Soulless…

    • Cess le 20 janvier 2012 à 10h59 a écrit :

      Et moi je sais que je suis difficile dans ce genre de romance que je trouve trop cliché :) Je ne peux m’empêcher de relever tous les trucs « énormes » comme tu peux le voir dans mon billet.

      Et soulless j’avais beaucoup aimé ! 

  4. Rôôô, ça c’est un coup bas ! :o)

    • Cess le 20 janvier 2012 à 12h00 a écrit :

      :D Ben quoi ? Pourquoi ce serait toujours moi la difficile ? :)
      Moi je suis pas compliquée il me faut juste des papillons dans le ventre dans les romances… et là ben je n’en ai pas eu quoi…  

  5. Moi j’en ai eu mon content ! ;-)

  6. Bien, comme tu n’as pas dû recevoir mon mail à temps, le voilà, mon lien!!

    http://inbookswetrust.over-blog.com/article-the-highlander-series-karen-marie-moning-68444416.html

    Bon, et sinon, fffffffffffffffffffffff…… mon coeur s’est brisé sur cette LC mais je ne désespère pas que les MacKeltar rallient les suffrages des réfractaires!

    • Cess le 20 janvier 2012 à 15h18 a écrit :

      J’ai ajouté ton lien, merci ! Et non n’aies pas le coeur brisé, on a encore pleins de lectures qui nous attendent ou nous swoonerons en coeur ! :) 

  7. Commentaire n°7 posté par Sabrina (SilverLining) le 20 janvier 2012 à 12h49 a écrit :

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis nettement moins enthousiaste qu’avant.
    J’ai lu les chroniques de votre LC (oui je savais qu’après coup, je connaitrais toute l’histoire). Ben… euh… je me demande quel intérêt j’aurais à lire ça ?

    En fait, en y réfléchissant bien, je n’ai même plus du tout envie de le lire…

    • Cess le 20 janvier 2012 à 15h20 a écrit :

      Tu as lu tous les billets ? Car ceux de Bladelor et Sandy sont enthousiastes hein !
      Mlle P, Evenusia et moi sommes en effet moins convaincues mais les autres ont beaucoup aimé ! Je rajoute le lien de Pimpi qui pourra peut-être te remotiver ?
      Bon en tous cas il est clair que moi, je ne le conseille pas hein… c’est lent et bon la scène « olé olé » arrive tard et n’a aucun interêt !  

  8. J’ai adoré ton billet !! Je dois dire que moi je me suis laissé emporté par cette histoire ! Certes, c’est de la romance, et ce n’est définitivement pas mon genre, mais, j’ai plutôt aimé !

  9. Dis tu veux qu’on les mette où les réponses ?

  10. Nan mais l’indice de la question 4 ! Enorme (si je peux me permettre !) ! :-D

    • Cess le 20 janvier 2012 à 18h59 a écrit :

      J’ai failli mourir de rire en lisant ça…. 
      J’étais là  » c’est pas possible ???? Elle confond le sexe d’un homme avec celui d’un cheval ?? C’est quoi ce bordel » ?  

  11. Commentaire n°11 posté par Cora le 20 janvier 2012 à 23h14 a écrit :

    Les QCM by Cess c’est toujours hilarant ! J’ai adoré « (dans la romance que j’écrirai, mon héros HardDick montrera à mon héroïne ShowDasse comment on apprivoise un kangourou. Na) » !
    Je ne joue pas j’aurai trop peur de gagner et de m’infliger cette lecture !
    Ce qui m’inquiète c’est comment KMM (qui a créé Barrons, non mais Barrons quoi !!!) est capable de ça ??

    • Cess le 21 janvier 2012 à 00h25 a écrit :

      Oh tu sais, le style reste très bon hein :) 
      Et puis Mlle P et moi sommes quasi les seules à ne pas avoir aimé … :)   

  12. Moi je tiens à signaler qu’à cause de toi, le passage dans la fauconnerie m’a fait penser à la pêche à la truite alors que je n’avais même pas lu le bouquin !

    • Cess le 22 janvier 2012 à 11h00 a écrit :

      LOL mais j’avais mis l’extrait entier, c’est comme si tu l’avais lu ! :)
      Non mais franchement, sont pas ridicules ces passages?  

  13. lol lol lol !!!! Je vais pas m’en remettre de la question 4 ni de la question 7 ! mdr… La description de la voix fallait y penser ! Je ne la comprends pas, je la trouve absurde mais fallait y penser, en tout cas ça me fait bien rire !!

    Mais bon KMM a réussi à créer un personnage aussi incroyable et de très haut niveau comme Barrons aussi. Comme quoi rien n’est jamais perdu ! lol

  14. Ahhhh la bonne petite partie de rigolade du dimanche!!! Merci Cess ;) Je ne participe pas étant donné que je l’ai déjà lu mais bonne chance aux participants hein, lol

  15. Allez je me lance na ! Donc,
    1-b, 2-e, 3-b, 4-a, 5-b, 6-a, 7-b et d, 8-a, 9-b et 10-a (en fait au petit bonheur la chance mais j’ai envie de lire ce livre juste pour voir na !)
    Merci Cess :D

  16. Si c’est de la même veine que le 5 et le 6, je passe ! J’ai lu chez Karine que le 4 est potable. ♥♥♥
    (J’ai appris tout à l’heure comment faire des coeurs !)

    • Cess le 22 janvier 2012 à 16h36 a écrit :

      Je sais pas si c’est dans la même veine, à toi de me dire avec les extraits ??? :) 

      Bisous et oui les coeurs c’est chou mais sur Mac je sais pas comment les faire :( 

  17. Commentaire n°17 posté par Hibana le 23 janvier 2012 à 00h33 a écrit :

    « dans la romance que j’écrirai, mon héros HardDick montrera à mon héroïne ShowDasse comment on apprivoise un kangourou. Na »
    je te remercie Cess, pour ce quizz inspiré,comme toujours, et pour l’énorme fou-rire que j’ai eu après une semaine bien stressante grâce à cette phrase!

    ps: mais qui est Ryodan? aurais-je loupé un truc? je m’interroge…

    • Cess le 24 janvier 2012 à 15h55 a écrit :

      Je suis contente de t’avoir fait rire Hibana ! :)
      Pour Ryodan, c’est un des « collègues » de Barrons. Le spin off qui sort en octobre lui sera en partie consacré :)  

  18. Commentaire n°18 posté par Hibana le 23 janvier 2012 à 00h41 a écrit :

    « Il a une voix, douce et forte à la fois, qui évoque un verre de scotch mêlé à de la crème sur un lit de glaçons »
    ça me rappelle furieusement le bailey’s, non? elle a peut-être pas voulu faire de la pub :p

  19. Je ne jouerai pas à ce quizz. Motif : je viens de lire le tome 11 de la communauté du Sud et il m’a beaucoup, mais alors beaucoup fait rire. Ton quizz aussi, d’ailleurs.

    • Cess le 24 janvier 2012 à 15h58 a écrit :

      Ah ah je pense que les Highlanders est mieux écrit pourtant :) 
      Mais tu dois finir la série Fever d’abord de toutes façons !  

  20. J’aurais bien dévoré Hawk mais comme je ne l’avais pas sous la main, je me suis contentée du roman !

  21. Après un tel quizz ce sera un miracle si j’arrive à garder mon sérieux en lisant ce livre XD J’espère quand même arriver au bout, parce que je m’étais déjà un peu ennuyée durant la lecture du Pacte de McKeltar…

  22. J’ai aussi eu beaucoup de mal avec ce tome. Les suivants sont bien meilleurs.
    Tu résume assez bien l’effet général du texte XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets