Les lectures de Cécile

17
fév

Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents – Françoize Boucher

 

parents1.jpg Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste) est vraiment très très très drôle ! 
Alors certes, mon bébé n’a que 3 mois, et je pense qu’il ne le lira que dans 7-8 ans mais en attendant, moi je me suis bien marrée! Et je sais que je serai très contente de le resortir le moment venu pour rire avec lui ! 
Car voyez-vous, c’est avec beaucoup d’humour et de dérision que dans ce livre on analyse et on décortique les réactions des parents : pourquoi ils veulent qu’on se lave les dents, pourquoi ils insistent pour nous faire manger des légumes, on analyse leurs réactions tout en essayant de comprendre pourquoi ils ont peur de nous laisser aller seuls à la boulangerie ! Bref, à travers des dessins très colorés (et fluotés), on rigole, que l’on soit petit ou grand !

 

******

 

monstre-porte.jpg

Très important : Sam Foulatrouille à accrocher sur la porte pour ne pas que les parents rentrent dans la chambre des enfants… 

******

 

photo-28.jpg

J’adore le « Toi bien elevé : Bonjour Madame, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées ». 

******

photo-29.jpg

Voilà ce qui arrive quand on ne mange pas de légumes et qu’on ne se cultive pas. On devient une grosse limace débile, plutôt moche, avec un corps mal foutu (manque d’exercice physique), hyper lente et toute molle ! 

******

photo-30.jpg

photo-31.jpg

Si jamais un enfant veut changer de parents il risque de se retrouver dans une famille de gros pingouins débiles ou pire avec une tribu de sauvages polygames à manger des brochettes de serpent et de mygales et à dormir dans une hutte dortoir avec 250 frères et soeurs. Mouahahahahah, quelle imagination !! Je me marre toute seule :) 

******

photo-33

Je ne pense pas que vous arriviez à lire mais c’est signée « L’auteure déguisée en champignon pour passer inaperçue quand elle se promène en forêt ». 
J’adore. Je crois qu’elle ne fait pas que se déguiser en champignons, à mon avis, elle en consomme aussi !
En tous cas, elle part dans des délires pas possible, et moi, j’adore ça !
Je ne peux que vous conseiller ce livre !

********

D’autres extraits chez Clarabel qui a aussi beaucoup ri ! 

Il parait que son autre livre « Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire » est tout aussi drôle. 
Vous pouvez voir quelques pages chez Bladelor.

Et je vous invite à aller voir le site de l’auteur

 

tour des genresabc3

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-le-livre-qui-t-explique-enfin-tous-sur-les-parents-fran-oize-boucher-99545942.html

16 commentaires sur “Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents – Françoize Boucher

  1. J’ai adoré celui-ci aussi (toujours pas chroniqué, misère !à, l’auteur a vraiment un humour décapant. Je l’ai fait lire a grand matelot qui a bien ri. Il aime l’idée du taxi qui fonctionne à l’amour maternel ! ;-)

  2. J’avais déjà remarqué le 1er… décidément, c’est une auteur à découvrir !!

  3. Tes extraits sont marrants ! Les miens auraient apprécié !
    Bises

  4. Ça a l’air vraiment sympa ! Dommage que mes enfants soient trop grands pour lire ça ! ^^

  5. prochain achat pour mes 10-8ans et demi :) vont peut-être enfin comprendre pourquoi je suis ce que je suis : une Mère!

  6. Ah ah ah j’adore le garçon éduqué VS le cochon XD Trop fort!

  7. J’adooooooore !!! C’est efficace, drôle, et, finalement, ça s’adresse à tous !! (après tout, on a tous été des enfants, avec des parents qui nous faisaient manger des légumes verts ^^ lol )

  8. Ça a l’air génial, je note tout de suite !

  9. Mouahahahahahaaa, ça a l’air drôle en effet! Mais bon, c’est pas pour moi quand même, je crois! :)

  10. Je l’adore ce livre, il est génial ! Je le fais lire à tous ceux qui passent par chez moi (oui, je suis comme ça) et ils en redemandent !

  11. Acheté pour mon fils qui en a fait son livre de chevet. J’ai adoré le parcourir aussi, même si je le trouve un peu cher.

  12. Voilà un livre que je vais être obligée d’acheter! Mais avant tout, je crois que je vais craquer pour celui sur la lecture :)

  13. Excellent ! Il a l’air vraiment pas mal ce petit bouquin, il devrait peut être être distribué dans les écoles :P

  14. Ce livre à l’air très drôle ^^ Même si j’ai 12 ans je pense que je vais le lire. Je vais bien rigolé =)

  15. AAAAAAAAAAHHHHHHH je tombe là-dessus par hasard : il a vraiment l’air excellent celui-là et puis ça pourrait aider les parents ringards et strictes (comment ça j’en fais partie ??? ) à ne pas trop culpabiliser. Hop dans la wish :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets