Les lectures de Cécile

17
août

Le chuchoteur – Donato Carrisi

chuch-copie-1.JPG

 

5 fillettes disparues, 6 bras gauches retrouvés.

Qui est la 6ème victime ? Est-elle encore en vie ?
Milla,  spécialisée dans les enlèvements, va se joindre à l’équipe du criminologue Goran, pour essayer de retrouver la dernière petite fille, et surtout, comprendre qui est le tueur en série.

 

 

Je ne lis jamais ou très peu de thrillers, mais je me suis laissée convaincre par Yumiko qui a adoré, et j’ai bien fait !!!

 

J’ai adoré.

Ce livre est plein de rebondissements et de révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Chaque fois qu’on croit tenir un bout de piste, on se rend tout de suite compte que l’on fait fausse route. On est bien rapidement obligé de se rendre à l’évidence : nous sommes autant manipulés par l’auteur que les enquêteurs par le tueur.

 

Car notre criminologue et son équipe vont aller de surprises en surprises. Les pistes et théories sont élaborées pour mieux être réduites à néants, et chaque nouvelle étape de l’enquête emmène son lot de tension.

On comprend vite que chaque corps est délibérément placé par le tueur à un endroit où a eu lieu des atrocités, restées inconnues des autorités.

 

Qui est le tueur en série ? Comment a t-il entendu parler de ces massacres ? Pourquoi ces mises en scène ? Que fait-il de la dernière victime ? Combien de temps ont-ils pour la retrouver?

Et finalement, quel est le lien entre ces crimes et le titre de ce livre  « le chuchoteur » ?

C’est prenant du début à la fin, même s’il est encore plus difficile de lâcher le livre sur les 100 dernières pages.

C’est bluffé que j’ai terminé ce livre auquel j’ai continué de penser bien après l’avoir fermé.

 

Vous l’aurez compris, je n’ai rien à redire à ce livre. Je l’ai trouvé prenant de bout en bout, sans temps morts, avec une intrigue parfaitement menée, son lot de surprises, ce qu’il faut de glauque et des personnages principaux  attachants car différents et torturés, chacun avec son passé, ses blessures, ses compétences et ses faiblesses..

 

En bref, un livre que je vous recommande même si, comme moi, les polars ne sont pas votre genre de prédilection. 

 

Les avis enthousiastes de Pimprenelle, Stephie, Hidile, Lasardine, Anne (de poche en poche).
Et celui moins enthousiaste de Frankie.

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-le-chuchoteur—donato-carrisi-81742897.html

25 commentaires sur “Le chuchoteur – Donato Carrisi

  1. Ce livre attends sagement dans ma Pal, mais tu me donnes bien envie de l’en sortir ! J’ai quelques lectures urgentes mais juste après je lirais celui-ci !

  2. Je crois qu’il est dans mon post-it !
    En tout cas, tu donnes envie ! *En plus de tous les bons avis que j’avais lu ! *
    Contente que tu aies aimé! :)

    • Cess le 17 août 2011 à 13h46 a écrit :

      Ah bon ? mais je l’ai pas trouvé sur GR à pars en italien.
      Oui vraiment un bon livre (POCHE). Toi qui aime les polars ça devrait te plaire :D

  3. Quand je pense qu’il est sorti en poche et qu’il poireaute dans ma PAL en grand format depuis des plombes…, pfffffffffff

  4. Le Sarah Dessen que je suis en train de lire (Cette chanson-là) et après je dois lire Les Vampires de Chicago T2 pour une LC dimanche :)

    • Cess le 17 août 2011 à 16h55 a écrit :

      J’avais beaucoup aimé « Cette chanson là ».
      Et je vais lire le second des Vampires de Chicago en anglais la semaine prochaine :D

  5. J’aime les romans policiers et comme je le clame haut et fort sur mon blog, le polar est mon genre littéraire de prédilection. Pourtant, et bien que je n’ai entendu que du bien de ce livre, il n’est toujours pas dans ma PAL. Absurde, non ?
    Il faut dire que j’ai quelques thrillers qui m’attendent dans ma PAL, y compris en VO.

    • Cess le 17 août 2011 à 16h55 a écrit :

      Oh SHARON !!! Tu ne vas pas me faire croire que le SEUL livre dans l’année que je lis et recommande, qui sois dans ton genre, ne t’interesse pas ????

  6. J’ai lu hier le billet d’une fille qui était déçue, alors je ne comptais pas le prendre, mais ta chronique me fait changer d’avis ! J’ai été surprise en voyant ce livre chez toi. Tu lis de tout, mais je crois que je n’avais pas encore vu ce genre de thriller.
    Bisous Cécile

    • Cess le 17 août 2011 à 18h42 a écrit :

      Ah oui franchement je pense que tu pourrais aimer… Tu me diras..

      Et puis c’est un petit poche de rien du tout ! :D
      Bisous Syl !  

  7. Commentaire n°7 posté par Sharon le 17 août 2011 à 17h32 a écrit :

    Ce n’est pas qu’il ne m’intéresse pas, c’est que j’ai bouclé mon planning de lecture pour les deux mois à venir, et je ne vois vraiment pas QUAND je parviendrai à le lire. Ou alors, il faut que je l’achète demain, en même tant que le dernier Yasmina Khadra, et que je le lise dans la foulée (j’en suis capable, il faut juste que je sois motivée et insomniaque).

    • Cess le 17 août 2011 à 18h41 a écrit :

      Oh my, ça me déprimerait de ne pas avoir le « choix » de mes lectures pour les 2 prochains mois ! Mais je comprends ! :D
      Bon tu le liras sûrement un jour ou l’autre sinon c’est pas la fin du monde non plus :)  

  8. Mmmm, je ne ne peux m’empêcher de remarquer le logo du Livre de poche, arg !

  9. Commentaire n°9 posté par Cora le 17 août 2011 à 20h12 a écrit :

    Ca fait pas longtemps que je lis des polars mais tu me donnes envie d’acheter celui-ci ! Tentatrice… ^^

  10. Déjà entendu parlé mais je ne l’avais pas noté… jusqu’à aujourd’hui… ;o)

  11. Ha ouais mais je crois que ça va pas être possible ! Rien que la couverture me fait peur (la poupée Chuky non merci !)
    Tu me fais signe quand tu démarres les chigaco T2, si je peux, je te suis (ça fait trop longtemps qu’il traine celui là !)

    • Cess le 18 août 2011 à 19h16 a écrit :

      Oui la couv est un peu glauque…

      Alors OUI on va commencer Chicago 2 avec Mlle P et Cora le 22 Aout. Tu te joins a nous ??? 

  12. J’ai lu aussi « Le chuchoteur » et comme toi, je l’ai adoré. Je l’ai vraiment apprécié car l’auteur s base sur un thème qui est véridique ; ce sont ces fameux « chuchoteurs » qui peuvent rentrer dans la tête des gens pour en faire des serial killer par procuration ; oups, j’en ai peut-être un peu trop dit.

    • Cess le 18 août 2011 à 19h20 a écrit :

      Oui c’est vraiment tres sympa et en effet je crois que ca existe vraiment… Je vais rajouter ton lien d’ailleurs des que je rentre de weekend;) 

  13. et hop dans la wish ! c’est typiquement l genre de lectures que j’ aime prendre entre deux imaginaires :)

  14. Voilà bien longtemps que j’hésite sur ce roman, vas-tu me faire franchir le pas ?

  15. Je suis trop contente qu’il t’aie plu à ce point! C’est une vraie merveille et il est extrêmement bien écrit. J’ai été absorbée par l’intrigue et je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin. J’ai rarement lu un policier aussi rapidement!

  16. Mmmm, le fait que ce soit des fillettes, ça me freine un peu, j’adore les polars, mais c’est dur, quand ce sont des enfants…. donc, ça va, c’est pas trop horrible?

  17. Cess,
    Ne te sens pas obligée de mettre un lien vers mon article. C’est juste que j’avais vraiment envie de parler avec toi de mon ressenti à cette lecture. Mais je te remercie tout de même.
    Amitiés.

    • Cess le 19 août 2011 à 11h28 a écrit :

      Oh non ne t’inquiète pas je ne fais pas souvent les choses par obligation. :D
      Et au moins, les personnes auront encore plus d’avis à aller voir !
      Bises !  

  18. Voilà qui est tentant… Comme toi, je ne lis pas, ou peu, de thriller mais ça peut me changer de mes lectures habituelles (comment ça il n’y a pas de vampires au bout de chaque rue ?)… Et en poche en plus, franchement… ;-)

    • Cess le 19 août 2011 à 11h30 a écrit :

      Exactement, en poche, en plus, que demander de plus.
      Ceci dit, tu verras ça fait vraiment du bien de changer de genre de lectures de temps en temps en fait !  

  19. Coucou Cécile,
    Je suis trop contente que tu aies adoré tout comme moi (merci d’ailleurs d’avoir mis un petit lien). Ce livre est génial. :D

  20. ça marche pour Friday Night Bites ! Je le démarre demain !

  21. j’en garde un très bon souvenir!

  22. Il est quelque part dans ma PAL, ton article va me le faire mettre tout en haut dès ce soir. Merci pour ce coup de pouce. Et je suis sûre que tu vas découvrir d’autres polars que tu aimeras, il y en a tellement de bons.

  23. Je l’ai apprécié mais je suis quand même moins enthousiaste que toi. D’abord cela reste une nouvelle traque de serial killers. Ensuite certains rebondissements sont peu vraisemblables et puis je me suis un peu perdu avec les nombreux personnages, d’autant que certains sont parfois appelés par leur prénom et parfois par leur nom de famille. On s’y perd un peu. Malgré cela j’ai tout de même apprécié ce thriller, bien écrit et assez captivant.

    • Cess le 25 janvier 2012 à 15h15 a écrit :

      Bon mais tu as l’air de bien aimer les polars ! Moi qui n’en lis jamais, du coup je compare moins et suis sûrment moins « exigeante ! » 

  24. C’est vrai, plus on connaît un sujet, plus on devient exigeant, voire même blasé! Mais je pense tout de même qu’objectivement, il y a des polars/thrillers bien plus percutants que celui-ci.

  25. Bonjour, moi aussi j’ai beaucoup apprécié ce roman que j’avais dévoré en un jour ou deux: quand on le prend, on ne le lâche plus. En revanche, le nouveau Carrisi Le tribunal des âmes est très décevant. Bonne après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets