Les lectures de Cécile

5
mai

La vie (pas) très cool de Carrie Pilby – Caren Lissner

la vie pas

 

Carrie est surdouée, elle a sauté 3 classes, intégré Harvard à 15 ans et en sort à 19.

Carrie vit à NYC dans un appartement où elle s’enterre la plus grande partie de la journée.

Carrie n’a pas d’amis, n’est pas sociale, trouve tout le monde hypocrite et trop porté sur le sexe. En d’autres termes elle préfère rester seule que de fréquenter des personnes plates et pas assez intelligentes.

Vous l’aurez compris, Carrie n’est pas comme toutes les filles de son âge. Elle se pose des questions métaphysiques quand les autres préfèrent se bourrer la gueule. Son livre préféré est le dictionnaire.

Et enfin, Carrie suit une thérapie. Et quand son psychiatre lui donne une liste de choses à accomplir comme accepter un rendez-vous, dire à quelqu’un qu’elle l’aime, intégrer une organisation et fêter Noël, Carrie va jouer le jeu… Il faut bien prouver à son médecin que ce sont les autres qui ne sont pas normaux, pas elle…

 

Carrie est drôle, ironique, sarcastique. J’ai adoré sa façon toute singulière de penser. J’ai aimé me dire « tiens mais elle a raison, j’ai jamais pensé à ça ».

J’ai aimé suivre son évolution, ses premiers pas et ses efforts pour se résonner et aller vers les autres. Pour s’ouvrir aux autres.
Cheminement qui sera loin d’être facile : le livre fait plus de 500 pages, mais rassurez vous on ne s’ennuie pas une seconde.

 

Des potentiels masculins ? Non pas vraiment. Pas de quoi envoyer aux copines Pimpi et Sandy des mails hystériques avec des hiiiiii, des hiiiiii et des hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Oui le livre est un Harlequin Teen mais non pas de bel homme mystérieux, sûr de lui, qui tiendrait une librairie, serait tatoué sur tout le corps et accessoirement une vraie bête de sexe. Hum, excusez-moi, je m’égare. 

Donc je disais, rien de tout ça, mais on s’en fout, en réalité. Ce n’est pas grave. On passe un très agréable moment avec Carrie à se marrer et à s’interroger et c’est bien assez pour en faire un livre que je vous conseille !

 

 » Des élèves de CE2  qui apprennent en classe que l’alcool et la cigarette sont nocifs et dangereux pour la santé diront que c’est mal d’en consommer ou de forcer les autres à le faire. Mais après un laps de temps ils sont de moins en moins opposés à cette possibilité. Et au lycée, ils s’y mettent sans réfléchir à deux fois.

Quand nous sommes petits nous ne disons pas « un jour je serai grand et je tromperai mon conjoint » nous savons que ce n’est pas bien. Pourquoi savons nous ce qui est moral et sage à sept ans mais plus à vingt-sept ans ? Nous devrions en théorie devenir de plus en plus intelligents et non de plus en plus bêtes en vieillissant. Nous devenons sans doute aussi plus faible «  

 

 

Les avis des copines de LC: Sandy (link) qui n’a pas vraiment accroché, et Pimpi (link) qui partage mon avis sur ce livre.

Aussi, les avis de Fashion (link) et de Radicale (link) qui ont aimé aussi.

    



 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-la-vie-pas-tres-cool-de-carrie-pilby—caren-lissner-73202598.html

17 commentaires sur “La vie (pas) très cool de Carrie Pilby – Caren Lissner

  1. Pas tentée à sa sortie, et pas plus maintenant…

  2. Un libraire tatoué ? Mon dieu où ça ?!! ^^ Hiiihiiiiii (ça nous manquait quand même !) J’espère que notre prochain choix nous rendra hystérique ! ;o))

  3. Et bien, rien a voir avec l’avis de Sandy !
    Contente que tu aies passé un bon moment !

    Pour ma part je passe, ce n’est pas un indispensable, mais je le lirai sûrement one day ^^

    Et hi hi pour Barrons ;)

  4. Bon et bien maintenant je vais voir l’avis des copines… Dommage, si tu avais dit que… Il y avait un libraire, tatoué, beau, mystérieux et « bête de sexe », je pense que je me serais laissée tenter…
    (((Barrons, revieeeeeeeens !!!!)))

  5. Non. Surtout que je suis allée lire l’avis de Sandy. Et même si Miss Pimpi est moins mitigée, il ne me fait pas de l’oeil.

  6. Hihihihi, ouiiiiiiiiiiiiiii, on a le même avis sur le roman!!!

    Moi aussi, je me suis souvent dit « ah oui, mais en fait, elle a tout à fait raison!! »

    Mais j’avoue qu’il m’a un peu manqué, le potentiel masculin…. un Barrons pour Carrie, ça aurait été pas pire, quand même! Parce que lui, il est quand même super intelligent et bieeeeen au-dessus des normes!!!

  7. Je ne connais pas mais ça ne peut que me plaire, vu l’extrait ! Je le note =)

  8. J’avais été agréablement surprise par ce livre. Drôle et plein de fraicheur !

  9. Commentaire n°9 posté par fashion le 5 mai 2011 à 23h37 a écrit :

    « Oui le livre est un Harlequin Teen mais non pas de bel homme mystérieux, sûr de lui, qui tiendrait une librairie, serait tatoué sur tout le corps et accessoirement une vraie bête de sexe. »

    Je ne vois vraiment pas de qui tu parles.

    Ah, celui dont le nom figure sur mon SLAT ?

    J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons ! J’ai un SLAT Barrons !

    Hum.

    Désolée, je ne le ferai plus.

  10. Je ne suis pas tentée non plus. Je suis à fond dans mon régime d’été, et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin (déjà – 10 livres en un mois !!)

  11. Une fois n’est pas coutume, tu augmente ma wish-list :) Tu me fais toujours découvrir des livres dont je n’avais jamais entendu parler, c’est génial!

  12. Ca a l’air sympa, je le note ! Ton blog est une grande source d’idées pour des lectures détentes :)

  13. Il était vraiment pas mal, surtout avec l’a priori que j’avais sur Harlequin ! Du coup j’ai un nouveau Darkiss dans ma PAL !

  14. « Les secrets d’une blogueuse amoureuse », je crois qu’il n’est pas encore sorti, c’est un partenariat « Masse critique » sur Babélio.

  15. Je l’ai piqué dans la bibliothèque de Pimpi en fin de semaine! je devrais le lire dans un délai raisonnable, ça veut dire. Bon, maintenant, reste à définir raisonnable hein!

  16. Bon je vais radoter mais j’avais beaucoup aimé Carrie moi aussi ! Et non pas de mâle sur lequel hiii-er dans celui-ci mais bon nos hormones aussi ont besoin de vacances de temps en temps :)

  17. J’avais déjà vu ce livre en librairie, mais je n’y avais pas prêtée une grande attention ! Je note, l’histoire semble sympathique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets