Les lectures de Cécile

16
mar

La ronde des saisons tome 2, Parfum d’Automne – Lisa Kleypas

parfum d'automne

 

Comme vous pouvez le constater, je suis prise d’une fièvre Romanesque. Je ne peux plus m’arrêter. En même temps, quand c’est bon, pourquoi ne pas continuer ?

 

Si j’ai été déçue par le premier tome de cette ronde des saisons, je ne me suis pas arrêtée là car j’avais perçu le potentiel de Lillian et Westcliff, et il me tardait de lire le tome qui leur était consacré…

Et je peux vous dire que j’ai bien fait de poursuivre la série…

Ma ma. C’était vraiment bon !

 

La midinette en moi est comblée !

Pas (trop) de clichés, beaucoup d’humour, des papillons dans le ventre, pas mal de réparties, des personnages hauts en couleurs, très attachants… Que demander de plus ?

En vrac, dans ce tome, il est question d’une héroïne américaine sans manière, d’un gentleman qui est le plus beau parti d’Angleterre, de mépris et de haine entre eux, puis, de baisers dans un buisson, d’un (vraie) jardin secret, d’amour, de malentendu, de compétition, d’alcool de poire, d’une bibliothèque, de papillons, d’ironie, d’enlèvement, de moments chauds, de moments très chauds, de disputes, de mères insupportables, bonnes manières et surtout de parfum aphrodisiaque.

 

Que dire ? J’ai dévoré ce tome, et pour cause.

Lillian est géniale, elle a du cran, elle ose répondre et tenir tête à Westcliff et elle a su me faire rire avec sa mauvaise foi et son entêtement. C’est le personnage féminin de la série que je préfère.

Marcus, quant à lui, et pareil qu’elle, les bonnes manières en plus. Et puis bon, il est beau, il est intelligent, il fait tout parfaitement, et, surtout (je ne résiste pas) il est arrogant : comment ne pas succomber, je vous le demande ?

Leurs rencontres sont chargées de tension et d’électricité, ils se disputent sans cesse et nous on jubile à chaque fois qu’ils se retrouvent dans la même pièce.

L’histoire n’est pas cliché, le jeu du chat et de la souris ne dure pas trop longtemps, le premier baiser est échangé dès les premières pages et pas de longueurs : vraiment, rien à redire.  


En outre, j’ai aussi beaucoup appris sur les bonnes manières qui régissaient la bonne société et l’aristocratie anglaise de l’époque et ma foi, c’était fort intéressant.. Les pauvres femmes avaient peu de liberté quand même !

 

Bref, je vous conseille fortement ce tome. J’ai tout aimé : les personnages, l’histoire et la romance.

Les avis de Sandy et Bladelor qui ont adoré. 

 

  

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-la-ronde-des-saisons-tome-2-parfum-d-automne—lisa-kleypas-101680057.html

8 commentaires sur “La ronde des saisons tome 2, Parfum d’Automne – Lisa Kleypas

  1. Waouh ! Tu devrais inscrire ce livre dans « Vie de château ». Une Américaine qui épouse un comte Anglais.
    Aujourd’hui, je me suis acheté une romance ! J’ai cherché un livre que Patacaisse a chroniqué et je ne l’ai pas trouvé. Alors j’en ai pris un au hasard. On verra !

  2. hihihiiii !!!! Tu as lu le 3 ??? Tu vas adoooorer St Vincent !! Foi de midinette ! ;o)

  3. Mais on ne t’arrête plus avec les A&P ! Tu vas peut-être finir par me convaincre ^^

    • Cess le 19 mars 2012 à 09h29 a écrit :

      Tu as une kindle? un reader ???? Tu les veux pas en pdf ? Franchement, tu me connais, je ne suis pas fan des romances à la base hein… mais là… c’est trop bon ! :)

  4. J’étais déjà bien tentée par cette série et tu me donnes encore plus envie !

  5. Oouhaou Cess, je suis étonnée que tu lises autant de romances. Ira tu jusqu’à lire un Nocturne comme l’Heure du Loup??? :D

    • Cess le 19 mars 2012 à 09h31 a écrit :

      Ah ah ! Tu me connais quand même, je reste très critique hein mais c’est vrai que certaines, dont celle-ci, sont très bonnes !

  6. Toujours pas lu, j’ai d’autres livres en attente, mais c’est « Troubles intentions ».

    « Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d’expulsion. C’est alors que l’énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d’un tueur. Si elle accepte d’être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l’introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d’indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite… « 

    J’en voulais un autre… un lord qui est fou et interné… voir chez Patacaisse… et comme il n’y était pas, j’ai pioché…
    Bisoussss

  7. J’avoue que je suis tentée par ta proposition !

  8. Normalement la série est quasi en route pour chez moi, donc si j’ai bien suivi ce sera bof pour le 1, yes pour le 2 et le 3 et rebof pour le 4, j’ai tout bon ?

    • Cess le 22 mars 2012 à 21h55 a écrit :

      de très gros yes pour le 2 et le 3, un bof bof pour le un et un très très très bof pour le 4 ! 
      Tu as en effet tout compris ! :)  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets