Les lectures de Cécile

8
mar

La ronde des saisons tome 1 : Secret d’une nuit d’été – Lisa Kleypas

secret_d_une_nuit_d_t_.jpg

 

Une fois de plus je ne sais pas trop comment organiser mon billet… Dans ce cas, rien de tel qu’un QCM…
Réponses en bas du billet…

 

1- L’héroïne, Annabelle, est une belle aristocrate qui n’a malheureusement pas d’argent. Sans dot, personne ne veut d’elle. A 25 ans elle est en passe de devenir vieille fille.
Pour remédier à ça, avec ses copines Lilliane, Evangeline et Daisy (oui c’est sérieux, elle s’appelle vraiment Daisy et son futur mari est Lord Donald Duck) elles vont :


a. Faire leurs bitches et décider de tendre un piège à un aristocrate : Annabelle devra draguer Lord Kendall, l’amener faire un tour sans chaperon et se faire embrasser de lui. C’est là que ses fourbes de copines devront débarquer, les surprendre et crier Ô scandale ce qui obligera le gentil pigeon, heu, le gentil Lord, à se marier.
b. Elles ne vont rien faire et préfèrent finir leur vie seules plutôt que de faire un sale coup au Lord.

Indice : Toutes des salopes.

 

 

2- La mère d’Annabelle (veuve) qui ne peut pas combler les dettes et subvenir au besoin de ses enfants :
 

a. Couche avec un vieux porc d’aristocrate qui paye certaines de ses factures en échange.
b. Va tourner des vidéos X qu’elle postera sur internet et qui feront le buzz.
c. Fera un concours sur Facebook : toute personne qui lui donnera une pièce d’or pourrait potentiellement être tirée au sort et gagner la main de sa fille. Les participants auront une chance supplémentaire si ils sont Lord, Duc ou Comte, une de plus si ils la suivent sur twitter, facebook, Helecoton, et les 3 Suisses et 53 de plus si ils relaient l’informations aux autres Lords et comtes.
 

Indice : C’est une romance historique.

 

 

3- Simon craque pour Annabelle mais elle lui tient tête pendant plus de deux ans, méprisant son statut social comme si il était un moins que rien. Il ne baisse pas les bras, prêt à tout pour la dépuceler, heu, pour la conquérir. Quand ils se voient lors d’un séjour chez un comte, de quelles manières vont-ils être amenés à se croiser ? (trouver l’affirmation fausse).

 

a. En se heurtant malencontreusement dans les couloirs environ 79 fois (la première fois, à la page 3). A chaque fois, elle lèvera vers lui des yeux étonnés.  Pourtant on s’attendrait à ce qu’elle ne soit plus étonnée de tomber sur lui vu qu’elle ne heurte personne d’autre.

b. Lors d’une ballade avec d’autres personnes, elle marchera sur une plante piquante suite à quoi il lui soulèvera sa jupe pour toucher sa cheville. (voilà qui est follement excitant n’est ce pas ?)

c. Elle va jouer avec ses copines au base-ball et pour cela, elles se déshabilleront et joueront en culotte courte et bas. Elles rient, courent, ont les joues roses, c’est la belle vie, le monde leur appartient, elles sont sur le pont d’un bateau, dans les bras de Leornardo Di Caprio en train de crier « I’m flying Jack, I’m flying » et à lui de leur répondre « I’m the king of the world » Oups, je crois que je confonds. Mais elles se croient quand même seules au monde. Sauf qu’elles ne le sont pas. Devinez qui va là ?

d. Lors d’une soirée elle va se sentir mal, Simon la verra vomir, puis la portera sur deux étages jusqu’à sa chambre, lui enlevera ses bas, inspectera sa cheville (Lisa Kleypas serait elle un peu fétichiste ?), et alors qu’elle aura du mal à respirer, il lui fera des massages en cercle sur la poitrine (vous croyez que si je vois un mec trop beau et que je feins de mal respirer il me malaxera la poitrine ou c’est un privilège exclusivement réservé aux héroïnes de romance ?).

e. Il lui apprendra à jouer aux échecs, et elle se révélera très douée (pas qu’au échec d’ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire).

f. Elle va tomber dans un lac, il va la sauver, lui fera un massage cardiaque, elle croira qu’il la pelote et aura 43 orgasmes consécutifs en l’espace de 3 minutes, puis s’évanouira. Pour lui faire reprendre connaissance, il lui fera du bouche à bouche, elle pensera qu’il l’embrasse et aura 22 nouveaux orgasmes qui lui feront toucher les étoiles. Elle fera un arrêt cardiaque dû à trop de jouissance et mourra sur le coup. Le médecin conclura à la noyade mais Simon comprendra que s’il lui avait donné moins de plaisir il aurait pu la maintenir en vie. Mort de chagrin, il décidera de finir berger et lèguera toute sa fortune à ses moutons.

 

Indice : Même si vous avez du mal à y croire, il n’y qu’une seule affirmation fausse.

 

 

4- Comment s’est-elle retrouvée mal à la soirée ?

 

a. Elle se serait fait mordre la cheville par une vipère sans s’en rendre compte… Du coup sa cheville la lancera, elle aura mal au cœur, vomira, aura de la fièvre, sera secourue par Simon qui l’appellera 10 fois « mon ange » sans qu’elle ne s’en offusque une seule fois (Pour information : à ce moment précis de l’histoire, elle le déteste encore)

b. Elle se serait foulée la cheville en jouant au base-ball et aura bu trop de vin pendant la soirée pour oublier la douleur. Du coup sa cheville la lancera, elle aura mal au cœur, vomira, n’aura pas de fièvre mais sera secourue par Simon qui l’appellera 10 fois « mon ange » sans qu’elle ne s’en offusque une seule fois (Pour information : à ce moment précis de l’histoire, elle le deteste encore)

 

Indice : La réponse est la (a) ; vous admettrez que ça le fait plus de se faire mordre par un serpent s’en rendre compte que de se tordre la cheville.

 

 

5- Alors qu’elle est sur le point de piéger Lord Kendall, elle refuse de se laisser embrasser, annulant ainsi sa dernière chance de se marier avec un aristocrate. En s’échappant, elle heurte une fois de plus Simon qui l’embrasse et la demande en mariage, ce qu’elle accepte sans se faire prier.
Ils se marient, partent à Paris en lune de miel, font l’amour non-stop pendant deux semaines et reviennent à Londres (où ils font l’amour dans le placard d’un hall d’hotel car ils sont trop chauds bouillants pour aller dans leur chambre, 3m plus loin). Cette égoïste d’Annabelle, non contente d’avoir troqué ses dettes contre des diamants, une maison, et la belle vie, continue de se plaindre et regrette les bals mondains et son statut d’aristocrate.

La happy end est à portée de main, mais il se passe encore quelques scènes tout à fait ridicules.

Parmi les propositions suivantes laquelle est fausse ? :

 

a. Lord Kendall, humilié, vient faire pipi régulièrement dans le jardin de Simon et Annabelle pour que leurs fraisiers ne puissent pas donner de fraises.

b. Sa mère va poignarder avec un pair de ciseau le gros porc avec qui elle couchait.
(Je répète, sa mère aurait poignardé quelqu’un ! Mais pourquoi tant de mélodrame dans les romances, je vous le demande ?!) (ceci dit, ça aurait pu être pire, il aurait pu écrire avec son sang, sur le mur « cette garce ma tuer »).  

c. L’usine de Simon va prendre feu, il va rester dedans, la jambe coincée sous une grue, elle va vouloir le sauver et n’arrivant pas à déplacer la grue, elle lui demandera son couteau de poche dans l’intention de lui couper la jambe (mouah ah ahah ahahah) (Quelqu’un pourrait expliquer à Liza Kleypass qu’on ne risque pas d’arriver  à couper une jambe avec un couteau Suisse, à plus forte raison quand on est en train d’étouffer dans un immeuble en feu?). Finalement, ils s’en sortiront et la jambe de Simon ne sera même pas cassée (quelle chance quand même. Vous pouvez être sûre que si je me prenais une grue sur la jambe, celle-ci se casserait).

 

 

Indice : Je sais que ces trois propositions sont toutes aussi ridicules et invraisemblables les unes que les autres, mais une seule est fausse et elle comprend un fruit dans lequel l’héroïne pourrait mordre à pleines dents pour exciter son mari.

 

 

 

Voilà, ce QCM touche à sa fin.

 

 

Vous l’aurez compris, j’ai moins aimé que les Bridgerton.

J’avoue tout de même que ça se lit vite et que l’écriture est très agréable.

J’ai même très envie de lire la suite sur Liliane et le comte.

Par contre, Annabelle m’a énervé à être si obnubilé par les aristocrates. Même une fois mariée avec l’homme parfait, elle arrive encore à se plaindre.

J’ai eu beaucoup de mal avec elle, je n’ai pas apprécié son caractère, et je ne suis pas arriver à m’identifier, ce qui fait que je n’ai pas cru en leurs sentiments.

Je compte néanmoins continuer la série : je vous dirai à ce moment là si ça vaut le coup de la commencer.

 

En attendant, Sandy et Bladelor ont adoré (liens ce soir) !

 

Ah, et les réponses au QCM : 1a, 2a, 3f, 4a, 5a.   

 

 

 

Et parce qu’hier c’était la journée de la femme et que je suis d’humeur poétique: 

Journée femme

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-la-ronde-des-saisons-tome-1-secret-d-une-nuit-d-ete-lisa-kleypas-101186224.html

21 commentaires sur “La ronde des saisons tome 1 : Secret d’une nuit d’été – Lisa Kleypas

  1. Je vais rester sur Julia Quinn alors ^^ et la BD…EXCELLENT!!!

  2. ah oui les propositions ont l’air complètement cinglées et pourtant vrai, ça fait peur! j’ai un roman de Keyplas dans ma pal mais je sais plus lequel!

  3. Mouahahahahha le retour des petits QCM !!! :D
    Que d’aventures over palpitante dans ce livre dis donc !!!

    je passe ! je préfère lire tes résumés :D

  4. Mouarf, j’adore la BD ! :o)
    Bouh sinon mon coeur saigne que tu n’aies pas aimé ce premier tome, ma série chérie-d’amour-que-j’aime-tant…. Tu tenteras la suite tout de même ?

  5. Ce n’est clairement pas le meilleur Kleypas, Annabelle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… Dans les wallflowers, j’aime surtout Evie, et sinon, ma série chérie, ce sont les Hathaway. J’espere que tu liras jusque là! ;)

    PS : j’adore la petite BD!

    • Cess le 9 mars 2012 à 13h46 a écrit :

      J’avais bien aimé le premier des Hathaway et j’ai commencé le second des Wallflowers. J’aime déjà beaucoup plus Lillian ! :D

  6. Commentaire n°6 posté par Cora le 9 mars 2012 à 12h31 a écrit :

    Je vois que la romance est ta nouvelle passion ! ^^ Et Barrons alors ?
    Bon, je passe mon tour pour celui-ci mais j’adore le QCM !
    Faudrait que j’en tente un quand même un de ces jours !

  7. Huhuhuhuhu, j’adooooooore ton billet, merci de me donner du courage avant d’aller travailler le matin! :)

    Encore une série que je vais adorer je pense, mais que je ne peux pas encore acheter pour le moment. Life is a bitch, yes, I know! :)

  8. J’adore ton billet et j’adore les birds. J’en ai fait un pour mes élèves.

  9. Ca m’a plu plus qu’à toi hein ;)) Moins que les Bridgerton mais quand même, j’ai aimé! Et je lirai la suite!

  10. OMG ! que tu aimes un peu, beaucoup ou pas du tout tes billets sur les romances sont toujours un moment de plaisir et de rigolade.
    Pas certaine quand même d’avoir envie de le lire :lol:

  11. Ce livre était sur ma liste… A voir donc. Je ne suis pas trop dans les romances en ce moment.. Mais bon, ça s’en va et ça revient !!

  12. ce QCM, quelle crise de rire…C’est vrai que Lisa a l’art de mettre les héros en présence l’un de l’autre…je pense que son second prénom est Destinée (et guy marchand sort de ce corps)!

    J’aime bien Lilian et Evie…

  13. Je dois le lire normalement mais je suis fan de Julia Quinn ;-)

  14. Commentaire n°14 posté par XL le 11 mars 2012 à 21h21 a écrit :

    bonjour
    j’adore ton illustration du 8 mars
    un petit tag t’attend : http://ccommecolomb.blogspot.com/

  15. J’adore la petite BD ^^
    Bon par contre, même si j’ai encore bien ri avec ce billet, je pense que je vais faire l’impasse sur ce livre-ci hein ^^

    • Cess le 13 mars 2012 à 18h24 a écrit :

      Celui là est le seul qui est moyen mais les 2 suivants sont GENIAUX !!!! Donc tu devrais peut-être les lire :) Je les ai aussi en ebooks si tu veux :) 

  16. C’est celui là ! dommage car j’ai bien ri !
    Tu aimeras certainement plus le deuxième. Je les ai tous lus. J’avais bien aimé ce premier.

  17. Tu penses que je peux passer aux 2 et 3 direct sans être « perdue » ?

  18. Oh oui, avec plaisir :D Merciii

  19. Tu ne me fais pas regretter de ne pas l’avoir lu ! Mais par contre, lis celui avec Lord Saint Vincent et Evangeline. C’est mon préferé de Kleypas. Il est trop bien !

    • Cess le 16 mars 2012 à 11h00 a écrit :

      Ouiiiii je l’ai lu, j’ai A-DO-RE !!!! ♥
      Lillian est mon personnage féminin préféré de cette série mais St Vincent est de loin mon personnage masculin préféré !
      En tous cas, tu peux passer sur le premier tome (et celui sur Daisy aussi).

  20. Quel plaisir de te lire ! :D Je me marre toujours autant !

  21. ahah Cécile je retombe par hasard sur ton billet et je me marre en lisant ce paragraphe
    Fera un concours sur Facebook : toute personne qui lui donnera une pièce d’or pourrait potentiellement être tirée au sort et gagner la main de sa fille. Les participants auront une chance supplémentaire si ils sont Lord, Duc ou Comte, une de plus si ils la suivent sur twitter, facebook, Helecoton, et les 3 Suisses et 53 de plus si ils relaient l’informations aux autres Lords et comtes.

    tellement d’actualité avec ce dont on a parlé ces jours-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets