Les lectures de Cécile

15
déc

La revanche des Spellman – Lisa Lutz

54627168_p.jpg 

 

Et dire que j’avais ce livre chez moi depuis au moins 3 mois!

Rappelez-moi à la sortie du prochain, de ne pas attendre pour le lire…

Car une fois de plus, la famille Spellman m’a fait rire sans arrêt.

Vous ne connaissez pas encore ?

 

Les Spellman sont tous plus barrés les uns que les autres.

Famille de détectives privés (sauf David, l’aîné : beau gosse, intelligent, posé et sérieux : autant dire l’extraterrestre de la famille),  ils enquêtent les uns sur les autres, se mettent sur écoute, s’envoient des piques à longueurs de journées, se font du chantage…

 

Dans chaque tome, nous suivons d’un côté les affaires sur lesquelles Isabel enquête en tant que Détective Privé, et en parallèle, celles du cadre familial, qui ne manquent jamais de rebondissements.

 

Dans la « Revanche des Spellman », Isabel suis une thérapie sous contrôle judiciaire, n’a plus vraiment de boulot, plus vraiment d’appartements. Elle enquête sur « l’Affaire de la Si peu Soupçonneuse Epouse d’Ernie Black qui Ne Le Trompe Probablement Pas », une personne  la fait chanter en l’envoyant au musée et à l’opéra, l’homme qui lui plait sort avec une fille qu’elle n’arrive pas à détester, sa petite sœur est soupçonnée d’avoir triché à ses examens blancs, son frère prend des vacances et lui ment, (elle ne sait pas encore pourquoi et sur quoi), sa voiture disparaît de places chaque matin, elle est obligée de prendre les transports publics pour arriver à dormir, son meilleur pote (de 84 ans) fait sa tête de mule, et ses parents lui mettent un ultimatum…

 

Bref, vous l’aurez compris, on ne s’ennuie pas.

Les « affaires / enquêtes » sont toutes intéressantes (des plus sérieuses aux plus dérisoires), on est toujours étonné, les chapitres sont courts, les retranscriptions d’enregistrements et des séances de psy sont à mourir de rire…

 

Dans ce tome, comme dans les deux précédents, il y a beaucoup d’ironie, beaucoup de rebondissements, des situations loufoques, des courses poursuites, de l’auto dérision et, je me répète beaucoup d’humour…

Une fois de plus j’ai souri et ri tout du long, je n’ai pas pu m’arrêter de tourner les pages, et je ressors emballée mais également triste de quitter déjà les aventures d’Isabel et sa famille déjantée !

 

Que dire de plus à pars que ces livres vous changent les idées et vous remontent le moral et que, si ce n’est pas encore fait, il faut que vous les découvriez ?

(pour les plus récalcitrants, je précise que les 2 premiers tomes sont déjà sortis en format poche).

 

 

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-la-revanche-des-spellman-lisa-lutz-63088445.html

13 commentaires sur “La revanche des Spellman – Lisa Lutz

  1. MDR
    ta dernière phrase !
    Qui nous conduit au « c’est un poche ça ne compte pas »

    Bon moi, je note !
    C’est en poche, c’est drôle, détective privé * ça me fait penser à Veronica Mars :) *,de l’ironie, des enquêtes etc Que demander de plus ?!

    Et sinon, bien ta nouvelle rubrique ;)

  2. J’ai hâte de découvrir cette famille déjantée!! ^^
    Et les nouvelles lectures de cette rubrique!

  3. Oh oui c’est vrai! Il était top celui là!!

  4. Melleaurel m’en avait parlé et ça m’a intriguée. Quelle coincidence de voir un article dessus ;)
    Bon c’est noté dans la wish ^^

  5. J’ai lu le premier, il faudra que je me procure les suivants, j’avais bien aimé !

  6. J’ai lu le premier tome sur la plage de Saint-Malo. J’étais si captivée que c’est quand je me suis retrouvée les pieds dans l’eau que j’ai enfin levé le nez du bouquin. J’ai adoré le second. Je résiste depuis des mois pour ce troisième tome – mes capacités de résistance augmentent de manière surprenante.

  7. Depuis deux semaines, je lis nettement moins (si ce ne sont les copies et les bulletins de mes élèves) et j’ai des lectures communes à l’abandon (je n’ose parler des partenariats). Il est donc plus sage d’attendre.

  8. ben moi je fais partie de ceux qui ne connaissent pas, je vais me dépêcher de découvrir alors

  9. Je l’ai avait repérés en magasin ;). Ton avis me conforte dans mon envie de l’acheter =D

  10. Je n’ai pas encore lu ce troisième tome, et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque ! Je pensais attendre la sortie en poche mais je ne sais pas si se sera possible ^^ J’adore le personnage d’Izzie, dans les 2 premiers volumes elle m’avais fait mourir de rire ^^

    • Cess le 19 décembre 2010 à 21h26 a écrit :

      Je pense que j’aurais pu attendre la sortie du 3 en poche si mon père n’avait pas acheté celui-ci, mais après sa lecture je serais tentée de te dire de ne pas attendre. Tout simplement GENIAL ! :)

  11. On peut dire que tu sais comment m’empêcher de faire des folies Cecile :p

  12. Commentaire n°12 posté par chnoupidalsace le 19 décembre 2010 à 22h34 a écrit :

    tiens, déjanté et sans se prendre au sérieux, je sens que je vais aimer – est-ce dans l’esprit de « Courir avec des ciseaux » ?
    je me le note (maudit karma aussi, au passage, que j’ai acheté sur ton conseil – et offert dans la foulée, donc pas lu…)

    • Cess le 20 décembre 2010 à 15h14 a écrit :

      Et bien, figure toi que je ne me souviens plus vraiment de « courir avec des ciseaux » mais c’est sûr que ce n’est pas le même genre. Mais je pense que les Spellman devrait te plaire.

  13. Tu m’as donné envie!! Je l’ai mis dans ma Wish list!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets