Les lectures de Cécile

14
mar

Je connais plusieurs mots. Mais ce sont les français – ce qui n’a rien d’étonnant – qui ont le plus mignon : la chatte.

couv48742647.jpg couv32152244.jpg couv20870271.jpg couv29590469.jpg

 

Bref, j’ai ouvert le tome 2 de la famille Hathaway un an après le premier.
J’ai découvert Kev, un gitan qui a grandit chez les Hathaway, Winnifred qui est devenue une femme magnifique, les je-t’aime-moi-non-plus-notre-amour-est-impossible-je-ne-te-mérite-pas qui ne m’ont même pas fait rouler des yeux et j’ai très vite commencé à ne plus pouvoir décrocher même quand j’ai vu que Kev dégageait une odeur de mélange de fumée, de terre et d’épices. Alors j’ai continué ma lecture où il est question de fille compromise, de maladie, de rétablissement, de baiser volé, de médecins chevaleresques, de découvertes sur des origines, de frères qui n’en étaient pas mais qui le sont quand même et je n’ai pas reposé mon livre. Puis j’ai découvert que Kev était « déterminé à protéger Winni de lui-même » car il ne se croit pas assez bien pour elle et je n’ai même pas trouvé ça cliché, alors j’ai poursuivi ma lecture, j’ai soupiré, j’ai souri, re-soupiré, re-souri, eu des papillons et j’ai passé un très bon moment, malgré des rebondissements très prévisibles.
Du coup après avoir lu ce livre en une journée, j’ai continué sur le prochain tome.

J’ai ri en lisant que l’héroïne s’appelait Poppy, un peu roulé des yeux en voyant que Harry sentait un mélange d’ambre, de musc et d’odeur masculine car je ne sais toujours pas ce que sent une odeur masculine et faillie m’étouffer quand j’ai lu que Poppy croquait dans une fraise et que ça excitait son mari. Puis ayant repris mes esprits, j’ai continué la lecture, apprécié ce couple qui se marie très vite et qui apprend à s’aimer par la suite, sourit, eu des petits papillons, re-sourit devant l’enfance difficile du héros, et je ne me suis même pas moquée quand il est question d’un enlèvement (alors qu’il y avait de quoi, avec du recul). Et donc j’ai dévoré ce troisième tome en une journée.
Du coup, j’ai du enchaîner sur le prochain car c’était sur Léo et que je ne pouvais pas ne pas lire le tome sur Léo et sur Catherine. Dans ce tome j’ai ri aux répliques de Léo, levé les yeux au ciel quand il lui remet une mèche de cheveux derrière les oreilles car ça arrive dans toutes les romances, souri quand j’ai lu qu’elle sentait le frais et le propre, à savoir un mélange de thé, de talc et de lavande, de nouveau ri aux réponses de Catherine, et failli m’étouffer en lisant cet échange :
– Je connais plusieurs mots. Mais ce sont les français – ce qui n’a rien d’étonnant – qui ont le plus mignon : la chatte.
– La chatte ? répéta-t-elle, abasourdie.
– Oui le même mot désigne le petit félin et l’endroit le plus doux chez la femme. La chatte… le minou … la fourrure la plus douce… Non, ne sois pas timide. Demande-moi de te caresser.

Puis j’ai repris mes esprits, écrit un statut sur FB en citant le passage, repris ma lecture, encore souri, levé les yeux au ciel d’incrédulité lors du passage d’un autre kidnapping (c’est que c’est pas toujours simple d’être un héros de romance), j’ai quand même mangé, un peu travaillé, eu quelques papillons dans le ventre et finit le livre dans la journée que j’ai tout autant aimé que les précédents.

Alors, comme je ne pouvais décemment pas m’arrêter et ne pas lire le dernier tome, j’ai rencontré Béatrix qui écrit des lettres à un homme qui fait la guerre à l’étranger et qui croit écrire à une autre femme qu’elle. J’ai lu des lettres, attendu qu’ils se retrouvent, lu d’autres lettres, observé les retrouvailles, trouvé ça sympa, attendu le rapprochement et la grande révélation, me suis baladée dans la foret avec Béatrix, adopté des animaux avec elle, me suis pâmée devant Christopher et finalement, j’ai tourné la dernière page de cette série avec encore des papillons, des rebondissements, des rires et des sourires.


Bref, j’ai lu 4 tomes de la Saga Hathaway en 4 jours et j’ai adoré ça.

 


Série des Hathaway – Lisa Kleypas – Edition J’ai lu Aventures & Passions

Les Hathaway 2 – L’étreinte de l’aube – 379 pages

Les Hathaway 3 – La tentation d’un soir – 345 pages

Les Hathaway 4 – Matin de noces – 377 pages

Les Hathaway 5 – l’amour l’après-midi – 375 pages

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-je-connais-plusieurs-mots-mais-ce-sont-les-francais—ce-qui-n-a-rien-d-etonnant-qui-ont-le-plus-116177419.html

16 commentaires sur “Je connais plusieurs mots. Mais ce sont les français – ce qui n’a rien d’étonnant – qui ont le plus mignon : la chatte.

  1. Donc tu la recommandes… si on arrive à oublier les clichés ?
    Est-ce bien écrit au moins ?

  2. Mouiiii !!! Dans mes bras ma belle !!! Et voilà comment on mérite sa médaille de la confrérie des amatrices de romances historiques (non cherche pas, ça n’existe pas encore… mais faudrait l’inventer !) (et ne cherche pas kholer et ses pantalons en cuir, il n’est pas invité !)

  3. Commentaire n°3 posté par Raistlin le 14 mars 2013 à 15h07 a écrit :

    wow ! well done !! 4 romances en 4 jours, j’aurais du profiter du « dernier épisode neigeux » qui m’a tenu enfermée à la maison pendant 2 jours, pour lire 2 romances Kleypas en 2 jours moi aussi ^^ dommage, ton billet n’est sorti qu’aujourd’hui et je viens de reprendre le boulot !! lol
    est-ce aussi bien que les Bridgertons ? j’espère au moins que les héros masculins varient un peu les positions parce que hein, bon, sinon, ça lasse … lol

  4. Commentaire n°4 posté par Julia le 14 mars 2013 à 16h06 a écrit :

    J’ai lu les 2 et 3 et j’ai beaucoup aimé ! Il faudrait vraiment que je me décide à lire la suite, mais j’ai très peur d’être déçue par Léo…

  5. Commentaire n°5 posté par Syl. le 14 mars 2013 à 17h20 a écrit :

    Je suis sûre d’avoir lu le premier tome. Après, je ne sais plus ! En tous cas, ça ne me dit rien. Oooh… faut que je note et que je regarde ça de plus près !
    Est-ce que c’est dans cette série qu’il y a un frère qui se dispute avec une gouvernante ?

  6. Commentaire n°6 posté par Syl. le 14 mars 2013 à 17h24 a écrit :

    PS : ! Hier, en faisant les commissions, j’ai hésité sur un livre pour ne pas le prendre finalement… Mais j’aimerais bien qu’on me dise s’il est bien. C’est « L’inaccessible ».

  7. @ Syl : oui c’est bien celui-ci ! c’est notamment le tome 4 entre le frère et la gouvernante. Quand je les avais lu, il me semble que tu avais entamé la série… mais je ne sais plus où tu t’étais arrêtée. Tu n’étais pas hyper emballée, je crois… mais bon, je peux me souvenir ! ça remonte à un bail !

  8. Commentaire n°10 posté par Julie le 15 mars 2013 à 08h52 a écrit :

    J’adore cette saga!! Je suis follement amoureuse de Léo, mon seul bémol c’est Kev qui m’a franchement agacé. Le genre je-ne- te-mérites- pas-alors- je n-arrête- pas – de-te -repousser- mais- ne- t- approche- pas- des- autres- hommes- tu-es -a-moi- parce-que-je-t-aime-et- tait-toi- c’est-la -preuve-de-mon-amour, ça va 5 minutes, non en fait non, ça ne va pas du tout.

    • Cess le 18 mars 2013 à 13h12 a écrit :

      LOL c’est tout à fait… Très agacant ces baisers volés suivis de « non en fait je ne peux pas être avec toi » !

  9. Comment ne pas adorer ?! ;-)

  10. Voila qui me donne envie de m’y remettre ^^
    Je n’ai lu que le premier tome pour le moment, mais je ne pense pas attendre 1 an avant d’ouvrir le second :)

  11. Commentaire n°13 posté par Berengere le 16 mars 2013 à 12h46 a écrit :

    Espèce de midinette…. ;-)

  12. Commentaire n°14 posté par Bella le 16 mars 2013 à 14h00 a écrit :

    Lool :-) J’avais beaucoup aimé cette série que j’ai lue il y a un moment déjà. C’est drôle, mais Leo n’était pas mon préféré… j’avais plutôt un faible pour Harry :-s

    Maintenant, il faut que tu te jettes sur les frères Malory de Johanna Lindsey, foi de midinette ! lol :-p

    Des bisous :-)

    PS : Ravie de te retrouver ! J’ai aaadddorrréééé tes précédents articles, mais je n’ai pas pris le temps de poster un mot.

  13. Commentaire n°15 posté par Syl. le 18 mars 2013 à 13h30 a écrit :

    Oui ! Cécile et Sandy… je me rappelle ! Il y a un tome qui m’a déçue et du coup je n’ai pas poursuivi. J’ai même vendu à PriceM les 2 ou 3 tomes.
    Pour « L’inaccessible », j’ai lu des mauvaises critiques, du coup je ne le lirai pas. C’est dans la collection rouge de Passion et aventures.

  14. Commentaire n°16 posté par Julie le 18 mars 2013 à 14h14 a écrit :

    @ Syl je confirme. Le huis- clos a du bon mais seulement s’il est bien exploité. Et un truc qui me tue c’est le héros est supposé être fou mais en fait il ne l’est pas du tout. Il n’ est fou que parce tous le monde dit qu’il l’est ( c’est à dire toutes les dix pages ( du coup moi aussi je suis devenue folle).,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets