Les lectures de Cécile

28
mai

Insatiable – Meg Cabot

Meg-Cabot-Insatiable.jpg


Les amis, l’heure est grave.
Je crois que Kholer a un concurrent dans mon cœur, voire plusieurs.
Toutes ces perles se trouvent dans Insatiable de Meg Cabot.

Par le plus grand des mystères, il se trouve que mes billets ont beau vous crier « surtout ne lis pas cette daube », il semblerait qu’ils ne vous en donnent que plus envie de les découvrir. Je vous propose donc, bande de rebelles qui n’avez que si peu de foi en moi, de gagner, comme pour Sookie, mon exemplaire d’Insatiable.
(Sinon je le donne à un couvent pour répandre la bonne parole.)
 

Are you ready ?
 

1. L’héroïne, Meena, a un don. Quel est-il ?

  1. Elle entend des voix qui lui disent dans quelles positions ont couché les gens qu’elle croise la veille au soir.
  2. Elle entend des voix qui lui disent comment et quand vont mourir les gens qu’elle croise.
  3. Elle peut manger tous les cochonneries qu’elle veut, elle a toujours des jambes superbement galbées, et minces.
  4. Les réponses b et c sont justes.  
     

2. Quand son portier l’appelle pour lui dire qu’un monsieur va monter chez elle lui livrer des fleurs, Meena, qui est en soutif-culotte, décide :

  1. De rester dans cette tenue et de lui ouvrir comme ça
  2. De mettre une combinaison de ski.
  3. De ne pas ouvrir car elle est blasée et n’a que faire de recevoir des fleurs.
     

3. Quand elle se rend compte, toujours à moitié nue (oups je viens de vous donner la réponse à la question 2), que le livreur, au lieu de tenir un bouquet de tulipes, tient une épée (oui vous avez bien lu : une épée. Pour la discrétion.), le réflexe de Meena est de :

  1. Crier et d’alerter ainsi ses voisins
  2. Se couvrir les seins
  3. Lui lancer son blackberry au visage et courir là où elle sait qu’elle ne pourra pas échapper au grand méchant loup?

Indice : le point a aurait été une preuve d’intelligence et je n’ai pas eu l’impression pendant ma lecture que c’était une des caractéristiques de Meena. Aussi, si vous hésitez entre la réponse b et la réponse c, je vous rappelle qu’elle lui a ouvert à moitié nue, prude n’est donc pas son second nom.
 

4. Le « méchant » en question (qui s’appelle Alaric) (et qui chasse les vampires) à prénommé son épée (qui a dit qu’il était célibataire depuis trop longtemps ?).
Comment l’a t’il surnommé ?

  1. Mon-sexe-est-aussi-gros-que-ce-manche.
  2. Triste-fin.
  3. Saigne-vampire-de-mes-deux.   

Indice : c’est le b.
 

5. Alaric, qui est donc chasseur de vampire, travaille pour :

  1. L’Oréal et a comme chef Jean-Paul Agon. (dans les bombes Elnett se cache un produit qui tue les vampires, Jane Fonda devrait faire attention).
  2. Le FMI et n’a plus de directeur.
  3. Le vatican et a le Pape comme boss.


6. Trouvez la réponse fausse:

  1. Alaric a eu une enfance difficile : pendant les 15 premières années de sa vie, il a vécu dans une pauvreté abjecte, ne mangeant que quand ses divers beaux-pères gagnaient assez d’argent aux courses et ce, à condition que sa camée de mère ait laissé assez de fric pour la nourriture après avoir acheté sa dose.
  2. Traumatisé par son enfance, Alaric ne s’habille plus qu’en cashmere et trench en cuir, et ne dort plus que dans des hôtels 5 étoiles.
  3. Alaric, a défaut de suer en faisant l’amour, se dépense en faisant au moins 50 longueurs de piscine chaque jour.
  4. Grâce à ces longueurs Alaric a un torse mince et musclé. Il a une silhouette impressionnante.
  5. Le collègue et meilleur ami d’Alaric s’est fait arraché la moitié du visage par des vampires. Depuis Alaric ne pense qu’à se venger et à tuer le prince des vampires, surtout quand sa filleule l’appelle pour lui dire « dis tonton, tu vas tuer ceux qui ont fait mal à mon papa ? ». (Veuillez verser une larme svp.)
  6. Alaric peut écrabouiller un téléphone fixe du pied comme d’autres écraseraient une araignée à l’aide d’une tong (que perso je suis capable de ne plus jamais remettre vu qu’elle a été en contact avec ladite araignée).
    (Je ne sais pas vous, mais moi, si je saute à pieds joints sur mon téléphone, je ne suis pas sûre qu’il finisse en bouillie, enfin ceci dit, je n’ai pas un torse mince et musclé, ni une silhouette impressionnante).
  7. Alaric est en fait Van Helsing, il ne va pas tomber amoureux de Meena, et du coup, il n’y aura pas de triangle amoureux dans ce roman YA.

 

7. Revenons à Meena, voulez-vous ? Meena a :

  1. La peau aussi lisse que le fart qu’Alaric utilise au ski, en hiver (oui j’ai bien dit « le fart » Alaric a l’âme d’un poête, que voulez-vous).
  2. Des intonations qui sont de la soie pure (toujours d’Alaric le poète).
  3. Tendance à pleurer tout le temps (comme Sookie).
  4. Toutes les réponses ci-dessus sous justes. 

8. Le chien de Meena s’appelle :

  1. Jack Bauer.
  2. Bond. James Bond.
  3. Superman.

Indice : Ses initiales sont JB et 007 n’a rien à voir avec le héros en question.
   

9. Parlons enfin vampire : LE vampire et potentiel masculin du livre s’appelle :

  1. Lucien, car il faut trouver le nom « ancien » le plus débile qui soit, sinon ça ne serait pas drôle.
  2. Alphonse Brown, car c’est sexy.
  3. Marcel Cotillard-Canet.

 

10. Lucien, (oups décidément, je suis pas concentrée, je vous ai encore donné la bonne réponse) :

  1. est beau et intelligent : prof d’histoire roumaine.
  2. le prince des vampires.
  3. Un total bon coup.
  4. émet de légères fragrances de propreté. Meena s’y baignerait. (dans la propreté de son odeur ???, moi pas tout comprendre.) 
  5. toutes les réponses sont justes.

 

11. Le mot « omondieu » apparaît :

  1. 284 fois soit environ une page sur 2.
  2. 567 fois soit une fois par page.
  3. 142 fois soit environ une page sur 4. 

Et oui je sais, c’est une question piège. Merdalors je suis vraiment méchante.
Indice car j’ai quand même envie de me débarrasser de ce livre à 20 euros: le mot Merdalors apparaît 142 fois dans le livre et est 2 fois moins présent que le mot omondieu) !

 

12. Un mot sur l’intrigue : Trouvez l’affirmation fausse. 

  1. Des filles de l’est sont tuées, et retrouvées vidées de leur sang.
  2. On ne parle de ces filles que 3x en tout dans le livre : La preuve

Le reste du livre est composé de la manière suivante : Il y a des filles qui sont tuées (mention numéro 1). Lucien part de Roumanie trouver le meurtrier. Meena se fait attaquer par des chauves-souris carnivores et arracheuses de peau (que l’on croise à tous les coins de rue, of course). Elle est sauvée par un bel homme (Lucien). Qu’elle recroise (par chance) le lendemain chez ses voisins. Ils vont promener le chien ensemble. Lucien la fait entrer au MET (mais oui c’est normal, je vous rappelle que c’est un vampire, il peut donc tout faire). Il lui montre un tableau de son père Dracula (sans lui dire que c’est Dracula) et lui dit que l’homme du tableau était horrible avec ses enfants. Meena capte alors de la tristesse dans les yeux de Lucien et en conclu que lui aussi a du avoir une enfance difficile. Elle a envie de le réconforter. Il l’embrasse. Omondieu elle n’y croit pas. Il l’invite chez elle. Ils couchent ensemble. Omondieu est ce qu’elle a vraiment passé la nuit à faire des galipettes ?.  Ils doivent se revoir le soir. Omondieu Meena croit bien qu’elle est amoureuse. Il y a un nouveau meurtre. (mention numéro 2). Lucien annule donc le rdv mais offre un sac marc jacobs à 5000 dolars à Meena pour s’excuser (omondieu c’est LE sac de ses rêves. Mais, omondieu, il ne viendra pas ce soir). Meena est déçue. Meena pleure. Meena se ressaisit (après tout elle a un nouveau sac). Meena enlève sa robe de soirée et se retrouve en sous-vêtements. Elle ouvre la porte au fleuriste qui n’est autre qu’Alaric qui veut tuer Lucien. (omondieu un homme avec une épée). Elle veut s’évader, Alaric la plaque au sol, (et en profite pour la peloter). Puis quand elle veut appeler Lucien, il écrabouille le téléphone (omondieu quelle forceü). Le frère de Meena (un débile), rentre à ce moment là (omondieu que fait ma sœur à moitié nue avec un homme en trench en cuir sur elle). Discussions. Discussions. Meena finit la soirée dans sa chambre, elle pleure d’avoir été dupé par Lucien (alaric lui a révélé la terrible vérité : OMONDIEU Lucien est un vampire). Pendant ce temps l’imbécile et Alaric regardent Fast and furious. Meena sort sur le balcon, voit Lucien (tiens tiens, quelle coïncidence). « Je vous déteste Lucien. Et dire que je suis tombée amoureuse de vous (en une nuit de baise intense). Omondieu que j’ai été bête. » Lucien lui dit qu’il l’aime. « Omondieu il m’aiiiiiiime. Mais il m’a menti le goujat et puis c’est un vampire ». « Oui mais j’ai été humain avant ça vous savez ». 

Omondieu je suis désolée mais j’ai arrêté ma lecture ici, à la page 354. Merdalors.
 

Ceci dit, j’ai lu la fin : ATTENTION SPOILERS : Je sais donc qu’à la fin il y a une bataille, Alaric embrasse Meena, (triangle amoureux il y a donc bien). Elle décide de bosser pour le vatican contre les vampires (omondieu mais qu’est ce qu’il va se passer dans le tome 2 ? omondieu ça veut dire qu’elle va devoir tuer lucien ? Omondieu noooon).

Lucien la laisse partir et ne la transforme pas, mais il lui promet qu’il reviendra la chercher. Le meurtrier est trouvé (le frère jaloux de Julien) et les filles de l’Est (3ème mention de l’intrigue principale) ne sont plus tuées.

 

c. L’histoire est passionnante, on ne peut plus lâcher le livre, je n’ai pas mis plus d’une semaine à lire 300 pages.

 

13. Dans Insatiable, les vampires peuvent se transformer (trouvez l’affirmation fausse):

  1. En brume et passer par les trous de serrures. (j’avoue, Meg Cabot m’a bluffé sur ce coup. Jamais je n’aurais imaginé ça, et j’avais l’impression d’avoir pas mal d’imagination). 
  2. En loups garous. (moi qui croyais qu’ils pouvaient pas se saquer). 
  3. En dragon. (celle-ci est quand même énorme, non ? presque aussi bluffante que la a je trouve. Vient-elle de moi ou de l’auteur?). 
  4. En Barrons ou Kholer, selon s’ils veulent être des bêtes de sexe, ou s’ils veulent suinter.

 

14. Le frère de Meena, Jon: (trouvez l’affirmation fausse) (et oui encore!):

  1. est au chômage.
  2. est le personnage le plus stupide du bouquin (oui devant Alaric). 
  3. est follement amoureux d’une actrice qui ne le calcule bien sûr pas.
  4. emploie « flipper sa race » avec beaucoup de classitude.
  5. Je l’aime.


Sur ce, je vais aller choisir ma prochaine lecture ! Bonne chance à toutes et merci à Karine d’avoir joué le jeu ! N’oubliez pas de penser aux nones et participez ! 

Les billets de mes co-lectrices de LC : Sandy et Pimpi qui sont aussi convaincues que moi, c’est à dire, pas vraiment.
Et ceux, beaucoup beaucoup plus enthousiastes de Bladelor et de Heclea (impossible de mettre un lien direct vers le billet mais il date du 2 Mai).  



importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-insatiable-meg-cabot-74905538.html

40 commentaires sur “Insatiable – Meg Cabot

  1. Comment ça, pas drôle? (référence obscure à un mail ;)) )
    Je suis morte de rire moi! Et je pense que je vais passer mon tour ;)) Mais omondieu, tu viens de me faire économiser des sous! ;))

    • Cess le 27 mai 2011 à 22h24 a écrit :

      Non je disais « moins drôle » :)
      Quoi ??? Tu ne veux pas tenter de gagner mon exemplaire ? Merdalors, tu me déçois Karine.  

  2. Coucou Cécile
    J’essaie de participer :
    1 d
    2 a
    3 c
    4 b
    5 c
    6 g
    7 d
    8 a
    9 a
    10 e
    11a
    12c
    13 d
    14 e
    Sinon, ce livre m’a un peu fait penser à la communauté du Sud (surtout à cause du frère un peu bênet).

  3. Commentaire n°3 posté par Camille fantasme le 28 mai 2011 à 10h14 a écrit :

    Omondieu… quel excellent billet !!!! et puis Merdalors…en plus des nombreux éclats de rire, tu viens de me faire économiser des sous à moi aussi ! D’habitude je passe en silence (tu sais comment je suis…), mais là… franchement… c’était trop bon… merci ;)

    • Cess le 28 mai 2011 à 12h12 a écrit :

      Hiiiii Camiiiiilllle !!!! :) Je suis trop contente de te voir là! I miss you ! Il faut que tu me dises quelles perles tu as lu ! 
      Merci pour le commentaire aussi !  

  4. odouxJésus !!! Je l’avais noté et j’étais prête à l’acheter cette semaine !!!
    Triste suis.
    Mais… hé-hé !!!… tu m’as remonté le moral avec ton billet…
    Tu m’épates ! je ne sais pas où tu vas chercher cette prose !

    Tu es Awardisée… Un article comme le tien mérite mon Award… Va chercher le tag sur mon blog, il t’attend.
    Bisous

    • Cess le 28 mai 2011 à 12h13 a écrit :

      Non pas « triste suis » : triste fin ! Ah ah ah ah ah…. 
      Pourquoi remonté le moral ? Ca va pas ? Mail !??!!!
      Oh tu sais avec ce genre de livres, ça va tout seul l’inspiration ! :)

      Awardisée ? le même que la dernière fois ???? Je vais aller voir ça !  

  5. Commentaire n°5 posté par Aily le 28 mai 2011 à 11h24 a écrit :

    Ok là je suis écroulée de rire ! Tu me fais bien commencé ma journée toi ! J’aurai bien tenté de jouer (juste parce que c’est très très drôle) mais vu ce qui se passe dans les premières pages, je crois que je vais m’abstenir ! XD

    Il est quand mêm très fort ce livre pour remplacer Kolher dans ton coeur !

    • Cess le 28 mai 2011 à 12h14 a écrit :

      Mais regarde Heclea a adoré hein ! Je pense que tu dois participer et le lire ! lol :)
      Ceci dit, j’ai menti, il ne remplace pas encore Kohler dans mon coeur ah ah ah… Mais presque hein ! :D 

  6. Bon, décidément, on est pas en phase avec les lectures ces temps-ci ! Au moins pour Caleb on est d’accord toutes les deux !!! Ha, Caleb, *soupir*

    • Cess le 28 mai 2011 à 12h15 a écrit :

      Mais si, non ? A pars Insatiable, on n’est pas en phase ???
      Et puis bon tant que tu as aimé Caleb (et Ô combien tu l’as aimé), tout va bien ! :) 

  7. Elle est rigolo ta chronique, je peux avoir les réponses??

    • Cess le 28 mai 2011 à 12h16 a écrit :

      Ah non hein, elles sont pourtant pas compliquées à trouver, je donne toutes les réponses quasi ! :) Un petit effort Shanaa ! 

  8. J’aime, j’aime, j’aime ce billet!! ^^
    Je pensais pas que cette lecture serait un échec à ce point….Zut! (l’équivalent de Kohler….waow! Oo) (nb: tu as interdiction de mettre ce livre dans mon prochain colis de swap)

    T’as enchainé sur quoi finalement?….

    • Cess le 28 mai 2011 à 12h17 a écrit :

      Hihi merci ! 
      Hum oui je suis vraiment passée à côté ! Ok je ne te l’envoie pas. De toutes façons je ne l’aurais plus, je le fais gagner. Mais tu peux tenter ta chance hein !

      Je crois que j’enchaîne sur Bones 4 ! :)  

  9. Hi hi j’ai bien ri !
    Tu m’en vois désolée, je sais que tu veux t’en débarrasser au plus vite,mais je ne participe pas :D *what a surprise hein ^^ *
    J’aime quand tu as l’inspiration comme ça ! ;)
    Même si bon, un bon livre ça te fera du bien :)

  10. Je ne comprends pas pourquoi les participants ne se bousculent pas. Ton article est pourtant excellent.
    Puis, j’aimerai bien présenté Meena (zut, elle a presque mon prénom, cette charmante jeune fille pudique) à Maria, une chef de la police finlandaise qui rougit quand elle doit interroger un amour de jeunesse suspectée de meutre, partage une glace avec la principale suspecte mais sauve héroïquement la vie de son amour de jeunesse en le sauvant d’une explosion, après avoir remonté une echelle de trois cents barreaux avec lui sur son dos(il pèse 80 kg, elle 50). Le pire est que je ne peux même pas faire gagner ce chef d’oeuvre, je l’ai emprunté à la bibliothèque.

    • Cess le 28 mai 2011 à 13h55 a écrit :

      LOL le coup de l’échelle de 300 barreaux avec lui sur le dos, j’avoue, c’est pas mal non plus ! 
      Tant mieux hein, moins de participants, plus de chances pour toi de gagner !:)  

  11. Omondieu, c’est génial ! Enfin, bon, je n’ai pas du tout envie de gagner le livre ! :) Côté prénom, Lucien c’est quand même mieux que Thierry (Sarah Dearly) ou Jean-Claude (Anita Blake) et que, effectivement, Marcel Canet ! Merci d’avoir égayé mon samedi, Cess !

    • Cess le 28 mai 2011 à 13h54 a écrit :

      Bah ? Frankie, je comprends pas ? Pourquoi tu veux pas ajouter ce livre à ta PAL (pourtant si petite!) ? 
      Bon je préfère quand même Thierry mais c’est vrai que Jean-Claude c’est égal, voire pire que Lucien.

      Contente que le billet t’ait plu ! :) 

  12. Ha mince, l’avis de Bladelor m’avait encouragée mais j’ai moins envie de le lire là :/

    • Cess le 28 mai 2011 à 14h07 a écrit :

      Hum… Peut-être qu’il te plaira ? C’est vrai que Sandy, Pimpi et moi n’avons pas été convaincues mais jusque là je n’avais lu que des bonnes critiques ! 

  13. Cela dit… je me demande si ce n’est pas Anne Rice la 1ère qui les fait se transformer en brume ??
    Merdalors, t’as quand même pas compté tous les omondieu ??!! T’as trouvé ça sur le net ?? rassuuuure moi !! ;o)
    Allez je retourne à mes poutres ! ;o)

    • Cess le 28 mai 2011 à 16h10 a écrit :

      Ben merdalors, t’es folle ??? tu crois vraiment que j’ai cherché sa sur internet, ou pis, que je les ai compté ? nope, j’ai inventé des chiffres :)
      Bonnes poutres ! :) 

  14. Pour l’Award, tu prends seulement le logo, puisque tu as fait les questions. Je vais super bien ! J’étais seulement déçue pour cette lecture. Elle me faisait envie. Bon, il y en a d’autres… et elles ont ton aval… bises

  15. Omigo (c’est pour varier), c’est malin j’ai envie de le lire maintenant pour pouvoir apprécier ton billet à sa juste valeur… mais je ne pense pas pouvoir répondre correctement à des questions si pointues, c’est bien dommage hihi :-)

    • Cess le 28 mai 2011 à 18h04 a écrit :

      Mais siiiiiiiiii j’ai fait en sorte que la réponse soit vraiment évidente, ou je la donne après coup :)
      Allezzzzzz tente Yueyin, Sharon a besoin de concurrence !!!! :)  

  16. Celui acidulé, dans les tons vert et fushia. Si tu préfères l’autre, sers-toi !

  17. O-MON-DIEU ! ben vi moi je le vois écrit comme ça quand c’est Janice dans Friends qui le dit ptdr !!!

    Alors Meg Cabot, je n’accroche déjà pas trop à la base quand elle écrit de la « chick-lit » (que j’ai d’ailleurs toujours envie d’écrire de la « cheap-lit ») donc je passais déjà mon tour avant ton billet totalement ahurissant, abrutissant et hilarant…
    Allez zou au suivant ! ;)

  18. Je suis trop FAN de tes questionnaires ! J’étais bidonnée à la 4, autant la question que l’indice ! Je crois bien que je vais te conseiller de mauvais bouquins juste pour le plaisir de te lire…

    • Cess le 28 mai 2011 à 19h32 a écrit :

      Merci mais heu, non merci pour les conseils de mauvais bouquins… Et puis du coup il faudrait que tu fasses des faux billets ce qui donnerait une horde de personnes qui te maudirait à la fin !!! :) Non pas rentable juste pour un questionnaire…

      Tu veux pas jouer par contre ??  

  19. Heu comment dire… Pas cette fois ci ! ;-)

  20. Coucou
    C’est (encore) Sharon : pour la brume qui s’infiltre dans les trous de serrures, Meg Cabot n’a rien invité, c’est ainsi que Dracula rentre dans la chambre de Mina et Jonathan Harker.
    J’ajoute que Dracula, vampire donc, commande aux loups (pas garous, hein, aux loups tout courts) Meg Cabot n’aurait-elle pas (un peu) copié ?
    Enfin, Dracula (toujours lui, je suis fan) se métamorphose en chauve-souris et en chien. Meena ferait bien de surveiller son petit toutou chéri, on ne sait jamais.

    • Cess le 28 mai 2011 à 21h15 a écrit :

      Il se trouve que justement de l’avis de tout le monde ce livre est une parodie et se veut très second degrés. Pour ma part je suis passée à cote c’est clair. Mais tu as tout à faIt raison!

  21. Ha tu me rassures ! J’ai eu un peu peur !! ;o) Poutres finies ! Mal au pieds ! Ce soir c’est pizza pour récompenser les travailleurs !

  22. Je plussoie Frankie et confirme: Jean Claude, c’est le piiire! T-T

    Chez nous, c’était crêpes…! ^^
    *allez, je retourne à mon billet*
    Bisous!

    • Cess le 28 mai 2011 à 22h11 a écrit :

      Tu m’étonnes, Jean Claude c’est horrible. Je peux pas croire que j’ai oublié ! :)
      Crêpes au nutella ? :)  

  23. Coucou ! :)

    Je viens de découvrir ton blog et on peut dire que le premier article que j’ai lu de toi m’a bien fait rire !!^^ Malgré cet avis peu entousiaste (c’est le cas de le dire) j’aimerais quand même lire ce livre donc je vais tenté ma chance pour le gagner :)
    Mes réponses :
    1- d
    2- a
    3- c
    4- b
    5- c
    6- g
    7- d
    8-a
    9- a
    10- e
    11- a
    12- c
    13- c
    14- e

    Je te souhaite que le prochain livre que tu liras soit meilleur^^

    • Cess le 28 mai 2011 à 23h52 a écrit :

      Ok je note toutes ces réponses !!! Te tiens au courant si tu as tout juste et si tu es tirée au sort ! :)

  24. Bon, je ne répondrai pas parce que je suis moi-même plongée dans un livre où il y a un frère crétin, une blonde stupide et pleurnicharde (mais je l’aime bien quand même), des tas de vampires sexys (avec des noms à coucher dehors pour certains) et une intrigue légère dont tout le monde se fout de toute façon… Mais ton billet est à mourir de rire comme toujours, et je note avec plaisir qu’on y fait mention de Kohler qui est en passe de devenir mon personnage préféré à force de s’en prendre plein la tête ! Dommage pour cette lecture décevante et bonne soirée !!

    • Cess le 29 mai 2011 à 00h19 a écrit :

      Laisse moi deviner, tu lis Sookie ??? mouahahah :)

      Merci Vilvirt ! Bien sûr qu’un tel billet fait mention de Kholer, ce serait pas un billet complet sinon :D

      Bisous et bonne soirée !  

  25. Si le livre est raté, ton billet est une perle ! Bravo !!

  26. Je ne sais pas comment tu fais mais chacun de tes billets possède un truc irrésistible. Et comme « In cess I trust » je ne vais pas l’acheter :D

    • Cess le 29 mai 2011 à 23h24 a écrit :

      Non pas tous mes billets, juste les « râtés » LOL !
      Thanks pour ta fidèle confiance Sofiaportos ! Ne l’achète pas non, mais tu peux le gagner si tu veux ! :) 

  27. Mmmmmm, comment dire…. je rigole toujours autant que la première fois que j’ai lu ton billet, c’est dire!
    Oui, je pense que tous les copiages de Meg Cabot à Dracula de Bram Stocker sont vraiment volontaires, plus j’y pense et plus j’en suis convaincue, elle a voulu se moquer de la vague vampiresque qui envahit la littérature aujourd’hui. C’est juste mauvais…
    En fait, tu ne devrais lire que des livres mauvais, Cess, tu nous fais tellement rire! :D
    (et sinon, Caleeeeeeeeeeeeeb!!)

    • Cess le 29 mai 2011 à 23h25 a écrit :

      Moui tu n’es pas la première à me dire ça ! ah ah ! non non je ne veux pas lire que des mauvais livres moi ! :)

  28. J’adore !
    Les billets que j’avais jusque là étaient positifs, mais là tu rattrapes tout Cecile ! Du coup je me demande si je ne vais pas faire l’impasse moi !

    • Cess le 30 mai 2011 à 10h17 a écrit :

      Sinon l’autre solution c’est que tu participes à ce QCM et si tu le gagnes tu te feras ta propre opinion !!! :)

  29. Et dire que j’ai failli louper ce billet parce que je suis passée trop vite sur le titre du flux RSS de celui-ci sans voir qu’il provenait de ton blog !!!

    Mais comme je trouvais que cela faisait (trop) longtemps que je ne t’avais plus lue, je suis allée directement sur ton blog et là, OH SURPRISE ! Non seulement tu nous as « terminé » (abrégé plutôt) une autre lecture mais en plus, tu nous a pondu un de ces billet ! Un de ceux dont tu as le secret, un de ceux qui remontent le moral quand on en a le plus besoin (merci pour ça)… D’ailleurs, avec toi, je lis même les avis concernant des bouquins que je suis certaine de ne jamais lire (qui ne m’intéressent pas), juste pour le plaisir de te lire et bien souvent, de rire :o)

    Bon soit, je m’étale, une fois de plus… Je suis en retard mais je commente quand même et ce, pour t’informer que : je ne lirais pas cette daube, suite à ton billet (j’en avais pourtant l’intention, avant, raison pour laquelle j’avais passé l’article). Je vais jouer les moutons et non les rebelles cette fois (sauf que Kolher, je l’avais lu avant de découvrir ton billet « le » concernant donc, ça ne compte pas).

    Sur ce, je te souhaite une bonne journée ou une agréable soirée (suivant l’heure à laquelle tu repasseras par ici pour répondre à chacun des nouveaux commentaires reçus).

    • Cess le 30 mai 2011 à 17h47 a écrit :

      Merci pour ce gentil message :)

      tu fais bien de ne pas le lire mais, si tu veux quand même te faire ta propre opinion, tu peux tenter le coup pour le gagner :)

      Sinon, tu sais que je vais lire Zhadiste ?!!! Incroyable, je sais !! :)

  30. Allez, pour le plaisir de relire ton billet une troisième fois :
    1.d – 2.a – 3.c – 4.b – 5.c – 6.g – 7.d – 8.a – 9.a – 10.e – 11.a – 12.c – 13.d – 14.e

    Tu sais, j’ai déjà une liste beaucoup trop longue de bon bouquins (et surtout, de bonnes Sagas) à lire. A part en matière de mâles potentiels (pour lesquels nos goûts sont très divergents), je te fais confiance sur la qualité d’une lecture !

    Sinon, ouiiiiiiiiiii, je sais que vous prévoyez une LC pour le T3 de ma chère et adorée (que dis-je ? vénérée) Saga « La Confrérie de la Dague Noire ». J’ai hâte ! Oh comme j’ai hâte que tu t’y mettes et que tu nous pondes ton billet (non, je ne te prends pas pour une poule !). C’est dommage que je ne connaisse personne, j’aurais été tentée de vous demander de m’inclure dans le groupe, juste pour savoir si ce tome me fera à nouveau pleurer (que ne dis-je pas là ? pas du tout suicidaire la fille, de faire un aveu pareil… gloups -> tu le gardes pour toi s’il te plaît).

    Est-ce que tu as déjà acheté (commandé) ce tome dédié à Zadiste ? Si pas, ça me ferait super plaisir de te l’offrir :o)
    Si il faut un petit résumé ou si tu as besoin d’éclaircissements ou des questions pour faire le lien entre les tomes 1 & 3, je suis là aussi, au cas où !

    • Cess le 30 mai 2011 à 18h51 a écrit :

      MDR !!!
      Alors je regarde tes réponses ce soir tranquillement ! :)
      Pour Z, tu peux te joindre à nous mais dans tous les cas si tu veux, je te commenterai ma lecture en direct live ! :)
      (crois moi, ça promet).
      Donc tu as pleuré, huhu, non non je ne me moque pas… :)

      Je n’ai pas encore acheté le tome merci bcp de ton offre mais non je ne voudrais pas abuser de ta générosité, surtout si je ne le finis pas ou qu’il ne me plait pas (mais je ne dois pas partir comme ça !) merci en tous cas :)

      Par contre, je ne dis pas non à un résumé du tome 2 à l’occasion ! :)
      Tu as mon mail ? leslecturesdececile@gmail.com

  31. @Choukette.Hihihihi, j’aime beaucoup ce tag des challenges (j’ai un peu le droit de faire mon auto-promo, non ?)
    Blague à part, si le roman de Meg Cabot est une parodie, il peut être aussi une parodie ratée.

  32. Commentaire n°34 posté par Eli le 31 mai 2011 à 13h26 a écrit :

    Je me suis tellement marré que :
    – je ne vais pas jouer, je risquerais, même en cochant au hasard, de le gagner,
    – je vais l’acheter, pour t’obliger à le garder,
    – je vais le lire pour t’en reparler plein de fois.
    Bravo pour ce billet.
    Merdalors, Frankie, t’as quoi contre le prénom Thierry ?? (bon, ok, c’est ringard, c’est vrai).

    • Cess le 31 mai 2011 à 22h55 a écrit :

      Hum, je te rachète tous les Musso, ainsi que Crescendo, et Vampire academy 2 et 3 si tu me rachètes ce livre.

  33. J’adore ton billet ! A chaque fois que je tombe sur l’un de tes billets je suis morte de rire, déjà avec l’Harlequinade, puis L’amant ténébreux ! Merci donc pour ces moments de détente ^^
    Cela n’a pas l’air fameux, mais il y a tellement d’avis positifs, que j’ai bien envie d’essayer quand même, donc je participe si c’est possible :D

    1. d
    2. a
    3. c
    4. b
    5. c
    6. g
    7. d
    8. a
    9. a
    10. e
    11. a
    12. c
    13. d
    14. e

    Merci à toi de vouloir te débarra… euh, de nous donner l’opportunité de découvrir ce merveilleux roman :)

  34. Commentaire n°36 posté par Aurore le 31 mai 2011 à 23h51 a écrit :

    Hahaha ça me fait parce que j’étais au centre commercial justement aujourd’hui, à la recherche de bonnes lectures a me mettre sous la dent, et j’ai ce bouquin, j’ai lu la 4eme de couv’ et me suis fait exactement la même réflexion que toi: Mais qu’est ce que c’est que cette daube??
    Merci pour ton blog il est super ;)

  35. Purée, il faut que je trouve cette daube en bibli, histoire de me marrer !!! En tout cas, excellent billet et tes questions (et surtout les réponses proposées) m’ont fait mourir de rire !

    • Cess le 3 juin 2011 à 17h34 a écrit :

      Ah mais non ! Si tu dois lire cette daube, il faut que tu participes au QCM ! Peut-être que tu vas le gagner !! :)

  36. Alors je me lance mais je n’ai jamais de chance au jeu… Mais je ne peux pas résister à cette daube infâme qui -je dois le dire – donnerai lieu à un merveilleux billet chez moi (même si ce serait dur de faire aussi drôle que le tien !). Voici mes réponses: 1.d – 2.a – 3.c – 4.b – 5.c – 6.g – 7.d – 8.a – 9.a – 10.e – 11.a – 12.c – 13.d – 14.e
    J’avoue que je me suis autant marrée à la 2e lecture de ton billet qu’à la première !

  37. Encore un grand moment de rigolade ! C’est sadique de ma part mais c’est bien pour nous quand tu lis des livres qui ne te plaisent pas du tout :D

  38. Comment tu sais que j’ai adoré Kholer bizarrement je passe mon tour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets