Les lectures de Cécile

9
juil

Hush Hush – Becca Fitzpatrick

hush-hush

 

Attention: risque de spoilers.

 

Présentation de l’éditeur :

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. Premier roman de Becca Fitzpatrick,

 

Mon avis :

 

J’ai enfin lu le fameux “Hush Hush” !
Verdict : je n’ai pas été « Patché ».

Je n’ai pas trouvé ce livre aussi mauvais et prévisible que « Envoûtement » mais je n’ai pas non plus été transporté.
Nora n’a rien de spécial, je ne l’ai pas trouvé attachante, je ne me suis pas identifiée. Elle n’a pas vraiment de répartie, quand elle se pose des questions elle ne va pas jusqu’au bout pour obtenir des réponses, je l’ai trouvé assez passive.

 

Patch quant à lui, ne m’a pas fait rêver non plus. Hormis quelques sorties sympas et un peu rentre-dedans, je ne l’ai pas trouvé très crédible.
Il est là pour tuer Nora, mais sans qu’on sache pourquoi et comment, il tombe amoureux.
Si on avait vu ses sentiments évoluer, son choix de renoncer à son plus grand rêve aurait pu être crédible, mais finalement, quand on apprend qu’il tient à elle par un « tu m’as dans la peau et moi aussi je t’ai dans la peau », non ça ne m’a pas convaincue.
Bien sûr, c’est un roman YA, on se doutait qu’ils tomberaient amoureux mais j’aurais aimé que l’auteur approfondisse l’évolution de leurs sentiments, au fur et à mesure du livre… Pareil pour Nora : Patch ne lui dit rien, il l’envoie chier, lui fait peur, mais elle tombe amoureuse. Comment c’est possible ?
Et puis, comme dans « Envoûtement », Nora croit à l’incroyable trop facilement.!
Quelle fille normale, terre à terre, brillante, intello, qui se méfie de tout, peut croire aux anges déchus sans se poser de questions, sans enquêter, sans vouloir aller se faire soigner ?

Quant à l’histoire, je l’ai trouvé originale, il y a une bonne intrigue, des personnages secondaires intéressants et qui ont leurs importances, mais là encore je n’ai pas trouvé que c’était assez développé.
En fait, comme on vit l’histoire via le point de vue de Nora, et que celle-ci ne ressent pas vraiment d’émotions forte, on n’est pas transporté.
Il m’en faut plus qu’un « j’ai eu peur » ou un « je suis contente » pour ressentir de l’angoisse ou de la joie. J’exagère le trait, mais vous voyez ce que je veux dire…

Ceci dit, ça se lit vite, on ne s’ennuie pas pour autant, le style n’est pas non plus à pleurer, (comparé à « Envoûtement »), mais bon je n’ai tout simplement pas été convaincue.

Je crois que je deviens difficile ou peut-être que je me lasse tout simplement des romans YA ?

En tous cas, la fin me convenant parfaitement et ne me laissant pas sur ma faim, je passerai donc mon tour pour le second livre.

 

L’avis de Mlle Pointillés qui a plus apprécié que moi.

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-hush-hush—becca-fitzpatrick-53677188.html

30 commentaires sur “Hush Hush – Becca Fitzpatrick

  1. Commentaire n°1 posté par Clarabel le 9 juillet 2010 à 17h30 a écrit :

    Je ne suis pas d’accord face à l’argument « je me lasse des romans YA » ! Noooon, ce n’est pas possible. Il y a juste des moments pour, et d’autres contre.
    Et puis, des moments pour aimer un livre, ou pas.

    La première fois que j’avais tenté Hush, Hush (en décembre), j’étais restée sur le carreau. J’ai tenté avec sa traduction (un comble) parce que Francesca avait écrit un billet qui m’avait fait grincer d’envie, je m’en étais mordue les doigts d’être passée à côté.

    Donc, deuxième rencontre capitale et fatale ! J’ai adoré ! J’adore Patch. C’est un vrai bad boy. J’aurais même souhaité une fin moins mielleuse, et qu’il conserve son image dangereuse. Je veux, oui je veux !!! :)

    • Cess le 9 juillet 2010 à 21h36 a écrit :

      LOL, peut-être que je ne me lasse pas mais ce qui me fait un peu peur c’est que je n’ai pas aimé Frisson, Envoûtement, et maintenant Hush Hush.

      3 livres du genre que je n’ai pas apprécié. les autres bouquins, type Bones / Barrons / Dimitri… me font ressentir 100 fois plus d’émotions, on ne s’attend pas à la fin, les répliques sont plus piquantes, les héros sont plus sexy…

      Mais en effet, je vais continuer, de toutes façons, à les lire, je vais pas pouvoir m’en empêcher et j’ai qqs livres qui m’attendent : Dark divine, Le baiser de l’ange…

      Mais tu as raison, des fois, c’est pas le bon moment : ces 3 livres ont été lu après des livres qui m’ont particulièrement plu…

       

  2. Commentaire n°2 posté par Alya le 9 juillet 2010 à 19h02 a écrit :

    Pas très convaincue par ce livre moi non plus. D’ailleurs, 2 mois après l’avoir lu, il ne m’en reste déjà plus grand-chose. C’est dire l’impression qu’il m’a laissée… Je ne sais pas si je lirai la suite…

    • Cess le 9 juillet 2010 à 21h38 a écrit :

      Moi je ne pense pas surtout que la fin n’attend pas forcément une suite… Non je crois que ma PAL est suffisamment fournie pour que je lise un livre dont le premier tome ne m’a pas enthousiasmé.

      Alya : tu fais le SWAP avec nous ? Ce serait cool :)

      Au fait tu lis quoi ?! Chaque fois que tu passes par là tu devrais me laisser un mot pour me dire ce que tu lis !:)

  3. Même si j’ai beaucoup aimé ce livre, je comprends parfaitement ton impression d’être lassée de ce genre de roman. J’ai ressenti cela dernièrement avec Frisson et maintenant avec Dark Divine, comme dans un jour sans fin, relire toujours la même histoire… sans retrouver pour autant les sensations recherchées, celles qui justement nous ont fait aimer ce genre de littérature !
    Mais Clarabel a aussi raison… le bon moment pour le bon bouquin ! Le problème c’est qu’on ne peut jamais savoir quand et avec lequel ;)

    • Cess le 9 juillet 2010 à 21h44 a écrit :

      Hum, je sais pas du coup si je vais enchaîner tout de suite sur Dark Divine…
      As tu lu Envoûtement ? :)

      Oui c’est vrai que c’est souvent la même histoire, et c’est exactement ce que tu dis : je ne trouve pas les sensations recherchées. Pas comme après une petite lecture de Bones :)

      Oui je sais aussi que c’est parfois pas le bon moment pour un livre. Et là j’ai vraiment lu des livres qui m’ont fait voyager, rêver, je me suis identifiée aux personnages, et du coup ben je ne me suis pas retrouvé dans les héroïnes de ces livres, je n’ai pas été transporté.  

      Et toi Camille : pas tentée par le Swap? c’est pas que je fais de la pub, c’est juste qu’un SWAP avec vous toutes, ce serait vraiment sympa. 

      Ou en es-tu dans ta « panne » blogosphèrique? (oui oui il faut savoir élargir son vocabulaire quand il faut :)). 

  4. Je pense aussi, que tu l’as peut être pas lu au bon moment !
    Comme je te l’avais dit peut être que tu devrais tenter une 2eme lecture un jour * oui je vois ce que tu vas me dire ^^ « noon je ne relis pas ^^ »
    Mais peut etre que cette fois tu seras Patché ;D
    Mais je pense que le 2 sera plus approfondi !

    • Cess le 9 juillet 2010 à 21h46 a écrit :

      Hihi Lily, non non, tu ne me feras pas changer d’avis, je ne le relirai pas :)

      J’ai plus de 120 livres sur ma PAL et je viens d’en commander 12 en 3 jours, donc non non, je ne laisserai pas sa chance à Patch, il a pas assuré lors de notre premier RDV, tant pis pour lui. Car quand j’aime, je suis démonstrative et fidèle, je l’aurais suivi sur 10 tomes même… (c’est la chaleur qui me fait délirer).

       

  5. Ooh quel dommage !
    Patch va être déçue !
    Mais on verra quand on aura lu Crescendo si tu changes d’avis hihihihi !!
    J’aime bien quand tu délires ;D

    • Cess le 9 juillet 2010 à 22h31 a écrit :

      Oui oui je ne me doutes pas que vous allez me « tanner » pour que je change d’avis… Je vous fais confiance, et c’est de bonne guère :)

      D’ailleurs, en parlant de donner envie, tu préfères Peeta ou Gale ? :)

       

  6. Ah oui ça c’est sure ;D
    Compte sur nous !
    ah ah … touché ^^

  7. Ben, toujours en panne justement… damned ! et en panne de lecture et en panne de série tv, je ne suis qu’une petite chose qui ne sais pas ce qu’elle veut en ce moment, grrrr…
    Je suis bien tentée par le swap mais je n’en ai jamais fait, alors je souffre de la crainte de la première fois ;)

    • Cess le 10 juillet 2010 à 10h21 a écrit :

      Nooooooon pas de crainte à avoir on se connait toutes pour le moment. On vous envoie des questionnaires super détaillés, tu peux pas te tromper…

      Sinon, pour les lectures : pourquoi pas celui que je viens de lire « j’ai failli je dire je t’aime » ? c’est léger, ça fait sourire… Et sinon celui que lit Mlle pointillés « la vie est arc-en-ciel », c’est parfait pour se changer les idées. 

      Tu as lu « Quand souffle le vent du nord » ? Si non, prends le, tu le trouves partout. C’est top. 

      Courage Camille et surtout n’hésite pas pour le swap, si ta swappée répond bien aux questions, tu auras aucun soucis ! ;)

      Bonne jounée

  8. ha zut, j’espère qu’il me plaira il attend toujours dans ma PAL !
    il aurait peut etre fallu le lire en VO, occupée à traduire, on ressent peut être moins ces défauts ? C’est ce que je fais pour Dark Divine, on verra !

    J’attends ton avis sur Cygne Noir, j’ai craqué aussi ! ;o)

  9. Commentaire n°9 posté par Cécile le 10 juillet 2010 à 11h05 a écrit :

    Sandy tu veux pas le lire en même temps que moi?!
    Pour Hush Hush à pars Radicale et moi tout le monde a aimé.

  10. Commentaire n°10 posté par Clarabel le 10 juillet 2010 à 11h11 a écrit :

    Ne lis pas « le baiser de l’ange » pour l’instant, c’est mou comme tout ! :/ D’ailleurs je n’ai pas encore lu la suite, j’enchaînerai plus tard, en VO de surcroît.

    J’ai commencé Incarceron, je n’en suis qu’au tout début mais ça me plaît, et puis ça change d’ambiance !

    • Cess le 10 juillet 2010 à 16h10 a écrit :

      Ok non pas de Baiser de l’ange pour le moment !

      Tiens nous au courant pour Incarceron et aussi qd on commence Le cygne noir

  11. Commentaire n°11 posté par Clarabel le 10 juillet 2010 à 11h12 a écrit :

    Tiens, je serai peut-être partante pour une lecture commune (avec vous) de Cygne Noir. Ne prévoyez rien pour la semaine prochaine, par contre, c’est chaud bouillant pour moi !!!

  12. Oooh Camille, ça sera peut être aussi mon premier Swap !
    Et il sera plus facile, on se connait toute ;D

    Cécile : Ayé tu l’as commencé le Cygne Noir?

    Sandy : Tu vas aimer Hush Hush, la traduction ne m’a pas choqué ! je trouve qu’elle est plutôt bien !

    Clarabel : Vivement ton avis sur Incarceron, ça fait pas mal de temps qu’il me fait de l’oeil ^^

  13. Commentaire n°13 posté par Cécile le 10 juillet 2010 à 12h20 a écrit :

    @ clarabel: je vous attends alors pour cygne noir?! Je comptais le commencer aujourd’hui mais je peux attendre. Dis moi qd on le commence. Et sandy tu te joins à nous.
    @ Lily j’ai lu une page. ;) mais je me suis déjà marrée!
    @ Lily et Camille et Sandy et Alya et Adalana : on attend vos inscriptions;)

  14. Rien qu’en lisant une page ^^ alors ça veut dire qu’il est bien?!L’héroïne est comme on aime?

    En parlant du Swap, si tu le fais en chaine, ça veut dire que tu dois quand même faire un « tirage au sort » non? Mais du coup Mlle Pointillés et toi vous serez alors qui vous envoie le colis…non?

  15. Commentaire n°15 posté par Cécile le 10 juillet 2010 à 12h42 a écrit :

    Ben oui l’héroïne a l’air sympa. ;)
    mais bon j’ai lu qu’une page.
    Pour le swap Mlle pointilles et moi on va du coup le faire en binôme. Mais pour le reste « tirage au sort » ou on choisira;)

  16. Un avis pas très positif donc… Peut-être est-ce dû à une overdose de YA comme tu dis…?

  17. J’ai commandé 8 bouquins cette semaine…mais pas de Cygne noir, lol!
    Je vous suivrais pas pour la lecture commune, mais j’attends vos avis avec impatience….!! ^^

  18. Je trouve que les auteurs ont du mal à se débarrasser de ce schéma lycéenne/créature surnaturelle qui fait craquer toutes les filles…

    • Cess le 11 juillet 2010 à 19h32 a écrit :

      Ah oui ça c’est sûr. Pareil, toujours… Si t’entends parler d’un YA qui se différencie, tiens moi au courant ! :)

  19. Rooo vous me donnez envie de lire Cygne noir ! Mais je ne peux pas !!! ^^
    Et Mlle Pointillés c’est sure que tu vas l’acheter ^^
    d’ailleurs tu as acheté quoi?! =D

  20. Commentaire n°20 posté par Alya le 11 juillet 2010 à 21h52 a écrit :

    Cécile, si tu veux savoir ce que je lis, je te donne le lien vers la page perso que je viens de créer sur Goodreads. J’y ai mis les livres qui m’ont le plus marquée, ceux dont je me souviens encore même plusieurs années après les avoir lus, ainsi que la plupart de ceux que j’ai pu lire ces 2 dernières années (je ne tenais pas de liste avant 2008). Comme ça, même si je n’ai pas de blog (et ne compte pas en ouvrir un :p), ça me permet quand même d’avoir un endroit à moi où je peux afficher mes goûts et mes lectures. Et puis, j’adore Goodreads ! C’est le meilleur site pour faire de jolies trouvailles. :)
    Par contre, ne t’étonne pas si tu vois beaucoup de livres VO. Par souci de simplicité, j’ai privilégié les versions anglaises et américaines de mes livres. ;)
    Le lien : http://www.goodreads.com/user/show/3986223

    • Cess le 11 juillet 2010 à 22h10 a écrit :

      Je ne connais pas du tout ! Je vais voir de ce pas ton lien (maintenant que je lis en VO pas de soucis pour les titres en anglais).

      Et je me réjouis de faire de nouvelles trouvailles ! 

  21. @ Lily: plein de choses!!
    Mais pas encore Le Cygne noir….;P

  22. j’ai été patché mais je n’ai pas lu envoutement ça joue certainement!

  23. Dommage que tu n’ai pas plus apprécié que ça j’ai adoré vivement la suite ^^

  24. C’est pour ça que ton avis ne me disait rien… C’était à l’époque où tu étais une inconnue pour moi ! Je vais bientôt le lire.

    • Cess le 13 avril 2011 à 22h29 a écrit :

      LOL ! Oui et maintenant que je relis mon avis je le trouve vraiment mauvais lol ! :)
      Mais l’idée générale était transmise… :) 

  25. Je ne savais pas comment tourner mon billet pour dire que je n’avais pas aimé. En fait, tu dis tout ce que je pense. A mon avis, c’est un bouquin gâché. Un début qui m’inspirait et une grosse déception au final. Même les YA ne méritent pas ce genre de platitude. Alors, peut-être n’étais-je pas dans de bonnes dispositions… car beaucoup l’ont aimé. Ca m’agace de dénigrer un livre.

    • Cess le 13 mai 2011 à 10h20 a écrit :

      LOL tu es bien trop gentille, je n’ai pas du tout ce genre de remord par rapport au fait de « dénigrer » un livre. Surtout que bon, celui là ou Kholer n’ont pas besoin de mon avis positif pour cartonner et plaire à 90% de ses lecteurs !!! :)
      Patch n’est pas crédible en rebelle. Nora est bête, sa meilleure amie Pee ou Vee ou Zee encore plus, et l’histoire n’est pas très passionnante…
      Crois moi, j’ai eu le résumé détaillé du 2, on ne loupe RIEN à ne pas lire la suite…

  26. Je n’ai pas non plus trouvé beaucoup d’intérêt au roman à vrai dire et je trouve que finalement, il est mal exploité. Là où on aurait pu avoir un vrai truc noir et dangereux, finalement, c’est rien de tout ça et je suis d’accord, Patch, malgré tout, laisse de glace…
    Après, est-ce que c’est de la lassitude ou simplement parce que tu es tombée sur les mauvais livres?

    En tout cas, Bones et Barrons, c’est totalement autre chose que Patch, on ne joue pas dans la même cours et franchement, EUX sont dangereux (et sexy en diable)…. Patch est gentillet! Moi, il m’a fait ni chaud ni froid!!!

  27. Commentaire n°27 posté par Green_eye_mademoizelle le 21 juin 2012 à 16h12 a écrit :

    Alors,
    Par où commencer ?
    J’ai lu Hush-Hush et sa suite jusqu’à la fin … Évidemment ça n e vaut pas la série FEVER qui est EXTRA !!
    Cependant, ça se laisse lire … Bon voilà!
    Une question ??,,,,,, BONES est le héros de quelle série SVP ? Apparemment, si c’est un cousin très proche de BARRONS, je vote OUI !!
    Merci

    • Cess le 21 juin 2012 à 23h25 a écrit :

      Bones est le héros de Chasseuse de Nuit de Jeanine Frost ! Pas aussi bon que BArrons mais très très très bien ! J’espère qu’il te plaira ! 

  28. Commentaire n°28 posté par Green_eye_mademoizell le 22 juin 2012 à 06h47 a écrit :

    Merci de cette réponse ultra rapide !
    je vais tester …
    Je un peu en retard mais je vasi me lancer dans le 1er tome de la confrérie de la dague noire!!
    Je reviendrai en parler …
    Ets urtout Cécile, continue !
    Ton humour … c’est trop top !
    je passe vraiment un bon moment sur ton blog
    bonne continuation ….
    Mzj

    • Cess le 22 juin 2012 à 11h43 a écrit :

      Ahhh la confrérie, bonne chance ! tiens moi au courant de ta lecture oui :-)
      Bises et bonne lecture et merci de passer par là, ça me fait plaisir ! :-)

  29. Commentaire n°29 posté par Angélique le 16 octobre 2012 à 19h06 a écrit :

    Je l’ai lu il y a longtemps et je me rappelle que j’avais beaucoup aimé, je me rappelle même avoir eu très très très peur à un moment (parano power !!!) avec l’histoire de Nora qui rentre chez elle en pleine nuit ou je sais plus quoi (bon ok je me souviens plus du tout de ce bouquin) faudrait que je le relise un jour (lointain) ;)

  30. Lila le 30 mars 2014 à 21h52 a écrit :

    lorsque je lis un livre , je me note un tit commentaire à côté (pour mémo) ainsi que l’année où je l’ai lu !
    et mon commentaire a été court , j’ai noté bof
    je n’ai pas lu la suite non plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets