Les lectures de Cécile

24
juil

Humaine (YA) vs Mariage pour une rebelle (Harlequin)


 humaine vs mariage


Si vous voulez connaître mon avis sur Humaine et sur le Harlequin « mariage pour une rebelle », sachez que je me suis légèrement lâchée. Prévoyez donc 10 minutes de votre précieux temps si vous voulez arriver au bout de la page:)
En même temps, vous comprenez, je ne voulais pas bacler les billets de ces 2 merveilles de la littérature.

daube-du-mois-copie-1.jpg

Ladies and Gentlemen,
Aujourd’hui deux livres se retrouvent sur le round pour la finale « du livre le plus nul de Juillet ».
A votre droite « Humaine » de Rebecca Maizel, un roman YA.
A votre gauche « Mariage pour une rebelle » de Abby Gaines, un Harlequin.

 

Premier round : Le titre le plus recherché.

 

Humaine parle d’une vampire puissante redevenue Humaine. Nous avons donc à faire à un titre sans fioriture, qui va droit au but, qui résume bien le contenu du livre…


Mariage pour une rebelle, sous ses airs un peu kitch, est un titre plein de promesse. Je vous vois lever les yeux au ciel. Mais si ! 
On se pose des tas de questions en lisant un tel titre. 
En quoi la mariée est-elle une rebelle ? A t-elle des cheveux rouges et le nombril percé ? 
Va t-elle se rebeller contre sa famille et épouser un homme qui n’est pas de son niveau social?

 

Autant de questions et de scénarios qui font que ce titre si recherché gagne le premier round de ce match.

Si Humaine s’était appelé, « retrouver ses sensations» là il aurait pu gagner…
Mais en attendant, c’est le harlequin qui emporte ce round. 

MPUR : 1
Humaine : 0

 

Second round : L’héroïne la moins agaçante, la moins clichée.

 

D’un côté nous avons Lenah. Magnifique quand elle était vampire. Magnifique une fois redevenue humaine. Elle porte un chapeau et des lunettes de soleil à longueur de temps, a la peau très pâle, ne s’habille pas du tout à la pointe de la mode (je vous rappelle que la demoiselle de 16 ans a en réalité plus de 600 ans). Y’a pas à dire, les américains sont moins superficiels que les européens car même en s’habillant comme un sac aucun homme ne lui résiste. Et quand je dis aucun, je veux dire AUCUN.

Car ici nous n’avons pas à faire à un triangle amoureux. Nous n’avons pas à faire à un quatuor amoureux. Non ici, l’auteure s’est dit que plus c’était gros meilleur c’était (Kolher sort de ce billet), nous avons à faire  à un cinquor (oui cinquor si je veux) amoureux.

Je crois que je vais commencer à porter un chapeau et des lunettes de soleil moi aussi (pour la peau blanche, je suis déjà au top).
Lénah est donc très belle, et elle redécouvre les sensations humaines oubliées depuis 600 ans.

Est-ce que vous connaissez la pub pour les mouchoirs lotus sur les Nez ?
Nez peur, nez peur ! Nez douuuuux. Nez content !
(Cliquez ICI pour visionner cette publicité !) 

Et bien Lénah m’a fait penser à cette pub. Je veux dire, tout du long hein.

Ce sentiment que j’épouve, mais qu’est ce ? : de la peur. Oh, et là, je ressens de la joie. Oh, et là, serait-ce de la jalousie ? Et là, des larmes. Ohhhhhhhh (nez/je) pleure. Oh, (nez/je) souris. Oh (nez/je) prends le soleil. Oh (nez/j) ai une marque de maillot.
Sachant que ces moments de découvertes de sensations sont les moments les plus palpitants du livre. Mais j’y reviendrai.

 
Bref, Lenah est belle. Lenah a du succès. Lenah redécouvre les sensations. Et voilà. 
Ah non, voilà pas en fait. Lenah est une sale petite égoïste. Me, I and myself.  
Rhode s’est tué pour moi. Je suis siiiiiiiii triste.  Mais bon voyons les choses du bon côté : je suis humaine, le sacrifice de Rhode valait le coup (je ne spoile pas c’est dans le premier chapitre). Mon meilleur ami Tony est là pour moi quand je suis seule au début pour m’apprendre à conduire. Oh, mais maintenant je suis avec Justin : il me sert plus à rien le bon vieux Tony : so Tony You are dismissed.

 

Casey quant à elle est petite de taille et a les cheveux couleur miel.
Elle n’est pas la fille la plus intelligente qui soit, c’est clair, mais bon c’est pas ce qu’on lui demande non plus.
Elle est prise pour une pigeonne par sa famille, et elle écrit un roman (qui connaîtra le succès, course of). Sur sa vieille voiture pourrie elle a collé un autocollant : « klaxonne si tu me trouves sexy » et donc elle se fait klaxonner tout le temps. Moui, quand je vous disais qu’elle n’avait pas inventé le ventilateur. En tous cas, moi, l’intelligence et la perspicacité incarnées, j’en ai déduis qu’elle était sûrement sexy, la Casey.

Contrairement à sa concurrente Lenah, elle a certes un prénom plus ridicule et qui fait un peu plus roman harlequin (ça tombe bien c’en est un) mais elle n’est vraiment pas égoïste. Au contraire. Elle fait tout pour les autres. Trop bonne trop conne ? Oui c’est ça.

Verdict : Lenah m’a beaucoup plus énervé. Mais quel est ce sentiment qui coule dans mes veines quand je lis Humaine ? De l’agacement ? de l’énervement ? 

 

Casey : 2
Lenah :  0


Troisième round : Les hommes.

 

Disproportion il y a…
Car Adam est seul face à Tony, Justin, Rhode et Vicken. (je ne me souviens plus du nom de ce dernier, que je n’ai jamais réussi à retenir. Ce sera donc Vicken. Ou Volkswagen si vous préférez.).

 

Avant de commencer ce round, il faut quand même parler de l’ex de Casey, avec qui elle devait se marier et qui lui a mis un vent en direct d’une émission TV.
Ca je peux vous dire, que ce serait jamais arrivé à Lenah et ses amoureux transits. Never ever.
Il reviendra s’excuser auprès de Casey. En espérant son retour. Mais c’est trop tard. Du coup je ne le compte pas lui…

 

Le Adam de Casey est donc « le célibataire le plus en vue de Memphis ». Pas moins.
Et là je félicite la retenue de l’auteur car vu qu’on est dans un Harlequin, Adam aurait pu être « le célibataire le plus en vue des USA » sans que ce soit choquant. J’étais un peu déçue. Et puis bon il semblerait qu’il n’ait pas été violé dans son enfance, qu’il ne se soit pas fait trimbalé de foyers en foyers, jusqu’à finir par faire la manche et les poubelles, avant de faire fortune….
Tout a été facile pour Adam et ça, vraiment, j’ai trouvé ça vraiment dommage. Un tel manque de cliché franchement !!! Nan mais ho, on lit un Harlequin là ou pas ?
Bref, je m’égare, Adam est donc beau. Adam est donc riche. Adam a une Aston Martin sans autocollant – vu qu’il sait déjà qu’il est sexy-.
Mais il est aussi un peu arrogant, sur de lui, et surtout il ne croit pas en l’amour toujours… (j’en connais une qui pourrait le faire changer d’avis sur la question…. Mais bon je ne vous dirai rien…)
Et puis, Adam ne tombe pas raide dingue de Casey à la minute où il la voit même si sa chevelure et l’effleurement de sa peau ne le laissent pas indifférents. Il attend au moins quelques chapitres pour tomber amoureux et ça franchement c’est chouette… Ca aurait pu être facile, mais non, là encore l’auteur nous suprend. J’en reste sans voix.

 

En face d’Adam, nous avons donc plusieurs choix. Je vais donc moi-même en dismisser 3 pour que ce round soit équilibré.

– Rhode : on le voit un chapitre et l’héroïne, censée l’aimer éperdument, n’y pensera que 3 fois dans tous le livre dont 2 car elle hésite à enlever le collier qui est le seul souvenir qu’elle a de lui. Rhode aurait pu être un potentiel s’il n’avait pas été inexistant. Rhode : NeXt.

– Tony, le meilleur pote. L’artiste qui dès le premier jour décide de peindre le portrait de sa belle, le meilleur pote qui prend 200 photos de Lenah en une après midi (Heu ? qui fait ça franchement ?) (Et quelle fille ne s’enfuit pas en courant en voyant 200 photos d’elle sur une table ?)…. Est-ce que vous croyez qu’il est amoureux le Tony ? Lenah, elle ne se doute de rien jusqu’à la déclaration… Tiens qu’est ce que je ressens là ? de la naïveté ? En tous cas quand on ne veut pas voir qu’on intéresse quelqu’un c’est qu’on n’est pas intéressé non ? (oui ça vient de moi ça… Philisophe dans mes heures perdues). Tony : NeXt (et oui je regarde MTV, et alors ?). 

– Vicken : pffu alors lui, pfffu. Il apparaît mais bon je sais pas il ne m’a juste pas intéressée. C’est un vampire que Lenah a transformé et qui l’aime plus que tout au monde (oui un peu comme les autres, vous avez tout compris). Il est beau, il est fort et il est possessif. Il veut le retour de Lenah. Il aurait pu être intéressant mais il n’est pas attachant et ne sert pas à grand chose à pars à un petit moment à la fin du livre. Du coup je le dismissed aussi tiens. : Vicken, NEXT.
 

– Justin. On y est. Voilà le concurrent tant redouté d’Adam.
Justin est LE beau gosse du campus (normal). Justin sort avec la petite peste du campus. (blonde, bronzée, superfashion et super bien gaulée : normal aussi).

Justin, quand il voit Lenah sous la pluie (ben oui ça fait 600 ans qu’elle n’a pas SENTIE la pluie glisser sur sa peau, ça mérite bien un temps d’arrêt au milieu de la pelouse qui se situe pile poil devant le bâtiment de Justin, les bras levés et la tête penchée vers le ciel non ? Oseriez vous affirmer que vous n’en feriez pas autant vous si vous n’aviez pas senti la pluie sur votre visage pendant 600 ans ? Moi j’aurais même enlevé mes chaussures et crié : je suis vivannnnnnnnnntttteeeeee). Bref Justin quand il voit Lenah sous la pluie, alors qu’il ne la connaît pas, descend torse nu faire la grue avec elle sur la pelouse. Logique. Et puis bon, comme l’eau qui ruisselle sur son torse bronzé ça le fait carrément, il aurait tort de s’en priver.

Tiens au prochain orage, je vais aller au parc faire ça… Dès qu’un beau gosse arrive se faire tremper le torse à mes côtés je prends une photo et vous l’envoie…
Mais revenons à Justin (j’ai tendance à tout ramener à moi, je suis encore plus égocentrique que Lénah), donc Justin est riche aussi bien sûr. Il a une famille trop sympa et parfaite. Il fait de la voile, invite la miss à faire un saut à l’élastique (quel homme). Et Justin aime Lenah dès le premier regard même si il met 300 pages pour l’embrasser.
(Adam a été beaucoup plus efficace avec Casey, je peux vous le dire).
Et enfin, et bien, Justin, croit en une seconde que Lenah était une vampire. Ben oui quoi ? quoi de plus normal ? Il s’était bien rendu compte qu’elle ne savait pas ce qu’étaient une voiture, un bateau et un DVD… Tout s’explique maintenant.

 

Adam vs Justin ? Alors ???

Bon le choix est dur, je vous l’accorde…

D’un côté, on a le mec qui va épouser l’héroïne à la page 30 car il y trouve un intérêt, qui va supplier sa pseudo « femme » de coucher avec lui  pour le lendemain lui dire que c’était une erreur. En somme, vous avez d’un côté un goujat doublé d’un macho vu qu’il ne veut pas prêté son Aston à la dite femme. (Pour sa défense, je vous rappelle qu’elle est blonde). 

 

En face : le mec qui est toujours là au bon endroit au bon moment. Qui fait tout ce qu’il faut quand il faut. Un gentil garçon en somme qui croit ce qu’on lui dit, sans essayer de remettre en question.

 

Macho vs gentil toutou ???
Toutou vs Macho ???

Tic tic tic tac. La sentence est rendue : Macho gagne.

 

MPUR : 3
Humaine : 0


Quatrième round : L’intrigue / Histoire

 

Casey participe à un jeu de télé réalité ou elle pourra se marier en direct, avec son fiancé.  Or quand il comprend de quoi le jeu retourne, il lui fout un vent. Pas de mariage. Casey est désespérée. (en même temps toute femme se faisant larguer en direct à la TV l’aurait été, on ne peut pas blamer Casey). Adam, le manager de la chaîne TV est aussi désespéré, ça va faire chuter l’audimat. Il va donc l’épouser (non ils n’ont pas trouvé d’autres solutions) Et puis bon ça tombe bien, le testament de son père spécifie qu’il devra être marié à ses 30 ans sans quoi ses biens iront à son débile de cousin Henry.
Casey et Adam sont donc mariés. Il veulent tout naturellement annuler le mariage, mais ce n’est bien sûr pas aussi simple et surtout ils ne doivent pas coucher ensemble. Et puis finalement, Adam insiste, ils le font et c’est là que le salaud la rejette. (Ah et j’allais oublié un moment fort de l’intrigue : l’aston martin est cassée entre temps, puis réparée.) Finalement annulation de mariage il y a.
Les 2 amoureux se quittent et sont tristes comme les pierres (d’un couvent abandonné) … 

Et si tu n’existais pas, dis moi pourquoi j’exiiiisteraiiiiiiis…. Dans un mooonnnnnnde sans toi….
(je l’ai depuis toute à l’heure en tête il n’y pas de raisons que je ne partage pas).

Et puis là, ultime rebondissement que je tairais car ce serait dommage de vous spoiler la fin quand même.

 

VS.

 

Lenah était une très méchante vampire. Attention quand je dis méchante, c’est méchante. Elle tuait les humains…. Brrrr ça fait froid dans le dos hein ?

Mais elle est humaine maintenant. Avec un cœur. Elle ressent maintenant.
Elle redécouvre des sensations oubliées et se rappelle la méchante vampire qu’elle était (pendant environ 300 pages over interessantes).

Tous les mecs sont amoureux d’elle. (le chapeau et les lunettes je vous dis).
Mais elle tombe amoureuse de Justin (qui resisterait à un (beau) torse mouillé (et bronzé) en même temps ? sûrement pas moi). Petit rebondissement à 100 pages de la fin, qui vire complètement dans le pathos au lieu d’être bien mené comme on l’aurait espéré.
Bref pas d’intrigue, il ne se passe rien… En gros on a pas  du tout l’impression d’avoir perdu 3 jours à lire une daube monumentale. (surtout la fin ultra crédible… genre si la fin était vraiment la fin alors il n’y aurait pas de tome 2. Mais comme il y a un tome 2, voire un tome 3 pour les plus courageux, on se doute que la fin n’est pas trop trop crédible, voyez…)

 

Alors ?
Qu’est ce que je préfère entre une histoire pleine de rebondissements ridicules et complètement attendues ET pas d’histoire et d’intrigue du tout ?

Entre les 2, mon cœur balance….

 

Mais vous l’aurez compris, public chéri, vous n’avez pas assez appelé et voté pour Humaine et le grand gagnant du jour est donc Mariage pour une rebelle qui gagne 4 rounds à zéro.

Humaine est donc vaincu par KO par un Harlequin et est donc le livre le plus nul de Juillet.

 

Mesdames, messieurs, vous venez de vivre un évènement mondial, (que dis-je ?:) interplanétaire, car c’est la première fois dans l’histoire des matchs inter-catégories qu’un roman YA perd en final contre un Harlequin. Comme quoi, tout existe.

De votre envoyée spéciale « daube du mois » Cécile 

 

Hum, je tiens à préciser que ça ne me prends pas « comme ça » de lire un harlequin… C’était une LC avec Pimpi et Sandy, histoire de délirer entre copines… Hum, allons voir ce qu’elles ont pensé de ce chef d’oeuvre littéraire. 
Pour Pimpi, tapez 1
Pour Sandy, tapez 2  

 


 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-humaine-ya-vs-mariage-pour-une-rebelle-harlequin-80073348.html

34 commentaires sur “Humaine (YA) vs Mariage pour une rebelle (Harlequin)

  1. Comment démarrer la journée en beauté? Lire un de tes commentaires!!!! On ne se serait pas douté de la portée philosophique d’Harlequin. En tout cas je vais éviter Humaine (déjà que la bit-lit depuis Twilight j’y fais une allergie digne de Coluche dans Banzaï) mais après ce que je viens de lire…je suis vaccinée!.

    • Cess le 24 juillet 2011 à 11h05 a écrit :

      Oui hein, hautement philosophique :D
      Sinon pour Humaine, passe ton chemin c’est clair, mais il y a d’autres livres Young Adult que je te conseille !! :) 

  2. Commentaire n°2 posté par Aily le 24 juillet 2011 à 10h45 a écrit :

    Avant ce match épique, je n’avais pas l’idée de lire ces deux livres. Mais tu m’as rendu curieuse, surtout sur le harlequin :D

    Ouais, non, faut pas pousser quand même …

    PS : les références MTV m’ont bien fait rire quand même ! De quoi bien commencer son dimanche :D

    • Cess le 24 juillet 2011 à 11h07 a écrit :

      Hum, tu peux passer ton chemin sur le harlequin… Pour Humaine, tout le monde a aimé, ou presque, à pars moi (et bladelor et Alya) :D

      Les références MTV : ces émissions sont quand même my-thiques. Next particulièrement me fait triper. La fille n’est même pas encore apparu complètement devant le mec qu’il dit Next. hihi. Tellement salaud. Et la fille qui revient dans la caravane après « c’est vraiment un con, il ne me plaisait pas anyway… » :)  

  3. Nooooooooooooooooooon, tu n’as pas osé ?! J’ai hurlé de rire en découvrant le titre de ton billet !
    Je n’avais pas vraiment aimé Humaine mais je passe mon tour pour le Harlequin, déjà la couverture me donne envie de vomir !

    • Cess le 24 juillet 2011 à 11h25 a écrit :

      Si j’ai osé les comparer. Mais pour ma défense, je ne savais vraiment pas quoi écrire sur ces 2 billets, c’était bcp plus simple de faire un comparatif de ce qui ne m’a pas plu dans les 2 :)

  4. La vampirette, elle a passé ses 600 ans dans un abri anti-atomique ou quoi ? Elle ne sait pas ce que c’est qu’une voiture ? Et un bateau… mais les bateaux ça a toujours existé, non ? Ca n’a pas été inventé au cours des six derniers siècles ? Bon, les petits voiliers de plaisance à moteur, sûrement que si, mais un bateau reste une bateau. C’est moi ou tu as été vraiment partiale en accordant le point au macho plutôt qu’au toutou ?

    • Cess le 24 juillet 2011 à 15h33 a écrit :

      LOL ! Non en fait, ce que je n’ai pas précisé c’est qu’elle a été en hibernation pendant 100 ans. :D
      Du coup elle n’avait jamais conduit.

      Et oui je crois que le voilier était à moteur :D

      LOL, alors, j’avoue, j’ai peut-être exagéré en accordant le point à Adam plutôt qu’à Justin, qui je l’avoue méritait plus le point. C’était un peu pour exagérer le trait. Car finalement, je crois qu’objectivement, Humaine devrait garder le match. :) Mais bon je ne sais pas ne pas exagérer. 

       

  5. J’adore tes chroniques XD dès le dimanche matin c’est excellent ^^. En tout cas sa fait réfléchir sur ces lectures ;)

  6. Hiiihiii !! Nez ris !! Nez content !!
    Huhu, je suis quand même très contente que notre petit Harlequin est surpassé Humaine… mais bon… je m’en doutais quand même !!
    Et puis tout de même, si Adam n’a pas été violé ni rien, il souffre quand même de difficultés relationnelles avec son papa qui passé son temps à travailler et n’aimait pas sa maman qui s’est consumée d’amour pour cet égoïste (trop bonne trop conne elle aussi !) … Moui il est traumatisé notre petit Adam ! ;o)
    Ce qui est bien avec les Harlequins c’est que tu sais très bien à quoi t’attendre et donc tu n’es jamais déçue ! Bien sur faut pas en attendre plus non plus !! ;o)
    Et j’adore ton logo !!! ça vaut le coup de se faire un mug avec ce personnage, il est trop drôle !

    • Cess le 24 juillet 2011 à 15h36 a écrit :

      Hiiii tu connaissais la pub ? Ou tu l’as revu ?
      Bon je ne sais pas si objectivement notre Harlequin mérite sa première place ! :D
      Sinon j’avais oublié l’histoire de la relation avec le père, c’est vrai qu’il a été traumatisé le petit…
      Et le logo je l’ai fait hier soir rapidement, il est marrant le personnage c’est clair.  

  7. Je suis sans voix, tu arrives à chaque fois à nous pondre un billet plus génial que les autres! J’ai lu Humaine mais moi j’ai plutôt bien aimé (pas taper Mme lol). Ahhh q’est ce que j’ai encore rigolé toute seule comme une dinde en lisant cet article … xD

    • Cess le 24 juillet 2011 à 16h22 a écrit :

      Merci Sofia. 
      En même temps, si ça peut te rassurer, tu n’es pas la seule à avoir aimé hein !
      On est que 3 qui n’avons pas aimé… :D 

  8. Bravo à MPUR pour sa victoire ! et merci à toi pour ce billet délicieusement drôle, comme d’habitude… :)

  9. J’adore!!! et je me bidonne! ^^

    J’avais complètement oublié cette pub pour les mouchoirs et heureusement car je n’aurais fait qu’y penser pendant ma lecture!!

    Le logo est top!
    Et j’aime bien Justin…Pour moi, il gagne contre le macho qui se la pète en Aston Martin!! :)

    Merci pour ce billet hilarant!! ;)))

    • Cess le 24 juillet 2011 à 18h13 a écrit :

      Bon ça me rassure je ne suis pas la seule qui y aurait pensé tout du long alors ??? :D
      Merci pour le logo ! ah ha.

      Et bon j’avoue j’ai été dur avec Justin mais bon c’était pour forcé le trait… :)  Ceci dit, le coup du torse nu sous la pluie… hummmmm :D

  10. Humaine me tentait bien mais pour le coup, je crois que je vais l’oublier. Je le lirai si je le croise à la bibliothèque.
    Sinon, c’est marrant cette histoire que l’héroine n’avait pas senti la pluie depuis 600 ans, elle mettait jamais le nez dehors ? ou sa peau ne sentait rien ? Si c’est le cas, c’est bien bizarre.

    En tout cas, super avis ! :D

    • Cess le 24 juillet 2011 à 19h02 a écrit :

      Bon comme je disais on est peu nombreuse à ne pas avoir aimé hein ! :) Mais oui, je serais toi, j’attendrais de le trouver à la bibliothèque. 
      En fait elle ne sent pas la « sensation » de la pluie sur elle.. Oui c’est sa peau qui ne sent rien !
      Merci en tous cas…  

  11. J’aurais presque envie de faire la connaissance de ce joyeux petit monde :D Je dis bien presque hein, parce que je n’en ai pas du tout l’intention. En même temps après un tel billet, ça pourrait être sympa de les lire juste pour rigoler tout du long en repensant à ta critique :D

  12. Je passe mon tour pour « Humaine » donc et je ne parle même pas du Harlequin, même si le fait qu’il batte « Humaine » m’interpelle :-) Je me suis une fois de plus bien marrée en lisant ton article, comme à chaque fois. Bon, sinon je viens de recevoir le Meg Cabot (thanx a lot !) et j’ai hâte de le commencer…Je crois que ça va être énorme !

    • Cess le 24 juillet 2011 à 20h12 a écrit :

      Peut-être que le Harlequin n’est pas meilleur que Humaine.
      C’était peut-être de la mauvaise foi de ma part mais bon, en attendant, je ne te conseille quand même pas du tout ces 2 lectures !
      Cool pour le Cabot, il en a mis du temps :)
      Bonne lecture  

  13. PTDR Je me suis très amusée en lisant ta chronique :)
    Par contre tu me fais peur, Humaine est dans ma PAL d’été…

  14. hihi ! je me le suis refait pour le plaisir , je me bidonne encore un trèèèèès bon billet miss ^^
    Il fallait osé… mais jouent-ils dans les même catégories ???
    car certain ne sont pas comparable… Edward face à Barrons… ça n’a pas de sens !!! en le relisant , je me disais qu »Humaine » n’avait vraiment aucune chance face à MPUR. C’était joué d’avance ^^

  15. Je suis désolée quand tu tombes sur des daubes mais ça fait notre bonheur à nous qui te lisons ! :D

  16. Macho, macho men… la la la la…
    Cécile, merveilleuse et inégalable Cécile…
    Je ne sais plus quoi dire ! Je suis KO.
    MERCI

  17. Non, pas la longueur car je l’ai dégusté avec beaucoup de plaisir. On en redemande toujours de tels délices.
    Je suis KO car ça m’épate.
    J’ai dit à Sandy, que le prochain Aventure et Passion, je le ferai avec vous.

  18. Merci Cécile !
    Après un réveil douloureux à 6h du matin (et un petit tremblement de terre à 3h histoire de bien me couper ma nuit), lire ton article m’a donné la patate pour la journée ! Yeah !

  19. Alors là je suis complètement pliée ! De rire bien sûr ! J’adore ! Je plussoie ! Comme quoi la mode ça fait faire n’importe quoi (j’y ai eu droit avec les mangas – avant, peu étaient traduits en français donc pon avait droit aux meilleurs ou presque. Maintenant on a droit à de la daube en boîte… mais je m’égarre… – et maintenant c’est le YA… en plus un YA vampiresque… ah oui c’est la mode des vampires, mais ça s’essouffle non ? On a fait le tour des vampires, utilisé le filon loup-garou, essayé les anges et autres créatures féériques… mais je m’égarre encore.) Bref ! J’adore ton billet, et suis tout de même effarée devant les publications à la chaîne juste pour faire du chiffre d’affaire. Ah ma pauv’dame, tout se perd… :D

    Mais j’adore ton billet ^^

    • Cess le 25 juillet 2011 à 21h22 a écrit :

      Merci Ankya.
      Je ne crois pas que la mode des vampires s’essouffle déjà !  Pour ma part je me rends compte qu’il y a de plus en plus de livres YA qui plaisent à tout le monde… sauf à moi ! 

  20. Mouahahahahahahahaaaaaaa!!!! :)
    Qu’est-ce qu’on s’est bien marrées, quand même…. :)

  21. Hihihihihihihihihihi. Cherchant désespéremment un remède à mes insomnies (rien ne fonctionne ne ce moment), je suis donc venue faire un tour sur les blogs. Et là, je me marre en lisant ton article.
    N’ayant l’intention de lire ni l’un ni l’autre (sauf si j’y suis contrainte et forcée), je me réjouis que tu m’épargnes cette peine;

    • Cess le 26 juillet 2011 à 14h28 a écrit :

      La poisse tes insomnies… :(
      Je suis contente de t’avoir épargner ces lectures ! (que tu n’aurais de toutes façons pas lues).

  22. Ahhhh super rounds, que du bonheur à lire ;) Merciiiii !!

  23. Pour Humaine, je ne sais pas : il est vivement recommandé par certaines librairies « ado », certaines critiques sont même très élogieuses (si, si, si).
    Je tente de préparer un billet sur un autre chef d’oeuvre (tu ne me contrediras pas) : l’amant ténébreux.

    • Cess le 26 juillet 2011 à 23h31 a écrit :

      tu as fait exprès de lire le SEUL livre que je déconseille vraiment et de ne pas vouloir lire quasi tous les livres que je conseille ??? :D

  24. Il y a des jours où on ne regrette pas de s’être levée et d’avoir passé 10 mn devant un billet ! Merci pour ce bon moment qui me donnerait presque envie de me mettre au catch, à défaut de me donner envie de lire ces deux daubes !!!!

  25. Je suis quand même morte de rire, là! Attention, je veux bien faire une comparaison masculine en plein de points… mais je ne ferai peut-être pas un roman qui se compare au tien, quand même!

  26. J’ai rarement autant ri ! Merci pour ce billet réjouissant ! ;-)

  27. Oulalala j’avais vu la chronique de Azilys concernant Humaine. Elle m’avait beaucoup attendrie et j’avais eu envie de courir à la librairie me l’acheter. Et en lisant ta super chronique (enfin concours plutôt…) ça a l’air d’être une vraie daube. (Azilys précise bien qu’il faut lire le bouquin avec le cœur et non avec la tête… sinon ça marche pas. Ça doit être ça). Bon le Harlequin de toute façon je ne l’aurai pas lu. Je n’en lis pas et je n’en ai jamais lu.
    Bon, Cécile, tu m’as fait mourir de rire pendant dix minutes et cette pause en valait (évidemment) la peine. Merci pour ton humour décapant et tes précieux conseils. Humaine… j’oublie. Si on me le prête, parfait, je constaterai sa dauberie par moi-même. :D
    Bonne semaine livresque qui j’espère sera riche en bon livres !

    • Cess le 28 juillet 2011 à 14h16 a écrit :

      Merci Hidile pour ton gentil commentaire :D
      Je crois que tu peux sans soucis passer ton chemin sur ce livre à pars si en effet il te tombe dessus… Ceci dit, il a été apprécié par la grande grande majorité. Je dois être une insensible ! :)

      bonnes lectures à toi aussi :)

  28. PTDR !!! je vais finir par préférer te lire quand tu n’aimes pas un livre tellement je me marre devant mon ordi… et tiens il faut que je regarde si je ne retrouve pas un ou deux harlequins de mes 15 ans au fond d’un carton, histoire de prolonger le plaisir.
    Merci pour ce pur délire/délice !

  29. Pas encore pris le temps d’aller fouiller dans le grenier ! ;)

  30. Ah la la sacré toi :)
    Il m’a fait autant rire que l’autre fois !!!

    Je te raconterai la suite d’Humaine ;)

  31. Ahhhhhhhhhhhh effectivement tu as été plus dure que moi mais tellement réaliste avec Humaine ! J’avais l’impression d’être la seule a ne pas avoir aimé Humaine yes ca fait du bien !!!

    • Cess le 25 septembre 2011 à 18h16 a écrit :

      C’est sûr je ne lirai pas la suite !!! :D
      C’est bien de ne pas se sentir seule :)
      Bladelor n’avait pas trop aimé non plus je crois… on est 3!  

  32. J’ai pris le temps de lire ton avis sur humaine et j’adore j’étais bidonnée tout du long!!! Pourquoi je viens pas souvent sur ton blog moi??? C’est pas possible!! MAis maintenant qu’on est amis sur LA, promis, je ne raterai plus un seul de tes billets!!! Je suis conquise!! Je peux mettre le lien de ton article à la suite de mon avis (qui est très positif lol)?? pour laisser le choix aux gens quand même…

    • Cess le 5 janvier 2012 à 22h56 a écrit :

      Merci Sab :)) Oui tous les billets « j’ai pas aimé » sont un peu, heu, pas très sympa  :)
      Si tu veux, je te ferai une liste des billets ou je me lâche le plus comme ça quand tu as du temps, tu viens les lire ! Car bon il faut avoir du temps hein !
      Ceci dit, moi non plus je n’allais pas assez chez toi mais c’est réparée, je me suis mise à Google Reader depuis 2 jours et tu fais partie de mes abonnements ! :)
      ET puis on est amies sur LA, sur GR et sur FB ! :)

      Mais bon, tu es fan de Bones et de Barrons (et de Dimka ?) alors forcément, c’est autant d’arguments pour qu’on s’entende bien hein?

      Ah et bien sûr que tu peux mettre mon lien, t’es choue, merci !  

  33. J’adore!!! j’ai bien aimé aussi mariage pour une rebelle, bizarre … on n’a décidément des gouts assez opposés pour certains livres et tout à fait pareils pour d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets