Les lectures de Cécile

24
avr

HERO de Samantha Young : pourquoi ? mais pourquoi ?

hero

ATTENTION, SPOILERS SUR TOUTE L’HISTOIRE.

 

Imaginez une héroïne très drôle et un héros un peu bourru.
Imaginez maintenant que l’une devienne l’assistante de l’autre qui a décidé de lui rendre la vie impossible.
Qu’obtenez-vous ?
Le début d’un livre très drôle, original et bien écrit.
Un début de livre qui se dévore. 

Et puis maintenant, imaginez, à l’aide de ce QCM, le reste de l’histoire…

 

1) Dans quelle circonstance nos deux héros se rencontrent-ils ?
a. Elle doit faire une interview du patron de Grey entreprise, Christian Grey, un jeune trentenaire hyper beau et milliardaire qui a monté tout seul un empire et quand elle débarque dans son bureau, elle tombe à 4 pattes en l’air (vous admirerez la rime avec trentenaire et milliardaire).
b. Elle est l’assistante du meilleur photographe des USA et doit photographier le patron d’une multinationale, Caine, un jeune trentenaire hyper beau et milliardaire qui a monté seul un empire prospère (une poète je vous dis).

Indice : Malgré quelques similitudes des personnages masculins (et je ne parle pas que de la taille de leur sexe) ce livre n’est pas Fifty Shades of Grey.


2) Ironie du sort, les deux personnages ont un lien. Quel est-il ?

a. Le père de Alexa Hollande, l’héroïne, avait une triple vie :
– alors qu’il avait une famille, il retrouvait une fois par an la mère d’Alexa et passait quelques jours de vacances avec elle et Alexa.
– Mais en plus de la mère d’Alexa, il avait une autre maîtresse : la mère de Caine qui a fait une overdose en la présence du père d’Alexa, un jour, à l’hôtel.
Le père d’Alexa l’a laissé mourir sans rien faire et à partir de ce jour là, la vie de Caine a changé car en plus d’avoir perdu sa mère, son vrai père s’est suicidé, laissant un Caine orphelin à 13ans.
b. Je n’ai rien compris, vous pouvez répéter la question ?

Indice : si vous aussi, vous avez du mal à vraiment comprendre l’intrigue de base, sachez que c’est normal. Retenez simplement que Caine DETESTE les Holland car le père d’Alexa a abandonné sa mère quand elle faisait une overdose au lieu de la sauver.

 

3) Maintenant que vous connaissez le lien entre eux, quelles ont été les conséquences dans notre intrigue ? (trouvez la mauvaise réponse).
a. Suite à l’histoire de la mère de Caine, le père d’Alexa s’est fait déshériter par son propre père et sa femme a divorcé. Du coup il s’est rabattu sur la mère d’Alexa avec qui il est allé vivre.
b. Quand Alexa a su la vérité elle n’a plus jamais parlé à son père
c. Alexa, au shooting, dit tout de go à Caine « hello je suis une Holland » (
d. Caine pète un cable et annule la séance photo.
e. Le boss d’Alexa la tient pour responsable et la vire.
f. Alexa va donc dans le bureau de Caine en lui expliquant qu’elle n’a plus de boulot et en le suppliant de demander à son ancien boss de la reprendre.
g. Ca ne marche pas du coup il va lui proposer d’être sa nouvelle assistante personnelle.
h. Je n’ai rien compris, vous pouvez répéter la question ?

 

4) A partir de là, Caine fait tout pour rendre la vie d’Alexa impossible en la faisant travailler le weekend, en lui demandant de l’appeler par son nom de famille etc.
Que se passe-t-il ensuite, d’environ 15% à 70% du livre et comment leur relation évolue-t-elle ?

a. De 15% à 25%. Il la fait travailler tout le temps. Elle ne dit rien et accuse le coup. Son but à elle et de faire en sorte qu’il voie autre chose en elle que le fait qu’elle est une Holland.

b. De 25% à 30% : un gala organisé par la haute société a lieu et le meilleur ami de Caine, Henry, invite Alexa.
Caine est jaloux. Pendant la soirée elle danse avec Henry. Caine est jaloux.
Conséquence de la soirée : ils couchent ensemble sur son bureau. Et à la fin il lui dit que c’était une erreur. Elle est triste, elle aimerait davantage. Elle pose sa démission, elle partira à la fin de son préavis dans deux semaines.

c. De 30% à 40% : durant les deux semaines de préavis, il l’amène avec lui en voyage d’affaire.
A l’aéroport elle revoit un ancien ami, un Français qui la drague. Il est jaloux.
Le soir, lors du dîner il se trouve que son client est une femme splendide avec qui il a eu une affaire. Elle est jalouse, sort de table à la fin du repas et va au bar de l’hôtel. Elle se fait draguer. Il est jaloux. (Vous voyez comme un thème récurent ? C’est normal. C’est l’intrigue du livre).
Conséquence de la soirée : ils couchent ensemble. Et à la fin, ils décident de continuer à coucher ensemble mais sans investissement. Elle est triste, elle aimerait davantage. Mais elle fait comme il veut. Il la rejoint donc régulièrement chez elle et s’en va à chaque fois qu’il a fini de tremper son gros et grand et large biscuit dans son verre d’eau tout serré. (n’oubliez pas : une poète).

d. De 40 à 45% : Un samedi soir, il va a un gala et ne la rejoint pas après. Le lundi une superbe fille débarque (oui il n’y a pas de moches chez les gens riches et puissants. Jamais), et elle dit à Alexa qu’elle a rencontré Caine au gala le samedi précédent.
Et devinez quoi ?
Oui, c’est bien ça. Alexa est jalouse.
Conséquence : ils décident que leur plan cul soit exclusif. Elle est triste, elle aimerait davantage. Mais elle fait comme il veut.

e. 50% à 55% : Les semaines passent, nos tourtereaux s’attachent sans se l’avouer, ils couchent régulièrement, il se barre à chaque fois et un soir elle va en boîte avec une copine. Elle danse, danse, danse et quand elle rentre chez elle, il l’attend devant ses escaliers.
Car il est jaloux figurez-vous.
Conséquence de cette soirée : il couche avec elle, lui dit « tu es à moi , dis que tu es à moi ».
Conséquence de cette demande : Elle lui dit « je suis à toi ».
Conséquence de cette affirmation : Ils jouissent ensemble.
Conséquence de cette jouissance commune: ils décident de se mettre ensemble ? Non je déconne, ce serait trop simple. Il se casse et elle se réveille seule.
Elle est triste, elle aimerait davantage. Mais elle fait comme il veut et ils continuent leur plan cul.

f. 55% à 60% Sa meilleure amie lui propose d’aller voir un match de baseball (ou autre ?). Elle y va mais ho ! surprise ! Son amie et son mari ont ramené un garçon pour Alexa. Oh oh.
Elle lui dit qu’elle voit déjà quelqu’un mais il la colle beaucoup quand même. Le match commence et là un homme vient et dit à Alexa «  Vous êtes demandée par Caine dans la loge, tout.de.suite ».
Alexa, étonnée, lui dit « dites lui d’aller se faire foutre à ce connard qui ne sait pas ce qu’il veut».
Non, je plaisante. Alexa dit « d’accord, je vous suis ».
Elle monte dans la loge et Caine est fou de rage, il les a vus (parmi les 30’000 spectateurs du stade) et est (aussi étonnant cela soit-il) ja-loux !
Conséquence: elle le supplie de se laisser aller et d’accepter d’être son ami. Oui. Son ami, c’est tout. Car elle sait qu’en vrai, il lui a même pas laissé la chance d’être son amie. Une amie avec qui en plus il coucherait, pas juste un plan cul quoi. Il accepte. Alexa est contente même si elle aimerait davantage.

g. 60% à 67% : Ils vont à la mer ensemble, s’ouvrent l’un à l’autre, la vie est belle, ils sont amis, croient encore qu’ils ne s’aiment pas, tout va bien, ils ne sont même plus jaloux, la vie est aussi belle qu’une journée allongée sur un transat au soleil à manger des fraises tagada en sirotant un coca frais avec une rondelle de citron. Alexa et Caine sont contents même si Alexa aimerait davantage.

h. 68% à 70% : Un gala. (que les mauvaises langues qui se sont dit « encore ?!» se dénoncent! Vous serez privés de bonbons pendant 2h55’38 »).
Alexa y va en accompagnant Caine mais à un moment il disparaît de la soirée. Elle le cherche et le trouve dans une pièce en train de repousser une dame plus âgée.
Elle lui demande qui c’était, il se referme sur lui-même. Il ne veut plus lui parler. Il l’a raccompagne chez elle sans un mot et là.

i. RUPTURE.

Indice : je sais que vous ne vous vous souvenez plus de la question. Moi non plus je vous rassure.
Mais je peux vous dire que tout est vrai. De 15 à 70% il ne se passe rien sauf des scènes de jalousies qui font évoluer leur relation. (Et le fait qu’Alexa n’a aucune fierté).

 

5) La partie WTF (autrement appelée « Putain-c’est-pas-vrai-je-roule-tellement-des-yeux-qu’ils-vont-finir-coincés-derrière-ma-tête-je-peux-pas-croire-que-l’auteur-ait-osé-tout-ça ») commence. Elle pose sa démission car dévastée mais continue de bosser pendant quelques jours pour lui avant qu’il ne trouve un remplaçant. Un jour, alors qu’ils sortent de l’immeuble pour se rendre à un rdv, que se passe-t-il ?

a. Elle se fait renverser par un mec en skateboard et se foule la cheville
b. Un pigeon lui fait caca dessus.
c. elle se fait carrément poignarder dans le ventre car, pourquoi avoir peur d’en faire trop ? 

Indice : je ne vais pas vous donner d’indice, on me souffle à l’oreillette que mes QCM sont trop simples sinon.

 

6) alors qu’elle se retrouve à l’hôpital, Caine est très présent et cherche qui a pu la poignarder (Oops, que je suis distraite parfois !)
Quand elle peut en sortir, il la confine chez lui avec deux gardes du corps et sa voisine très sympa qui vient souvent la voir.
Mais ils ne se remettent pas ensemble non non non. Et Alexa est triste, elle aimerait davantage.
Alors, quand elle se voit proposer un poste à Paris, elle décide d’accepter. Elle en a marre de courir après Caine (et je ne vais pas l’en blâmer).
Mais sa voisine lui dit d’essayer encore. Alors, fidèle à elle-même (à mon grand désarroi), elle essaye encore. Et là, ils se disputent et il lui révèle son big secret. LE BIG SECRET, qui est :

a. Il a tué quelqu’un
b. Il est en fait travesti
c. Quand il fait l’amour avec elle, il s’imagine avec un homme
d. Etudiant, pour se faire de l’argent, il a couché avec des dames plus âgées.

indice : sachez que de donner des orgasmes aux femmes de la haute société rapporte suffisamment pour pouvoir monter son entreprise et la faire évoluer jusqu’à devenir soi même millionnaire.
Conclusion : pourquoi se faire chier à être caissier et à babysitter des mioches qui chialent quand on peut avoir des orgasmes ?

 

7) Elle accepte sans sourciller la confession « c’est elles qui ont abusé de toi pas toi d’elles ! je t’aime, nul autre que moi ne peut te comprendre » et là. Il ne répond pas. Elle insiste « si tu pars je vais m’en aller et tu ne me reverras plus ».
Il part. (le baaaataaard).
Elle lui laisse une lettre où elle lui dit qu’elle veut aller voir son père puis qu’elle partira pour la France, s’il peut ne plus la contacter, merci bien, aurevoir.
Elle va voir son père et là :

a. Elle se fait de nouveau attaquer !!!
b. Caine débarque juste à temps pour la sauver. (un vrai HERO)(comme le titre du livre, suivez un peu !)
c. il se trouve que c’est son demi-frère (le fils légitime du père) qui a commandité son meurtre car leur grand-père a changé son testament en y ajoutant Alexa.
(oui vous avez le droit, vous aussi, de dire « Putain-c’est-pas-vrai-je-roule-tellement-des-yeux-qu’ils-vont-finir-coincés-derrière-ma-tête-je-peux-pas-croire-que-l’auteur-ait-osé-tout-ça »).
d.Ils s’aiment et se le disent.
e. Se marient.
f. et il lui demande dans l’épilogue d’avoir un enfant.

 

THE END.

PS. Oui je sais que la question 7 n’est en fait pas une question.
Si ça ne vous plaît pas, je vous envoie un homme vous poignarder.
Voilà, c’est bien ce que je me disais hein…

En bref, dommage car le début était vraiment top. Mais le manque d’intrigue et les retournements de situations complètement nulles de la fin font qu’au final je n’ai pas aimé (du tout).

Je vais bientôt créer une association « pour que les bêtas lectrices OSENT DIRE aux auteurs quand elles dépassent les bornes de la crédibilité et du ridicule ».

 

Mais sinon, l’auteur est hyper sympa (je l’ai rencontrée à Londres la semaine dernière).

11109717_827360534019645_7110839454701601859_n

Je lui ai demandé si Alexa était avec nous à cet événement, quelle sonnerie mettrait-elle sur son téléphone (car Alexa change de sonnerie de téléphone selon ses humeurs) ? 
Aussi, je lui ai dit qu’on connaissait le groupe de musique et la couleur préférée des héros mais pas leur livre préféré et je lui ai demandé lesquels c’étaient ? 

Sa réponse : 
Lexie aurait mis « let’s The party started » de Pink. 
Le livre préféré d’Alexa est « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » et celui de Caine « le parrain »

 

7 commentaires sur “HERO de Samantha Young : pourquoi ? mais pourquoi ?

  1. Bon ben merci pour cette histoire racontée avec moultes précisions hihihihi
    Mais n’empêche j’aime bien quand c’est pas crédible moi :P

  2. Lol Merci pour cette chronique toujours un régale de te lire.

    Nos héros t’ont fait souffrir ^^ dommage qu’au final tu n’as pas aimé. Je verrais cette été si je le prends au pire des cas il sera noté dans un coin de ma tête :)

  3. Salome le 24 avril 2015 à 11h03 a écrit :

    Trop top le billet Cess! :) J’ai trop ri!

  4. Roanne le 24 avril 2015 à 13h04 a écrit :

    « Je vais bientôt créer une association « pour que les bêtas lectrices OSENT DIRE aux auteurs quand elles dépassent les bornes de la crédibilité et du ridicule ». »
    Et les éditeurs ? Ils n’ont pas leur part de responsabilité ? (ils pourraient arrêter de publier de telles idioties, pour commencer, non ? ^^ mais ce serait moins drôle, tu ne pourrais plus nous rédiger de tels QCM ! )

    Sinon, j’avoue, je suis privée de bonbons… mais c’est pas grave, je n’aime pas ça ! ;)

    • Oui ce matin dans un commentaire j’ai décidé de changer le groupe en « pour que les éditeurs osent… » :))
      Lol tu as eu de la chance pour les bonbons :))

      • Clair, j’ai de la chance pour les bonbons. Et je te préviens, ce n’est pas la peine de tenter de me priver de chocolat. Y en a qui ont essayé… ils ont eu des problèmes. ^^

        Les romances (surtout les romances érotiques) sont souvent sujettes à situations WTF?! j’ai l’impression, mais on en trouve même dans des romans où on ne s’y attendait pas. C’est assez bizarre, j’ai l’impression que c’est quand même lié à du fan service. Des fans qui plébiscitent ce genre de situation / ficelles et dont on ne partage pas les goûts, visiblement…

        (pour ma part, j’ai lu Sinder, 2 tomes, à certains passages mes yeux ont aussi roulé, beaucoup, et même si c’était marrant, pas mal par certains aspect, j’avoue que je regrette d’avoir payé si cher pour ces lectures)

  5. Là, je pousse un gros soupir de désespoir (je ne peux plus rouler des yeux, y en a un qui est coincé). Mais pourquoi elle a fait un livre aussi nul ! Sa série de Dublin Street est tellement bien (enfin ceux que j’ai lu). Comment elle a pu tomber si bas ? Je suis désespoir car je ne vois rien à lire à l’horizon rayon romances et mon coeur saigne à dire qu’il va falloir lire des livres « sérieux » ( franchement, on peut faire confiance à personne).
    Je te remercie pour cet article qui m’a bien fait rire même si il a entraîné une désillusion.

  6. Donc en résumé : Alexa est triste, elle aimerait davantage. J’ai bien suivi ? XDDDDD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets