Les lectures de Cécile

12
avr

Fifty Shades Darker – E.L James

fifty-darker.jpg
ATTENTION SPOILERS. 

 

Chère Ana,


J’espère que tu t’es bien remise de la dernière séance de fessées qui t’avait fait quitter Christian à la fin du premier tome (ne t’en fais pas je ne te blâme pas, j’en aurais fait tout autant.) (quoi que je l’aurais peut-être quitté avant) (genre, juste après avoir appris qu’il était SM. Et non pas après qu’il m’en ait donné la preuve physique) ?
En tous cas, je dois dire que j’admire ta force de caractère. Avoir tenu 4 jours sans le voir après l’avoir quitté, c’était vraiment beaucoup, hein. Ca a dû être difficile de résister à un homme aussi hot comme tu le dis si bien, environ 6687 fois dans le livre. Tu es une héroine vraiment forte, à laquelle on pourrait limite s’identifier (si tu n’étais pas si bête).
Tu es d’ailleurs tellement forte que chaque fois que vous vous disputez sur un sujet, (soit à peu près tous les jours), il suffit qu’il te fasse l’amour pour que tu l’excuses et lui pardonnes. Au moins, on ne peut pas dire que tu sois têtue ou arrêtée sur tes positions. C’est déjà ça de pris pour Christian.  

Sinon, tu dis que tu as fait des études supérieures. Tu es sûre ? (que tu as passé le CM2 ?)
Parce que tu as quand même un vocabulaire assez limité.
Ah, je t’imagine bien, là, à rouler des yeux (comme tu sais si bien le faire), mais bon, tu ne peux pas me contredire : tu ne sais que 5 mots en tout et pour tout, et tu les redis en boucle pendant 350 pages. « oh my » « holy cow » « holy Shit » « holy fuck » « hot » « hot » « hot ». (tout ce qui contient les lettre o et h donc). 

En tous cas, on peut dire que vous faites la paire avec Christian à ce niveau là (non je ne parles pas de cul mais de vocabulaire) (ou de manque de vocabulaire dans ce cas précis). Je dois dire que, pour lui, cela paraît encore plus improbable que pour toi. Je veux dire, c’est un chef d’entreprise milliardaire, et tout ce qu’il sait dire c’est « Tu es à moi », « fair point, well made », « ne me quitte pas » et « twisted palms ». (moi aussi j’avais les mains qui me démangeaient à la fin, je peux te le dire).
Non franchement, je veux bien que son enfance justifie ses pratiques sexuelles, ainsi que certaines de ses peurs, mais ça ne justifie quand même pas son manque de vocabulaire !
D’ailleurs, si tu pouvais demander à Christian comment on fait pour être chef d’entreprise avec 40000 personnes sous soi, alors qu’on passe 23h/24h à baiser, heu à coucher, ça m’intéresserait grandement. (Enfin je dis ça, n’allez pas croire que je ne m’intéresse qu’à ça. Il y a le shopping aussi).

Mais revenons à nos cravaches moutons, ce que j’approuve, par contre, c’est le fait que Christian voit un psy.
Que toi tu l’aies vu aussi, et qu’il t’ait répondu à tes questions sur Christian, ça, par contre, ça m’a un peu dépassé.
D’ailleurs, j’en profite pour te dire que la prochaine fois que tu vas le voir, il serait judicieux que tu lui parles de ton problème d’alimentation.
Manger un yaourt en 4 jours, et n’avoir jamais faim, (à part de sexe), ce n’est PAS normal Ana. Je crois vraiment que tu souffres de trouble alimentaire. (En plus d’être une grande nympho, je veux dire). 
Bref, si tu veux un conseil d’amie (enfin, amie, façon de parler hein), je pense que tu devrais consulter.

Et puis, comme ça tu pourrais aussi lui parler de ton tic. Tu sais, celui que tu as de te mordre la lèvre constamment. Comment ça tu ne t’en rends pas compte ? Ben Christian, lui, s’en rend compte, en tous cas. Il t’a demandé environ 798 fois d’arrêter de te mordre la lèvre car sinon il devrait te prendre, là, sur le champ, à même le carrelage. Ah, mais… à moins que… non ?? tu ne le fais pas exprès quand même ? Oh ! Coquine va !

Bon alors si tu ne lui parles pas de ton tic, peut-être accepterais-tu de parler de ton dédoublement de personnalité ? Il m’est d’avis que ce ne serait pas du luxe.
Car, quand même, ta déesse intérieure te parle plus de 10 fois par jour. Elle se met même du rouge à lèvre dans ce livre et brille tellement qu’elle illumine une ville. Non mais sérieusement, les conversations intérieures que tu as avec toi-même, en continue, ça me fait soucis. Vraiment.

Ceci dit, abstiens-toi de… Non mais laisse moi finir ma phrase, je ne te demandais pas de t’abstenir sexuellement, je sais bien que tu en es incapable et je n’aimerais pas que ta déesse intérieure se suicide (surtout que c’est grâce à elle si on a le droit à une scène dans la « red room of pain » dans ce tome). Non je voulais juste te dire de t’abstenir d’en parler à Christian.

Tu sais comment il est, il ne te laisse même pas traverser la rue toute seule de peur qu’il t’arrive quelque chose (mais non il n’est pas dérangé, allons…). Alors bon, si tu lui parles de ta petite copine intérieure qui fait de la gymnastique, il risquerait de vraiment péter un plomb. Enfin, encore plus que maintenant.
Oui je sais, c’est difficile à croire. Il faut dire qu’il est quand même bien atteint ton mec hein. Mais bon il est hot, il est riche, et il te donne des orgasmes 5 fois par jour, alors on s’en fout non ? (en tous cas, moi je m’en fouterais).
Héhé, « fair point, well made, Cess ».

 

Bon mais sinon, parlons de choses intéressantes.
Entre copines, on se raconte tout non ? (sourirs pleins de sous entendus).
Alors, dis-moi, où est ce que tu as préféré le faire ? Sur le billard ? Dans le lit ? La douche ? L’ascenseur ? Le bain ? Par terre ? Sur le bar ? Le piano ? Et la fois où tu ne portais pas de culotte et qu’il t’a touché dans un ascenseur plein de monde, c’était comment ?
Et les boules de geisha lors du gala de charité organisé par ses parents, tu as kiffé ? tu me conseilles d’essayer?
Bon et si tu n’as pas aimé te faire fouetter par une ceinture, tu as quand même l’air d’aimer les fessées. C’est vraiment bien ?
Ah la la, j’ai hâte que tu me racontes tout ça. Ma déesse intérieure en sautille de joie. (ne t’en fais pas, elle ne rivalise pas encore avec la tienne, elle ne sait pas encore faire de triple salto arrière).
 

Ceci dit, je tiens à souligner qu’il y a des endroits comme la rue, la voiture, la mer et l’avion où vous n’avez pas encore couché, alors que ce sont pourtant des endroits assez « clichés ».
Bon. D’un autre côté… c’est bien de savoir qu’il reste encore des lieux à expérimenter dans le dernier tome. 


En parlant de dernier tome…
Qu’est ce qu’il va bien pouvoir vous arriver dans ce dernier chapitre ? Là vous avez quand même eu une séparation, une réconciliation, 50 disputes, 50 réconciliations au lit, une ex-copine folle qui était armée, des scènes de jalousie, un accident d’hélicoptère où tu l’as cru mort, une demande en mariage, du sexe, du sexe, du sexe, une promotion, un boss qui t’a harcelé, un gala pour enfants maltraités, une nouvelle maison, encore du sexe, toujours du sexe, rien que du sexe…

Je vois mal, du coup, ce que EL James pourrait bien encore inventer (d’invraisemblable) après ça. (enfin si, je vois très bien, j’ai déjà lu les spoilers).

Je dois dire que je ne suis qu’expectative. J’espère en tous cas que tu réussiras à améliorer ton vocabulaire et que tu arrêteras de rougir et de te mordre la lèvre.

Car, pour le coup, il faut quand même que je t’avoue que ce second tome m’a encore plus ennuyé que le premier (et pourtant c’était difficile). Il est mal écrit, bourré de répétitions, les scènes de cul se ressemblent (mais sont quand même pas mauvaises, soyons honnêtes) et bon, tu es toujours aussi bête quoi, et ça, ma foi, c’est quand même le plus difficile à supporter. (Enfin, sûrement moins que certaines fessées, on s’entend) (quoi que, tu es vraiment bête hein).
Autant te dire que je vais laisser un peu de temps avant d’attaquer le prochain tome.

Sur ce, au plaisir de te revoir bientôt,
Sois sage, (à quatre pattes, maintenant !),
La fessée bise,
Cess.

NB. Grâce à toi, je me suis quand même bien marrée avec Fashion. Tu peux lire son avis ICI (link


importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-fifty-shades-darker-e-l-james-103256729.html

24 commentaires sur “Fifty Shades Darker – E.L James

  1. J’ai oublié le billard ! Je mérite la cravache. :-))

  2. J’adore vos billets, les filles! Ce que ça peut avoir l’air weird (je pèse mes mots) comme truc. J’ai lu des extraits et OMG!! ;))

  3. Parce qu’en plus y a un tome 3 !!!
    Pauvrette… tu vas te dévouer une fois de plus pour nous faire rire !!?

  4. Mwahahahaaa!!!
    Que dire de plus, vraiment?
    Ah bah si, j’en suis à la moitié du tome 1… Lecture très très diagonale hein, c’est moins drole quand ce n’est pas en LC! ;-)

    • Cess le 12 avril 2012 à 09h36 a écrit :

      Chi-Chi, voilà ce que je te propose :
      tu arrêtes ta lecture, je te fais un résumé très détaillé de ce qu’il faut savoir dans le tome 1 et 2, toi pendant ce temps tu continues Barrons (♥) et on lit le tome 3 ensemble, comme le propose Fashion.
      So ?

  5. Chi-chi, on t’attend pour la LC du tome 3 si tu veux. :-)))

  6. Chi-Chi toi aussi tu t’y mets !! ça semble contagieux c’te affaire !

  7. C’est gentil mais je lirais pas sur l’ordi ! Depuis que je bosse plus en tout cas ! Mouarff, j’aurais adooré lire ça au boulot !!! ;o)

  8. Moi je dis que c’est évidemment un bouquin à lire au boulot, ça permet les conversations de fond.

  9. Commentaire n°9 posté par Mo le 12 avril 2012 à 11h05 a écrit :

    Splendide! Dévouez-vous pour lire le trois, pleaaaaaase!

    • Cess le 12 avril 2012 à 11h31 a écrit :

      :) Oui le 3ème tome est prévu au programme… même si je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir en dire, après ces 2 tomes! :)

  10. Je suis certaine qu’on trouvera facilement. :-)))

    • Cess le 12 avril 2012 à 11h45 a écrit :

      Si vraiment l’inspiration ne vient pas, je te ferai une liste de questions auxquelles tu devras répondre et qui constitueront ton billet, et inversemment.

      Par exemple :
      – Quel est le moment le plus ridicule du bouquin ?
      – Quelle phrase préfères tu entre « I aim to please », « Laters, babe », « Fair point, well made » ?
      – Quand l’inner goddess d’Ana t’a t-elle fait rouler des yeux ?
      – Combien de fois t’es tu dit « mais qu’est ce qu’elle est conne cette héroine » dans ce tome ?

      Tiens, je crois que je vais quand même te poser 5 questions bonus pour la fin de ton prochain billet… :)  

  11. Tu ne me donnes pas envie de lire le bouquin mais au moins j’ai bien rigolé avec ta lettre!

  12. Ouiiiii oui oui oui! Ca c’est une proposition indécente comme je ne peux pas les refuser! ;)
    Ok, je veux un résumé détaillé page par page alors! :D
    Bon bah j’ai le tome 3 déjà, Fashion te l’a passé?

  13. Tu imagines un peu la tête de l’auteur entrain d’écrire son bouquin ? Et l’éditeur ???
    Tu vas lire le 3ème maintenant ? Courageuse !

  14. Tellement savoureux ce billet !
    Merci beaucoup

  15. Mouhahahahaha, j’adore les questions, je valide. :-)))
    On peut rajouter :
    Quels instruments avez-vous eu envie d’acheter suite à cette lecture ?
    Quelle pratique vous a tellement intéressée que vous envisagez faire une thèse en moldave dessus ?
    :-))

  16. Commentaire n°16 posté par Bella le 14 avril 2012 à 10h21 a écrit :

    Ralala, j’aime ton billet ! :-)
    Mais comment l’auteure a fait pour faire publier son bouquin, surtout aux États-unis ?

  17. Commentaire n°17 posté par Priscilla le 15 avril 2012 à 14h29 a écrit :

    Hahaha, vos critiques à Fashion et toi m’ont tellement fait rire ! Je ne pense pas, même par curiosité, lire un jour cette saga, d’ailleurs vos critiques me suffisent, ça a l’air si élaboré comme histoire ! Tu es très courageuse d’en avoir lu déjà deux tomes ! :-) Vas-tu te lancer dans le troisième ?

    • Cess le 16 avril 2012 à 09h28 a écrit :

      Oui c’est ça, c’est très très élaboré !! ah ah… :)
      Je vais me lancer dans le troisième oui, avec Fashion, mais pas tout de suite :)
      merci pour ta visite Priscilla.

  18. Il faut sans doute que l’héroïne soit un peu bête pour qu’il y ait un 3e tome….

  19. J’adore ton article. Le livre me tente peu. Je vais commencer Chasseuse de la nuit, tome 1.

  20. J’ai péniblement réussi à terminer ce tome 2 mais je ne lirai pas le tome 3 tout de suite. Je fais overdose de scènes de sexe là mdr.

  21. Merci pour cet avis, je suis explosée de rire ^^

  22. Quelle belle lettre à Ana ! :D

  23. Hihi c’était donc bien celui-ci.
    Je suis vraiment très étonnée que ce soit Lattès qui l’édite chez nous ?? Pq pas Milady ? Bizarre….
    Du coup maintenant,j’ai bien retenu le titre….enfin,j’ai retenu qu’il y a « shades » dedans, c’est déjà pas si mal =D
    Bisous :)

  24. J’aurais presque envie de lire Fifty Shades grâce à toi, pour mourir de rire comme en lisant cet article. Mais… si c’est à ce point là, comme fait-elle pour… marcher ?

    • Cess le 10 janvier 2013 à 10h31 a écrit :

      Il lui fait faire du sport pour s’entrainer… :-)
      Tu ris moins quand même quand tu le lis, belive me… tu as des envies de meurtre à la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets