Les lectures de Cécile

29
fév

Fièvre noire – Karen Marie Moning

fièvre

Depuis le temps qu’on se disait qu’on allait relire la série Fever en entier quand le dernier tome sortirait en français !
C’est désormais chose faite : la relecture a commencé et je viens de terminer le premier tome !

Et… QUE C’ETAIT BON !!!
Je me demande même si je n’ai pas plus apprécié ce livre à sa relecture que la première fois où je l’ai lu !

Déjà, car on se rend compte que KMM avait tout prévu depuis le (prologue du) premier tome : j’ai donc été bluffé par sa maitrise des détails!
En effet, quand on sait ce qu’il se passe à la fin (j’avais lu le dernier tome en VO), alors on se rend compte que beaucoup de choses et d’indices sont révélés dès le premier tome ! Et dire que je n’avais rien vu, et que je m’arrachais les cheveux à chaque fin de tome à me demander qui était Barrons, quel était le rôle du Haut Seigneur, ou ce qu’était la bête enfermée dans le sous sol de B&B&B etc…
Hé bien, croyez-moi, on avait pas mal d’indices dès le début…


Par ailleurs, cette relecture ne m’a pas empêché de plonger, cette fois encore, directement dans le monde de Mac : j’ai frémi avec elle devant les différents Faes, j’ai apprécié, que dis-je, j’ai a-do-ré les échanges entre elle et Barrons (surtout les discussions silencieuses), j’ai ri à ses premières rencontres avec V’lane, j’ai eu peur d’éteindre la lumière… j’ai… bref j’ai autant aimé ce premier tome que la première fois. Voire plus comme je le disais au début. Et j’apprécie toujours autant de voir l’évolution de Mac tout au long du livre. Car dès ce premier tome on voit un changement opérer en elle. Exit la poupée Barbie. A la fin de ce tome, déjà, Mac s’est endurcie et ne vit plus dans le monde des bisounours. Et quand on sait que tout se passe en quelques semaines, (même pas), on est encore plus admirative face à son évolution.

 

Quant à l’histoire, j’avoue qu’elle m’a semblée aussi compliquée qu’à la première lecture. Pffu quand même, entre les objets de pouvoirs, les quatre pierres, les reliques, les Seelies et les Unseelies, la reine et la concubine, le haut seigneur et le roi, il faut suivre la route… C’est complexe. Mais quand on commence à comprendre, c’est trop bon. (Merci Pimpi (qui en est à sa 3ème lecture de la série) pour les explications !).

 

Enfin je terminerai sur Barrons. Le seul. L’unique. J’ai un petit sourire à chaque fois qu’il apparaît. Voilà encore une chose qui n’a pas changé : j’adore tout chez lui. Son air hautain, ses sarcasmes, ses réparties, ses rares moments où il nous laisse entrevoir de la tendresse et de l’humanité. J’aime le mystère qui plane autour de lui, sa façon d’appeler Mac « Mademoiselle Lane » et de nier les moments de faiblesse où il n’a pas pu retenir un « Mac ». Bref j’aime cet homme.
Il est de très loin le potentiel masculin le plus abouti que j’ai pu lire, et il est sans conteste celui qui me plait le plus.

 

Bref une excellente relecture. Je ne la regrette pas ! Merci Mlle P, Pimpi et Sandy pour les échanges de mails ! 
Et c’est parti pour Fièvre Rouge, avec en plus, dans la boucle, Lily et Rose !

 

tour des genres 9 

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-fievre-n-100359052.html

33 commentaires sur “Fièvre noire – Karen Marie Moning

  1. Je suis aussi en train de relire la série… J’en suis à Fièvre Faë… Et c’est trooop bien !! Enfin, moi je ne connais pas la fin mais j’avais peur d’avoir fait trop d’oublis… Là, je pourrai savourer mon 5 !!

  2. Commentaire n°2 posté par Cora le 29 février 2012 à 08h20 a écrit :

    Mode hihi ON – hihi hihi hihi hihi hihi – Mode hihi OFF
    J’y pense de plus en plus mais j’ai vraiment envie de relire toute la série ! La question est : je lis le 5 où je vais pas tout comprendre et je me refais la série après et là tout va s’éclairer ou je recommence depuis le début sans en lisant la 5 après ma relecture (mais là je ne vais pas voir les indices de KMM) ?
    Oui je sais, ma vie est compliquée ! ^^
    Bonne relecture Cess !

    • Cess le 2 mars 2012 à 09h11 a écrit :

      Ah ça c’est du dilemne en effet, je sais pas trop quoi te conseiller mais si tu lis directement le 5, tu pourras nous poser des questions si tu es perdue ! 

  3. Oh ! je ne savais pas que vous repreniez les lectures.
    Cécile… (((((((((((j’ai lu les dernières pages !!!!!!!))))))))))

    • Cess le 2 mars 2012 à 09h12 a écrit :

      Oui mais on spoile à mort sur le dernier tome vu qu’on essaye de regrouper les indices :D 
      pas bien pour la lecture de la fin :) hihi ! Tu l’as commencé alors ? 

  4. J’en suis à la moitié du tome 3.

  5. Tssssss, tu avais dit que tu me mettrais dans le cercle des mails ;)) Moi j’avais vu plein de choses dans ce premier tome hein ;)) Mais peut-être pas tout, par contre. Faudrait que je relise. Un jour. Surtout le tout début.

  6. J’avais dit que je ne relirais pas la série en entier mais tu sais que tu me ferais presque changer d’avis…. mais bon, comme j’ai pas mon tome 4 et que je ne sais pas trop où sont disséminés les autres… je me contenterais du 5… que j’ai ENFIN !! ;o))
    Et pis obligé…. HIHIHIIIIhiiiihhiiiiiiii !!!!!

  7. Faudra que je relise cette série moi aussi ! Peut-être à l’occasion de la sortie du tome 6 donc j’ai encore le temps ! Dans ce tome 1, l’univers complexe que nous proposait l’auteur était vraiment ce que j’avais apprécié, plus Mac que j’avais beaucoup aimé. Comme tu sais, j’avais moins accroché à Barrons. En fait, c’est parce que je suis gentille et que je te le laisse ! :p

    • Cess le 2 mars 2012 à 09h14 a écrit :

      Ah oui le tome 6 c’est pas avant… 4 ans je crois… je relirai sûrement la série aussi ! :D 
      Merci de me le laisser, enfin une :D 

  8. Je l’ai trouvé à la bibli, il est dans mon panier! Tout n’est pas perdu pour moi !!!!

  9. TOUT PAREIL !!!!!!!
    Et dire que parfois, même si je sais ce qui va se passer, je suis tellement dedans que je vis le truc avec Mac !!!

    C’est toujours THE SERIE pour moi !!!!
    Et je ne parle pas de Barrons qui est THE potentiel !!! * ce soir je parle en THE*

    Enfin bref ! J’aime tout !!
    Et ça me fait un bien fou de relire toute la série !!! et de débattre en mails !!!! :)

  10. Commentaire n°10 posté par Devil-s-advocate le 29 février 2012 à 23h57 a écrit :

    Tu me donnes envie de relire la série!
    Le dernier tome sort chez moi en fin mars, et je la relirai à ce moment là.
    J’ai hâte de redécouvrir Mac et Barrons!

  11. Jamais lu… Je commence à me dire que je rate un truc là ! ;-)

  12. Il va falloir vraiment que je lise cette série.
    Bonne journée !

  13. Et pourquoi cet andouille de google reader ne me dit pas que tu as publié un billet sur Fever, hein ??? Non mais je te jure…. Bon, bref, moi je ne me sens pas de relire la série maintenant mais un jour c’est sûr j’y reviendrai. Je me contenterai du 5 pour le moment !

  14. C’est pas faux ! Mais justement, peut-être l’apprécierais-je davantage à la relecture !

  15. Merci à toi pour la relecture aussi!!! Et même à la 3e lecture, en ayant lu les Highlanders et tout et tout, ça reste une histoire complexe! Et c’est ça qui est bien! On pourra la relire plein de fois sans nous lasser comme ça!!!!

  16. Non pas commencé. Ce sont les vacances et elles sont intensives ! Je pense le lire lundi avec Azilys si elle a le temps.
    Bisousss

  17. Il faut que je me le refasse moi aussi (avec le dernier en français même si je l’ai déjà lu en V.O. !) Je suis sûre que comme toi, j’apprécierai encore plus ! (surtout qu’à la première lecture, je les ai tous dévoré, et je suis sûre qu’une seconde lecture permettra de déceler plus de choses… huuummm… plus de choses et tous ces petits détails qui me font craquer sur Barrons en tout cas…. )

  18. Oui, hiiiiiiiii, le dernier tome vient de sortir en VF et bien sûr je me suis jetée dessus… Mais je ne pense pas relire le tome 1 et 2 pour l’instant et tout de suite démarrer fort et lire enfin ce tome 3 qui m’attends sur ma pal depuis fort fort lointain (;0)

  19. Non je pense que le 6 sortira en 2013, ça va, c’est pas trop loin !

  20. Ahhhhhhhhhhhh oui, je l’ai relu aussi en décembre dernier et c’était vraiment que du bonheur :D
    Et puis comme tu dis Barrons est juste parfait ^^

  21. A lire ce billet, je me rends compte que j’aurai certainement aussi besoin d’une relecture et que je suis passée à côté de plein de choses … mais maintenant ça va attendre l’annonce de la sortie du 6 :D

    Heu, j’ai toujours pas la réponse à la question Qui est Barrons ? même à la fin du 5 Suis-je nouille ?

  22. Je crois bien que je préfère cette relecture moi aussi!! :)))
    C’est juste TROP BON.

    Et of course, Barrons is the best. Cette relecture efface tous les doutes que j’aurais pu avoir à ce sujet…;)))

    J’aime Barrons. J’aime Mac. J’aime leurs échanges et tous les moments où ils sont tous les 2 par dessus tout. (même que je lis en diagonale jusqu’à ces moments là ^^)
    Bref, vive Fever!!!!! ♥

  23. ça donne envie de s’y replonger, surtout pour relire les tomes 4 et 5 qui sont quand même très complexes l’air de rien, pas sur que j’ai tout saisi, et puis j’ai un peu beaucoup oublié les détails du tome 5! j’adore Barrons mais mon personnage masculin préféré dans le même genre de lecture reste Curran dans la série des Magic de Andrews!

  24. Alors ? Je suis dans la Forêt des damnés et pas encore commencé Fièvre. Azilys en est dans les 70 premières pages. Mais quand je dis pas commencé… hum ! tu me connais… j’ai lu des passages qui ont mené à des pages… Alors ? Je n’ai pas trop compris mais je sens que je vais pleurnicher.

    • Cess le 9 mars 2012 à 13h56 a écrit :

      Pas du tout tentée par la foret des damnés alors que tout le monde a aimé ! :)
      Certains passages sont trop bons !

  25. Ah mais non rien ne suffit sur Barrons, on en veut toujours plus :P XD

  26. Il sera bientôt dans ma PAL of course ! En attendant, je recule au max le moment de lire ce dernier tome car j’ai peur d’être déçue. J’ai tellement misé sur Vl’ane… Ahum…

    • Cess le 13 mars 2012 à 18h53 a écrit :

      Non ça c’est le premier :) Pour une relecture ! Mais j’ai déjà le dernier chez moi qui m’attend :) J’ai hâte !

  27. Ah oui, tu as raison, la trilogie spin-off soit sortir avant les autres Fever, donc effectivement ce n’est pas pour tout de suite !

  28. Ca y est fini…c’est bon tu as gagné je veux lire la suite!

  29. Je l’ai relu en prévision de la sortie du tome 5, et j’ai aussi eu l’impression que cette relecture était meilleure que la première lecture (c’est pas français du tout, mais tu comprends hein :P ) Bonne relecture du tome 2 :D

  30. Excuse moi pour le double commentaire, j’ai oublié de te demander : Finalement, le Z de JZB signifie quoi ? J’ai du rater l’info …

  31. C’est bien ce qu’il me semblait, peut être qu’on aura les reponses pour les tomes 6 et 7 ..

  32. c’est malin…. tu me donnes envie de relire toute la saga !

  33. Avec cette chronique, tu m’as convaincue de donner une seconde chance à ce roman (je l’avais lu une première fois et je n’avais pas poursuivi l’aventure). Bon, par contre pour battre Curran en terme de sexytude… va falloir se lever tôt ^^

    • Cindy, Crois-moi, Barrons est encore PLUS SEXY que Curran :-)
      Redonne une chance à cette série, c’est la meilleure qui soit ! Vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets