Les lectures de Cécile

17
sept

Dans la famille « new adult », j’aimerais des titres … couinants

BBR So my rules are : I don’t sleep with anyone that know my friends like, I don’t sleep with anyone’s boyfriend, and I never sleep with someone more than three times ».

Voilà un livre qui me réconcilie avec le genre NA.

Emerson est différente des héroïnes qu’on rencontre généralement dans ce genre de livre. Elle n’est pas vierge pour commencer. Au contraire. Elle couche à droite à gauche mais elle a pour règle de ne jamais le faire plus de 3x avec le même garçon.

Dans le genre « mâle alpha » Jaxon est, par contre, le héros type. Beau, sexy, sûr de lui, avec toujours le mot qu’il faut… Mais je dois dire que ça ne m’a pas dérangé. (En même temps, les mâles alpha me gênent rarement).

L’histoire est prenante, j’ai ressenti pas mal d’émotions, j’ai couiné, j’ai gloussé, j’ai grincé des dents, j’ai voulu frapper nos héros et surtout j’ai aimé les détails, comme les petits mots sur la main <3

Alors oui, il y a une ou deux fois où c’est cliché, et quelques moments où l’héroïne m’a un peu agacée avec certaines de ses réactions et hésitations, mais dans l’ensemble j’ai dévoré ce livre.
Un très bon moment donc. C’est mignon, c’est couinant, c’est différent.
Parfait quand on aime le genre et qu’on lit en anglais.
Vivement le tome sur Jace.

« What are you doing to me ? You’re ruining me. This isn’t me. I don’t drool after women, but I can’t seem to get you out of my fucking head ! Worst of all, we aren’t even friends anymore. You were my best friend Emerson. Now you’ve got me jumping fown my own brother’s throat because yu’re in his bedroom. You’ve got me taking you out of some other guy’s bed just so I can see you in mine… just one more time ». 

L’avis d’Evenusia qui a aussi aimé.

Beautiful Broken Rules (Broken 1) – Kimberly Lauren
Ebook – 375 pages

*************

lick

« David, I’m wearing a skirt. » it neatly went to my knees, but still. I’d rather not flash his guests and band members if I could avoid it.
« I know you are. Have I thanked you for that yet ? I really appreciate having that easy access. »

Une rock star et une fille ordinaire qui se marient à Vegas ?
La fille qui ne se souvient de rien ?
Des sentiments qui se développent très rapidement ?
Clichés ? Vous avez dit clichés ?

Oui. Et pourtant. Pourtant j’ai passé un excellent moment avec David et Evelyn.
J’ai vraiment trouvé leurs différentes réactions à tous les événements et émotions très justes et ce malgré des clichés à la pelle. Au contraire même, leur manière de penser et de réagir éclipse les clichés. L’évolution des personnages est intéressante, on couine quand David sort des phrases à tomber par terre, on sourit souvent, et on a le coeur qui se serre lors de la séparation inévitable.

I missed you so fucking much.

Bref, c’est un peu gros des fois, mais qu’est ce que c’est bon. (Sans jeux de mots). J’ai passé un très bon moment. Vivement le prochain sur Mal qui m’a bien fait rire.

« Sex can get messy » he said.
« Yes, it can »
« You on the pill ? »
« you can’t get pregnant that way, David ».
The side of his mouth twitched. « Cute. Are you on the pill ? »

L’avis de Chi-Chi, un peu moins convaincue que moi et celui de Evenusia qui me l’a recommandé (merci!)

Lick (Stage Dive 1) – Kylie Scott
Ebook – 286 pages

*************

 

falling

She lets me. Foolish girl. Letting a brute like me kiss her, touch her

Nell et Kyle se connaissent depuis toujours. Voisins et meilleurs amis, ils finissent naturellement ensemble adolescents.
Nous suivons ce couple attachant une partie du roman, jusqu’à ce que tout bascule et que notre petit coeur se serre pour Nell qui devra maintenant vivre sans son premier amour.
C’est à l’enterrement de ce dernier que nous rencontrons Colton, son grand frère qui a quitté la maison familiale des années auparavant.

Then again. I wondered idly why I had to breathe anymore. Kyle was gone. So why breathe?

Quelques années se passent avant que Colton et Nell ne se retrouvent par hasard.
Nell n’est plus celle que l’on a connue. Plus sombre, plus triste, et surtout beaucoup plus complexe.

Colton, quant à lui, a ses propres démons et un passé qui est loin d’être doré même s’il essaye de s’en sortir.
Et Colton est parfait les amies.
Il est tout ce qui me plait chez un héros. Torturé, assez sûr de lui, touchant, tatoué, bad boy… Et en plus il joue de la guitare. Que demander de plus ?

He’s a masterpiece of skin art. A masterpiece of bulky male muscle, hard and heavy and huge.

Certaines de mes copines ont trouvé que c’était mal écrit. D’autres ont été dérangées par le fait que Nell finisse avec le frère de son premier amour. Et enfin, d’autres encore ont trouvé une surenchère de drames et d’incohérences dont elles se seraient passées. Beaucoup, en tout cas, ont tiqué sur de nombreux détails.
Pas moi, et je vous assure que j’en suis la première étonnée. Généralement je suis la première à focaliser sur des détails qui m’empêchent d’apprécier pleinement un livre.
Et pourtant… pourtant, là, bizarrement je suis passée outre pleins de passages qui m’auraient fait sans nul doute soupirer de dépit en temps normal.

Au lieu de quoi j’ai dévoré ce livre. J’ai aimé Kyle et sa déclaration d’amour, j’ai eu le cœur serré quand il est mort, j’ai aimé la complexité de la personnalité de Nell quand on la retrouve plus tard, j’ai fondu pour Colton et j’ai adoré que la musique ait une place importante dans ce livre.
Colton… comment vous parler de ce personnage ? J’ai aimé le fait que sa vie de bad boy soit déjà derrière lui et qu’il ne change pas du tout au tout pour l’héroïne du livre, ce qui est une trame assez classique dans les livres YA et NA.
J’ai aimé sa douceur, sa part sombre toujours présente, les chansons qu’il écrit, son passé, son garage, sa manière d’être avec Nell et son expérience.
Car de l’expérience, Colton en a, mesdames. Vous pouvez me croire, il sait s’y prendre le petit. Certaines scènes sont très chaudes et extrêmement bien décrites.
Pour vous en donner la preuve, il me suffira de vous dire qu’on retrouve ici tous les mots qui me font généralement grincer des dents et rouler des yeux comme « étroite » et qu’ils ne m’ont ab-so-lu-ment pas dérangés. C’est vous dire l’étendu de ses talents.

Bref, moi j’ai adoré ce livre. Il manque un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur mais j’ai passé un excellent moment. C’est un livre qui parle de sujets complexes et qui le fait assez bien.
J’ai couiné, j’ai eu des papillons dans le ventre, j’ai fait ma midinette, j’ai eu chaud, j’ai souligné des passages entiers. J’ai aimé.

I’m not breathing. Literally, my breath is stuck in my throat, blocked by my heart, which has taken up residence in my trachea._
I want to kiss her. Need to. Or I might never breathe again. 

Falling into you – Jasinda Wilder
Ebook – 369 pages

L’avis aussi enthousiaste que le mien de Fée et celui d’Evenusia qui a aussi adoré!

 

25 commentaires sur “Dans la famille « new adult », j’aimerais des titres … couinants

  1. Je note le premier et le dernier, pour quand j’aurai envie de lire du NA, j’ai l’impression que c’est un peu tout le temps pareil quand même. Le 2e ne me branche pas…

    • Oui Adalana, c’est souvent pareil et je commençais à sérieusement me lasser…
      Mais vraiment ces 3 là sont différents.
      Le premier pour l’héroïne, le dernier pour l’intensité des émotions et pour le cuni d’anthologie comme dirait Berengère ahahhahaha :D

  2. Bérengère le 17 septembre 2013 à 10h41 a écrit :

    Aaaaah Colton. Colton et un cuni d’anthologie à faire rougir dans les chaumières. Un week-end de couinements via whatsapp avec toi, un weekend à ne pas pouvoir penser à autre chose que Nell et Colton. Un très bon souvenir donc.

  3. J’adore le nouveau tag « Miam » ^^ Je le guetterai :) Merci pour ces recommandations, surtout que le NA est un genre que je n’ai pas encore exploré :)

  4. Geneviève le 17 septembre 2013 à 12h02 a écrit :

    J’adore la dernière quote que tu as choisi pour le premier livre, « you(re ruining me … »
    ça me donne bien envie ^^

    Et Colton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gniiii, j’ai aussi adoré cette histoire. Et je suis trooop d’accord avec tout ce que tu dis. Extra ! Ce mec est quasi parfait ;) et en plus, il a des tatouages, et joue de la guitare !!

  5. Bizarrement, les deux premiers titres ne me font pas particulièrement envie. Mais le 3ème… aaaahhhh Colton !!!!

  6. Syl. le 17 septembre 2013 à 13h25 a écrit :

    Je ne pourrai pas les lire, mais j’imagine !

  7. J’en ai noté un sur trois! C’est quand même pas mal! :))

  8. Pffff, t’es un vrai poison pour la PAL toi !!! Et deux séries, misère…..

  9. 3 livres dans un seul billet ? Tu deviens accro, attention….

  10. Ce que tu dis de Broken Rules me tente bien… J’espère qu’il sera traduit en français

  11. Je dois avouer que quand j’ai lu Nell et Colton, je me rappelais même plus si j’avais lu ce titre….aie aie aie…pas très bon signe ça. :/

  12. Ils sont tous sur ma liste ^^
    ça donne envie ! Surtout de rencontrer le fameux Colton :)

  13. Lo le 27 juin 2014 à 16h32 a écrit :

    J’ai adooooré Falling into you, et je te remercie de m’avoir donné envie de le lire!

  14. Lily le 4 novembre 2014 à 23h07 a écrit :

    J’ai lu et adoré (ayant couiné comme il se doit) Falling into you et j’ai commencé Lick (que j’aime beaucoup pour le moment). Je me rends compte que je lis beaucoup de tes recommendations et que je ne te remercie pas assez.

    • Ahhhhh je suis ravie ravie ravie de lire ça. Sincèrement. Rien ne me fait plus plaisir.
      Tu verras la suite de Lick est encore meilleure et plus drôle :) n’hésite pas à revenir me donner ton avis sur les livres.
      Quel genre aimes tu sinon ? Qu’as tu lu que tu as adoré? Je peux peut être t’en conseiller d’autres :)

  15. Lily le 5 novembre 2014 à 19h03 a écrit :

    Je suis une grosse fan de roman YA et NA, et de romances en general :)
    Je reviendrais te dire ce que j’ai pense de Lick quand j’aurais fini, mais je peux deja te dire que j’ai du mal a le lacher…
    En parlant de recommandations, est ce que tu as lu Crash de Nicole Williams? Dans le meme genre que Falling into you

    • Non pas lu !! Je vais regarder de quoi ça parle :) top ! Merci !
      Pour Lick je suis ravie et attends de lire le tome sur Mal ! Trop bon et super drôle :)
      En romance j’en ai pleins à te conseiller.
      Bon j’ai chroniqué la plupart donc tu les as peut être déjà vu passer mais si tu veux je t’envoie un mail avec une liste?!

  16. Lily le 5 novembre 2014 à 22h16 a écrit :

    Pour le mail c’est pas de refus, je suis toujours preneuse de nouvelles idées.
    David me fait déjà un effet boeuf si tu me dis que Mal est mieux, je ne sais pas si mon petit coeur va tenir. Je ne connais pas ton opinion sur ces choses là mais saches que dans le genre romance dans l’univers de la musique, quelqu’un a écrit une version moderne de Jane Eyre ( et oui, il n’y en a pas que pour Jane Austen) dans laquelle Rochester est une Rock star. Je l’ai trouvé excellent et très bien adapté. Le titre est Jane et l’auteur est April Lindner.

  17. Pingback : Jasinda Wilder – Te succomber | Adalana's Imaginary World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets