Les lectures de Cécile

20
fév

Ces livres lus en 2013 #3 : Wait for you (jeu de patience) de Jennifer L. Armentrout et My favorite mistake de Chelsea M.Cameron

 

my fav mistakeCa avait pourtant bien commencé…
Un garçon aux cheveux rasés, qui danse bien, joue de la guitare, sort des répliques géniales et qui a 5 tatouages…
Une fille qui ne se laisse pas faire.
Les deux forcés de partager la même chambre à l’université, les deux cachant de lourds secrets sur leurs passés.

Oui, ça avait bien commencé. Je me marrais bien, je sentais que ce livre et Hunter avaient un « potentiel papillonesque élevé »,  et je passais un bon moment à voir Hunter essayer de séduire et coucher avec Taylor.
Sauf que voilà, passé un certain moment, la jeune fille a commencé à sérieusement m’agacer à vouloir tout savoir du passé de Hunter sans jamais rien vouloir lui révéler du sien, à dire « bite me » and « asshole » toutes les 30 secondes et  à être égoiste.

C’est son indécision qui a eu raison de ma patience: le jeu du « je suis attirée par toi mais non c’est impossible, je ne veux pas, mon passé est troooop horrible, je suis toujours traumatisée 8 ans après » ça m’a amusé un temps mais au bout d’un moment, je n’en pouvais plus.

Surtout que bon, la grande révélation sur son passé a été un total flop. Dur à vivre pour une gamine de 12 ans, certes, mais j’ai quand même trouvé totalement incrédible qu’elle soit traumatisée par ça encore 8 ans après. Le secret de Hunter était finalement bien pire

La dernière partie se laisse lire mais est également sans grand intérêt et déjà vue.
Dans l’ensemble, une lecture YA passable sur le moment mais qui ne me laissera aucun souvenir.
Edit un après sa lecture : en effet, je ne me souviens de r.i.e.n.

My favorite Mistake – Chelsea M.Cameron
Ebook – 400 pages

 

Et puis, dans le même genre, j’ai lu :

jeu de patience17314430Là aussi, c’est une déception d’autant que c’était le premier NA d’Armentrout et que j’en attendais beaucoup vu comme j’appréciais sa série YA « Lux ».
Si j’ai clairement préféré ce livre à celui présenté au-dessus, il n’en reste pas moins que j’ai trouvé ça lent… Très lent. Surtout pour du New Adult.

Ici, nous avons à faire à Cam et Avery.
Ils sont voisins, partenaires en cours, il est super beau, super populaire, et on voit bien qu’il cache quelque chose de son passé.

Quant à elle, il lui est arrivé quelque chose adolescente, on le sait tout de suite, et à cause de ce passé, elle ne veut pas s’autoriser à tomber amoureuse.
Tiens, ça vous rappelle quelque chose ? Ah oui, le livre juste du dessus. Entre autres. Car ce schéma revient vraiment souvent dans les livres YA et NA. Au temps pour l’originalité donc.

Et bon, sérieusement, tous ces beaux gosses qui passaient leur temps à enchainer les filles et qui se retrouvent à attendre des mois et des mois pour un simple baiser, vraiment ?! Bonjour la crédibilité…

Ceci étant dit, rendons à Armentrout le fait qu’elle sait écrire des dialogues savoureux.
J’ai adoré la répartie de Cam et certaines de ses déclarations ont su réveiller mon petit cœur de midinette.

Mais Cam, aussi beau, aussi tatoué, et aussi « jerk » soit-il, n’a pas su me faire vibrer suffisamment pour passer outre mon ennui ou le fait qu’on attende la moitié du livre pour avoir un bisou, et quasi tout le livre pour avoir les dernières révélations.

Et je ne vous parle pas des petites incohérences que je n’ai pas pu m’empêcher de relever (du style : ils partent en week-end assez loin, et un soir il fait une découverte hyper importante sur elle dont elle ne veut pas parler sur le moment. Bon. Et la page d’après, ils sont de retour à l’université. Mmmh ?
En gros, normalement, ils auraient du passer des heures de voitures ensemble pour rentrer, mais l’auteur a préféré zapper tout le trajet retour vu que Cam et elle auraient forcément du revenir sur la grande découverte à ce moment là. Mais comme l’auteur ne voulait pas encore « en parler », et bien elle a trouvé plus simple de zapper le retour en voiture. J’adore ce genre de pirouette).

Bref cet exemple est un détail. Mais dans l’ensemble je m’attendais à mieux. On passe un bon moment mais sans plus. Il y a beaucoup mieux dans le genre.
A noter qu’il est sorti hier en français et que pour le moment, toutes les lectrices françaises qui l’ont lu ont adoré (et eu des coups de coeur pour certaines) (MoodyKaren Mylène)
Il faut croire que quand on a lu 50 fois la même histoire on y est moins sensible que quand c’est la première fois…

Wait for you – J.L Armentrout – Ebook 332 pages  
Jeu de patience – Editions J’ai Lu – 446 pages

9 commentaires sur “Ces livres lus en 2013 #3 : Wait for you (jeu de patience) de Jennifer L. Armentrout et My favorite mistake de Chelsea M.Cameron

  1. Bella le 20 février 2014 à 08h47 a écrit :

    Ah mince, j’avais noté le deuxième. Du coup, je le raye de ma liste :-/

  2. ah ah, ca me conforte dans ma décision de ne pas ouvrir l’Armentrout (et je note pour le premier)
    Perso, je suis encore traumatisée par « Fangirl » dont j’attendais beaucoup et qui m’a beaucoup déçue, donc tu vois, pas la peine d’en avoir lu 50 avant d’arriver à saturation (ou alors c’est parce que je suis bizarre dans mes goûts de lecture, mais ce n’est pas vrt un secret :D )

    • Le premier ne doit pas être lu non plus hein :)
      Encore moins que le Armentrout que les françaises a-do-rent.
      Mince pour Fangirl quand même, moi il me tente toujours autant ! :)
      Tu sais, je vais te trouver un NA que tu vas aimer, c’est mon challenge :-)

  3. Gene le 20 février 2014 à 09h33 a écrit :

    Yes !! je ne connais pas le 1e mais j’avais lu l’histoire de Cam et de Avery en VO et j’avais bien aimé moi ;) même si je crois que c’est dans celui là que le mec à une tortue comme animal de compagnie et qu’à la St Valentin il offre un vivarium à la fille si je me souviens bien et elle trouve ça romantique ?! J’avais trouvé ça terrible !!!!!! pouahhhh !!!
    Sinon, je suis d’accord avec toi, Armentrout écrit vraiment très bien ce genre d’histoire, rien à redire à son style, mais c’est la banalité de l’intrigue qui fatigue au bout d’un moment. J’ai lu Frigid d’Armentrout et c’est exactement pareil …

    • C’est bien celui de la tortue :-)
      Armentrout a un don pour les dialogues aussi, et un très bon style mais là c’était du vu et revu ce qui, comme le dit Julia, serait passé si derrière ça n’avait pas été si lent et long… (pour un bisou quoi !)
      Même pas eu envie de lire Frigid du coup.

  4. Je pense que tu lis trop de NA :P
    J’ai lu très rapidement Jeu de patience mais je pense que si je l’avais lu en VO en ramant davantage j’aurai moins apprécié ma lecture. Et puis comme toi je trouve que les schémas se ressemblent mais vu que j’en lis peu je n’en suis pas encore au stade de la comparaison et puis tant que je passe un moment agréable :D
    Par contre la semaine prochaine je me remets enfin à la VO !!

    • J’avais pas ramé mais surtout, je l’ai lu juste après le « my favorite mistake » qui reprend exactement la même trame, je crois que c’était trop rapproché

  5. Julia le 20 février 2014 à 09h59 a écrit :

    Je n’ai pas lu le premier, mais je vois que je n’ai rien perdu ;-)
    Pour celui de JLA, je n’avais pas fait le rapprochement avec « Jeu de patience », je pensais que c’était 2 livres différents, surtout qu’effectivement les avis sont pour le moment plutôt positifs.
    Je m’étais aussi beaucoup ennuyée, malgré Cam, sa tortue et ses potes qui me plaisaient beaucoup.
    Ce livre cumule 2 défauts : le manque d’originalité par rapport à d’autres NA et l’action qui est beaucoup trop lente. Un seul de ces défauts aurait pu à la rigueur passer, mais les deux ensembles ont rendu la lecture désagréable.

    • Les avis sont hallucinants oui ! que des coups de coeur, des Cam par ci, des Cam par là, et moi dans tout ça je n’en ai aucun souvenir.
      Mais je te rejoins, c’est le cumule des deux défauts qui fait qu’on a pas spécialement accroché. Et puis je crois qu’on attendait bcp trop alors que les françaises ne connaissent pas la série Lux encore.

  6. Bérengère le 20 février 2014 à 10h49 a écrit :

    Je n’ai absolument aucun souvenir du 2ème. Vraiment aucun. Quant au premier, le héros à des répliques super couinantes mais il s’enflamme clairement trop vite et elle est vraiment dégueulasse avec lui ça en est énervant. Et son secret est nul par rapport à l’impact qu’il a encore 8 ans après.
    D’une manière générale je ne trouve absolument pas crédible ces réflexions sur « il m’attire,je l’attire mais je résiste car j’ai eu le cœur brise par un beau gosse avant lui ou j’ai un vieux traumatisme ou j’ai peur de souffrir ». C’est tellement pas crédible. Ou alors je suis trop facile comme fille mais même avec je cœur brisé à 17 ans par mon premier amour et même si j’ai mis 2 ans à m’en remettre, j’aurai quand même cédé à un badass craquant et à l’évidence sous mon charme!!

  7. Syl. le 20 février 2014 à 16h23 a écrit :

    Je ne suis pas tentée… je passe !

  8. C’est le modèle-type, on dirait… vraiment.
    Tu me rappelles qu’il faudrait que je finisse la série Lux… me semble que j’en ai lu un tome. Me semble. Et que j’ai peut-être le reste dans la pile!

  9. Lila le 30 mars 2014 à 21h42 a écrit :

    IMPOSSIBLE qu’un jeune Apollon comme Cam ,soit aussi patient avec une nana qui fait un pas en avant et deux pas en arrière ( ok ok elle a subi de terribles epreuves , l’ecrivain a été très mechante avec elle donc pour compenser elle lui a mis cam dans les bras) donc je disais un cam , 22 ans , toutes les qualités etc.. s’enfuirait et sauterait sur la première nana qui cèderait ( ça va il en est entouré, il a le choix ) mais bon Cam est un peu maso ( enfin pour moi il est le fantasme de l’ecrivain mais faut lui dire que ça existe pas )
    il y a des longueurs , je voulais parfois lire en diagonale mais j’ai résisté , j’ai tout lu
    il faut attendre tout de même la moitié un roman pour un rapprochement certain , c un peu long …
    enfin pour moi c mignon, j’ai passé tout de même un bon moment
    s’il y a un tome 3 , je veux les amours de jacob ( mon chouchou lol )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets