Les lectures de Cécile

1
mar

BREF. J’ai lu le troisième tome des Bridgerton et j’ai aimé ça.

 

Benedict.jpg


Avant de regarder cet épisode de Bref, j’aimerais vous prévenir qu’il y a des spoilers sur l’histoire. En même temps on est dans une romance hein, tout est relativement prévisible. Ceci dit, vous voilà prévenues.

Aussi, si vous ne connaissez pas « Bref. » je vous invite (fortement) à visionner cette vidéo (qui dure vraiment pas longtemps) avant de lire mon billet. C’est un des épisodes de « Bref » que je préfère:
« Bref. Je suis un mec comme tout le monde » : CLIC pour la vidéo.

 ********

BREF. J’ai lu le troisième tome des Bridgerton et j’ai aimé ça.

Bref, l’histoire commence comme Cendrillon. Sophie, est la fille illégitime d’un conte. Le conte se marie avec une connasse. La connasse déteste Sophie qu’elle prendra pour sa domestique pendant très longtemps, après la mort du conte. Un bal masqué (ohé ohé) est organisé, Sophie rêverait d’y aller mais elle ne peut pas y aller. Finalement, avec l’aide des domestiques elle arrive à y aller. Elle est belle, elle est masquée, elle est inconnue, elle vit un rêve éveillé, des hommes se pressent autour d’elle mais elle n’en voit qu’un, Benedict. Il la repère aussi, pousse les autres hommes, ils vont se parler, puis s’isoler sur une terrasse. Il va l’inviter à danser, elle ne sait pas danser, il va lui apprendre à danser. Elle va lever les yeux, va voir une étrange lueur s’allumer dans ses iris bruns. Elle va reconnaître l’étincelle du désir charnel ainsi qu’une émotion plus spirituelle
*. Il va lui murmurer qu’il veut la toucher. Elle ne va pas s’y opposer, il va toucher ses cheveux. Il va lui dire qu’ils sont doux comme de la soie, il va lui ôter son gant pour qu’elle puisse aussi le toucher et ils vont s’embrasser. Minuit va sonner, elle va devoir partir, elle s’en va, il lui court après, y’a trop de monde dans la salle du bal, il pourra pas la rattraper, ils sont amoureux.

Le lendemain il va essayer de la retrouver grâce au gant qu’elle a oublié, il va se rendre chez la belle mère, il va voir ses deux filles et ne reconnaitra pas sa belle inconnue masquée. Il va repartir bredouille, Sophie va se faire virer.

Deux ans plus tard Benedict n’a pas oublié son inconnue, Sophie n’a pas oublié son bellâtre. Il va a une soirée, n’est pas d’humeur à boire, s’ennuie à mourir, va vouloir partir, sort dehors trouver le maitre de la maison pour lui dire au revoir, le retrouve avec des copains en train de vouloir faire des choses pas gentils à une domestique. Benedict va intervenir et sauver la jeune fille. Il ne sait pas que c’est Sophie, elle sait que c’est lui, il ne la reconnaît pas, ça va la vexer mais elle ne va pas lui révéler qu’ils se sont déjà vus. Ils vont dans la maison de campagne de Benedict, il tombe malade, elle le soigne, il guérit, il va faire croire qu’il est toujours malade, elle va continuer de le soigner. Il est attiré par elle, veut la sauter, n’est pas amoureux, elle est amoureuse**. Il est allongé sur le lit, a une assiette de gâteau sur ses genoux, elle se penche pour en prendre un, il s’imagine qu’elle va le toucher à un endroit stratégique, il est gêné, a une érection, il la cache avec l’assiette de gâteau, il faut qu’il se calme, il lui dit de sortir de sa chambre, elle s’en va, il s’enfuit par la fenêtre et va droit vers le lac gelé pour calmer ses ardeurs. Elle le croit dans sa chambre, il n’y est plus, elle ne le sait pas, elle décide de prendre l’air, elle se dirige vers le lac.

Elle le voit nu, se cache derrière les arbres, continue de le regarder, il se sent épié, il a raison, il regarde autour de lui, voit Sophie, elle veut s’enfuir, il la rattrape, elle se retourne pendant qu’il s’habille. Il y a des quiproquos, ils retournent à Londres, il lui demande d’être sa maitresse, elle refuse, il veut, elle refuse, il veut, ils couchent ensemble, il croit qu’elle veut être sa maitresse, elle ne veut pas, elle veut qu’il l’épouse, mais il ne peut pas, elle n’est qu’une domestique, il veut encore qu’elle soit sa maitresse, elle refuse encore, il se vexe, elle ne change pas d’avis, il se passe d’autres trucs importants, pleins de retournements de situations et de rebondissement, on recroise la connasse, on croit qu’ils ne vont pas finir ensemble, on a peur, ils finissent ensemble et ont beaucoup d’enfants.

 

Bref, j’ai lu le troisième tome des Bridgerton et j’ai vraiment aimé.***

 

* Et comment on fait pour lire dans les yeux une émotion spirituelle ? Comment sait-on qu’elle est spirituelle d’abord l’émotion ?
** Tous des connards.
*** Oui j’ai aimé. Un peu moins que Daphné et le duc car j’ai moins ri et que j’ai trouvé que Benedict et Sophie jouaient un peu trop au chat et à la souris et que cette dernière m’a un peu énervée à ne pas révéler son identité. Mais sinon j’ai vraiment passé un super moment. J’aime la famille Bridgerton, j’aime les frères quand ils sont ensemble, j’aime Violet. Les réparties sont toujours très bonnes, les personnages ont du caractère, les hommes sont triturés, les filles savent se défendre, et on a toujours des papillons dans le ventre. Je continue de recommander chaudement, c’est bon, très bon ;)

 

 

 

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-bref-nr-1-magie-d-un-soir-julia-quinn-100569419.html

25 commentaires sur “BREF. J’ai lu le troisième tome des Bridgerton et j’ai aimé ça.

  1. Mais d’où tu commences par le tome 3 toi ??? Qu’est-ce que c’est que ces manières ??!! Pis tu as lu le tome 1 en plus non ?? Qu’il faut que je démarre d’ailleurs !
    Au fait, je ne sais plus si tu fais le challenge de Pimpi Once Upon a time, mais cette lecture rentre dans le cadre (au cas où !)
    Et sinon… j’adore cet épisode de bref ! ;o)

    • Cess le 2 mars 2012 à 10h06 a écrit :

      Mais heuuuu j’ai commencé par le 1 et j’ai même fait un billet hein ! :) 
      même que tu l’as commenté :) ah ah, y’a pas que les femmes enceintes qui perdent la mémoire :)
      Bon j’avoue j’ai pas lu le tome 2 par contre, on le lit ensemble si tu veux ? je l’ai en anglais aussi ! :)
      Et je ne suis pas inscrite à Once upon a time ! :D 

  2. Oups la boulette !! ;o)
    Je te tiens au courant quand j’ai lu le 1 et que j’entame le 2 et si c’est bon on le lit ensemble. Mais si tu veux démarrer avant, n’hésite pas !! ;o)

  3. Je n’aime pas trop cette petite série, bizarrement.

  4. Hi hi j’adore ce billet !!!
    Très bonne inspiration avec bref !! ;) *archi fan ! *

    Contente de voir que tu aimes la romance hu hu
    même si ça à l’air très prévisible, ça a l’air pas mal !^^

    PS : j’adore les ********* ^^

  5. Merci! Encore une fois tu illumines ma matinée :D

  6. J’adore ton billet !!! Et la vidéo de bref, je crois que c’est ma préférée celle-là, je me retrouve tellement dans tous ces détails, je suis écroulée de rire, notamment pour la clé usb et les pâtes ! :o)

  7. Comment j’aime ton billet !! Pas trop envie de lire ce livre mais par contre, vraiment envie de relire un billet dans le même style : génial ! :-)

  8. Aaaaaaaaaaah Benedict et Sophie….. on les revoit un peu (beaucoup) dans le livre sur Eloise, c’était top!!!!
    Et puis, avec Cendrillon… hihihii, je suis contente que tu aies aimé!!!! :D

  9. En tout cas, paye tes prénoms de romance hein !
    que c’est originale wooow woow !^^ *Bientôt Belle et Sébastien mouahaha*

    Et donc dans toute cette série, tu conseilles surtout le premier c’est ça ? ou ton « coup de coeur » appartient à une autre série?
    je suis perdue dans tes séries romance *j’aurai jamais pensé pouvoir te dire ça un jour :D ah ah *

    PS : hiiii thx :)

    • Cess le 2 mars 2012 à 14h29 a écrit :

      :D Surtout Benedict quoi ! 
      Sinon, alors, oui c’est bien cette série que j’aime et je te conseille le premier oui !! :)  

  10. Bah disons que pour un prénom de romance ya mieux… dès que j’ai lu j’ai pensé aux oeufs… ça tue un peu le sex appeal ^^

    Oki je note donc ! sait -on jamais ^^

  11. Ah right !

    Le fait que je petit dej en même temps a surement joué :D

  12. ET cette scène finale où c’est Violet Power. Elle est bien non!

  13. J’ai du Julia Quinn dans ma PAL. Mais pas avec cette saga. C’est ballot, quand même, va falloir que je fasse une commande. Vraiment pas de chance, hein. :D

    Sinon, Bref, je ne suis pas fan mais cet épisode (dans lequel je me reconnais totalement) est sympa.

    • Cess le 8 mars 2012 à 14h31 a écrit :

      Cet épisode, je l’adore :D Tellement vrai.
      Sinon, pour le Julia Quinn oui c’est dommage. mais ça pourrait te plaire. et je peux même te les filer en ebooks pour ton kindle :)

  14. Mais c’est que tu vas me faire acheter cette série toi à force lol
    J’adore ce billet, le BREF deviens vraiment une vraie école de la vie hihi

  15. Quel résumé haletant !!! Je me suis arrêtée après le 4ème tome.
    Biz

  16. Ah !! J’adore Bref, et Je suis un mec comme tout le monde me fait aussi énormément rire !! Enfin, ton billet est super… A part ça, cette lecture m’a l’air très divertissante… Why not !

  17. Ce titre est parfait!! hihihi ^^

    (et la vidéo en lien est juste géniale :))))

  18. Je vais faire comme Pimpi, je retiens ma respiration si tu ne lis pas l’histoire d’Anthony et si tu ne nous racontes pas combien tu l’as adoré!!!!
    Anthonyyyyyy!!!

  19. Vos avis plus que positifs font que je vais lire cette saga qui a l’air génialissime. Merci :)

    • Cess le 8 mars 2012 à 14h47 a écrit :

      Ouiiiii :) Tu as une liseuse ? J’ai les pdf si tu veux.

      C’est top en tous cas, tiens nous au courant si tu aimes ?!

  20. Oh punaise !!! J’adore ce billet… Pas sûre que je lise cette série hein mais…. j’adore ce billet ! Bref…, tu es parfaite ! ;-)

  21. Oui merci j’ai tous les tomes lol. Et je commence aussi une nouvelle saga qui a l’air tout aussi bien dont le tome 1 est La folie de Lord McKenzie de Jennifer Ashley. Je suis dans ma période Aventure et Passion^^

  22. Merci pour la proposition mais je vais décliner.
    Bref, oui je connais et j’ai mis le ton « Bref » en lisant ton article. Ca épuise !

  23. bref… j’ai décidé de les lire dans l’ordre mais ce n’est pas celui qui me tente le plus :-)

    • Cess le 13 mars 2012 à 18h26 a écrit :

      Non c’est le moins bon j’ai trouvé… les autres sont tops !!! :) (celui là aussi est très bien ceci dit !) 

  24. Bref, Encore un billet qui donne envie :P

  25. Bref, j’ai adoré ton billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets