Les lectures de Cécile

20
mar

Bref #2 et #3 : Bref, j’ai lu un Lisa Kleypas et j’ai aimé ça / Bref, j’ai lu un Lisa Kleypas et je me suis emmerdée !

 

Pour ce 2ème et 3ème épisode de « Bref façon Cess », je vais rester dans le thème de la romance…
Veuillez noter que comme dans l’épisode précédent, il y a des spoilers sur les histoires.

Pour ce qui ne connaissent pas Bref, je vous invite à regarder ce nouvel épisode excellent, avec des gens connus et surtout avec une merveilleuse référence au film cultissime « La cité de la peur » dont je connais beaucoup de répliques par cœur (presque autant qu’Heclea): Bref. Y’a des gens qui m’énervent. 

 

7874725.jpg 

Bref. St Vincent est beau, il couche avec tout le monde, il est sur de lui et parle bien, Evangeline est rousse, elle est vierge, timide et elle bégaye*.
Un jour elle débarque chez lui. Il est pauvre, elle est riche, elle veut se marier, il est célibataire, ils partent se marier, elle n’est plus célibataire, il n’est plus pauvre.
Ils ne s’aiment pas, ils couchent ensemble une fois pour consommer le mariage, elle ne voudra plus coucher avec lui, il va vouloir coucher avec elle, il voudra, elle voudra pas, il voudra, elle voudra pas.
Elle a peur qu’il la trompe, il lui dit qu’il la trompera pas, elle le croit pas, il insiste, elle le croit pas.**
Elle va vouloir qu’il fasse vœu d’abstinence*** pendant 6 mois, il va vouloir en faire un, elle va dire 4, il va dire 2, ils vont se quitter sur 3.
Il est beau, Cess inspire, il est sexy, Cess hyperventile, il est beau, Cess expire, il est sexy, Cess hyperventile.
Ils vont vivre dans un club de jeu et de débauche, c’est pas un endroit pour une fille, mais elle aime vivre là, il veut qu’elle parte, elle veut rester, il veut qu’elle parte, elle veut rester, un mec va tirer sur elle, St Vincent va s’interposer (je t’aime St Vincent), il va se faire toucher, elle va rester. 
Elle va le soigner, il va perdre du sang, elle a peur, elle va le soigner, il continue de perdre du sang, elle a peur, elle va le soigner, elle va pleurer, il va guérir.
Elle se rend compte qu’elle l’aime, il se rend compte qu’il l’aime, elle va vouloir coucher avec lui, il va lui rappeler les 3 mois, elle va insister, il va coucher avec elle****.
Ils vont s’aimer, être riche et moins bégayer. Tout est bien qui finit bien.
Bref, j’ai lu un Lisa Kleypas et j’ai aimé ça.

* je n’ai rien contre les rousses.
** et on la comprend.
*** hihi, excellent moment. Vous verriez la tête de St Vincent quand elle lui demande ça ! :)
**** Elle n’a pas du insister longtemps je vous rassure.

 

7944803.jpg

Bref. C’est l’histoire de Daisy qui s’appelle en fait Marguerite mais sa sœur va l’appeler Daisy* alors tout le monde va l’appeler Daisy.
Daisy, elle aime lire et bovaryser, alors elle lit et bovaryse. Son père veut la marier à Mathieu un de ses employés, elle ne veut pas se marier avec Mathieu même si c’est un bon employé. Elle ne l’aime pas, il l’aime, elle ne l’aime pas, ils vont se voir, il va continuer de l’aimer, elle va continuer de ne pas l’aimer, il l’aime, elle va finalement l’aimer. Quand il débarque en Angleterre, Daisy ne va pas le reconnaître, il était moche, maigre et imbus de sa personne, il est beau, fort et imbus de sa personne. Ils vont se parler, lancer des pièces dans un puits, jouer à la pétanque et tomber amoureux. 
Il l’aime mais il a un secret et du coup ne veut pas se marier avec elle, elle l’aime, elle n’a pas de secret et du coup, elle veut se marier avec lui. 
Il va la pousser dans les bras d’un autre, elle va aller dans les bras de l’autre pour le rendre jaloux, il va être jaloux mais ne va pas lui montrer, elle va croire qu’il n’est pas jaloux, ils vont parler et elle va comprendre qu’il était jaloux.
Elle va vouloir coucher avec lui, il ne va pas vouloir coucher avec elle, elle va insister, il va résister, elle va s’enfermer avec lui et cacher la clé dans son corsage, il va dégrafer son corsage pour trouver la clé, ils vont coucher ensemble et oublier la clé.**
Elle n’est plus vierge, c’est un homme d’honneur, il va la demander en mariage, elle va accepter, le passé de Mathieu va ressurgir, ils ne vont pas se marier.
Il part à Londres, il y a un accident, on le croit mort, il revient, il n’est pas mort, ils se marient et n’ont plus de secrets l’un pour l’autre. Tout est bien qui finit bien.
Bref, j’ai lu une romance et je me suis emmerdée. 

* Car la fleur marguerite en anglais c’est Daisy.
** Ce que femme veut, dieu le veut.

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-bref-2-et-3-bref-j-ai-lu-un-lisa-kleypas-et-j-ai-aime-a-et-bref-j-ai-lu-un-lisa-kleypas-et-101975313.html

16 commentaires sur “Bref #2 et #3 : Bref, j’ai lu un Lisa Kleypas et j’ai aimé ça / Bref, j’ai lu un Lisa Kleypas et je me suis emmerdée !

  1. Je ne comprends plus. C’est lequel que tu m’as dis de ne pas lire finalement? C’est dans cette série? Je suis perdue! Tu me déboussoles avec toute ta romance :D

    • Cess le 21 mars 2012 à 10h01 a écrit :

      C’est le premier de cette série que je t’ai déconseillé ! :)
      Et maintenant je rajoute le 4ème !
      Les tomes 2 et 3 sont très bons… :)

  2. Je pense que tu es due pour une pause romance, toi ;))) Je vais lire les tomes 2-3… et on verra pour la suite. Et tu as raison, le dernier épisode de Bref est génial!

    • Cess le 21 mars 2012 à 10h02 a écrit :

      Oui je les compare trop… du coup j’ai moins de papillons.
      Une pause ne va pas me faire du mal !
      Et les tomes 2 et 3 sont tops ! Tu vas aimer !

  3. Commentaire n°3 posté par Cora le 21 mars 2012 à 08h17 a écrit :

    Peut être que trop de romance tue la romance ! ^^
    En attendant tes chroniques « bref » sont top !
    Pour en revenir à mon commentaire précédent sur Barrons : vivement ce TTT !!!!

  4. HIhihiiiiii !!!!! St vincent !!!!! Oui, je sais… commentaire hautement intéressant… mais bon j’hyperventile moi aussi rien qu’à son évocation !! ;o)) C’est sur que le tome 4 paraît plus fade après ça, j’avais bien aimé quand même mais je suis un public facile ! ;o))

    • Cess le 21 mars 2012 à 10h03 a écrit :

      Y’a de quoi Hiiiiii-er et hyperventiler ! ♥♥♥
      Le tome 4 était beaucoup trop fade comparé à St.Vincent ♥

  5. trop drole tes chroniques bref, ça me fait bien rire au boulot, surtout que je suis seule aujourd’hui, pas besoin de me cacher pour rire!

  6. Mon préféré était le 2ème, je te l’ai dit. Après… après… je n’ai pas gardé les livres.
    Bref !

  7. J’ai adoré le deuxième tome. Le quatrième est moins bien, je suis d’accord !

  8. Ca m’attire pas trop ces bouquins mais tes chroniques j’adore toujours autant. Je ne sais pas pourquoi le passage avec la clef m’a tué, j’en rigole comme une neuneu ! Pour ma part, je vais retrouver Barrons.

  9. J’aime toujours autant tes billets. :D lol lol lol
    Merci, j’ai l’impression d’avoir lu les livres maintenant !

  10. Commentaire n°10 posté par Devil-s-advocate le 22 mars 2012 à 13h11 a écrit :

    Ça c’est passé exactement pareille pour moi, j’avais aimé le tome 3 mais le quatre était… ennuyant.
    Je crois qu’il y en a un cinquième, non? Je vais le commander.

    P.S. J’ai Shadowfever et j’ai commencé à le lire! (Et je ne sais absolument pas quoi dire. Trop intense.

  11. En gros, tes avis sont partagés et s’adaptent au roman que tu as dans les mains.

  12. mouhaha pause cecile pause, tu es en overdose de guimauve là :-)))

  13. je le savais,je le savais que tu allais pas être emballée par le T.1 et très emballée par le T.2 et le T3. Daisy pour ma part, je l’ai trouvée à mourir d’ennui et son gaillard pareil. Fais une pose avant de continuer sur la Saga des Hathaway sinon tu vas faire overdose mdr

  14. Ah non, laisse tomber le cinquième. Il est moins bien que le quatrième.

  15. Commentaire n°15 posté par Devil-s-advocate le 23 mars 2012 à 03h38 a écrit :

    ÇA Y EST!
    J’ai fini Shadowfever. J’ai une tonne, que dis-je, une montagne de livres à lire, et pourtant, rien ne me tente. Je suis vidée. Je n’arrive pas à croire que j’ai attendu 14 mois avant de lire le dernier tome!

  16. Autant l’un que l’autre ne me donnent pas envie mais encore une fois te lire me fait bien rire :D

    • Cess le 26 mars 2012 à 13h28 a écrit :

      Bon mais si je t’ai fait rire, c’est déjà ça :)
      Le but n’était pas vraiment de donner envie là ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets