Les lectures de Cécile

4
jan

Azilis – Valérie Guinot

azilisT1VG.jpg

Avertissement : Ce billet est peut-être confus (ou peut-être est-ce seulement mon esprit?). Si vous aimez les billets (ou les esprits et avis) clairs, passez votre chemin. (mais maintenant que vous êtes là ça me ferait quand même plaisir si vous lisiez ce billet jusqu’au bout :)).

 

Avertissement bis : Ce billet contient un ou deux gros mots.

 

Le récit se passe en Gaule en 477.

Lorsque son père meurt et que son frère décide de la marier de force à une brute, Azilis, fille de noble, décide de s’enfuir avec son esclave Kian.
Elle veut accompagner son cousin Aneurin parti amener Kaledvour, une épée magique, au Haut-Roi, chef de la guerre (en Bretagne) qui lutte avec son armée contre l’invasion des Saxons.

 

Encensée par Bladelor et Clarabel. Moyennement appréciée par Mlle pointillés : Il me tardait de commencer cette série.

 

Verdict ?
Et bien, je ne cesse d’y penser depuis que je l’ai commencé. Je n’arrive pas à me décider entre le « j’adore » et le …, le…, le je sais pas quoi, je ne trouve pas le mot.
(oui mon avertissement numéro 1 était on ne peut plus sérieux).

 

Je vous explique. J’ai un problème. Je ne me suis pas du tout attachée à l’héroïne. Ce qui, vous en conviendrez est un problème de taille.

Azilis m’a énervé. Et pas qu’un peu, je peux vous le dire.

Mlle est égoïste. Elle ne pense qu’à elle.
* Je veux me rendre là, j’espère que tu t’en fous de mourir pour m’accompagner ?!
* Je te remercie de m’avoir sauvé. J’en parlerai à mon père qui te récompensera. Oh et puis non, je risquerai d’avoir des problèmes si j’en parle donc ben merci quand même hein…
* J’apporte l’épée magique au roi. Maintenant tout le monde me vénère de l’avoir apporté. Tiens maintenant que j’y pense, cette épée a été confié à Kian, et c’est lui qui la portait pendant tout notre périple. Oups. Peut être que j’aurais du le préciser afin qu’il reçoive les éloges qu’il mérite (et que je ne mérite pas) ?


Azilis, ma petite, je m’interroge. Es tu complètement stupide ???? Ne peux-tu pas PENSER AVANT D’AGIR ????
(Et bien oui, noble ou pas, je lui parle comme ça moi, à Azilis !).


Outre sa tendance à se rappeler ce qui est juste un peu trop tard, Mlle tombe amoureuse comme elle change de chemise.

Moi je vous le dis, tout ce qu’elle veut c’est ne pas être seule…
* Tiens j’ai peur de mourir demain. Heu, dis si je tombe amoureuse de toi, tu ne m’abandonneras pas du coup, hein, dis ?! 

Alors, oui Azilis à 16 ans, oui elle est noble et Kian est son esclave, mais est-ce une raison pour le prendre pour un demeuré pendant les ¾ du livre ? Et puis elle est capricieuse. Et surtout, surtout je le sens, elle va le briser mon Kian ! Je le vois venir gros comme une montagne messieurs dames, elle va encore tomber amoureuse d’un autre ! Je le sens.
(Et non je n’ai pas du tout feuilleté le 2ème tome).
Vous l’aurez compris, je ne l’aime pas cette petite pimbêche !

En bref Azilis m’a agacée et je ne me suis ni attachée ni identifiée à elle. (pourtant j’étais prédisposée à l’aimer vu que Azilis signifie Cécile en Breton).

Oui j’ai eu du mal avec elle
Mais j’ai aimé tout le reste. J’ai aimé l’histoire de cette fille qui décide de suivre son cousin parti en Bretagne (actuelle Grande-Bretagne) remettre une épée magique au chef de guerre qui se bat contre les saxons. J’ai aimé le côté magique et les dons qu’Azilis possèdent. J’ai bien sur aimé Kian l’esclave d’Azilis qui l’aime de tout son être (on se demande bien pourquoi d’ailleurs). Il est honnête, humble, droit et donnerait sa vie pour elle.
J’ai aimé le côté historique de ce roman et tout ce qu’il nous apprend. 

J’ai voyagé, j’ai tourné les pages rapidement, je me suis attachée à certains personnages secondaires. Je sens que je vais aimer Cain le grand frère protecteur qui laisse éclater sa colère quand bon lui semble. Et détester Myrdin le barde qui veut séduire Azilis et qui détient le pouvoir des mots et celui de la former à la médecine qui la fascine tant. J’espère aussi revoir d’autres personnes dont les apparitions étaient trop brèves. 
En bref, j’ai très envie de découvrir la suite de cette grande aventure où la mort côtoie l’amour et où il faut se méfier de son ombre. 

Conclusion, j’ai aimé. Beaucoup.
Mais Azilis est une conne.

 

Je vous invite à lire les billets de Bladelor et Clarabel qui elles n’ont pas été agacées par Azilis, ainsi que le billet plus mitigé de Mlle pointillés (billet que je ne retrouve pas, tu n’en as pas fait Mlle pointillés ?)


Je sais aussi que Syl l’a lu en même temps que moi donc je file voir son avis ICI.   

 

HS: Hum, sinon quelqu’un serait motivé par créer un logo « GROS MOTS INSIDE » ?! :) Car c’est décidé en 2011 je me lâche :) 

 

importorigin:http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-azilis-valerie-guinot-64304732.html

42 commentaires sur “Azilis – Valérie Guinot

  1. Ce soir je fais court !

    Tout d’abord, mdr tes avertissements !
    Mais je trouve ton billet clair, ok tu ne trouves pas l’autre mot pour expliquer ton ressenti, mais je pense que c’est du à ton amour pour l’héroine ! ^^

    D’ailleurs j’ai adooooré tes réflexions sur Azilis !
    Je te vois trop la maudire et parler à ton livre !! :D
    Mon passage préféré c’est  » Et surtout, je le sens elle va briser mon Kian » LOL * toujours un prétexte pour consoler un potentiel hein ! on se refait pas :D *

    Kian qui avec ce que j’ai entendu fait partie des nouveaux PM !!! eh eh ta description le confirme de plus en plus
    * oui Clarabel je sais, tu es déjà passé le consoler toi aussi ! hi hi*

    Heureusement, que tout le livre ne repose pas sur Azilis ^^
    Le reste donne assez envie je dois dire !
    L’histoire, les persos et Kian ^^

    Mais je ne sais pas… je ne suis toujours pas convaincue par cette série * mais non, je ne suis pas têtue ! *
    Je pense que je vais encore attendre ^^

    En tout cas, j’aime ta conclusion !!
    Et pour le logo, ah ah

    Comme si tu avais besoin de cette année pour te lâcher ! * dois-je te rappeler ton article sur Kohler et sur le Harlequin? :D *

    PS : Han tu as vu Mlle Pointillés comme Cess met en avant ton non billet d’Azilis !! hi hi :D

    • Cess le 5 janvier 2011 à 09h37 a écrit :

      OMG ton commentaire Lily ! Dis donc, avoir fini Bones t’a donné la pêche on dirait :)
      Ah oui, j’ai beaucoup parlé à Azilis pendant ma lecture !!! :)
      Nouveau PM mais il est quand même très discret et effacé. C’est pas un Bones ou un Barrons qui a de la repartie. Kian est attachant mais pas sulfureux.
      Pour le logo, non je ne me suis pas lâchée. La première version de ce billet contenait beaucoup plus de vilains mots :)

  2. Haha très rigolote ta chronique Cess.
    Le livren e me tente pas par contre.

    • Cess le 5 janvier 2011 à 09h33 a écrit :

      Merci Shanaa :) Je comprends que tu ne sois pas tenté par cette série mais c’est quand même une belle épopée !

  3. Les extraits m’ont un peu refroidie, je ne suis donc que moyennement emballée même si l’histoire a l’air chouette.

    • Cess le 5 janvier 2011 à 09h32 a écrit :

      Bon ces extraits je les ai un peu exagéré bien sûr mais c’est globalement ce qui m’a enervé chez elle. Je crois que je l’ai tout de suite prise en grippe. Mais je précise que je suis la seule. Je pense que cette série pourrait te plaire, vraiment ! Et j’aimerais beaucoup avoir ton avis dessus. De tous les billets que j’ai lu sur ce livre je suis la seule à m’être focalisée autant sur les comportement d’Azilis. Laisse une chance à ce livre je pense car l’histoire en vaut le coup ! :)

  4. Cécile, petite friponne !
    Azilis est une jeune fille conditionnée par des lustres de dominants et dominés. Elle est cultivée et très chérie comment veux-tu qu’elle se comporte ? Tu as oublié les regards tendres qu’elle lance à Kian, les soins qu’elle lui apporte avec douceur. Elle se cherche, c’est une pouliche rebelle. Parfois, elle me fait penser à Scarlett. Je n’aurais pas aimé la trouver plus gentille, elle aurait été mièvre. J’aime le jeu du « je sens que tu me plais, mais je ne me le dis pas ». C’est subtil même si, dès les premières pages, on imagine le couple se former. J’aime les hommes forts, rudes, taciturnes et les femmes mordantes, libres, rétives. La conclusion n’en sera que meilleure.
    Je me demandais comment tu allais tourner ton billet, et ben je ne suis pas déçue ! Un régal matinal…
    Bisous
    Suite à nos prochaines lectures… je te contacterai !

    • Cess le 5 janvier 2011 à 09h30 a écrit :

      Ah ah zut, je pensais me faire gronder seulement par Bladelor et Clarabel :)
      J’aime aussi les héroines rebelles, Rose dans Vampire Academy, Mac dans la série Fièvre, et là encore ce n’est pas ce qui me gêne chez Azilis… Je ne l’aurait pas vu plus gentil mais moins… versatile disons. Elle ne sait pas ce qu’elle veut vraiment je trouve. Elle soigne Kian comme elle soignerait n’importe qui. Tu te souviens quand elle lui parle de je ne sais plsu quoi, qu’il ne réagit pas et que tout de suite, elle se dit qu’il est bête pour le regretter aussitôt quand il lui répond ironiquement ? Son statut n’excuse pas tout.
      Et le Myrdin ? Elle va craquer pour lui, je le sens, juste car il a la voix de son cousin.
      Je file voir ton billet Syl ! :)
      Bonne journée ! Bisous

  5. Mdr tu as vraiment le chic de rendre un billet fun. Grâce a ton billet et celui de clarabel, qui m’avait donné envie de découvrir cette série, il me tarde de les lire. J’adore les personnages à l’image d’Azilis et vos divergences d’opinions attisent ma curiosité. Je ne sais si je serai de ton avis, celui de mlle Pointillés ou de clarabel et syl ;)

    • Cess le 5 janvier 2011 à 09h22 a écrit :

      Merci Sofia ! :)
      Je me réjouis de savoir ce que tu penses d’Azilis et de cette épopée !! :)
      Vivement ton avis !
      Que lis tu en ce moment ?

  6. Une épopée humoristique alors :)

    • Cess le 5 janvier 2011 à 09h44 a écrit :

      Non non c’est sanglant, et il y a beaucoup d’aventures… C’est moi qui ait tourné en dérision certaines attitudes de l’héroine car il n’y a pas une once d’humour dans cette série !! :)
      Regarde les liens que j’ai mis, tu verras :)

  7. Après, je file faire les commissions…

    C’est voulu. Son comportement « tête à claque » est l’amorce de la romance. Lorsque j’ai rencontré mon mari, je lui ai tourné le dos. Il me parlais, puis il m’a énervé, on était à table, des invités à un mariage et puis j’ai été d’une grossièreté impardonnable ! Ca fait 20 ans que je suis dingue amoureuse de lui. Pour en revenir à Azilis, Kian est son ESCLAVE. Un être inférieur. Un animal qui sert. Elle n’attend rien de lui, mais ne peut s’empêcher de trouver ses bras rassurants. C’est plus fort qu’elle. Elle est attirée mais ne le sais pas. Ce n’est même pas un jeu. Aneurin est beau et a le verbe cultivé. Elle est donc séduite par le papillon, l’apparence. C’est quand même une jeunette de 16 ans ! Rappelle-toi, lorsqu’elle le soigne, elle a des gestes amoureux, elle commence à regarder la couleur de ses yeux, elle le laisse sur sa paillasse, mais tourne la tête pour un dernier regard, elle l’observe lorsqu’il dort… tant de passages qui dévoilent l’attirance. Et si elle ne l’a pas fait avant, c’est qu’elle était trop gamine et garçon manqué. Kian était présent dans ses jeux, ses balades, ses baignades ; un bon copain ! Mais au début du livre, sa féminité commence à jaillir, ainsi que ses pulsions…

    Nous verrons dans les prochains volumes si tu as changé d’avis. Peut-être pas ! La noirceur de l’histoire va empirer.

    Bonne journée, à ce soir !

    • Cess le 5 janvier 2011 à 10h00 a écrit :

      Ouh la tu défends très bien notre chère Azilis, j’en changerai limite d’avis… Mais non, je garde en mémoire ce que j’ai cité en exemple, elle ne pense qu’après avoir agit. Elle est torturée.
      J’espère aussi qu’elle murira et que je l’apprécierai plus par la suite. Sûrement.

      Bonne journée ! :)

  8. Un logo spécial gros mots, tssss. C’est un blog littéraire ou pas ?! :o)

    • Cess le 5 janvier 2011 à 10h23 a écrit :

      Oui tu as raison Bladelor ! Je retire ! :)
      Tu m’en veux pas d’avoir embêté Azilis hein dis? Hein ? (bon c’est pas comme si tu étais surprise et pas préparée :))

  9. Et bravo à Syl pour son plaidoyer !

    • Cess le 5 janvier 2011 à 10h28 a écrit :

      Oui j’avoue que ça c’est du plaidoyer !!! :) Entre elle, Clarabel et toi vous avez failli me faire changer d’avis sur Azilis. Mais non, non, il faut que je sois forte et reste sur mes positions ! :)

  10. Commentaire n°10 posté par Clarabel le 5 janvier 2011 à 11h04 a écrit :

    Ohlala ! Je suis en mode pompom girl pour Syl !!! Oui, vas-y, Syl, lâche-toi ! Je te soutiens ! C’est tellement vrai ! Oh yeah. Pompom girl, here I go.

    Vive Azilis. ♥

    Maintenant tu comprends ce que Rose m’inspire depuis Spirit Bound, bah ouais… ça fâche, hein ? Hiiiii !!!! Ze t’aime, Cécile ! ;o)))

    Kian, oui, oui, je l’ai consolé, Lily. Il en avait besoin – et moi aussi, boudiou. Il va morfler, le pauvre. Mademoiselle Cécile n’a pas fini de râler.

    JE VEUX ce logo. Les gros mots, y a que ça de vrai. Quand faut que ça sorte, il faut… :)
    Parole du jour. Yo.

    • Cess le 5 janvier 2011 à 11h33 a écrit :

      Ah ah la ligue « soutenons Azilis » est en place à ce que je vois !!! :)
      Et oui je comprends ton point de vue par rapport à Rose surtout que comme toi pour Azilis je ne ressens pas la même chose !
      Et oui ça fâche ! ah ah :)
      IL VA MORFLER ?!! JE LE SAVAIS !!! ARkkkkkkk elle va le faire souffrir ! Quelle Conne !

      Ok pour le logo, si qq1 se dévoue pour le faire, je te le fais passer illico :)

  11. Commentaire n°11 posté par Clarabel le 5 janvier 2011 à 11h50 a écrit :

    J’ai besoin de ce logo pour Last Sacrifice ! :D

    • Cess le 5 janvier 2011 à 12h09 a écrit :

      LOOOOOL !!!! :)
      Ok, je pense pouvoir soudoyer ma binomette pour qu’elle le fasse ! :)
      Mais on a le temps, tu ne l’as pas encore commencé si ?
      Moi j’en aurais besoin pour Misery si je cite des passages ! Stephen King sait jurer, je peux te le dire ! :)

  12. J’adore l’humour de ton billet ! Et tu as raison pour 2011, faut se lâcher !
    Par contre je suis confuse comme toi et je ne sais pas s’il me tente ou non lol, on verra quand ma PAL aura diminué de beaucoup, c’est à dire pas avant 2025 je pense ;)

  13. Et si on mettait comme logo, des fesses ? d’homme, n’est-ce pas ?

    • Cess le 5 janvier 2011 à 14h08 a écrit :

      LOL Syl !!! Tu te lâches toi aussi !
      Mais des fesses avec écrit dessus « Gros mots Inside » ? Ou « Scène de Q inside » ? :)

  14. C’était pour rire et pas pour faire avancer le Schmilblick ! Tu imagines un fessier musclé à côté de ma tasse de thé ???

  15. Je suis tout à fait de l’avis de Syl pour le comportement d’Azilis! ;))) Je vais donc dire +1 et ne pas en dire davantage ;) Mais j’ai pour ma part beaucoup aimé, vraiment. Mais je suis à l’envers de tout le monde, comme d’habitude. J’aime Myrddin, moi. Je sais, je suis la seule et unique. J’aime Kian aussi hein ;)) Et j’aime le côté légende du truc.

    • Cess le 6 janvier 2011 à 09h21 a écrit :

      Tu es la seule et l’unique à aimer Myrddin et moi je suis la seule et unique à être agacée par Azilis :)
      Mais j’aime aussi l’histoire et je continuerai…

  16. Carrefour + Auchan + libraire + presse = toujours pas d’Azilis !
    Je reporte ma lecture… Et comme dirait Miss Sandy : Greugneugneu.
    ____
    ! ! Dans ce carré, il y a ton logo G.M. inside
    !__! C’est la pensée du moment !

    • Cess le 6 janvier 2011 à 09h21 a écrit :

      LOL pour ton logo Syl, faudrait essayer quand même je pense :)
      Donc tu n’as pas trouvé les tomes ! Zut. Tu vas les commander ???
      Tu lis quoi du coup ?

  17. A la base, il y avait un carré…

  18. Mdrrr Cess!!

    @ Lily: Haaaa! Tu as fini Bones!! Youhouuu!
    Top, hein?

    Quant à mon billet (…), il est toujours enregistré dans mes brouillons, voilà pourquoi tu n’arrives pas à mettre la main dessus Cess!! ^^
    Je vais essayer de le rédiger d’ici peu d’ailleurs (ton avis me motive!) mais j’ai plus de mal à mettre le doigt sur ce qui ma déplu…..Alors que j’identifie bien ce qui m’a plu!! Bref…! ^^

  19. Hilarant ton billet Cécile ! effectivement tu te lâches mais plus sur le style que sur le fond LOL
    Bon je vais tâcher de prendre le temps d’aller lire d’autres critiques afin de savoir si je me laisse tenter … ou pas. Parce que là je reste dubitative ;)

    • Cess le 6 janvier 2011 à 09h24 a écrit :

      Lis les avis de Syl, Clarabel et Bladelor, ils sauront te convaincre de lire ce livre… Car, si j’ai été agacée par Azilis, j’ai quand même vraiment aimé ce premier tome !

  20. Flûte ! Il me tentait beaucoup ce livre ! Maintenant, si l’héroïne est énervante, elle risque de … m’énerver, etle bouquin risque de connaître dans mes mains un sort peu enviable (en bref, un très joli vol plané, et même la rédaction d’un avis).
    Sinon, ton billet est très drôle.

    • Cess le 6 janvier 2011 à 09h25 a écrit :

      Ahhh Sharon, je suis la seule personne à ne pas avoir été emballé par Azilis. Le reste est vraiment bon. Lis les avis des autres (liens que j’ai mis), tu verras ! Coup de coeur pour tout le monde ! Ne t’arrête pas à mon ressenti vis à vis de l’héroine. Je suis curieuse de savoir si tu vas aimer ou pas !!!

  21. D’un avis furibond, bien sûr.

  22. Il est vrai que les autres avis sont plutôt bon. Maintenant, c’est le temps qui va me manquer… dans les deux prochaines semaines.

  23. Arrêt des notes le 11, trois réunions parents/professeurs, et trois livres commencés, à terminer absolument.

  24. Je viens d’arriver. J’ai fait 80 km pour trouver Azilis à Cultura.
    JE LES AIééééééééé !!!!!!!!
    Un aller-retour, pour trouver dans les rayonnages le troisième volume. Sueurs froides, mes gros mots favoris zut, crotte et flûte, je me voyais attendre une livraison postale, quand… le deuxième tome à des années lumières du troisième et de la lettre « G » pour Guinot, se met à clignoter sur une autre étagère ! Soyons un peu « illuminées » et je dirai donc, mon regard a été attiré par une force étrange et surnaturelle…
    J’AI LES DEUUUUUUUUUUX !!!!!
    Je commence ma lecture ce soir, cet aprem, je reçois. (cela ne se fait pas de décommander une copine !)
    PS. : J’ai lu la dernière phrase de la fin. Mais que la dernière ! ((((et elle dit tout !!!))).

    • Cess le 6 janvier 2011 à 11h44 a écrit :

      MDR ! Ah oui tu es encore plus atteinte que moi pour trouver les suites des séries que tu aimes… :)
      Bon sinon, diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis moi la fin ! :)

  25. Tu veux me faire lapider ??? Je tiens à ma carcasse !
    Bon, changeons de sujet,
    Ici, il fait froid, mais pas si froid, nous avons du vent, les petits oiseaux tremblotants viennent manger les quelques miettes de brioche que je leur abandonne,t’as un mail ?

    • Cess le 6 janvier 2011 à 12h10 a écrit :

      Ici il fait aussi froid, c’est la période méga déprimante, je me sens sombrer. Je t’envoie un mail tout de suite.

  26. J’ai adoré ton billet Cess. Par contre je sais pas si ça vient de moi mais je ne l’ai pas vraiment vu des gros mots juste des impressions directes et sincères sur Azilis.

    Je voulais déjà lire le livre et ton billet me donne encore envie de le lire donc tout va bien et puis je sens que Kian a du potentiel et j’ai envie de voir si je vais détester Azilis autant que toi.

    • Cess le 6 janvier 2011 à 16h47 a écrit :

      Non en fait mon premier brouillon comptenais plus gros mots, là il y a juste « conne »:)
      Tant mieux si ça ne t’a pas ôté l’envie de lire ce livre. J’ai hâte d’avoir ton avis ! L’as tu dans ta PAL ?

  27. Non pas encore mais j’en ferais peut-être prochainement l’acquisition.

  28. hihihi!!!!
    Moi c’est pareil, quand l’héroïne ne m’apparait pas sympathique, voir un peu trop égocentrique ça me saoule et j’ai du mal à apprécier le livre!

  29. J’ai bien ri à la lecture de ton billet. J’ai aimé ce livre, mais je l’ai lu il y a presque deux ans maintenant … ça fait déjà un bail que j’ai oublié si Azilis était une conne ! :P

  30. « Conclusion, j’ai aimé. Beaucoup.
    Mais Azilis est une conne. »

    Je suis juste morte de rire.
    Et comme c’est ma semaine de vacances je vais p’tet tenter un logo Gros mots, dont je pourrai également me servir. Bon dimanche !

    • Cess le 9 janvier 2011 à 15h38 a écrit :

      LOL, tu ne l’as pas encore lu celui là si ?? tu m’en diras des nouvelles si tu le lis !!!

      Et pour le logo Gros mots inside: ouiiiiiii !!!! :)

      Et bonnes vacances !!!  

  31. Mh je ne suis pas sure de le lire un jour, ma tolérance pour les héroïnes têtes à claque baissent de semaine en semaine, et pourtant le niveau était déjà bien bas…
    Mais les gros mots, ça oui, ça me branche bien ! :D

  32. Est-ce que par hasard tu compterais sur moi pour ne plus être la seule à la trouver tête à claque ? :D

  33. Ha ha démasquée Cécile ! Mais je pense que tu me cernes plutôt bien… XD

  34. Honnetement je pense que je n’aurais pas le temps… Par contre je commence tranquillement quelques petites recherches pour le logo !

  35. J’ai mis une photo de ma PAL sur facebook, j’ai déjà lu « Imitation » (bof) et « Des étoiles au plafond » (très bien, triste), et là j’ai entamé « Pouvoirs obscurs » de Kelley Armstrong (flippant !)

    • Cess le 10 janvier 2011 à 10h43 a écrit :

      Triste des étoiles au plafond ? Oh non zut, c’est pas comme ça que nous l’avait vendu Clarabel ! Je veux pas d’une lecture triste :(
      Flippant Pouvoirs obscurs ? Ah bon ?!
      Vivement tes billets!

  36. Non mais triste parce que j’ai pleuré pendant 15 min, mais pas vraiment vraiment triste parce qu’il est très positif et très juste… Je te le conseille ! Mais peut-être à un autre moment si ce n’est pas ce dont tu as envie actuellement.
    Et Pouvoirs obscurs, oui, pour le moment flippant, avec des apparitions de fantômes décomposés plutôt réussies !

  37. XD trop fort cet avis j’en rigole encore et le fond de ta pensée et bien passé =D.
    Sinon l’histoire a l’air plutôt intéressante mais d’avoir lu ta critique sur l’héroïne j’avoue que me tâte pour le lire xD

  38. Je le vois partout celui-ci, mais je ne suis pas spécialement tentée!

  39. C’est intéressant de lire ce billet, puisque ce livre a été un coup de cœur pour moi :D J’ai été comme toi emballée par l’histoire, le coté historique, le coté magique… etc :)
    Par contre, pendant ma lecture,je n’ai pas été marquée par ce que tu racontes à propos d’Azilis, même si en lisant ton billet je me dis qu’effectivement, ce n’est pas complètement faux.. mais ca ne m’a pas empêché de m’attacher à elle ! :D

    Si tu veux lire ma chronique, elle doit être… (*temps pour faire des recherches archéologiques*) … ici : http://desirdelire.wordpress.com/2010/07/14/azilis-tome-1-l-epee-de-la-liberte-de-valerie-guinot/

    Desirdelire :)

  40. J’ai découvert ton billet via le blog de Radicale et je ne regrette pas du tout. Tu as bien raison de te lâcher, j’adore la fin de ton billet, ça m’a fait beaucoup rire! :)

  41. Il y a vraiment de très bons livres en jeunesse. D’ailleurs, on souhaiterait presque parfois qu’il n’y ait pas de catégorie. Enfin, cela aide à choisir sans aucun doute.

  42. Commentaire n°42 posté par Angélique le 15 novembre 2012 à 19h05 a écrit :

    Et bien ça à l’air d’être un vraie pimbêche cette Azilis xDDD
    Ça donne envie juste pour le plaisir de la critiquer haha
    Mais le résumé de m’attire pas… :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naviguer parmi les billets